FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Allergie bracelet cuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:52

Bonjour,
Hier, j'ai porté pour la 1ère fois ma nouvelle montre (Cartier Tank Solo).
Ce matin, je me suis rendu compte que j'avais quelques petits boutons sur un côté du poignet (mais pas de démangeaisons), certainement une petite réaction allergique.

J'avais déjà eu quelques problèmes sur des bracelets cuirs, mais uniquement à l'intérieur du poignet (au niveau de la boucle ardillon, sûrement le nickel). Sur mon Hamilton, le passant m'irritait également car il était rugueux comme le cuir de dessus.
J'étais depuis devenu adepte du NATO.

Je pensais avoir trouvé la parade en prenant ma nouvelle montre en bracelet cuir avec boucle déployante: en effet pas d'irritations à l'intérieur du poignet.

Pensez-vous que je vais pouvoir "m'y faire" si j'insiste?
Comme lu ailleurs sur le forum, c'est certainement dû aux produits de tannerie, je me dis qu'avec l'usure, la transpiration, le bracelet va se mettre en place et je n'aurais plus de problèmes.
Est-ce une mauvaise idée (j'aurai toujours ces désagréments)?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:35

C'est quand même curieux cette allergie à un produit de tannage, Cartier sait travailler le cuir et ça me surprendrait que l'Etain, très allergène, soit toujours utilisé pour le tannage ...

Attend un peu pour voir évoluer la lésion, si elle se transforme en eczéma suintant prurigineux, ce sera effectivement bien une allergie malheureusement et il faudra remplacer le bracelet.

Je suis très allergique moi aussi, j'ai trouvé mon bonheur chez l'Atelier Thibot (Jalil) pour info, il double ses bracelets sur demande avec du cuir de veau tannage végétal, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:45

Merci pour ta réponse.
Les rougeurs sont apparues sur le retour du brin du bas, ma peau est donc en contact avec le cuir du dessus et non la doublure (pas très claire mon explication Incompréhensible )

Wait & see, c'est peut-être juste une fausse alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:47

[Attend un peu pour voir évoluer la lésion, si elle se transforme en eczéma suintant prurigineux, ce sera effectivement bien une allergie malheureusement et il faudra remplacer le bracelet.

Ou le bras. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:02

Artemus a écrit:
[Attend un peu pour voir évoluer la lésion, si elle se transforme en eczéma suintant prurigineux, ce sera effectivement bien une allergie malheureusement et il faudra remplacer le bracelet.

Ou le bras. Arrow

C'est une autre solution! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

Allergie bracelet cuir Empty
MessageSujet: Re: Allergie bracelet cuir   Allergie bracelet cuir EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:48

Jour 3: je n'ai plus de gêne, encore quelques rougeurs mais pas de démangeaisons. bravohap
Je suis rassuré, quand j'aurais un moment, quelques wristshots (histoire de ramener un peu de Cartier sur FAM!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie bracelet cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie aux bracelets cuir : une solution !
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: