FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:35

Bonjour à tous amis FAMeurs,

Je suis actuellement très intéressé par l'achat d'une montre type Flieger et souhaite m'orienter vers la marque LACO pour une raison de prix. En effet ayant déjà acheter une LLD ce mois ci, je me dois de calmer mes ardeurs Mr. Green . Elle fera office de toolwatch.

Grâce à tous vos postes sur les Flieger j'ai pu découvrir beaucoup de marques et pu voir différentes revues. Malheureusement je préfère toujours essayer avant d'acheter. Voici donc ma question :

Y a-t-il des distributeurs de la marque Laco? (je n'ai pas trouvé d'adresses sur internet ni sur le forum...)


J'ai trouvé une adresse ou deux sur Paris, mais j'habite en Alsace, donc peut être que l'un d'entre vous aurait une adresse dans le coin Rolling Eyes

Je suis très proche de l'Allemagne (et de la suisse accessoirement). Peut être connaissez vous des distributeurs en Allemagne dans le coin de Freiburg (ou en Suisse à Basel?).

Sinon, peut être pourrais-je essayer une flieger d'une autre marque mieux représenté en magasin afin de me faire une idée. Vers quelle marque pourrais-je me diriger? (Stowa, Steinhart, Archimed, Hanahrt...)

Je vous remercie tous d'avance pour votre précieuse aide!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:42

Bonjour...

va voir sur le site LACO, tu as un onglet "retailers" que voici (France, Allemagne et tous les pays du globe) :

https://shop.laco.de/en/Dealers.html
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:05

Si tu es très proches de l'Allemagne, vas donc directement les essayer chez eux, tu auras plus de chance que de trouver des distributeurs en France, a part Laco ( et encore ! ) tu n'auras aucune chance d'en trouver à part avec un fameur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:13

Sinon les LACO sont distribués tout bêtement sur Amazon... Mais du coup on ne peut pas essayer avant.
D'après certains retours, les prix sont très corrects.


Dernière édition par Bastien-Atol le Ven 15 Mai 2015 - 11:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:29

jackyaudio a écrit:
va voir sur le site LACO, tu as un onglet "retailers" que voici (France, Allemagne et tous les pays du globe) :

Comment ai-je pu passer à côté de ça... Merci thumleft

Par contre il y a très peu de distributeurs, en france ils sont tous à Paris, en Allemagne il n'y en a pas pléthore. Les plus proches sont à 2h15 / 2h30 de route de chez moi. Mais juste pour un essaie ça fait loin.

Une idée en France pour en essayer une similaire? Peut être un FAMeur Alsacien qui en détient une? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:30

Pour info :

Stowa : légitimité, qualité, délai, ETA, diamètre 40 mm

Laco : légitimité, qualité, prix, MIYOTA, ETA, diamètres du 38 au 55 mm

Steinhart : qualité, prix, ETA, diamètres 44 mm et 47 mm

Que souhaites-tu exactement comme flieger ?
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:38

Passionné de nature a écrit:
Que souhaites-tu exactement comme flieger ?

Je cherche une flieger type A ou B (je ne me suis pas encore décidé), venant d'une marque légitime. Bien évidemment celle ci doit être auto et ne pas excéder 42mm. Mon budget se situe entre 200 et 400€, c'est pourquoi j'ai d'ores et déjà du éliminer Stowa à mon plus grand regret. D'ailleurs il me semble que ce sont les seuls (?) qui proposent la date sur le modèle flieger type A, car c'est assez important pour moi, j'ai cette fâcheuse manie de tout le temps reluquer mon quantum Col1

Mon problème c'est que je n'ai vu les flieger que sur internet en photo. J'adore le design, et leur histoire me plait énormément. Cependant, je n'arrive pas à la projeter à mon poignet... Et je ne veut pas acheter une montre à 300€ et me rendre compte lorsqu'elle arrive par la poste qu'au final elle ne m'aille pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:53

Le choix de Laco est fondé !
Par contre, la date n'est que sur les modèles Quartz...

Je te comprends, l'idéal c'est d'essayer pour se faire une idée... Voici la liste des boutiques en Allemagne, tu es alsacien, tu sauras te débrouiller dans la langue  Mr. Green  : https://shop.laco.de/en/Dealers.html

Entre Alsacien faut bien un coup de pouce, d'ailleurs des Alsaco il y en a sur FAM thumright
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:29

Passionné de nature a écrit:
Je te comprends, l'idéal c'est d'essayer pour se faire une idée... Voici la liste des boutiques en Allemagne, tu es alsacien, tu sauras te débrouiller dans la langue  Mr. Green  : https://shop.laco.de/en/Dealers.html

Entre Alsacien faut bien un coup de pouce, d'ailleurs des Alsaco il y en a sur FAM thumright

Merci pour la liste, les retailers les plus proches sont à 2h / 2h30 de chez moi. Par contre je me rends compte qu'il y en a vraiment peu...

Ahah les Alsaciens sont des gens bien thumleft

Mais je garde espoir qu'un FAMeurs Alsaciens en à une sur la région pour que je puisse essayer ou au moins voir? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:10

Ton fil m'intéresse. On m'a confié le même sujet pour un cadeau sauf que je suis qu'un novice... Mr. Green

Je suis de près...
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 15:46

EmixamH, as-tu pensé à l'AHA (Association Horlogère Alsacienne) : http://www.ashoda.fr/
Il y a de nombreux membres sur FAM, certes il n'y a pas la légitimité historique mais cette association propose des fliegers donc peut-être aurais-tu la chance de rencontrer un des membres pour un essai... Histoire de voir si le style te plaît au porté...
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:08

Passionné de nature a écrit:
EmixamH, as-tu pensé à l'AHA (Association Horlogère Alsacienne) : http://www.ashoda.fr/

Oui je connais leur association de nom, j'avais vu sur leur site qu'ils ont eu produit des Fliegers mais d'après ce que j'ai compris ils n'en proposent plus.

Et effectivement j'ai vu pas mal de membres de l'AHA sur FAM d'ailleurs il me semble même qu'il y ait une rencontre entre membre du forum à Strasbourg ce weekend.

Je ne les ai jamais contacté. Tu connais des gens dans l'association?
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? Empty
MessageSujet: Re: Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?   Steinhart - Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur? EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:15

Avia a écrit:
TOn m'a confié le même sujet pour un cadeau sauf que je suis qu'un novice... Mr. Green

Tu dois acheter une Flieger peu importe la marque ou à tu des spécificités bien marqués? Dis nous en un peu plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger : Laco, Steinhart, Archimed... Où trouver un distributeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Flieger Laco 36mm Vs Stowa
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» Laco Flieger Type B
» Stowa vs Archiméde,Laco,Steinhart and Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: