FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une automatique style flieger comme cadeau ?

Aller en bas 
+11
safir
adrienf
Zouzou77
Bebber
Appel Moi Zorro
keanu666
L&S
Kiko01
lexae
Omikron
Avia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:29

Salut à tous!

On m'a confié une tache bien difficile, à savoir trouver une automatique pour un cadeau d'anniversaire.
Les proches souhaitent donc offrir une montre avec pour thème l'aviation car l'intéressé est un passionné.

Les critères:
-200€ (peut-être un peu plus si tout le monde est d'accord)
-41 à 43 mm (voire 44)
-type aviateur ou ce qui se rapproche
-cadeau pour juillet

Comme vous le savez, je n'y connais pas grand chose, j'essaie de lire le plus possible pour apprendre. Je ne connais donc pas beaucoup ce genre de montre pour suggérer quelconque modèle. Le seul que j'ai pu proposer, depuis que je lis FAM, est l'Orient Mako (qui sera le joker).

Suivant les critères, avez vous des modèles à proposer svp ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:41

Salut,

Que penses-tu de la Citizen Promaster ? 175€ sur creationswatches.

Une automatique style flieger comme cadeau ? Bj701010
(photo du web)
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:55

coucou,

je te recommande d'aller sur un site d'annonces/enchères d'origine américain. Un vendeur français cbobois vends des flieger.

c'est du sur mesure pour un prix super !!!
tu choisis le boitier, forme couleur, cadran couleur, aiguilles verre, mouvement, bracelet.....
je lui en ai pris une, super contact, téléphone et mailµ. passionné et sympa.


flieger
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:37

Omikron, ton modèle est intéressant, merci!
Je récolte toutes les données et j'en ferai part aux autres, je ne suis pas seul à décider de l'esthétique (j'interviens seulement au niveau technique).

Lexae, j'avais déjà parcouru ton fil, merci. Wink
Je vais voir ce qu'il propose, mais encore une fois je ne suis pas seul.

Une montre d'occasion est un bonne idée pour ce genre de recherche (dans l'hypothèse qu'elle soit en parfait état) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:52

Chez Orient plutôt que la Mako je dirais

Une automatique style flieger comme cadeau ? <a href=Une automatique style flieger comme cadeau ? Dsc_0710" />

c'est plus dans la style flieger !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:53

Dans un budget aussi serré je n'en vois pas 15000, je te conseille de chercher une grosse Seiko 5 taille 43 ou une Laco.
Plus exotique mais toujours en rapport avec l'aviation Seagull fait aussi sa 1963 mythique en taille 42 (cadran historique ou "panda") si je ne dis pas de bêtise.

edit : et Orient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:00

Flieger à 200 euros:
Junkers
Une automatique style flieger comme cadeau ? Junker10
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:57

Salut à toi!

J'ai eu l'Orient "flight" bleu / cuir marron , le boitier est très joli (brossé) le bracelet un peu moins ( effet carton avec fine couche de "sky" , bon eux disent "genuine leather" ) mais le gros problème est sont cadran très "fade", aucuns reliefs , le bleu n'ai pas aussi beau qu'il peut paraitre (loin d'une mako ) les index "peints", plus le logo Orient alors sur une montre un peu classique sa passe (j'ai egalement une symphony et j'avais une chicane) mais sur un "fleiger" sa fait clairement cheap ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:09

Appel Moi Zorro a écrit:
Salut à toi!

J'ai eu l'Orient "flight" bleu / cuir marron , le boitier est très joli (brossé) le bracelet un peu moins ( effet carton avec fine couche de "sky" , bon eux disent "genuine leather" ) mais le gros problème est sont cadran très "fade", aucuns reliefs , le bleu n'ai pas aussi beau qu'il peut paraitre (loin d'une mako ) les index "peints",  plus le logo Orient alors sur une montre un peu classique sa passe (j'ai egalement une symphony et j'avais une chicane) mais sur un "fleiger" sa fait clairement cheap ...

Qu'entends-tu par cadran sans reliefs et index peints car pour une flieger ca me paraît assez normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:16

C'est un peu compliqué à expliquer comme ça mais à comparer à une Seiko military ou autres qui on tous un petit truc qui fait "que" (même si l'esprit fleiger en lui même reste assez épuré), le cadran de cette flight est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:36

Toutes les flieger ont les index peint, que ce soit Seiko jusqu'à IWC !
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:39

Se n'ai que mon humble ressenti , montre bien fade sans charme face à une Seiko military (42mm) ou une Laco fleiger (pour ne citer qu'eux et rester dans le budget decouverte)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:39

Tous ces modèles sont intéressants. Et pour ajouter au look flieger, pense à changer le bracelet pour un bracelet riveté, 1 ou 2 rivets (perso je préfère 2).
En tout cas c'est une démarche sympa pour un cadeau sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:45

Perso je vote pour la Seagull "Panda" d'une c'est un chrono' , monsieur rentrera par la Grande porte dans l'horlogerie Mr. Green et pour un passionné d'aviation , c'est une montre chargé d'histoire donc clairement faite pour lui ... mais je doute qu'elle soit à 200e en 42mm
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:47

Appel Moi Zorro a écrit:
Se n'ai que mon humble ressenti...

Vinzou t’as fait ça tout seul? Mr. Green clown

Sinon je vote pour la Orient flight Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:43

Merci à tous pour vos propositions et vos avis toujours intéressants. thumleft

Je découvre moi-même des modèles comme la Junkers. Je me renseigne sur ces modèles, j'en parle aux proches et je reviens vers vous. En attendant, si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 6:05

Pas gégène Junkers... j'éviterais, particulièrement pour une première auto c'est le meilleur moyen d'être dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Avia
Membre Actif
Avia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/01/2015

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:10

Safir, merci elle est déjà dans la liste. Wink

L&S a écrit:
Pas gégène Junkers... j'éviterais, particulièrement pour une première auto c'est le meilleur moyen d'être dégoûté.

Peux tu t'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:43

L&S a écrit:
Pas gégène Junkers... j'éviterais, particulièrement pour une première auto c'est le meilleur moyen d'être dégoûté.

Mais pourquoi tant de haine???
C'est pas moche du tout, du Myiota comme sur une Laco par exemple, et vraiment pas cher.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:13

Steinhart propose de belles fliegers, qualité et prix, en occaz cela se trouve à 300 euros.
Certes le diamètre est de 44 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:18

Je possède une Junkers et ma fois j'en suis pleinement satisfait ! Très précise et une finition pas dégueux pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:59

pour 300€ tu as une laco flieger automatique,
marque légitime pour ce modèle
mouvement fiable
verre saphir
diamètre 42mm
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:13

Avia a écrit:
Safir, merci elle est déjà dans la liste.  Wink



Peux tu t'expliquer stp ?

Finitions pas folichonnes même pour le prix (non mais vous n'avez pas vu ce triangle en pastoc en plein milieu du cadran ?!? Shocked) et surtout beaucoup de retours/sav aux dires des professionnels.
Pour le prix je pense qu'il vaut bien mieux partir sur du japonais (Seiko, Orient, Citizen) ou même du Seagull.
En 3e ou 4e montre, pour le fun pourquoi pas (et encore) mais en première auto je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Sinon, comme je l'ai déjà dit, LACO propose des choses intéressantes (même si souvent trop grosses à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Une automatique style flieger comme cadeau ? Empty
MessageSujet: Re: Une automatique style flieger comme cadeau ?   Une automatique style flieger comme cadeau ? EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:25

adrienf a écrit:


Vinzou t’as fait ça tout seul? Mr. Green clown


Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et encore je fais gaffe , alors imagine toi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une automatique style flieger comme cadeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre comme cadeau.
» Le Fan Club De Archimede
» seiko 100
» Montre automatique style "Marine"
» Première automatique - Style épuré et <300/400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: