FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

"Plongeuses" haut de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 15:07

De retour de Genève afin de me faire une idée au poignet.
Il y a bien eu quelques minutes de flottement au moment ou la douane volante m'a demandé si j'avais pas plus de 10K sur moi en liquide : ils ne comprenaient pas que j'aille à Genève depuis Lyon simplement pour aller manger au resto en terrasse.  Mr. Green

Cela été très rapide. Presque toutes trop grandes pour mon poignet : Roger Dubuis Diver, ROO céramique 44mm, JLC extreme lab 2, RM 28, Big Bang unico.
J'ai eu une période où je pouvais porter du grand (même trop grand jusqu'à un KP unico) mais je suis revenu à la raison….

Deux montres restent dans ma short liste:

RM10 titane (celle essayée était en or blanc) - pour son aspect hors du commun et son confort au porté - seul hic (hormis le prix): seulement étanche à 5 ATM

ROO diver (nouveau modèle avec fond verre saphir) -  Je préfère celle avec fond blanc qui n'est pas encore sortie.

La ROO est bien plus abordable. Avec elle, on est de plein pied dans le luxe certes mais avec la RM, il me semble qu'on touche l'exception….
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 15:53

je trouve la RM10 fabuleuse: les matériaux employés et les finitions ont l'air d'être de très haut niveau... thumright
EmixamH
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 16:20

Mon avis est certes purement subjectif, et étant très novice dans le monde de l'horlogerie, ma technique est quasi nul. Alors en tant que gars ne faisant que "voir", je dois dire que la Audemars Piguet est juste incroyable. Elle en jette un max à votre poignet monsieur!! Mr. Green

Etant un habitué de Saint Tropez (et ayant lu votre post "ma montre pour st trop cet été"  Rolling Eyes ), la ROO au guidon de votre jet ski, où en tain de siroter un cocktail du Nikki en plein aprèm, ou encore aux Caves en soirée, ça sera carton plein. On la croirait presque étudié pour ce genre de situation. Chinois

En d'autres termes, allez y, foncez! bravohap
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 16:24

EmixamH a écrit:
Mon avis est certes purement subjectif, et étant très novice dans le monde de l'horlogerie, ma technique est quasi nul. Alors en tant que gars ne faisant que "voir", je dois dire que la Audemars Piguet est juste incroyable. Elle en jette un max à votre poignet monsieur!! Mr. Green

Etant un habitué de Saint Tropez (et ayant lu votre post "ma montre pour st trop cet été"  Rolling Eyes ), la ROO au guidon de votre jet ski, où en tain de siroter un cocktail du Nikki en plein aprèm, ou encore aux Caves en soirée, ça sera carton plein. On la croirait presque étudié pour ce genre de situation.  Chinois

En d'autres termes, allez y, foncez! bravohap

Pour un novice tu as bien décrit ce qu'est Audemars Piguet avec sa collection ROO et RO aussi d'ailleurs! Wink
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 16:30

La RM10 est tellement mieux que toutes les autres montres en discussion qu'on se demande presque si on parle du même sujet Mr. Green

Et la Pepsi céramique ?
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 16:34

ramo69 a écrit:
Tu avais abandonné l'idée de l'Extreme LAB 2 et puis finalement tu y reviens Twisted Evil

Je suis plutôt d'accord avec Aeromariner sur la RM28, autant j'aime beaucoup RM autant ce modèle pale Sans parler de ses dimensions!
Les autres modèles de RM t'attirent moins? RM10, RM16..

(Dans ce genre sport/chic/décalé je pense aussi à Urwerk ou MB&F sur le marché de l'occasion, où on peut se rapprocher des 40k. Mais on s'éloigne du style plongeuses..
Il y a aussi Linde Werdelin dont on ne parle absolument pas sur ce forum ou bien les nouvelles X1 chez Bell&Ross. On n'est plus du tout dans la HH mais au même titre que la Hublot!)

Et tu avais aussi envisagé De Bethune il fut un temps, tu n'y reviens pas...? Rolling Eyes

Tout dépend de l'importance du budget, mais comme le dit Mr OP les AP diver sont très intéressantes à des prix bien moindres, bien que moins exclusives. Entre les versions aciers, céramiques, ou tantale/or I love you

En effet, la RM28 est bien trop grande et trop épaisse.
J'ai pu également essayer plusieurs De Bethune notamment leur "plongeuse". Je suis fan des finition mais c'est également trop gros pour moi.
D'autre part, pour De Bethune tout comme pour MBF et Urwerk, vu le faible volume, l'absence de certitudes quant à la pérennité fais un peu peur vu l'investissement. Ce n'est pas le genre de montres que peut réparer l'horloger du coin de la rue...
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 16:41

gasteropode a écrit:
La RM10 est tellement mieux que toutes les autres montres en discussion qu'on se demande presque si on parle du même sujet Mr. Green

Et la Pepsi céramique ?

En effet…  peut-être que j'essaie de me convaincre que je peux trouver une alternative vu le prix…. Evil or Very Mad
J'ai déjà la Batman… très polyvalente au demeurant - sans regrets.
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 17:01

ah la RM 10 ....... Twisted Evil

Le problème effectivement c'est que sa cote a énormément progressé
il est assez difficile de trouver le modèle titane sous les 40k€ alors qu'il
y a un an , un an et demi on pouvait en trouver sous les 30k€

Cédric , tu es bon pour partir en chasse de ta future RM10 ....
juste une pour te motiver ...... Mr. Green

minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 17:31

ou alors ca ........ peut être le très bon compromis ....

Plus exclusive qu'une simple 5167 .... Mr. Green
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 17:42

minosman a écrit:
ah la RM 10 ....... Twisted Evil

Le problème effectivement c'est que sa cote a énormément progressé
il est assez difficile de trouver le modèle titane sous les 40k€ alors qu'il
y a un an , un an et demi on pouvait en trouver sous les 30k€

Cédric , tu es bon pour partir en chasse de ta future RM10 ....
juste une pour te motiver ...... Mr. Green

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'en ai repéré une en Corse Wink - il ne reste plus qu'à vendre le Chronomètre Souverain.
gégérs
Passionné absolu

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 17:48

affraid splendide cette RM .
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 18:22

allez comme vous en redemandez ....... Fier 2
C'était la mienne .....  Pleure 2 ..... quel gland !!!!

Manu
Chinois
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 18:37

Très sympa ton bracelet blanc pour l'été. J'adore la RM010 personnellement, l'une de mes préférées tous modèles confondus chez RM en raison de son équilibre et du fait qu'elle a tout l'ADN de la marque: le petit boitier, le rotor, le squelettage, le sublime boitier qui est représente un travail d'usinage considérable, son confort, sa légèreté, le travail du verre saphir, le rendu du brossé...

Un poste en anglais de fabrication de la RM010 pour ceux que ça intéresse :

http://richardmille.watchprosite.com/show-forumpost/fi-18/pi-1948822/ti-297702/s-0/
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-16, 19:23

C'est vrai que le travail sur les boîtiers et les matériaux chez RM est hallucinant! Je crois qu'il y a pas mieux!
ak
Animateur

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-17, 08:40

ced993 a écrit:

Merci pour ta contribution argumentée.
J'ai déjà une GMT BLNR pour descendre les poubelles. Maintenant je recherche un truc bling bling pour mes vacances a St-Trop... Rolling Eyes

Excellent! Mr. Green
newton2a
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-17, 09:06

Minosman il me semble que ton ancienne Rm est en SAV ? Pourrais tu me dire si elle a eu un pépin technique ?

Qu'en est il de la fiabilité des richard mille en générale ?
Ferrox
Membre Actif

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-17, 10:29

ced993 a écrit:
De retour de Genève afin de me faire une idée au poignet.
Il y a bien eu quelques minutes de flottement au moment ou la douane volante m'a demandé si j'avais pas plus de 10K sur moi en liquide : ils ne comprenaient pas que j'aille à Genève depuis Lyon simplement pour aller manger au resto en terrasse.  Mr. Green

Cela été très rapide. Presque toutes trop grandes pour mon poignet : Roger Dubuis Diver, ROO céramique 44mm, JLC extreme lab 2, RM 28, Big Bang unico.
J'ai eu une période où je pouvais porter du grand (même trop grand jusqu'à un KP unico) mais je suis revenu à la raison….

Deux montres restent dans ma short liste:

RM10 titane (celle essayée était en or blanc) - pour son aspect hors du commun et son confort au porté - seul hic (hormis le prix): seulement étanche à 5 ATM

ROO diver (nouveau modèle avec fond verre saphir) -  Je préfère celle avec fond blanc qui n'est pas encore sortie.

La ROO est bien plus abordable. Avec elle, on est de plein pied dans le luxe certes mais avec la RM, il me semble qu'on touche l'exception….

Pourquoi tu n'as pas fait un tour a maier ? Très bonne boutique je trouve! Surtout du côté (bijouterie), tu aurais pu essayer les Audemars, hublot, parmigiani, Jaeger... Que tu veux Smile
ced993
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-17, 10:42

Ferrox a écrit:

Pourquoi tu n'as pas fait un tour a maier ? Très bonne boutique je trouve! Surtout du côté (bijouterie), tu aurais pu essayer les Audemars, hublot, parmigiani, Jaeger... Que tu veux Smile

Je connais très bien l'équipe de Maier et c'est certainement vers eux que je me tournerai si je désire acheter du neuf mais mon escapade à Genève m'a permis de voir l'ensemble des modèles souhaités pas toujours dispos chez un AD multimarques.
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: "Plongeuses" haut de gamme   2015-05-17, 15:23

ramo69 a écrit:

Il y a aussi Linde Werdelin

Shit Immonde pour ma part...

RM10 : fan il y a quelques temps, mais trop petite à mes yeux maintenant. Je prefere nettement les nouvelles dimensions type RM30.

Pour répondre à la question du post, AP diver sans hésitation.

+

"Plongeuses" haut de gamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2