FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'essais mais...

Aller en bas 
+14
vintage76
Lénaïc
fredpariz
RALPHUSA
Zouzou77
Tele 52'
NoLimits
karamazov
ginko
Eric67
fdm44
adrienf
broncos
keanu666
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 16:48

Salut les loulous et les loulouttes!!!
Actuellement en vacances sur Hyères, un petit tour de quelques boutiques s'imposait Wink
En fait c'était plutôt sur Toulon et plus précisément au Carrefour Grand Var.
Une dame bien sympathique dans la boutique Uno joaillerie m'a fait essayer avec beaucoup de gentillesse quelques modèles qui me tapaient dans
l'oeil.
Je vous arrête tout de suite, surtout les copains qui me suivent sur le sujet concernant les classiques...Shit  Je n'ai essayé que des
montres décontractées clown
Allez:
Retour d'essais mais... Img_4629

Retour d'essais mais... Img_4630

Retour d'essais mais... Img_4631

Gros coup de coeur pour cette Eterna Kontiki. Enorme sensation de qualité au poignet. Finitions au top. Et pour bien moins chère qu'une
Tag Carrera 5, je la trouve hyper polyvalente. thumleft

Retour d'essais mais... Img_4632

Retour d'essais mais... Img_4633

Pas mal du tout cette Pequignet Moorea. On en a pour son argent niveau finition. Juste le calibre Seiko qui n'est vraiment pas sexy et du coup
aucun intérêt de le montrer AMHA.

Retour d'essais mais... Img_4634

Pour le fun, parce que je le trouvais sympa en vitrine. Beau mais trop épais et trop grand. Vraiment pas pour tous les poignets Shit

En face le Printemps et nouveaux essais. Pareil accueil et service au top  Chinois


Retour d'essais mais... Img_4635

Retour d'essais mais... Img_4636

Retour d'essais mais... Img_4637

Le chrono 1954 est franchement sympa de part sa taille et son épaisseur. La Conquest est vraiment passe partout mais le noir sera plus
discret. Petit coup de coeur pour la GMT, vraiment très belle au poignet.
Sorti très heureux de ces essais car c'étaient pour la quasi majorité des modèles qui m'ont toujours fait de l'oeil et que j'ai souvent cité
en exemple à travers les différents posts.
En tout cas dans la boite de 4 finale il y a une polyvalente et je crois qu'il y en a une paire qui se démarque...
Désolé pour ceux qui croyaient voir de la Ulysse Nardin ou de la Vulcain...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 16:54

hum, rien de bien bandant, quoi…Incompréhensible

allez, on peut fermer... Retour d'essais mais... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 16:57

broncos a écrit:
hum, rien de bien bandant, quoi…Incompréhensible

allez, on peut fermer... Retour d'essais mais... Blunt_gi

Je me doutais bien que ça te plairait pas toute cette quicaill Wink
Mais je suis toujours accroc...
Et puis c'est pour ceux qui sont intéressaient par ce genre de modèles et qui ne les voient qu'en photos du net Chinois
Comme moi en gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 16:58

Clairement l’Eterna! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 16:59

keanu666 a écrit:


Je me doutais bien que ça te plairait pas toute cette quicaill Wink
Mais je suis toujours accroc...
Et puis c'est pour ceux qui sont intéressaient par ce genre de modèles et qui ne les voient qu'en photos du net Chinois
Comme moi en gros Mr. Green


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 17:08

Ben quoi Shocked ? Pas d'UN, pas de Rue Royale ni de Vulcain Mr. Green ?

Bon, sur ce qu'on voit, la KonTiki date d'Eterna est quand même largement au-dessus du lot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 17:09

Suis pas très convaincu non plus par tout ça
La seule qui s'en sort (un peu) c'est le chrono Longines amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 17:18

Pour moi, la KonTiki date et la Longines Gmt thumright

Pour la KonTiki, je suis pas vraiment objectif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 17:20

En gros y'a deux clans.
Ceux qui veulent de la montre de fou mock
Et ceux qui aiment la Kontiki.
clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 18:23

Bah et la rue royale ? pas emballé par le reste
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 18:37

La Kontiki me semble largement sortir du lot !
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 19:29


Moi aussi je vote Kontiki thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 19:37

M'ouais, tu nous fais un post de rêve avec des Zénith, des Ulysse Nardin et surtout, surtout, des Pequignet Rue Royale. Et là tu nous balances un pôv'post avec des montres bof-bof....je suis déçu yeux


Nan, j'deconne Mr. Green , il y en a de belles dans le lot, notamment cette Conquest GMT qui me fait aussi de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 19:55

Pour moi Alpina
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 20:03

Karamazov a écrit:
Bah et la rue royale ? pas emballé par le reste

Mon cher Serge, sache que la rue royale ne se trouve pas partout. 3 bijouteries avec du Pequignet et aucune RR. Ca se demande apparemment.
Et on est pas dans la même cours en effet.

Zouzou77 a écrit:
M'ouais, tu nous fais un post de rêve avec des Zénith, des Ulysse Nardin et surtout, surtout, des Pequignet Rue Royale. Et là tu nous balances un pôv'post avec des montres bof-bof....je suis déçu yeux


Nan, j'deconne Mr. Green , il y en a de belles dans le lot, notamment cette Conquest GMT qui me fait aussi de l'œil.

Je pensais bien à toi et bien d'autres quand je disais que certains aller être "déçus" Wink
Mais y avait que ça sous la main donc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyMer 13 Mai - 21:12

Pas de bol, mais bon tout le monde n'a pas la bijouterie Clouzeau sous la main.... Mr. Green
Quelques essais sympathiques malgré tout. Et puis quand tu te décideras à monter à la capitale, fais-moi signe et je te ferais essayer la plus belle des Rue Royale... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 14:18

Zouzou77 a écrit:
Pas de bol, mais bon tout le monde n'a pas la bijouterie Clouzeau sous la main.... Mr. Green
Quelques essais sympathiques malgré tout. Et puis quand tu te décideras à monter à la capitale, fais-moi signe et je te ferais essayer la plus belle des Rue Royale... Mr. Green

Et bien l'ami ça sera avec plaisir.
N'ayant pas pu essayer UN et Vulcain aujourd'hui, je prévois une petite virée parisienne pour le mois de Juin Wink

Sinon quelques petits essais de modèles qui me plaisent bien et qu'il fallait bien passer au poignet pour en savoir plus!
Tombé amoureux deux fois la Roro en 41 cannelée. Je n'aurai pas donné un centime mais une fois au poignet affraid Terrible.
Quand on parle de polyvalence tout est là.
Retour d'essais mais... Img_4715

La proprio je suppose de Fovo à Saint Tropez a été adorable et de très bon conseil bravohap


Retour d'essais mais... Img_4716

Retour d'essais mais... Img_4717

Et chez Breitling accueil aussi au top avec un vendeur qui savait de quoi il parlait ( et oui ça arrive ) et qui a pris aussi le temps
de me faire essayer des modèles sur lesquels je ne mettais pas attardé.

Ma préférée la SO
Retour d'essais mais... Img_4718

Une qui m'intriguait beaucoup SOH
Retour d'essais mais... Img_4719
Retour d'essais mais... Img_4720

Et pour le fun, le vendeur voyant mes poignets très fins clown
Retour d'essais mais... Img_4721

Mais aussi que j'aimais les classiques:
Retour d'essais mais... Img_4722

Finalement pour Madame pour le fun étant donné le prix de la bête:
Retour d'essais mais... Img_4723

Ne vous fiez pas trop à la photo car le bracelet n'était pas ajusté mais c'est un 36 et franchement mignonne avec lunette en tungstène.

Ravi de ces essais. Par contre la SO a pris largement de l'avance et j'espère ne pas la trouver à un prix intéressant car elle passerait
aisément devant une classique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 14:45

on se disperse, là... Shocked
de la Rolex, Zenith, Breitling, du sport, de l'élégant...
sans compter une gamme de prix élastique.
beaucoup sont séduisantes, mais au final, combien procureraient un réel plaisir sur la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 15:27

fredpariz a écrit:
on se disperse, là... Shocked
de la Rolex, Zenith, Breitling, du sport, de l'élégant...
sans compter une gamme de prix élastique.
beaucoup sont séduisantes, mais au final, combien procureraient un réel plaisir sur la durée ?

Pas du tout dispersé Mr. Green
Ceux sont pour la plupart des modèles que je regarde depuis mes débuts et c'est toujours intéressant de les essayer.
Et ça fait toujours parti de la boite de 4 idéale Wink
Un réel plaisir Incompréhensible la SO sûre.


Dernière édition par keanu666 le Jeu 14 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 15:56

pas facile de toutes les faire entrer dans la boîte de 4 Mr. Green
parmi celles ci d'ailleurs la plupart me plaisent aussi, mais pour certaines j'apprécie de les regarder mais elles ne me font plus réellement envie niveau acquisition, j'ai fait un recentrage virtuel en quelque sorte Wink
j'ai appris à distinguer (en fonction de mon goût/style) les montres plaisir - pas exclues un jour, mais pas non plus un objectif - des véritables envies pour étoffer ma panoplie.

je n'ai pas compris, laquelle te plaît le plus de la SO ou la SOH quid 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 16:05

fredpariz a écrit:
pas facile de toutes les faire entrer dans la boîte de 4 Mr. Green
parmi celles ci d'ailleurs la plupart me plaisent aussi, mais pour certaines j'apprécie de les regarder mais elles ne me font plus réellement envie niveau acquisition, j'ai fait un recentrage virtuel en quelque sorte Wink
j'ai appris à distinguer (en fonction de mon goût/style) les montres plaisir - pas exclues un jour, mais pas non plus un objectif - des véritables envies pour étoffer ma panoplie.

je n'ai pas compris, laquelle te plaît le plus de la SO ou la SOH quid 2

La SO Wink
Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais il y a des modèles comme ça qu'on voit sur le net, puis en vitrine. Qui font bien baver et quand on les passe c'est la consécration!
Et la SO en fait partie, comme la Zenith.
Et puis il y a les révélations comme la Roro.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 16:23

J'aime beaucoup aussi la nouvelle DJ en cannelée, mais cadran bleu. 'L'est à tomber... Potentiellement ma première roro, pour mes 30 balais peut être. La taille me chagrine un peu cependant, 2 ou 3mm de moins et elle serait parfaite pour moi.
Celle la ou la 116600 Smile


Tous ces essayages ne laissent rien présager de bon pour le portefeuille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 16:28

Lénaïc a écrit:
J'aime beaucoup aussi la nouvelle DJ en cannelée,  mais cadran bleu. 'L'est à tomber... Potentiellement ma première roro, pour mes 30 balais peut être. La taille me chagrine un peu cependant, 2 ou 3mm de moins et elle serait parfaite pour moi.
Celle la ou la 116600 Smile


Tous ces essayages ne laissent rien présager de bon pour le portefeuille Mr. Green

En effet Mr. Green
Je voulais vraiment rééssayer la 116000 mais de suite la vendeuse m'a amené cette DJ.
Cannelée, cyclope et 41mm je n'y croyais pas une seconde. Et ma femme a tombé la bouche et franchement je suis resté aussi affraid
Très très beau modèle. Par contre selon l'éclairage on dirait une boule à facette jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 16:31

Il y a les basiques, qui restent et que l'on porte le plus souvent, et la fantaisie pour pimenter le quotidien... comme pour les vêtements & accessoires (mais là c'est plus onéreux).

La Datejust II cannelée, c'est mon point d'achoppement: au poignet elle est superbe, beaucoup d'effet, mais je ne parviens pas tout à fait à m'ôter de l'esprit quelques réserves sur sa carrure sportive et la lunette un brin démonstrative, ça dénote avec l'esprit basique que j'attends d'une Datejust Incompréhensible
j'ai l'impression qu'elle t'a vraiment plu.
cannelée et cadran noir, pour moi l'harmonie ne se fait pas, mélange de style sport et habillé Shit
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Retour d'essais mais... Empty
MessageSujet: Re: Retour d'essais mais...   Retour d'essais mais... EmptyJeu 14 Mai - 16:38

fredpariz a écrit:
Il y a les basiques, qui restent et que l'on porte le plus souvent, et la fantaisie pour pimenter le quotidien... comme pour les vêtements & accessoires (mais là c'est plus onéreux).

La Datejust II cannelée, c'est mon point d'achoppement: au poignet elle est superbe, beaucoup d'effet, mais je ne parviens pas tout à fait à m'ôter de l'esprit quelques réserves sur sa carrure sportive et la lunette un brin démonstrative, ça dénote avec l'esprit basique que j'attends d'une Datejust Incompréhensible
j'ai l'impression qu'elle t'a vraiment plu.
cannelée et cadran noir, pour moi l'harmonie ne se fait pas, mélange de style sport et habillé Shit  
Pour le côté démonstratif je te rejoins.
Après j'ai vraiment été bluffé.
Mais arrêtons desuite les rêves car à quasiment 8000 euros c'est carrément inaccessible pour mon moi Shit
C'est toujours intéressant de se faire un avis.
Et à ce prix la je vais chez JLC ou GO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'essais mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» De retour de la capitale : pas de 16613, mais NATO et agréable visite chez M.A.T
» Actu : Du mieux dans le luxe mais pas de retour aux années glorieuses
» L'histoire vraie du Calibre 135 de ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: