FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?

Aller en bas 
+28
nard
Zouzou77
aB
Mr X
FraDiavolo
firsted
oneev
hercule poirot
bobrobert31
Bacalhaueiro
Lénaïc
Bouss
lc38
ftikai
john.kirch
broncos
km'rol
Alecsendri
Thibault83
redpiplow
fdm44
Pierre-Yves
radiomir
simke
ChristopheH
_DAVID_
Manivel
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-13, 22:06

Une petite marque qui évolue très bien (avec un design au minimalisme impeccable et des calibres maison efficaces et beaux), et qui suffit pour l'instant à mon bonheur horloger : Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-13, 23:05

Je dirais RM. Une marque jeune, un design novateur sur ce segment, un marketing décalé (à une époque, les pubs affichaient fièrement le prix des montres). RM a pour moi une vraie légitimité et a su s'imposer parmi d'autres manufactures plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 00:12

Rolex: parce que rester au top n'est pas facile. Certes il n'ont pas d'évolution clivante (quoique la Sky dweller....), mais les gammes ont été ou sont renouvelées de façon cohérente.
Tudor: une belle évolution sur ces dernières années ( boîtier céramique sur le BS, calibre manufacture....)
Omega: des modèles élégants et le co-axial.

En queue de peloton, pour moi, on trouve Tag, qui a du mal à se trouver on dirait. Une gestion des calibres emboités plutôt.....particulière, et on ne parle même pas du calibre manufacture... Et maintenant ils tentent la smartwatch???
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 01:17

Nouveaux modèles chez rolex depuis 2000 : YM II , milgauss , skydweller , DD 40 mm , op  , Explo II , Deep Sea , DJ II ... et nouvelle sub et sd ... 4 nouveaux calibres , pas à dire z'ont bien glandée chez Rolex ces 10 / 15 dernières années clown

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 06:23

km'rol a écrit:
Nouveaux modèles chez rolex depuis 2000 : YM II , milgauss , skydweller , DD 40 mm , op  , Explo II , Deep Sea , DJ II ... et nouvelle sub et sd ... 4 nouveaux calibres , pas à dire z'ont bien glandée chez Rolex ces 10 / 15 dernières années clown

Rolling Eyes

Tu oublies la nouvelle gamme Cellini, Éric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 08:27

nard a écrit:


Tu oublies la nouvelle gamme Cellini, Éric. Wink

+1...bravohap
La nouvelle gamme Cellini apporte une touche de "Chic-élégant" qui n'est pas d'emblée la caractéristique de Rolex ....superbe.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 10:25

Tout à fait , nouvelle gamme cellini ... ça fais pas mal quand même pour une marque qui glandouille sur ses acquis Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 10:50

J'ai constaté que les tarifs de beaucoup de marques ont bien évolué au cours de ces dix dernières années Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 14:33

STOWA ?
Bon rqp (prix assez contenus), modèles classiques, des chronos, une ligne plus moderne est aussi proposée...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-14, 16:51

leprofesseur a écrit:
J'ai constaté que les tarifs de beaucoup de marques ont bien évolué au cours de ces dix dernières années Pleure 2
pas besoin de chercher, c'est sûr de ce côté là l'évolution est frappante, indiscutable, et il serait difficile de départager les prétendants au titre Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?    Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?  - Page 2 Empty2015-05-15, 21:16

Bonjour,

Mon point de vue rapide sur certaines évolutions:

La première qui m'est venue à l'esprit: Omega, il est évident que la marque a eu une grande évolution, constante et logique avec d'abord le co-Axial, puis le développement de mouvements manufacture avec des caractéristiques franchement intéressantes pour un prix cohérent, la garantie de 4 ans, puis la Master co-axial et sa résistance à 15000 gauss... Bref ils sont clairement montés en gamme et on fait les choses proprement Chinois
Le grand concurrent: Rolex, je ne dirai pas qu'ils m'ont particulièrement impressionné par leurs nouveautés des 10 dernières années... Rolex a toujours continué sur la même voie, il y a 30 ans ils faisaient des montres solides qui donnais bien l'heure, et maintenant c'est toujours le cas, les modèles sont toujours iconiques. Pas de révolution, mais des évolutions constantes et c'est leur force! Bravo Fier 2
Ils ne sont pas influencés par la mode des grands diamètres, ni des fonds pleins etc (heureusement d'ailleurs)... C'est un peu le métronome de l'horlogerie Suisse de luxe

4 Marques assez récentes m'ont pas mal impressionnés par leur développement:
1). Pequignet Manufacture: gros coup de cœur en découvrant cette gamme manufacture: cyclops  marque Fr, montres très belles, complications chouettes, et surtout un calibre superlatif. Le tout pour un RQP imbattable, félicitations bravohap
2). Frédéric Constant: la première fois que je les aies vus, je ne leur trouvais aucun intérêt, pour moi il n'y avais pas d'identité mais des styles classiques copié ici et là. Il faut avouer qu'ils ont bien développé leur marque avec notamment leurs mouvement manufacture très agréable a voir.
3). Nomos: la petite marque Allemande qui commence doucement mais qui ne s'arrête plus dans son développement; ils reprennent un style Bauhaus qu'ils s'approprient et développent avec brio. Et surtout la sortie de mouvements de manufacture, tout semble rouler vers un bel avenir Wink
4). Vulcain aussi, cette belle marque avec son criquet, j'aime beaucoup mais j'attends la suite

Les 2 marques qui se sont envolés, mais je n'aime pas leur mode de communication:
Bell & Ross: pas d'accord avec leur politique marketing, mais il faut avouer qu'ils sont forts en design et sont parvenus a se faire une belle place dans le monde horloger en peu de temps.
Hublot: bon un peu pareil...

Dans le haut de gamme j'ai encore 2 maisons qui ont attiré mon attention:
A. Lange & Söhne: Avec pour chaque montre le même niveau d'excellence en terme de finitions, une gamme tout à fait cohérente, c'est à peu près ce qu'on peut espérer de mieux d'une manufacture amha Chinois Chinois Chinois une forme de perfection
Roger Dubuis: Dans un tout autre registre, mais 100% de leur production avec le prestigieux poinçon de Genève (c'est l'unique marque), des montres impressionnantes, et on rentre dans un autre univers batman

J'ai envie de finir avec un peu d'originalité et citer: l'AHA  Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les marques qui selon vous ont marqué 2009 ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?
» Quelle est la marque qui symbolise le mieux le sport ?
» Quelle Royal Oak selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: