FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites vous...?

Aller en bas 
+36
lolofurax55
Golgoth
Ibuprofen
Paul Le Corre
fredpariz
browningt
Apia
tibul
julius357
jackyaudio
broncos
Maset
keanu666
Mr X
jonafly
lelapin
freezehd1
David123
Eric67
bamboub
MONTEMONT
Imperfection
Highjah
Zirko
Jango32
HOMEGA3
pilàlheure
Josh Homme
Mister N
alics
km'rol
reichelt
lithium
LEBOWSKI
Zouzou77
jc221173
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-13, 23:58

Notre passion pour les (belles) montres est onereuse, a moins d'en avoir qu'une (ce qui doit etre rare chez les FAMeurs)!
Je suspecte que quelqu'uns de nos amis FAMeurs n'ont visiblement pas de soucis d'argent (et c'est bien tant mieux pour eux) mais pour la plupart d'entre nous, le commun des mortels, cette addiction a un cout donc ma question est simple: Comment faites-vous pour financer vos nouvelles CHI, les revisions couteuses des mouvements in-house, les nouveaux bracelets, les nouvelles lunettes, les watch winders et j'en passe?
Mettez-vous de l'argent de cote tous les mois?
Est-ce que vous vous dites, je me paye une jolie montre tous les ans ou tous les 3 ans?
Est-ce que votre passion vous pose des problemes avec votre copine/epouse, du genre elle ne comprends pas pourquoi avoir autant de montres et mettre aussi cher dans une montre?
Merci de vous reponses.

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:27

Ma femme ne comprends pas vraiment. Tant que je ne la saoule pas, ça va. Par contre au niveau du cout de mes acquisitions, ça coince... Du coup, j'ai arrêté d'acheter des montres à petit budget qui mine de rien grèvent petit à petit le budget montres... J'ai décidé de me concentrer sur une collection plus réduite (2-3 montres) mais calibre in-house, que j'aurais soigneusement choisies. Pour les financer, je m'aime de patience et mets de côté régulièrement pour faire grimper ma cagnotte. Je limite aussi le reste de mes dépenses non-horlogères (vin, couteaux, stylos....) de façon à atteindre mon objectif plus rapidement.
Pour les bracelets c'est plus immédiat. J'en veux un, je l'achète. Après tout un bracelet sur-mesure ne coûte qu'une centaine d'euros. Je ne dis pas que j'en achète régulièrement mais c'est plus facile.
Voilà je raconte un peu ma vie mais je pense que je réponds à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:28

et bien écoute, ton interrogation tombe a point nommé puisque c'est justement ce qui m'a amené à une profonde réflexion sur moi même et mes centres d'intéret horlogers

donc me concernant, d'une part je suis amené à avoir des activité assez mouvementés qui ne sont pas ou plus vraiment compatibles avec les montres mécaniques...

certains pourront me dire qu'une montre mécaniques est quand même assez solide, certes, mais les mécanismes quels qu'ils soient sont tout de même assez sensibles à certaines situation de vibrations, d'accélérations ou de chocs brusques

et de ce fait donc je ne veux pas être amené a bousiller, ou foirer les micro mécanismes de mes montres, donc je les vends pour qu'elle profite à d'autres plutôt que de les laisser croupir dans leurs boites

et donc d'autre part, avec ce que j'ai évoqué juste au dessus, j'ai non plus pas envie de me retrouver avec des factures à la chaines pour les révisions de toutes ces montres mécaniques

qui plus est, je n'ai plus le budget adéquate pour me permettre ce luxe

donc au final, je retourne sur de la quartz qualitative mais beaucoup moins contraignante pour mon esprit et ma bourse et aussi beaucoup plus compatible avec des activités rudes

pour résumer mon cas, j'ai rabaissé mes prétentions horlogères, à redescendre drastiquement dans la gamme de prix de mes montres

pour dire, je me suis même décidé à revendre ma précieuse Seiko SpringDrive que je m'était presque saigné pour me la procurer

Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:37

Zouzou77 a écrit:
Ma femme ne comprends pas vraiment. Tant que je ne la saoule pas, ça va. Par contre au niveau du cout de mes acquisitions, ça coince... Du coup, j'ai arrêté d'acheter des montres à petit budget qui mine de rien grèvent petit à petit le budget montres... J'ai décidé de me concentrer sur une collection plus réduite (2-3 montres) mais calibre in-house, que j'aurais soigneusement choisies. Pour les financer, je m'aime de patience et mets de côté régulièrement pour faire grimper ma cagnotte. Je limite aussi le reste de mes dépenses non-horlogères (vin, couteaux, stylos....) de façon à atteindre mon objectif plus rapidement.
Pour les bracelets c'est plus immédiat. J'en veux un, je l'achète. Après tout un bracelet sur-mesure ne coûte qu'une centaine d'euros. Je ne dis pas que j'en achète régulièrement mais c'est plus facile.
Voilà je raconte un peu ma vie mais je pense que je réponds à ta question.

Merci Zouzou77, c'est sage comme raisonnement. Je pense faire la meme chose, 2 a 3 tres belles montres plutot que beaucoup de montres moyennes...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:38

LEBOWSKI a écrit:
et bien écoute, ton interrogation tombe a point nommé puisque c'est justement ce qui m'a amené à une profonde réflexion sur moi même et mes centres d'intéret horlogers

donc me concernant, d'une part je suis amené à avoir des activité assez mouvementés qui ne sont pas ou plus vraiment compatibles avec les montres mécaniques...

certains pourront me dire qu'une montre mécaniques est quand même assez solide, certes, mais les mécanismes quels qu'ils soient sont tout de même assez sensibles à certaines situation de vibrations, d'accélérations ou de chocs brusques

et de ce fait donc je ne veux pas être amené a bousiller, ou foirer les micro mécanismes de mes montres, donc je les vends pour qu'elle profite à d'autres plutôt que de les laisser croupir dans leurs boites

et donc d'autre part, avec ce que j'ai évoqué juste au dessus, j'ai non plus pas envie de me retrouver avec des factures à la chaines pour les révisions de toutes ces montres mécaniques

qui plus est, je n'ai plus le budget adéquate pour me permettre ce luxe

donc au final, je retourne sur de la quartz qualitative mais beaucoup moins contraignante pour mon esprit et ma bourse et aussi beaucoup plus compatible avec des activités rudes

pour résumer mon cas, j'ai rabaissé mes prétentions horlogères, à redescendre drastiquement dans la gamme de prix de mes montres

pour dire, je me suis même décidé à revendre ma précieuse Seiko SpringDrive que je m'était presque saigné pour me la procurer


Dur dur... pale
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:50

Je préfère éviter les modèles "à prix moyen",  j'essaie de m'offrir une belle pièce tous les deux ou trois ans.
Je me concentre donc sur 3 ou 4 montres, et j'évite de me disperser.
On ne peut en porter qu'une à la fois Wink


Dernière édition par lithium le 2015-05-14, 00:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 00:58

Passion ne veut pas dire boulimie.

Je ne suis pas sûr qu'à force de manger, de manger et lorsqu'on ne mange pas, de rechercher comment manger plus, donne meilleur goût aux aliments. Le meilleur plat, en trop grande quantité, fini toujours par être écœurant ... et là vient la revente ...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 01:08

bla bla bla ... par contre arrêtez de vous faire molester par vos femmes les gars , ça en devient pathétique clown
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 01:32

Très facile. Je crée une association à but non lucratif. Comme je suis bien en Cour j'obtiens des subventions pour l'association qui m'avance le fric pour me payer mes montres en espèce. Il va sans dire que Je ne rembourse l'association que si un vilain petit fouineur vient foutre son gros nez puant dans mes affaires et fait tout un tintamarre à la télévision ou dans un canard pourri sur mes montres et leur financement. Pour rendre la monnaie je donne des cours de morale et avec les pourboires que j'encaisse je finance mes quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 02:17

km'rol a écrit:
bla bla bla ... par contre arrêtez de vous faire molester par vos femmes les gars , ça en devient pathétique clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 02:18

alics a écrit:
Très facile. Je crée une association à but non lucratif. Comme je suis bien en Cour j'obtiens des subventions pour  l'association qui m'avance le fric pour me payer mes montres en espèce. Il va sans dire que Je ne rembourse l'association que si un vilain petit fouineur vient foutre son gros nez puant dans mes affaires et fait tout un tintamarre à la télévision ou dans un canard pourri sur mes montres et leur financement. Pour rendre la monnaie je donne des cours de morale et avec les pourboires que j'encaisse je finance mes quartz.

Une technique intéressante, je vais creuser l'idée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 04:11

Zouzou77 a écrit:
Ma femme ne comprends pas vraiment. Tant que je ne la saoule pas, ça va. Par contre au niveau du cout de mes acquisitions, ça coince...

Change de femme !

La vie est trop courte pour se laisser emmerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 07:02

Mister N a écrit:


Change de femme !

La vie est trop courte pour se laisser emmerder Wink

Elle a assez peu de défauts en dehors de celui-ci. Je vais donc la garder encore un peu. Mais merci du conseil thumright . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 08:27

Il y a bien longtemps que ma femme a arrêté de contrôler mes dépenses, horlogères en particulier, tout simplement parce qu'elle sait que ma règle première est de ne jamais mettre le ménage en danger pour ma passion.

En gros, les montres viennent une fois que tout le reste est payé, je garde une épargne de précaution rémunérée que dalle et quand il y a de l'excédent je mets un billet à gauche. Et puis à un moment donné ta collection et l'évolution de tes goûts et envies te permettent de vendre pour acheter.

En gros, je pourrais m'acheter le Daytona de mes rêves, mais je ne le ferai pas car il y a d'autres priorités (pour le moment, les enfants étant petits notamment), ensuite on verra sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 08:48

alics a écrit:
Très facile. Je crée une association à but non lucratif. Comme je suis bien en Cour j'obtiens des subventions pour  l'association qui m'avance le fric pour me payer mes montres en espèce. Il va sans dire que Je ne rembourse l'association que si un vilain petit fouineur vient foutre son gros nez puant dans mes affaires et fait tout un tintamarre à la télévision ou dans un canard pourri sur mes montres et leur financement. Pour rendre la monnaie je donne des cours de morale et avec les pourboires que j'encaisse je finance mes quartz.

Pas très honnête ton business... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: asso   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 09:04

oui tant que c'est pas dans l'humanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?    Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 09:06

jc221173 a écrit:
Notre passion pour les (belles) montres est onereuse, a moins d'en avoir qu'une (ce qui doit etre rare chez les FAMeurs)!
Je suspecte que quelqu'uns de nos amis FAMeurs n'ont visiblement pas de soucis d'argent (et c'est bien tant mieux pour eux) mais pour la plupart d'entre nous, le commun des mortels, cette addiction a un cout donc ma question est simple: Comment faites-vous pour financer vos nouvelles CHI, les revisions couteuses des mouvements in-house, les nouveaux bracelets, les nouvelles lunettes, les watch winders et j'en passe?
Mettez-vous de l'argent de cote tous les mois?
Est-ce que vous vous dites, je me paye une jolie montre tous les ans ou tous les 3 ans?
Est-ce que votre passion vous pose des problemes avec votre copine/epouse, du genre elle ne comprends pas pourquoi avoir autant de montres et mettre aussi cher dans une montre?
Merci de vous reponses.


Ces interrogations existentielles peuvent trouver quelques réponses :
- La question des watch-winder est réglée pour moi, c'est inutile.
- Les révisions couteuses... et bien quand on est capable d'acheter des montres assez couteuses, il faut assumer la suite.
- Pour madame, elle me laisse tranquille avec ça.
- Après ce n'est pas parcequ'une manufacture change la couleur d'une aiguille qu'on est obligé de succomber à l'achat.
- Concernant l'épargne, chacun fait comme il peut... mais la meilleure économie est celle qu'on ne dépense pas surtout dans les bouses d'entrée et de milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: watch winder   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 09:12

watch winder ? tu peux creuser ?
veux tu dire que tu n'investis que dans de l'automatique ?
pourrais tu nous donner tes raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 09:23

alics a écrit:
Très facile. Je crée une association à but non lucratif. Comme je suis bien en Cour j'obtiens des subventions pour  l'association qui m'avance le fric pour me payer mes montres en espèce. Il va sans dire que Je ne rembourse l'association que si un vilain petit fouineur vient foutre son gros nez puant dans mes affaires et fait tout un tintamarre à la télévision ou dans un canard pourri sur mes montres et leur financement. Pour rendre la monnaie je donne des cours de morale et avec les pourboires que j'encaisse je finance mes quartz.

Oui excellente idée, utilisée peut être par un certain homme politique assez porté sur la "chose" il fut un temps  Mr. Green
Maintenant il y a la version 2.0. Inscris toi sur une plateforme de crowfunding. Explique que tu veux développer un concept novateur de musée "personnel" de montres et demande à tes amis et connaissances de cotiser. Je suis sur que ça va marcher.
Je me suis déjà fait "tapper" par des connaissances pour des projets pas beaucoup plus "intelligents"...  Rolling Eyes


jc221173 a écrit:

Je suspecte que quelqu'uns de nos amis FAMeurs n'ont visiblement pas de soucis d'argent (et c'est bien tant mieux pour eux) mais pour la plupart d'entre nous, le commun des mortels, cette addiction a un cout

Pfffffffff.. le cliché... yeux
Allons, allons, tu ne crois pas ce que tu écris j'espère... Tout le monde, quelque soit sa rémunération, son patrimoine, se soucie de son argent.
Même si certains ne sont pas dans le besoin, j'imagine qu'ils font attention à l'utilisation de leur argent.
Autrement, c'est juste de la stupidité, et cela n'a aucun rapport avec l'argent possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 09:41

C'est vrai que tout ceci à un cout. Il faut garder la tête froide quand on pense aux montres. Personnellement voilà comment j'ai procédé pour limiter les erreurs.

Pour me faire les dents j'ai commencé par une Swatch Body&Soul, une montre peu onéreuse et qui permet de rentrer dans le monde des montres automatiques avec son squelette.

Ensuite ma femme voyant que ça me plaisait me demande si elle peut m'offrir une montre. Donc je me dis qu'une montre plus classique serait pas mal, mais dans un budget toujours limité. Je choisis donc cette fois une Orient CFD0F001W. Ce qui permit à ma femme de récupérer la Body&Soul qu'elle ne quitte plus d'ailleurs.

Je laisse passer un peu de temps et je me dis que j'aimerais bien avoir LA montre, une montre que j'espère garder très longtemps, une référence, un modèle reconnu. Je laisse passer du temps en m'interrogeant vraiment sur ceux qui me plaisent. Quelque chose me revient toujours : chronos. Je regarde donc de plus en plus sur FAM et au bout d'un moment comme une évidence : la Speed ! La le budget est plus conséquent, mais à ce moment de ma vie j'ai les moyens et je sais que je ne me tromperais pas donc je craque.

Très content de ma speed je me dis que j'aime beaucoup les plongeuses et que ça serait l'idéal avec des tenues plus décontractées. Toujours avec méfiance je me dis que je vais tester les plongeuses.

Mon choix se porte donc sur une Orient Mako. J'en suis content et je me dis que j'adore les plongeuses. D'où l'idée de monter un peu en gamme.

Sachant que mon budget est beaucoup moins élevé que pour la Speed, je prends une nouvelle fois le temps de la réflexion, je regarde ce qui se fait dans un budget raisonnable. Malheureusement les Sub sont hors budget donc je cherche pendant longtemps avant de m'arrêter sur la Seiko Shogun.

Il y a un an je contacte donc Stef pour cette Shogun qui me satisfait pleinement et que j'alterne avec la Speed.

Tout ça pour dire que même avec des moyens que je qualifierai de "normaux" il suffit d'avancer prudemment pendant plusieurs années pour ne pas faire de grosses erreurs, de bien connaitre ses envies et ses gouts. Je sais qu'il y a peu de chance que j'ai un jour les moyens d'acheter une grosse montre, mais je me satisfais de ce que j'ai et je me fais plaisir au quotidien.

Réflexion et patience sont les clés du succès (en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 10:17

alics a écrit:
Très facile. Je crée une association à but non lucratif. Comme je suis bien en Cour j'obtiens des subventions pour  l'association qui m'avance le fric pour me payer mes montres en espèce. Il va sans dire que Je ne rembourse l'association que si un vilain petit fouineur vient foutre son gros nez puant dans mes affaires et fait tout un tintamarre à la télévision ou dans un canard pourri sur mes montres et leur financement. Pour rendre la monnaie je donne des cours de morale et avec les pourboires que j'encaisse je finance mes quartz.

tout ressemblance avec une situation déjà constatée serait non fortuite , cela va sans dire  Mr. Green

jc221173 a écrit:


Pas très honnête ton business... Incompréhensible

c'est vrai et pourtant ceux qui le pratiquent se portent bien , toi pas contre je te déconseille d'essayer   clown

Zirko a écrit:
C'est vrai que tout ceci à un cout. Il faut garder la tête froide quand  on pense aux montres. Personnellement voilà comment j'ai procédé pour limiter les erreurs.
.

moi aussi je voulais bien démarrer dans ce monde de brute : j'ai commencé par une submariner Comment faites vous...? Blunt_gi
quand aux moyens supposés "normaux" du français moyen , je ne vais pas m'étendre mais ces salaires de merdes sont la résultante de choix politiques et donc de votes en amont  , je ne vais pas plus loin mais nous l'avons bien cherché  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 10:29

Il n'y a pas de réponse précise à la question de ce fil.
Une montre est une affaire d'histoire personnelle, le reste va avec.

Au bout de 5 ans, je constate juste 3 ou 4 choses :

- celles que j'ai le plus de plaisir à porter ne sont pas les plus coûteuses mais celles qui ont une dimension affective pour moi.

- une montre n'est qu'un bien matériel. Il ne changera pas la vie de celui ou celle qui la porte.

- ce n'est pas la montre qui fait le style d'une personne mais la personne qui donne son style à la montre.
Si t'es tarte, tu resteras tarte même avec une Submariner.

- se foutre de la réputation ou non d'un modèle : une montre n'est pas une photo de magazine.
Ca se salit, ça se raye, c'est plus ou moins confortable. Faut être bien avec et la trouver belle, rien de plus.



Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 10:38

J'ai trouvé la montre qui me plait, je n'en décroche pas et je ne regarde pas ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 10:46

Imperfection a écrit:
J'ai trouvé la montre qui me plait, je n'en décroche pas et je ne regarde pas ailleurs. Wink

thumright

Ma première montre a été une Swatch Irony, que je m'était offert avec ma première paie.
Je crois qu'elle m'a procuré plus de plaisir qu'aucune autre depuis.

Elle n'est plus, malheureusement. La pile a fuit et à flingué le tout.

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment faites vous...? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? Empty2015-05-14, 10:56

Je me suis constitué un budget montre avec l'arrêt du tabac voilà 11 ans, j'ai depuis mis de côté tous les mois la somme qui partait avant en fumée en raison d'un paquet pat jour, par contre je n'ai pas suivi l'augmentation du tabac...

J'ai acheté, revendu durant les premières années, maintenant j'ai une collection à peu près stable et comme je continue à mettre cette somme de côté tous les mois, ça me permet de prévoir les révisions...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Comment faites vous...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Comment faites vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: