FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites vous...?

Aller en bas 
+36
lolofurax55
Golgoth
Ibuprofen
Paul Le Corre
fredpariz
browningt
Apia
tibul
julius357
jackyaudio
broncos
Maset
keanu666
Mr X
jonafly
lelapin
freezehd1
David123
Eric67
bamboub
MONTEMONT
Imperfection
Highjah
Zirko
Jango32
HOMEGA3
pilàlheure
Josh Homme
Mister N
alics
km'rol
reichelt
lithium
LEBOWSKI
Zouzou77
jc221173
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment faites vous...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?    Comment faites vous...? - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:24

browningt a écrit:
[

les marques se foutent des passionnés comme nous

ils augmentent les prix, pas grave si du coup on ne sait plus s'en payer
une autre catégorie d'acheteurs le fera à notre place

si t'augmentes et que tu continues à vendre, pourquoi s'arrêter

on est ici dans le monde du luxe, du prestige
il n'y a plus rien de rationnel


Les grands groupes sont globalisés et organisent leurs politiques commerciales en fonction (segmentation, parts de marchés..., enfin de le refrain habituel qui n'a rien de passionnant). En se positionnant sur un angle de passionné, tu ne pèses pas lourd dans leur balance.



browningt a écrit:


tu vas arriver tirer à 4 épingles, on va t’accueillir comme un roi
alors que si t'arrives sapé comme un ouvrier, mais pour acheter la même chose, on ne va pas te regarder pareil.


Je nuancerai ces propos car aujourd'hui les guenilles de marques "branchouilles" sont parfois plus couteuses que le classique version 4 épingles.
Certains AD ne s'arrêtent pas au look. Si cela existe, ils ne sont pas tous comme cela. Les Chinois sont souvent habillés comme des sacs mais ils achètent !


browningt a écrit:
[

c'est ça qui me freine énormément.
petits travailleurs, nous ne représentons plus rien(cf les augmentations non justifiées de montres déjà surévaluées)

j'en ai une belle, le reste, basta!
ça n'en vaut pas la peine

Broncos, t'as donné la solution Comment faites vous...? - Page 4 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Comment faites vous...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:18

Mister N a écrit:


Je n'ai JAMAIS dit une chose pareille !



C'est bien !



Là non plus je n'ai jamais dit ça ! visiblement tu as des difficultés de compréhension de texte...




C'est bien.



Jamais ! Jamais il n'a été dit ce genre de chose !



ça me semble évident !



Oui, sans aucun doute, mais ça n'empêche pas que le marketing est énorme et qu'ils prennent leurs clients pour des burnes (ce n'est pas de moi mais j'approuve)



Conclusion l'achat d'une Panerai est incontournable !

Comment faites vous...? - Page 4 6kggvm8
A mauvais lecteurs, mauvais lecteur et demi ...

Si je dis "à lire certains", c'est bien que je ne te visais pas toi. Sinon cela aurait été "à te lire".

De même, "je ne vise ni ne critique personne" visait à signifier que je rebondissait sur ton post et non que j'y répondais strictement.

Maintenant, il y avait une réaction directe à ton poste et c'était "pourquoi?" (pourquoi vaudrait-il mieux une rolex d'occaz qu'une Longines neuve, sachant que bien sûr cela s'argumente, mais j'ai du mal à croire à une réponse unique et universelle). Tu n'as pas du le voir.

Quant à l'achat de la Panerai incontournable ... si on est fana de boitier coussin avec protec de la couronne ... oui, y'a des chances ... pour les autres, ben non.

C'est pas grave, on s'est mal compris. Et tu as l'air de ne pas l'avoir très bien pris. Ce n'est pas mon cas, le ton un peu sec de ta réponse ne m'a pas blessé. Aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Comment faites vous...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:26

Zouzou77 a écrit:
Ma femme ne comprends pas vraiment. Tant que je ne la saoule pas, ça va. Par contre au niveau du cout de mes acquisitions, ça coince... Du coup, j'ai arrêté d'acheter des montres à petit budget qui mine de rien grèvent petit à petit le budget montres... J'ai décidé de me concentrer sur une collection plus réduite (2-3 montres) mais calibre in-house, que j'aurais soigneusement choisies. Pour les financer, je m'aime de patience et mets de côté régulièrement pour faire grimper ma cagnotte. Je limite aussi le reste de mes dépenses non-horlogères (vin, couteaux, stylos....) de façon à atteindre mon objectif plus rapidement.
Pour les bracelets c'est plus immédiat. J'en veux un, je l'achète. Après tout un bracelet sur-mesure ne coûte qu'une centaine d'euros. Je ne dis pas que j'en achète régulièrement mais c'est plus facile.
Voilà je raconte un peu ma vie mais je pense que je réponds à ta question.

tu devrais changer ta localisation : pas sur le canapé mais sur le divan  Spliform

je vais faire très exactement l'inverse. je vais certes réduire la collection à deux montres et donc deux marques "chères" peut être trois. Oméga, Rolex et Breitling. par contre je veux continuer à me payer des petites orient et seiko ou citizen. je suis désolé mon zouzou mais ça grève pas plus le budget qu'une péquignet Mr. Green , les bracelets ou le mariage.

réduire sur les postes stylos, couteaux et bibine Mr.Red pourquoi pas.

bref, trois marques, trois belles montres et le reste du tout venant : c'est ma conception du mariage de la réponse au sujet

on les veut toutes mais on attend celle qui nous veut non?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment faites vous...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   Comment faites vous...? - Page 4 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:03

Les bouses. Pour moi une bouse c'est une montre moche. Il y a des bouses de toutes les marques, à 200 euros comme à un million d'euros comme le gros tas de diamants signé par Hublot. Le concept est large. J'aurais plutôt tendance à appeler bouse une montre grosse et voyante, au contenu sans intérêt et à l'esthétique douteuse
Par ailleurs j'aime bien traiter ma Panerai de bouse ou de bousin parce que c'est une grosse montre voyante mais dans ce cas c'est par affection. Celui qui porte une bouse de Panerai est un bourrin.
J'en arrive à la conclusion de Mister N. Messieurs les bourrins offrez vous des bouses mais uniquement de chez Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous...?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Comment vous faites ?
» Comment faites vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: