FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de suggestions

Aller en bas 
+7
Appel Moi Zorro
Terii
adrienf
dm
Ergor
radiomir
JFJ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFJ
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 2:35

Bonjour à toutes et à tous,
Etant novice dans le domaine des montres je souhaiterai faire appel à votre culture horlogère afin de trouver LA montre qui me correspond.
Sachant que j'aime les lignes de la Tissot PR 516 GL et de la "Monaco" Tag Heuer, quels autres models -toute marques confondues- auriez-vous à me conseiller ?
Mes contraintes sont les suivantes : affichage de la date, jour (si possible), prix inf à 1000 euros, et j'ai un petit poignet fin et plat (17cm).
Merci pour vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 2:52

Salut,

Un peu de lecture ICI pour commencer, suivie d'une lecture des pages 1 et 2 des sous-forums Découverte et Seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 4:38

Après avoir lû ce que te propose Radiomir (et seulement après) tu peux regarder du côté de Longines les lignes Master/Hydro, Stowa, Certina, Hunghans pour un style classique.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 9:25

Ergor a écrit:
Après avoir lû ce que te propose Radiomir (et seulement après) tu peux regarder du côté de Longines les lignes Master/Hydro, Stowa, Certina, Hunghans pour un style classique.

et on vérifie ! les modos posent des questions par mp...si la réponse est pas bonne le sujet est immédiatement verrouillé ou pire...envoyer dans l'espace éphémère. bien sur à chaque question tu as 27 secondes pour répondre juste clown
Revenir en haut Aller en bas
JFJ
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Homework   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 9:59

Okay Messieurs, je vais prendre mes responsabilités et m'enfoncer dans l'arborescence des sous-forums. Si je ne donne pas signe de vie d'ici une semaine prévenez ma famille.
Merci Radiomir pour tes conseils structurants, longue vie à toi Ergor pour m'avoir orienté vers de nouvelles lignes.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 10:13

Bonne initiation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 11:03

JFJ a écrit:
Merci Radiomir pour tes conseils structurants
Je ne sais pas si ton ton est ironique, mais il faut bien commencer par le commencement, enfin ama.
Je te signale aussi que ta demande (affichage de la date, jour (si possible), prix inf à 1000 euros, et j'ai un petit poignet fin et plat) est trop vague pour pouvoir te conseiller précisément.
Je pense qu'une Seiko pourra faire ton bonheur, d'où mes conseils.

Bonne lecture thumright



JFJ a écrit:
Si je ne donne pas signe de vie d'ici une semaine prévenez ma famille.
Mr. Green
Plus sérieusement, affine tes critères et reviens poser des questions quand tu veux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 11:39

Pour rejoindre les précédents commentaire, une lecture un peu plus approfondie du forum t'apportera un double plaisir au moment de l'achat de ta montre, tu auras choisi toi même une belle montre sans tombé dans les pièges qu'on rencontré sans s'y connaître, et en plus tu pourras partager ici même ton achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 12:14

N’écoute pas les méchants piranhas du SOUS forum "découverte"  ils sont aigris , sans aucune sagesse et pire souvent jaloux des gouts horloger des nouveaux "arrivants" , ils leurs veulent que du mal , malheur voir la mort ... viens nous rejoindre dans la lumière du forum rolex , rajoute un peu de "sous" à ton budget de base et achète toi une rolex DJ d'occaz' et qui sait peut être dans 30 ans si ta montre te plaint pas tu pourras en tirer bénéfice à la revente si tu es tomber sur une référence très recherché... Fier 2

Ou alors tu as l'Hamilton PanEurop tu peux meme la trouver en Chrono' d'occasion à ce prix ...
Recherche de suggestions Attachment
Recherche de suggestions Hamilton-pan-europ-H35756735-02



Ou pas chrono' et à ce prix la c'est neuve (noir ou bleu)
Recherche de suggestions Hamilton_Pan_Europ_watch
Recherche de suggestions 1410504579_d78baebe-4d03-4f10-ba9d-6b9d1a7a5869

credit photo web
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 12:19

Le chronographe chez Autodromo décliné en différents coloris de cadrans et rehauts, même si c'est un ersatz autour d'un mecaquartz, pourrait te plaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 12:40

Appel Moi Zorro a écrit:
N’écoute pas les méchants piranhas du SOUS forum "découverte"  ils sont aigris , sans aucune sagesse et pire souvent jaloux des gouts horloger des nouveaux "arrivants" , ils leurs veulent que du mal , malheur voir la mort ... viens nous rejoindre dans la lumière du forum rolex , rajoute un peu de "sous" à ton budget de base et achète toi une rolex DJ d'occaz' et qui sait peut être dans 30 ans si ta montre te plaint pas tu pourras en tirer bénéfice à la revente si tu es tomber sur une référence très recherché...  Fier 2

Non d’abord on fourgue une sarb et après une rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 12:46

j'ai lu quelque part que tu cherches une Bambino bleu ,si je peux te donner un conseil , oublie le bleu et passe directement au blanc , les montres c'est comme la sapp' passe directement au classique
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 17:59

[quote="Appel Moi Zorro"]N’écoute pas les méchants piranhas du SOUS forum "découverte"  ils sont aigris , sans aucune sagesse et pire souvent jaloux des gouts horloger des nouveaux "arrivants" , ils leurs veulent que du mal , malheur voir la mort ... viens nous rejoindre dans la lumière du forum rolex , rajoute un peu de "sous" à ton budget de base et achète toi une rolex DJ d'occaz' et qui sait peut être dans 30 ans si ta montre te plaint pas tu pourras en tirer bénéfice à la revente si tu es tomber sur une référence très recherché...  :]}|

bon on va essayer de remettre de l'ordre dans ce foutoir Recherche de suggestions Blunt_gi

1 c'est pas vrai on est sympa (sauf Mister N quand il est mal luné et K'mroll s'il est bien luné et que tu aime pas rolex)

2 pan europ Twisted Evil mais la chrono est aussi magnifique que massive (et si tu l'as trouve en bleu merci de nous en parlez)

3 bambino : bleu !!! vu le prix tu peux prendre blanche mais la bleu est superbe

4 n'écoute pas trop les fameurs du dauphiné ils sont jamais sérieux Spliform

5 ton but est une ROLEX et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 18:15

Une situation bien résumée.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 18:21

Zouzou77 a écrit:
Une situation bien résumée.... Mr. Green


j'aurais du préciser que proposer une pan europ à un poignet de 17 affraid

et aussi que dicky va te parler de Nato et zouzou de péquignet Spliform

bref je pencherais plus pour une petite five moi Twisted Evil pour commencer c'est sympa et on ne se ruine pas.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 20:55

Tu aimes la PR 516 GL et bien prends là !

Je l'ai eue et c'est une très belle montre bon mécanisme, jolie finition
et sacrée présence !

je t'ai retrouvé une photo sur son bracelet acier (finalement assez confortable)

Recherche de suggestions Img_9112
Revenir en haut Aller en bas
JFJ
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Investigations en cours   Recherche de suggestions EmptyLun 18 Mai - 21:34

Tout d'abord un grand merci pour votre réactivité et vos suggestions : c'est ce qu'on appel un forum super actif !
J'était un peu en verve dans mon dernier post mais Radiomir je ne me voulais pas ironique, je suis sur ce forum pour avoir votre expertise et suis avide d'info et de conseils.
Appel Moi Zorro, je trouve l'Hamilton Pan Europ magnifique et dans l'esprit de ce que je recherche mais surdimensionné pour mon poignet comme le fait remarquer DM.
Je vais affiner mes critères mais c'est vrai que pour l'instant le style "montre-de-pilote-réedition-années 50-60-70" et ce qui m'attire le plus.
Bon, je retourne consulter les sous-forums ainsi que vos posts que j'apprécient, merci pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 2:55

Excusez moi de proposer des montres pour Hommes ... Apres dans l'esprit "Gay friendly"(36mm) j'ai aussi proposé une rolex ...

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
JFJ
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/05/2015

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 3:24

Appel Moi Zorro a écrit:
Excusez moi de proposer des montres pour Hommes ... Apres dans l'esprit "Gay friendly"(36mm) j'ai aussi proposé une rolex ...

Fier 2

... la grande classe ton post Appel Moi Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 3:25

Appel Moi Zorro a écrit:
Excusez moi de proposer des montres pour Hommes ... Apres dans l'esprit "Gay friendly"(36mm) j'ai aussi proposé une rolex ...

Fier 2

désolé je te traque pas mais j'attends impatiemment que tu ailles sur le sous forum rolex histoire de rire un peu Incompréhensible (comme ça fait un an que j'attends rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 7:07

J’ai MP Km’rol, il est dans les bouchons mais d’ici une heure il sera là, Mr. Green

may the force be with you Zorro clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 7:28

Ça sera cool.... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 8:10

dm a écrit:



j'aurais du préciser que proposer une pan europ à un poignet de 17 affraid

et aussi que dicky va te parler de Nato et zouzou de péquignet  Spliform

bref je pencherais plus pour une petite five moi Twisted Evil pour commencer c'est sympa et on ne se ruine pas.

Mais non, je sais me tenir moi Monsieur, dans la section Budget Découverte, je ne parle pas de Pequignet Manufacture.... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 10:53

JFJ a écrit:


... la grande classe ton post Appel Moi Zorro.

Merci ... et encore c'est soft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Recherche de suggestions Empty
MessageSujet: Re: Recherche de suggestions   Recherche de suggestions EmptyMar 19 Mai - 18:33

adrienf a écrit:
J’ai MP Km’rol, il est dans les bouchons mais d’ici une heure il sera là, Mr. Green

may the force be with you Zorro clown

12 h que j'attends bounce

j'ai fais tout le site rolex même les "mentions légales" et la "politique de confidentialité" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de suggestions car recherche infructueuse
» Vos suggestions pour la recherche d'une montre 6000 eur
» Par ici les suggestions ===>
» GMT - Des suggestions?
» Besoin de vos suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: