ZEN Rang: Administrateur
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| Sujet: Les consommateurs éduqués à la contrefaçon Jeu 24 Mai 2007 - 7:33 | |
| Les consommateurs éduqués à la contrefaçon [ 23/05/07 ] - Citation :
- Faux.
« La contrefaçon, c'est contre-fashion. » Si l'Union des fabricants dit ne pas avoir varié d'un iota sa communication depuis bientôt dix ans, force est de constater que son message commence à pénétrer la sphère du grand public. Le magazine « Elle » lui a ainsi consacré trois pages au début de mai, en écrivant que « porter des contrefaçons est l'attitude la moins mode du moment ». Et une campagne d'affichage se déploie actuellement dans les lieux de transit des candidats à l'exotisme. « Acheter une fausse Rolex sur la plage de Saint-Tropez ce serait donc à peu près aussi «joli» que de s'offrir une prostituée slovaque », dénonce le magazine féminin. Les industriels ont compris que les possesseurs de vraies marques et ceux qui craquent pour du faux ne font souvent qu'un. « Il faut éduquer les gens et leur montrer que ce sont eux les premières victimes avec un produit de mauvaise qualité et parfois même dangereux », explique Delphine Sarfati, directrice de la communication de l'Union des fabricants. Car tout se contrefait désormais : sacs, jouets, médicaments, cigarettes... Au total, 10 % du marché mondial est contrefait, un phénomène dont Internet favorise l'expansion. Pour mieux sensibiliser le grand public, l'Union des fabricants a ouvert hier les portes de son musée dans le 16e arrondissement de Paris pour une exposition : « Contrefaçon et Internet : de clics en couacs » http://www.lesechos.fr/info/metiers/4578585.htm _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Les consommateurs éduqués à la contrefaçon Jeu 24 Mai 2007 - 9:09 | |
| Pourtant, elles sont bien les Slovaques, pas encore nourries aux McDo, aux Quicks et compagnies. |
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