FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....

Aller en bas 
+11
MONTEMONT
Lomaing
Pierre-Yves
LeSeb
bobrobert31
deninou
rogan
john.kirch
Manivel
Aeromariner
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 8:30

Quels sont depuis la naissance de FAM, les sujets qui se sont le plus gravés dans vos mémoires ? Sujets historiques, nostalgiques, techniques ?  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 8:34

La démythification de Perrelet-inventeur-de-la-montre-automatique pour moi. thumleft

edit: C'est Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 9:18

Un titre me saute a la figure: Maude Damplois a inventé la notice explicative...

C'est devenu pour moi comme un running gag que je me relance quand j'ai envie de sourire. Mr. Green

Oui, je sais, c'est léger, mais il en faut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 14:21

J'aime beaucoup les vrais-faux sujets de trolls ou de personnes montant des histoires incroyables autour d'une fausse montre, d'un achat mythomane ou autre

Sinon en sujet très précis, je me souviens d'un fameux sujet autour d'une Rolex SDDS toute rouillée avec pour preuve une photo floue et qui m'a tenu en haleine. Une histoire sans fin d'ailleurs si je me souviens bien. ..
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 15:48

En règle général:
Les sujets de restaurations de vintages d'Isosta ou Sebalpine.

Des posts spécifiques
-Un post de Zen sur des montres cachées pendant la guerre, une famille éclatée et le "trésor" retrouvé des années plus tard.
-le voyage dans le temps avec la collection Omega d'Isosta.
-la revue des flightmaster de Lowen: une revue pour moi idéale en terme de qualité de photos, texte, des renseignements fournis et surement du travail demandé...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 15:51

l'avatar, pendant un temps, d'Edmond Lagouge : un livre dont le titre était : "ma sub est plus grosse que la votre"  Wink

Certes, il y aurait pu en avoir bien d'autres, plus sérieux, plus denses, plus instructifs, mais on vient aussi sur FAM pour s'amuser et se distraire ...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 16:52

Les sujets historiques en général.
En particullier ceux de lepacha91 sur les Yema.

Les vieilles histoires vraies de Zen d'une montre retrouvée, perdu, volée etc....
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 22:30

Plus que des sujets ce sont des auteurs pour moi. je surveille de très près des auteurs et admirent leurs savoirs et passion :
Lowen, gaggy, isosta, notamment et mention spéciale aux yemaniaques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 23:34

- aeromariner l'a déjà évoqué plus haut, les interventions de jojo sur l' affaire Perrelet/Sarton,

- j'ai particulièrement aimé aussi les restaurations en image de loupe à l'oeil, le sujet de Tokage "Horlogerie-Notions de base", les animations bluffantes de lundi,

- et bien sûr, les sujets de Zen sur l'histoire de l'horlogerie en général, de Zenith en particulier, mais aussi toutes les histoires patiemment reconstituées de ces montres anciennes et de leurs anciens propriétaires, souvent poignantes, toujours bien écrites.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyMer 13 Mai - 23:36

Beaucoup de sujets, mais personnellement, le sujet qui m'a le plus tenu en haleine, c'était celui-ci Chinois

Un concentré de passion thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyJeu 14 Mai - 10:46

les élucubrations de km'rol dans le monde de la socialie !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyJeu 14 Mai - 12:39

Les travaux de restauration d'Isosta.
Chapeau.
D'ailleurs, Isosta si vous nous regardez, montrez TOUT vos trésors...!  Twisted Evil
Une visite d'une manufacture pour 2016 ? Non... : un petit tour chez Isosta plutôt... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyJeu 14 Mai - 22:03

Les rhabillages de Lao ,   le grall de zen,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyVen 15 Mai - 0:53

Immédiatement je pense à :
- la restauration d'horloges atmosphériques,
- à la Comex d'un FAMeur qui appartenait initialement à son père ou son oncle plongeur professionnel,
- à la superbe Dayto Météorite d'Apia et son histoire (merci pour le café  I love you),
- aux concours de photos Seiko, même si je vote peu,
- à tous les posts de ventes trucidés pour non conformité Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Blunt_gi mais c'est pas les miens moi je suis le règlement à la lettre viking
- au topic "La rolex du jour" et aussi "Rolex et automobiles"
- aux posts de l'AHA, même si j'en achèterais probablement jamais
- au grand concours qui s'était déroulé y a 2 ou 3 ans sur plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyVen 15 Mai - 1:39

Pour ma part je parcours le forum depuis seulement deux ans mais je ne ratterais pour rien au monde les sujets suivants:

Zen et les histoires de ses montres emplis d'énergie. Un travail monstre et de véritables enquetes.

Isosta et ses restaurations incroyables, les montres sont de vrais trésors et sa passion est tellement comunicative.

Mosbilo et ses posts très rafraîchissants même si pas toujours drôle Wink



Et pour finir, j'ai un grand respect pour les collectionneurs a thème qui mette l'accent sur le coté utilitaire des montres. Car oui c'est un outil a complication qui doit servir et qui nous servira encore longtemps tout en gardant la magie qu'on leurs connaît.
Le parfait exemple sont les regatieres
Ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... Empty
MessageSujet: Re: Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....   Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés .... EmptyVen 15 Mai - 2:13

Aaaaah, vaste question !

Ce ne sont pas tellement les sujets qui attirent mon attention, mais plutôt leur auteur.
Je lis systématiquement:

Zen: Il a une plume incroyable, et quelle science !

Arno: Voilà un homme de caractère. Ses interventions ne sont jamais fades.
Il peut être méchant, imbuvable, polémique. Mais il faut reconnaître que Lui (la majuscule
est voulue ) il sait de quoi il parle. Il est pédagogue, il illustre magnifiquement ses messages,
même s'il me fait un peu peur. Sans doute son avatar y est aussi pour quelque chose  Fier 2  
Parfois à le lire, j'ai l'impression qu'il aime la bagarre. Arno en fait ne lâche jamais le morceau.
Mais toujours avec talent.

ttmax: Incollable cet homme. L'historien, le technicien et SURTOUT le vrai passionné
de Rolex. Ses réponses sont toujours rapides et pertinentes. Une vraie plus-value pour le site.
Je suis bluffé.

Mosbillo : Fréderic Dard n'est plus, hélas. Mais Mosbillo et sa bande me font penser à Bérurier, San-
Antonio, Marie-Marie, Pinot et les autres. Merci à lui et à Zen Fier 2

Bien sûr, il y'a beaucoup d'autres que je lis et que j'apprécie, mais ces 4 là, je leur tire mon
chapeau et je les remercie !

Bulles  Bulles

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les 10 ans de FAM ... Quel(s) sujet(s) se sont le plus gravés ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet unique] Quel est le transporteur le plus fiable pour envoyer une montre?
» Quel type de design preferez vous pour un chrono ?
» Actu : Besançon : Quel avenir pour l'horloger bisontin Yema ?
» Montre de poche "Graves" fabriquée par Patek Philippe vendue pour 24 millions $
» Quel bracelet pour quel montres........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: