FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidons La Revue des Montres

Aller en bas 
+33
Charlee
alics
Ari #1
Mister N
Jean Michel
Naut
laphroaig007
omega67
DrManu
Mr X
keanu666
ZEN
freezehd1
mg4805
Eric67
Zouzou77
dm
Rebib
ftikai
radiomir
senator
hubfam
Lomaing
ÔPieRÔ
gdp.rolex
km'rol
fdm44
MonoSpoke
HOMEGA3
aillouil
tititonio25
il_drago
Carolus
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carolus
Membre Actif
Carolus


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2012

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:03

Après avoir été placées en redressement judiciaire, les éditions Jalou dont un titre nous intéresse tout particulièrement, semblent être en grande difficulté. Pour preuve, le passage du tarif de la Revue des Montres de 5,5€ à ... 1€. Un magazine bradé pour se sauver.

Aidons La Revue des Montres Img_2810

Bien qu'étant plus habitué à consulter la presse Web, dont FAM, largement mieux documenté et plus intéressant que ce catalogue multi-marques, j'ai décidé d'agir avant de pleurer sa disparition. J'ai acheté ce numéro et j'envisage de m'y abonner. Lui offrir des ventes c'est lui offrir de la crédibilité, donc des rentrées publicitaires nécessaires à sa survie. Et même si on n'est pas toujours d'accord avec la pertinence du contenu, il est important qu'un média ayant fêté ses 20 ans d'existence puisse encore vivre.
Mon humble contribution... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:06

J'y suis abonné depuis 2 ou 3 ans thumright
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:13

En même temps, reprendre stricto sensu des communiqués publicitaires de marques pour les insérer dans un magazine, je n'appelle pas cela du journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:22

tititonio25 a écrit:
En même temps, reprendre stricto sensu des communiqués publicitaires de marques pour les insérer dans un magazine, je n'appelle pas cela du journalisme.

+1

ce sont surtout les marques d'horlogerie qui pleureront sa disparition, les privant d'un bon canal publicitaire sans crainte de la moindre critique à l'égard de leurs modèles...
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres    Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:31

Même donnée, cette revue de publie-reportages ne m'intéresse pas car elle n'a pas d'objectivité et de sens critique sur le monde horloger.
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:19

J'y ai été abonné pendant deux années, j'ai arrêté et ne le regrette pas.

Aucun reportage de fond comme on peut en trouver sur les forums et autres sites horlogers, des passages en revue de montres tout droit sortis des communiqués de presse et aucun sens critique. A cela s'ajoute les articles à propos des ouvertures de boutiques et autres événements sponsorisés, sans grand intérêt.
La seule partie qui semblait être tenue par un passionné et issue de véritables recherches était celle concernant les montres anciennes. Qui a d'ailleurs disparue si je ne me trompe pas.

Bref, j'ai beau apprécier la presse papier, je ne m'étonne pas du sort de ce magazine. Dommage pour ses contributeurs et ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:30

J'achète cette revue depuis fin 2006, elle n'a peut-être pas un grand sens critique et il y manque aussi les notions tarifaires des montres présentées, mais j'aime les montres et le support papier est incontournable pour ce qui me concerne.

J'espère que cette revue restera dans l'univers des rares revues vendues en France parlant en Français des montres thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:07

son malheur est de ne pas s'appeller libération ou l'humanité

Rip
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:24

abonné, mais très déçu de l'absence de contenu. Je ne renouvellerai pas l'expérience.

Par contre, si vous avez d'autres revues mensuelles à recommander, je suis preneur pour mes temps de pause en dehors de FAM clown
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:57

Je rejoins l'avis dominant, je l'achetais lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux montres, avant de comprendre qu'il y a avait plus d'infos et gratuites ailleurs.

Je veux les modèles des marques et leur "prose" pour les décrire : je demande gentiment un catalogue et on me l'envoie
Je veux de l'info un minimum critique : FAM

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:22

J'ai acheté une fois ou deux. Je préfère suivre les infos sur le net. Tant que la presse papier n'arrivera pas à offrir une véritable alternative à la presse 2.0, on arrivera à ce type de situation.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:31

OK pour les critiques, sempiternelles, justifiées ou pas... Reste qu'un magazine qui plonge et qui fait une tentative à 1 €, ça devrait emporter l'adhésion des 63701 membres de ce forum, que ça apporterait 63701 € de cash à ce magazine, que peut-être ça les aiderait et que peut-être ils pourraient payer un fournisseur ou quelques pigistes...
Ce week-end, je suis passé à la maison de la presse de mon chef lieu de canton ; elle a simplement disparu, coulée par les messageries qui ne veulent plus livrer que les relais H et les grandes surfaces.
En 2014 nous avons perdu 950 maisons de la presse en France.  
À ce rythme, dans 10 ou 20 ans, il n'y aura plus de presse ailleurs que dans nos 2000 hypermarchés ; quand on voit ce qu'ils ont fait des disques, de la photo et bientôt des livres - c'est à dire de l'offre culturelle, on se dit qu'il n'y aura plus de presse du tout à part quelques titres comme ceux évoqués par km'rol et qui vivent déjà depuis des années sous perfusion financée par l'État.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:36

Pas de problème pour soutenir la presse, mais la presse de qualité. Personnellement j'achète certains magazines car ils proposent du contenu de qualité, critique et qui justifie le prix que je les paye. Désolé mais ce n'est pas des qualificatifs que j'appliquerais à la Revue des Montres.

C'est bien beau de sortir l'argument des maisons de presse qui ferment, mais les magazines qui produisent de la qualité continuent à se vendre. Les autres devraient peut être s'interroger sur leur contenu ...
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:40

Je suis abonné à cette revue.
Ce n'est pas désagréable à feuilleter mais il est vrai que d'un point de vue qualitatif, les reportages sont à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:42

Je ne peux que plussoyer l'argument de la qualité éditoriale et déplorer les faiblesses de tel ou tel titre. Wink
En revanche, ne pas croire que seuls les titres de mauvaise qualité coulent et que seuls les titres au contenu noble survivent : ce serait bien trop simple. batman
Non seulement, mais c'est souvent l'inverse (voir les meilleures ventes de magazines : féminins et surtout people - certes éphémères). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres    Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:54

freddy.lombard a écrit:
OK pour les critiques, sempiternelles, justifiées ou pas... Reste qu'un magazine qui plonge et qui fait une tentative à 1 €, ça devrait emporter l'adhésion des 63701 membres de ce forum, que ça apporterait 63701 € de cash à ce magazine, que peut-être ça les aiderait et que peut-être ils pourraient payer un fournisseur ou quelques pigistes...
Ce week-end, je suis passé à la maison de la presse de mon chef lieu de canton ; elle a simplement disparu, coulée par les messageries qui ne veulent plus livrer que les relais H et les grandes surfaces.
En 2014 nous avons perdu 950 maisons de la presse en France.  
À ce rythme, dans 10 ou 20 ans, il n'y aura plus de presse ailleurs que dans nos 2000 hypermarchés ; quand on voit ce qu'ils ont fait des disques, de la photo et bientôt des livres - c'est à dire de l'offre culturelle, on se dit qu'il n'y aura plus de presse du tout à part quelques titres comme ceux évoqués par km'rol et qui vivent déjà depuis des années sous perfusion financée par l'État.

D'accord pour payer le prix qu'il faut mais pour avoir une revue de qualité réalisée par des journalistes indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:16

Franchement, je suis d'accord avec les commentaires plus haut, ça me dérange pas de payer plus quand le contenu le justifie.

Les raisons de la faillite, on ne les connait pas :
- concurrence Internet?
- mauvaise gestion?

Rien ne garantie qu'en payant 1€, cet argent servira à payer le pigiste (j'ai même de gros doutes).
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:18

Un peu surpris par les réponses à ce sujet .
Perso, je n'éprouve pas le besoin de lire les critiques d''un soi disant "expert" .
Pour mes montres le meilleur critique c'est moi !
Ce que je demande à un magazine c'est de montrer l'ensemble de la production ,par catégories ,par marques ou autres ,avec les prix .
Il n'y a pas beaucoup de magazines de montres et ce serait bien de conserver ce que l'on a ,et effectivement aider celui qui est en difficulté en ce moment .
Je vais de ce pas acheter le dernier numéro et peut être m'y abonner .
C'est mon avis à 1 euro ,et je le partage .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:04

senator a écrit:
Perso, je n'éprouve pas le besoin de lire les critiques d''un soi disant "expert"  .
Pour mes montres le meilleur critique c'est moi !
Ce n'est pas tant les "critiques" qui manquent, mais un avis.
Prends le blog de FX en comparaison, on est à mille lieues des copier-coller des communiqués de presse. FX ne "critique" pas, il donne un avis, factuel, et en général très juste (puisqu'il essaie les modèles irl).
J'attends la même chose d'un magazine.

senator a écrit:
Ce que je demande à un magazine c'est de montrer l'ensemble de la production ,par catégories ,par marques ou autres ,avec les prix .
Moi j'ai largement de quoi faire sur FAM + the watchstreet + Google en général.
Et sinon, tu peux acheter l'Annuel des Montres pour ça Aidons La Revue des Montres Blunt_gi

senator a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de magazines de montres et ce serait bien de conserver ce que l'on a
Encore faudrait-il qu'il m'apporte quelque chose.

senator a écrit:
Je vais de ce pas acheter le dernier numéro et peut être m'y abonner .
Je l'ai été, j'ai fini par arrêter mon abonnement pour les mêmes raisons citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:12

Acheter la Revue des montres ne suffirait pas.

Voici la liste des revues que vous devriez acheter si vous voulez vraiment sauver Jalou:

http://patrimoine.editionsjalou.com/

Perso, je suis bien tenté par l'Officiel Ukraine.  J'ai toujours un faible pour les slaves du grand nord.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:19

hubfam a écrit:
Je suis abonné à cette revue.
Ce n'est pas désagréable à feuilleter mais il est vrai que d'un point de vue qualitatif, les reportages sont à améliorer.

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:38

revue pas désagréable. je suis pas abonné mais je l'achète de temps à autre. ça fait toujours de la réclame au cabinet.

c'est pas objectif, pas pointu du tout, bref bien ce qu'il me faut...cependant la seule solution pour les sauver et qu'elle s'allie avec l'huma, vu le montant de leurs subventions inversement proportionnel à leur nombres de lecteurs...très bon canard pour allumer le bbq cependant clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:49

dm a écrit:
revue pas désagréable. je suis pas abonné mais je l'achète de temps à autre. ça fait toujours de la réclame au cabinet.

c'est pas objectif, pas pointu du tout, bref bien ce qu'il me faut...cependant la seule solution pour les sauver et qu'elle s'allie avec l'huma, vu le montant de leurs subventions inversement proportionnel à leur nombres de lecteurs...très bon canard pour allumer le bbq cependant clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:59

Une Richard Mille à 1 Euro? Bonne affaire ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Aidons La Revue des Montres Empty
MessageSujet: Re: Aidons La Revue des Montres   Aidons La Revue des Montres EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:36

C'est vrai que c'est très plat comme revue.Je préfère mettre mon fric dans "montres magazine" même si cette dernière est gavée d'erreurs,au moins on a un peu plus l'impression d'en avoir pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons La Revue des Montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» La Revue des Montres
» La Revue Des Montres 02/14 : cherchez l'erreur!
» Revue de ma collection (20 montres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: