FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Un entretien magnifique avec JCB !

AuteurMessage
Amr_KSA
Membre Actif
Amr_KSA

Un entretien magnifique avec JCB ! Empty
MessageSujet: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:04

un "must" pour les fans d'Hublot! Impec

"Il y aura un calibre Hublot en 2008"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:35

Un calibre in house , c'est un projet prestigieux et ambitieux dont on aimerait savoir plus.

Hublot est tout de même une incroyable aventure humaine car JC Biver malgré un problème de santé ( j'en parle , il en a parlé lui-même) a repris le dessus là où d'autres auraient laissé tomber et a fait d'une entreprise en sommeil une entreprise battante et gagnante. Cette idée du défi humain me séduit encore plus que celle du défi technologique. cette disponibilité qui fait faire 3 journées en une, cette motivation de son équipe et cette aptitude à communiquer sont exemplaires et rares.

Hublot est une marque d'avenir mais quid après JC Biver ? Qui relévera son défi et comment prépare-t-il sa suite ?

Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:12

Merci pour le lien Amr_KSA thumright

+1 avec Zen, même si je n'y connais pas grand chose, le calibre in-house Hublot attire mon insatiable curiosité Laughing

Le calibre in-house, tout ce qui manquait à Hublot pour devenir une manufacture à part entière...
C'est vraiment un grand défi monsieur Biver, connaissant votre rigueur et le niveau de fiabilité absolu que vous exigez pour vos conceptions.
...Je vous souhaite une entière réussite pour cette réalisation, et que les retours pour les futures montres équipés de ce calibre seront aussi de zéro comme actuellement avec vos BB avec un calibre 7750!!
bravohap bravohap
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:54

@Fred925 a écrit:
...Je vous souhaite une entière réussite pour cette réalisation, et que les retours pour les futures montres équipés de ce calibre seront aussi de zéro comme actuellement avec vos BB avec un calibre 7750!!
bravohap bravohap

JC Biver a précisé que Hublot n'avait conservé QUE le pointage de la platine du 7750, tout le reste étant spécialement réalisé par/pour Hublot. On ne peut donc que difficilement parler d'un 7750, au sens "brut" du terme en tous cas !

Ceci dit, l'idée du calibre maison ressemble au personnage, qui déplace de montagnes. Je suis certain que ça aboutira. Vivement 2008 !

Quoique, ça me fera un an de plus Pleure 2
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:07

Super génial!! Impec

Pour plusieurs raisons:

Un mouvement in house, original, avec je l'éspére des complications plus exotique qu'un chronographe. Je me prend à réver, de phases de lune ou de RDM, avec royal au bar, un mouvement manuel RDM 8 ou 10jours. Le bonheur. I love you

Les tarifs prohibitifs de la marque seront mieux justifié (espéront simplement que ils ne voleront pas avec ces nouveaux mouvements).

Je me ferais pas insulter par Sissou et par Jean-Michel sur le FAM parce que me suis payé un 7750 au prix d'un MV JLC.

Ca me laisse le temps d'économiser.

Ce Jean Claude Biver c'est vraiment un grand. A la fin des questions lors du diner au Meurice, en aparté je lui avais posé une question sur l'intégrations de complications plus exotiques dans la BB, il m'a répondu que c'est en cours sans me préciser que ca serait des MV in house. Et après avoir fait le meilleur plaidoyer pour le 7750 Hublot.

Quel talent king . Nombres de ses confrères ferait bien de s'inspirer d'un tel énergie et d'un tel audace (sans parler du savoir faire). thumright thumright
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:49

@PIFPAF a écrit:
Les tarifs prohibitifs de la marque seront mieux justifié (espéront simplement que ils ne voleront pas avec ces nouveaux mouvements).
Que les tarifs s'envolent est bien ma crainte également, il suffit de voir se qui se passe chez Panerai depuis qu'ils se disent "manufacture" ! What the fuck ?!?

Guy 67
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:58

@Guy 67 a écrit:
@PIFPAF a écrit:
Que les tarifs s'envolent est bien ma crainte également, il suffit de voir se qui se passe chez Panerai depuis qu'ils se disent "manufacture" ! What the fuck ?!?

C'est forcément plus cher de fabriquer soi même son mouvement à 1000 ou 2000 exemplaires que de l'acheter chez Valjoux par exemple qui en fabrique 100'000 et plus.
Donc, il est presque normal que les in house (de Panerai ou d'autres) soient plus chers que les mouvements achetés chez un fabricant d'ébauches.
Nous on essayera de panacher entre 7750 et in-house. Ceci afin de garder plus ou moins notre gamme de prix (comme base au moins)
http://www.hublot.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:09

Il faut dans quel mesure les prix s'envole sur les mouvement in house.
Si c'est du 20% il vaut mieux je crois faire toute la gamme en in house.
Afin de ne plus préter le flanc à certaines critiques récurrentes et mieux justifier le positionnement tarifaire.

Mais si ca vaut un doublement de tarif je me satisferait d'une BB 7750 d'occaz.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:17

Le risque n'est-il pas de dévaloriser les montres dotées du 7750 ?

PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:21

C'est clair.

C'est bien pour ca qu'en cas d'envolé tarifaire avec les MV in house, je pourrais trouver un 7750 d'occaz à un bien meilleur tarif! Mr. Green

Les in house dans tous les cas c'est une bonne nouvelle pour les passionnés de montres.
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:21

@ZEN a écrit:
Le risque n'est-il pas de dévaloriser les montres dotées du 7750 ?

Non, je ne le pense pas. Car le mouvement (ou les mouvements in house) seront introduits dans d'autres gammes de produits, et ils auront aussi des fonctions différentes.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:04

@ZEN a écrit:

Hublot est une marque d'avenir mais quid après JC Biver ? Qui relévera son défi et comment prépare-t-il sa suite ?

c'est exactement la question que j'ai posé à M. Biver durant le repas FAM à Paris. Ou pour la poser autrement : quelle est la pérennité de la marque sans M. Biver ?
Je dois avouer que la réponse de M. Biver ne m'a pas convaincu : elle consiste à dire que M. Biver est entouré par une équipe qui le suit depuis longtemps et qui ont toute capacité pour faire tourner la marque sans lui.
SAUF que :
si la marque Hublot est aujourd'hui connue, c'est grâce à M. Biver. C'est lui qui définit le concept, propose des idées, écoute et, au final, tranche.
C'est M. Biver qui est au centre de la communication, avec son enthousiasme ravageur et son bagou.
C'est M. Biver qui fédère son équipe, dont certains le suivent depuis longtemps.
M. Biver est omniprésent : "Biver c'est Hublot, Hublot c'est Biver".

Qui le remplacera lors de son départ ? Qui sera suffisemment costaud et bon dirigeant pour assumer les 3 journées en une de M. Biver ? Une, deux, trois personnes ?

Désolé, mais à ce jour, je ne crois pas à Hublot pour l'après Biver.
Si j'ai 15 à 20K€ à mettre dans une montre, ce n'est pas chez Hublot, mais chez Patek ou VC ou Lange ...

Evidemment, je ne suis pas le coeur de cible de Hublot, je n'ai pas la possibilité d'acheter une montre à 15K€ tous les 6 mois.
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:00

@bardass a écrit:
@ZEN a écrit:

c'est exactement la question que j'ai posé à M. Biver durant le repas FAM à Paris. Ou pour la poser autrement : quelle est la pérennité de la marque sans M. Biver ?
Je dois avouer que la réponse de M. Biver ne m'a pas convaincu : elle consiste à dire que M. Biver est entouré par une équipe qui le suit depuis longtemps et qui ont toute capacité pour faire tourner la marque sans lui.
SAUF que :
si la marque Hublot est aujourd'hui connue, c'est grâce à M. Biver. C'est lui qui définit le concept, propose des idées, écoute et, au final, tranche.
C'est M. Biver qui est au centre de la communication, avec son enthousiasme ravageur et son bagou.
C'est M. Biver qui fédère son équipe, dont certains le suivent depuis longtemps.
M. Biver est omniprésent : "Biver c'est Hublot, Hublot c'est Biver".

Qui le remplacera lors de son départ ? Qui sera suffisemment costaud et bon dirigeant pour assumer les 3 journées en une de M. Biver ? Une, deux, trois personnes ?

Désolé, mais à ce jour, je ne crois pas à Hublot pour l'après Biver.
Si j'ai 15 à 20K€ à mettre dans une montre, ce n'est pas chez Hublot, mais chez Patek ou VC ou Lange ...

Evidemment, je ne suis pas le coeur de cible de Hublot, je n'ai pas la possibilité d'acheter une montre à 15K€ tous les 6 mois.

Je ne peux que me répéter: le vrai succès d'un patron, c'est lorsqu'il a assuré sa succession et que celle-ci le fait oublier, tellement elle est performante.
Que j'y arriverai ou pas, seul le futur nous le dira, alors ne lancons pas encore les paris, car il est un peu tôt
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:02

En tout état de cause, mon propos n'était surtout pas de vous précipiter hors de votre entreprise. Embarassed

jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Un entretien magnifique avec JCB !   Un entretien magnifique avec JCB ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:07

@ZEN a écrit:
En tout état de cause, mon propos n'était surtout pas de vous précipiter hors de votre entreprise. Embarassed

Bien entendu que non!
Mais la question est pertinente et elle mérite reflexion et action

Un entretien magnifique avec JCB !
Page 1 sur 1