FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre d'Apple est elle une montre ?

Aller en bas 
+46
Goulven
hubfam
pyc2025
Isramail
FraDiavolo
fixb
PIERROT585
Mr X
desertea
Etarcos
Polpulatu
Highjah
HOMEGA3
Apia
Basyl177
Pierre-Yves
Aeromariner
Jango32
dm
Sputnik
benabdel
chibidoua
Xaipe
Sym
Jean Michel
valentino
anthonyvicini13150
kelorkilé
ftikai
Grl_schuss
Petersham
Wolfy
JulienDax
ludo86
km'rol
broncos
cedricmtpl
alex'
Patrav
keanu666
Lénaïc
DrManu
Eric67
fdm44
Joe_Cool
ploprof
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pour vous la montre d'Apple est elle une montre ?
Oui
La montre d'Apple est elle une montre ?  Vote_lcap42%La montre d'Apple est elle une montre ?  Vote_rcap
 42% [ 80 ]
Non
La montre d'Apple est elle une montre ?  Vote_lcap58%La montre d'Apple est elle une montre ?  Vote_rcap
 58% [ 110 ]
Total des votes : 190
 

AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:31

Bonjour

Vous allez dire que les réponses proposées ne laisse pas vraiment d'espace à l'argumentation !

Il faut quelques fois faire des choix non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:49

ce n'est pas seulement une montre mais c'est aussi une montre

parce que sinon ,

une swatch c'est une montre ?
une Gucci c'est une montre ?
une casio c'est une montre ?

ce n'est pas de l'horlogerie mais c'est une montre puisque ça se porte au poignet et que ça donne l'heure (entre autres).

[i]définition du larousse

Petit appareil portatif, fonctionnant dans toutes les positions, servant à donner l'heure et d'autres indications.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:05


50 /50 les avis sont partagés cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:10

hiko a écrit:
la définition Larousse d'une montre est la suivant : "Petit appareil portatif, fonctionnant dans toutes les positions, servant à donner l'heure et d'autres indications."

or il me semble que l'Apple Watch répond a cette définition... certe on est tres loin avec ce genre de montre des standards du forum qui sont les montres meca/auto, mais ça n'en reste pas moins une montre tout de meme ! ( je fait abstraction de son utilité ou non )

elle n'a donc , a mon sens , aucunes raison de s'appeler autrement qu'une montre ( connectée ou pas )

Je me cite  Mr. Green :

fdm44 a écrit:
C'est quand même un gadget avant d'être une montre ...

Et sinon, dans ce cas, un iPhone debout sur la commode, c'est une pendule alors (définition Larousse : "Appareil horaire, mécanique ou électrique, posé horizontalement ou fixé au mur") ainsi qu'une horloge si c'est le 6+  Mr. Green (définition Larousse : "Appareil horaire fixe, de grandes dimensions, possédant un dispositif d'indication de l'heure sur un cadran, et souvent un dispositif de sonnerie") Mr. Green

Et oui  Mr.Red , ce n'est pas parce qu'une montre est un "Petit appareil portatif, fonctionnant dans toutes les positions, servant à donner l'heure et d'autres indications." qu'un "Petit appareil portatif, fonctionnant dans toutes les positions, servant à donner l'heure et d'autres indications." est une montre Non Non ...

Pour prendre un exemple bien connu illustrant ce raisonnement, ce n'est pas parce que la nuit tous les chats sont gris que tout ce qui est gris la nuit est un chat Spliform
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:12

C'est bien plus qu'une montre, c'est une imontre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:15


Elle est, et sera à jamais appelée " montre "

La question est de savoir si VOUS la considérez comme telle .




Dernière édition par ploprof le Mer 20 Mai 2015 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:19

Bien sûr que c'est une montre...
Maintenant pour les psycho-rigides pour qui une montre c'est mécanique et suisse, pas la peine de poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:21

fdm44 a écrit:


Je me cite  Mr. Green :



Eric67 a écrit:
C'est bien plus qu'une montre, c'est une imontre Fier 2

Me suis bien marré avec ça... Mr. Green Mr. Green
Pardon...

Bonjour,

en 2 mots:
Oui, elle corresponds à la définition d'une montre si on veut,
Non, je ne la considère pas comme une montre, mais tout comme fdm44 j'y vois plutôt un gadget connecté

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:23

Je la considère comme une montre à complications La montre d'Apple est elle une montre ?  Blunt_gi
Mieux: une imontre, à icomplications Chinois
(on peut inverser les smileys, si on veut)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:28

Moi je vois plutôt ça comme une Révolution.

Nan je déconne. Pour moi c'est pas une montre mais un dispositif hi-tech pour les gens qui ont la flemme de sortir leur téléphone de leur poche, ni plus ni moins.

Ma définition de la montre : un objet portatif et de taille réduite qui indique au moins l'heure en toutes circonstances, de façon autonome ou presque.

Ici avec 18h d'autonomie - si tout va bien - on en est très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:49

Lénaïc a écrit:

Nan je déconne. Pour moi c'est pas une montre mais un dispositif hi-tech pour les gens qui ont la flemme de sortir leur téléphone de leur poche, ni plus ni moins.

Ma définition de la montre : un objet portatif et de taille réduite qui indique au moins l'heure en toutes circonstances, de façon autonome ou presque.

Ici avec 18h d'autonomie - si tout va bien - on en est très très loin.
N'importe quoi...
Alors si demain ils font une version avec une autonomie équivalente à une réserve de marche de 48h, cette non-montre devient pour toi une montre...
Rolling Eyes


Dernière édition par rudboy le Mer 20 Mai 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:53

Voté oui Chinois
Pour moi ça donne l'heure et ça se porte au poignet.
Mais c'est une montre qui ne me fait pas vibrer shakng2 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:54

Non, "C'est une révolution"

La montre d'Apple est elle une montre ?  Blunt_gi


Dernière édition par Patrav le Mer 20 Mai 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:57

Pour moi c'est plus un téléphone au poignet plus qu'une montre.

Mais qu'est ce qu'une montre ?
- Une horloge au poignet ?
- N'importe quoi qui se porte au poignet ? (ok j'abuse  Mr. Green).

La frontière est pour le moins subjective et très personnelle.
A chacun de faire son choix.

Pour moi une montre est animé par un mouvement (mécanique ou quartz).
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:58

Je pense que Lénaïc nous a donné sa réponse une ligne avant:

Lénaïc a écrit:

Nan je déconne. Pour moi c'est pas une montre mais un dispositif hi-tech pour les gens qui ont la flemme de sortir leur téléphone de leur poche, ni plus ni moins.

Le fait d'appuyer sur le fait qu'en plus l'autonomie soit ridicule ne fait qu'enfoncer le clou Chinois
Enfin c'est comme cela que j'ai compris le message, il s'expliquera mieux.

Par contre c'est vrai qu'avec cette autonomie inférieure à 24h éloigne encore plus l'imachin de ce que la plupart d'entre nous considère comme une montre Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:02

Je n'étais pas au courant de l'autonomie. C'est vachement contraignant quand même quid 2
Entre la tablette, les smartphones, l'ordi et maintenant faudrait rajouter la montre mock
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:04

rudboy a écrit:

N'importe quoi...
Alors si demain il font une version avec une autonomie équivalente à une réserve de marche de 48h, cette non-montre devient pour toi une montre...
Rolling Eyes

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:08

Oui enfin, une montre ne s'arrête pas si tu la portes, même avec 48h d'autonomie, ça ne ferait pas de l'apple watch une montre.
On ne peut pas comparer autonomie et réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:11

Lénaïc a écrit:


Oui.
Mouarf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:15

je ne m'y retrouve plus avec cet appareil: il faut qu'elle soit connectée avec un iPhone pour avoir l'heure? ou elle est autonome? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:25

Une montre ça donne l'heure , si l'iwatch donne l'heure c'est bien une montre ...
Autre question : certaines horreurs HH sont elles des montres ? sachant qu'on ne peux pas lire l'heure dessus ? clown
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:34

Effectivement c'est entre autres une montre qui donne la mesure du temps et qui se porte au poignet. En revanche il ne faut pas aimer les montres pour porter cette [edit modération: mesure ses mots svp] au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:43

C'est bien simple, si vous êtes privé d'électricité pendant 1 jour votre apple watch devient alors un simple bracelet à 400 balles avec un milieu métallique très épais Mr. Green  
On devrait appeler ça un smartstrap et pas une smartwatch


Dernière édition par Lénaïc le Mer 20 Mai 2015 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:45

Une montre oui ... enfin c'est pas avec mon Iphone 4S que je pourrais la faire fonctionner clown
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

La montre d'Apple est elle une montre ?  Empty
MessageSujet: Re: La montre d'Apple est elle une montre ?    La montre d'Apple est elle une montre ?  EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:45

Alors si je suis bien la montre connecté est une montre parce qu'elle indique l'heure dans toutes les position et tiens sur le poignet ....ok
donc j'ai plusieur doutes Mr. Green mon téléphone qui lui est un smartphone qui fait office de télévision et en plus de montres , réveil .... je pourrais l'appeller montres de poche Shocked ?, même montres gousset ? alien , oui je sais je fais le clown ...... mais question si il mettent la 4G+ avec fonction phone sur une montre connect ? c'est un smart ? téléphone portable montre ?
Pour moi une montre a comme fonction première de mesurer le temps qui sécoule et peut avoir d'autre fonction de mesure .
la montre connecté que je trouve bien comme nouvelle technologie devrait trouvé un autre nom , car si on considére tout sa raison première n'est pas de donner l'heure , non ? si vous n'êtes pas d'accord pourquoi ne pas avoir appellé votre ordie " horloge de bureau " ou " horloge portable " ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre d'Apple est elle une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour Lui et Elle
» La montre est-elle vraiment un accessoire ?
» Une montre se rode t'elle ?
» le Elle truffé de pub de montre
» Ma montre est elle folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: