FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Apple : Bienvenue à Gattaca ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Apple : Bienvenue à Gattaca ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple : Bienvenue à Gattaca ?   Apple : Bienvenue à Gattaca ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:13

@Highjah a écrit:

Tu peux développer ? Merci Wink

Le cancer touche tout le monde donc financer la recherche dans ce domaine donne une très bonne image.
Après, c’est toujours mieux que rien, c’est évident.

Maintenant, je bosse pour un centre de recherche dont une expérience vise a générer des isotopes directement récupérés par les hôpitaux.
Ceux-ci sont traité par leurs labos, et injecté sous forme de solution.
La finesse de la chose consiste a générer des particules qui se fixent sur la tumeur, et émettant une radiation suffisante pour la détruire, mais dont le durée de vie n’excède pas la destruction de ces cellules pour s’attaquer au reste.
Il faut donc pouvoir produire tout un panel qui n’était pas disponible jusqu’à maintenant.

Pour la petite histoire, le projet est né lors d’un diner, entre un physicien, et un médecin oncologue. La jonction de deux mondes s’est faite.

De manière générale, la recherche fondamentale alimente considérablement la recherche de la médecine, par l’évolution des technologies de faisceau, des particules, etc…
Cela fait déjà quelques temps que des patient sont bombardés par des accélérateurs de particules monstrueux, très semblable a ceux de la recherche fondamentale en physique.
Pour la première fois, une installation médicale est greffée a une installation existante de physique, beaucoup plus puissante et prolifique.

Le fait de créer des machines de recherche a des retombées directes que l’on ne soupçonne pas toujours.
C’est une énorme mise en œuvre et des dispositifs colossaux.
Pas grand-chose a voir avec le big data.

Toute nouvelle piste est bonne a prendre, mais je ne vois pas sur quoi ils veulent déboucher par rapport a ce que je connais, et qui n’a rien a voir.
Par contre que le big data a bien un air de big brother, ou du moins ces information valent évidement de l’or sur bien des plans.
En bénéficierons nous autant que les actionnaires qui financent ?

Dans le milieu de la recherche fondamentale, oui.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Apple : Bienvenue à Gattaca ?   Apple : Bienvenue à Gattaca ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:08

Bravo Manivel, ton job est passionnant! Smile

Je vois l'arrivée de la montre connectée comme le meilleur marqueur d'un changement d'ère qui s'effectue via internet. Bien utilisée, cela peut nous permettre de faire de sacrés progrès. Si ça tombe entre de mauvaises mains, ou si le système est vulnérable aux attaques et virus, les conséquences peuvent être plus que préoccupantes.

ça va dans le sens de l'histoire. Nous vivons plus longtemps, et somme capables de faire des miracles, mais aussi des dégats bien plus efficaces qu'il y a 100 ans, et totalement inimaginables 2000 ans auparavant.

Le type qui s'appelait JC a fondé une religion en guérisant quelques types. N'importe quel chirurgien fait mieux en une journée, maintenant.

Nos anciens avaient confié leurs vies aux Dieux. Nous parents avaient repris en mains les leurs. Nous sommes en train de remettre les notres et celles de nos enfants à des programmes informatiques et à des intelligences artificielles. clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Apple : Bienvenue à Gattaca ?   Apple : Bienvenue à Gattaca ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:54

@pyc2025 a écrit:

Le type qui s'appelait JC a fondé une religion en guérisant quelques types. N'importe quel chirurgien fait mieux en une journée, maintenant.

Incompréhensible

je n'ai jamais vu mon toubib marcher sur l'eau et encore moins changer l'eau en pinard... clown
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Apple : Bienvenue à Gattaca ?   Apple : Bienvenue à Gattaca ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:52

je pense pas qu'ils aient reelement besoin de la montre pour ça... entre les smartphones,les gps, les applications diverses lancées pour tout et pour rien ( un truc poure la liste de courses, un truc pour quand tu cours, une pour la musique, etc...), les tablettes, internet, le tout connecté chez soi , je pense qu'on est deja largement "fliqué" par tous ces geants !

pour rester dans le domaine de la santé justement, la plupart des gens ( moi le premier ) nous renseignons sur le net en cas de pepin sur un bouton bizarre, une douleur subite ou quelque chose d'inhabituel.
or il y a deja des trackers pour les recherches qu'on effectue pour orienter les pubs recus en navigation, rien ne nous dit qu'il n'y a pas la meme chose pour nos recherches santé et par recoupement peuvent orienter sur tel ou tel utilisateur qu'on va donc envisager comme diabetique, migraineux, allergique a ceci ou cela...

apres on sait qu'apple est vachement intrusif pour peu qu'on ne verrouille pas suffisement les données, donc avec l'AW on se doute bien qu'on va pas se fondre dans la masse non plus... en l'achetant on sait pertinemment qu'on sera +/- fliqué derriere , si on le veut pas ben... on l'achete pas !

Apple : Bienvenue à Gattaca ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2