FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?

AuteurMessage
marc_wl
Animateur
marc_wl

Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? Empty
MessageSujet: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:10

Une montre de plongée est peut être plus qu'une autre appréciée pour la protection de ce qui est à l'intérieur de sa boite étanche. Au fait, à quel point êtes vous sensible à ce qui est dedans?

Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? VE_N1_crash_007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:45

Doublement sensible:
1) avant l'achat, au même titre que j'aime bien savoir si j'achète une voiture avec 4, 6 ou 8 cylindres (pas encore eut 10 ou 12), une idée du nombre de chevaux, etc...
L'analogie automobile n'est vraiment pas innocente dans ce cas.
2) A l'utilisation: les calibres ont souvent leurs petits travers... Les poussoirs du chrono d'un 7750 sont virils, tel calibre ronronne au son de son rotor... On leur trouve alors du charme, cela contribue à leur personnalité et l'histoire d'amour continue. Ou au contraire cela vous fait regretter de n'avoir pas choisit tel ou tel autre modèle, et on se détache de la montre, on se prépare à la vendre ou on la remise dans le coffre au profit d'une autre... Et la CHI recommence
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:59

St-Just
Citation :
CHI

Pardonnez mon inculture abjecte, mais ca veut dire quoi?

Sinon pour la question, un "noble" mouvement c'est un plus, mais le principal c'est la fiabilité et les eventuels complications, sans compter l'esthétisme du boitier...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:26

St Just > tu en es où avec l'oris der meistertaucher ?

PIFPAF > Compulsion Horlogère Impulsive

Marc > j'attends du mouvement qu'il soit fiable et robuste.
La finition du mouvement m'importe peu sur une montre de plogée, vu que le fond se doit d'être plein pour une étanchéité sans défaut.
Evidemment, j'attens une toute autre finitoin sur une montre de ville avec fond vitré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:40

Bardass
Reportée pour l'instant...
Je suis faible.
J'ai craqué pour celle-là,

Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? Dsc00610
(crédit photo: Simon (mon vendeur), The Time Shop)

pour 30% de moins...

Mais j'aime bien l'idée du régulateur. Donc achat reporté mais pas annulé Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:53

Bonjour,
Je suis intérressés par ce qui à l'intérieur de la montre, mais le problème c'est que pour le moment je n'ai pas le moyen de me payer des montres avec de beaux mouvement.
Par contre je pense que pour une bonne montre de plongée, l'essentiel c'est un bon moteur fiable...
Voilà bonne journée...
Pour ce qui vont travailler cet après midi, je vais plonger/chasser....
Twisted Evil
Bonne Chance
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:46

Très sensible.

Ma collection de plongeuse ne déroge pas à la règle de ma collection générale.

Pas 2 fois le même mouvement !

L'exception qui confirme la règle: 2 seamasters, mais astuce, l'une a le coaxial... Quand même.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:38

Vu l' environnement dans lequel une plongeuse est censée évoluer, la fiabilité, donc un bon mouvement 3135, sur lequel le nombre de retour SAV doit être anecdotique Twisted Evil

My 2 cents

Olive.

Ps: 3135 = sub
marc_wl
Animateur
marc_wl

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:16

Disons que de la belle ouvrage ne gache rien mais je vois que vous êtes plusieurs à considérer un mouvement fiable avant la finition. On se retrouve un peu sur la notion de montre "outils" sûre finalement.
http://www.jmarcdive.net
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?   Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:52

@jean-michel a écrit:
@Olive a écrit:
Vu l' environnement dans lequel une plongeuse est censée évoluer, la fiabilité, donc un bon mouvement 3135, sur lequel le nombre de retour SAV doit être anecdotique Twisted Evil

My 2 cents

Olive.

Ps: 3135 = sub

Ca reste a démontrer qui nous dis que le taux de retour sur un 3135 est inférieur a un ETA 2892 ou même un basique ETA 2824 (a par les fans Rolex ?) .............

Bah, une saine et assidue lecture de nos forums préférés mon jean-mimi, plus une chtite expèrience perso avec ma yema pro diver.
Attention, je ne parle pas d' omega, pour ne pas voir sortir les flingues de concours Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? Kap2si

Olive. un peu partisan sur le coup Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur? Blunt_gi

Est vous sensible à ce qui est à l'intérieur?
Page 1 sur 1