FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 KUNDO ATO Réglage

Aller en bas 
+9
Rocca
willbur
mercurio
kelorkilé
tic68
isosta
carlgustav
Milou
Jean Michel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:52

Jean Michel a écrit:
Cette legere pliure explique t'elle pour vous le fait d'avoir ce problème de retard ?

Elle peut tout à fait l'expliquer.C'est un peu pour cette raison que je t'ai conseillé d'en vérifier l'état.
Tordue limite fissure d'un côté = léger déséquilibre du balancier qui a tendance à tanguer = retard.
Tu peux essayer de retordre un peu (au risque de casser car très sensible) mais d'après moi, le mal
est déjà fait, la flexibilité dûment calculée de cette lamelle ressort en acier fin ne remplit plus son office à 100%.
Je suivrais le conseil de GG et m'adresserais à ce professionnel http://www.horlogerie49.fr/fournitures6.html,
avec qui tu as même la chance de pouvoir  exposer ton problème par téléphone.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:08

tic68 a écrit:


Elle peut tout à fait l'expliquer.C'est un peu pour cette raison que je t'ai conseillé d'en vérifier l'état.
Tordue limite fissure d'un côté = léger déséquilibre du balancier qui a tendance à tanguer = retard.
Tu peux essayer de retordre un peu (au risque de casser car très sensible) mais d'après moi, le mal
est déjà fait, la flexibilité dûment calculée de cette lamelle ressort en acier fin ne remplit plus son office à 100%.
Je suivrais le conseil de GG et m'adresserais à ce professionnel http://www.horlogerie49.fr/fournitures6.html,
avec qui tu as même la chance de pouvoir  exposer ton problème par téléphone.

Cordialement.

Pour commander la suspension il faudrait mesurer l'épaisseur de la lame pour être sûr d'avoir la bonne (à condition évidemment que c'est la bonne qui a équipé l'horloge jusque-là). Peut-être n'y a-t-il qu'une épaisseur pour les ATO?
Je confirme que Monsieur Lefoulon sait de quoi il parle. J'ai commandé plusieurs fois chez-lui et tout a marché.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:53

Jean Michel a écrit:
C'est bien un mouvement classique mais l'Uwestra n'a pas de barillet, la bobine dans l'aimant pousse naturellement et fait office de barillet lorsqu'elle arrive au maximum un contact alimente la bobine du moteur et celui-ci recule rapidement et cela recommence. la durée est d'environ une minute. le retour du moteur  fait du bruit c'est peut être cela qui a fait que cette solution ne se soit pas diffusé.

Le lien vers cette excellent site "toque du tic tac " qui a une vidéo du fonctionnement avec des photos du mouvement.


http://tactac.unblog.fr/2014/01/01/une-pendule-de-bureau-a-mouvement-electromagnetique-uwestra/



Si certain on déjà vu ce mouvement sur d'autres marques ou décliné dans d'autres horloges je serais intéressé par ces informations.

Là c'est clair ! Réarmage périodique et fréquent d'un ressort, puis mouvement mécanique conventionnel , ancre ou chevilles (" roskopf " )  . Increvables , ces mouvements là , produits dés les années 30 .

Certains se passaient du ressort, sujet à fatigue, au profit d'un poids . Encore plus fiable donc, et pour cause . Je possède une pendule de ce type, suisse, ancre, en 4,5 volts, armage, bruyant, c'est un fait, toutes les 2 minutes . Seul composant " electronique ", une résistance .

La pile a trois ans, tout comme le nettoyage . Marche diurne, 8 secondes /jour ...  Pas si mal !

Pour en revenir à ta pièce, l'Uwersi, le réglage défectueux peut simplement être dû a une sous amplitude, conjugué à un battement entre goupilles incorrect.

Sous amplitude résultant , au choix, ou tout à la fois : d'un mouvement à nettoyer, d'un ressort fatigué . L'éventuelle présence d'un échappement Roskopf ne facilitera guère la tâche .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:29

J'ai commandé la suspension identique a celle pressente chez cousinUK des que je la recevrais je vous tiendrais au courant
l'essai de réadressage de celle déjà pressente n'a pas amélioré le retard.
merci a tous pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:36

Milou a écrit:

Pour commander la suspension il faudrait mesurer l'épaisseur de la  lame pour être sûr d'avoir la bonne (à condition évidemment que c'est la bonne qui a équipé l'horloge jusque-là). Peut-être n'y a-t-il qu'une épaisseur pour les ATO?
Je confirme que Monsieur Lefoulon sait de quoi il parle. J'ai commandé plusieurs fois chez-lui et tout a marché.

Salut Milou,

pour mesurer l’infime épaisseur inférieure au millimètre de cette lamelle, je ne serais pas outillé.
Outre l’épaisseur, il faut également prendre en compte le paramètre dureté selon l’acier employé.
Je pense que Jean Michel ne devrait pas avoir de mauvaise surprise à la réception de cette pièce.
Je ne retrouve plus le sujet mais il me semble avoir lu sur ce même forum, qu’un membre s’appliquait à fabriquer et adapter des lamelles de ce type à partir de lames de rasoir.
J’ai beau chercher...Si vous retrouvez ou s'il nous lit? Chinois

Dans ce même contexte, une suspension encore plus fragile que celle qui équipe les Kundo. Elle est plus petite et la pendulette qui en
est dotée n’a aucun système de blocage de transport.
Il faut impérativement décrocher le balancier si déplacement.

La suspension bi-lamelles:
KUNDO ATO Réglage - Page 2 15052605441710805313301965

La pendulette en question est de marque Schatz, modèle "Electronic" (également made in Germany) années 60.

KUNDO ATO Réglage - Page 2 15052605431810805313301956

La bobine est sous le socle et l’on voit bien sur cette photo, l’aimant du balancier.
Le rond imprimé sert à centrer correctement le balancier. A cet effet, les pieds sont vissables.

KUNDO ATO Réglage - Page 2 15052605434210805313301960

La bobine alimentée par une grosse pile LR20.

KUNDO ATO Réglage - Page 2 15052605440210805313301964


@ Jean Michel :oui, tiens nous au courant, tu finiras bien par la faire fonctionner correctement cette Kundo.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:44

Salut Tic

Pour les très faible épaisseurs j'utilise un palmer. On en trouve même aux puces pour presque rien. J'imagine que la plupart des gens qui prennent ça en main ne savent pas à quoi ça sert.

Le coup des lames de rasoir c'est pas mal. Il y a plein de pendule pour lesquelles l'épaisseur des lames n'est pas vraiment importante, mais pour ces ATO dont le noyau n'est plus vraiment aimanté toute résistance peut provoquer un arrêt je pense?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:40

Magnifique cette pendule schatz. j'ai un modèle mécanique avec le balancier a spirale. Elle ont un coté kitsch généralement mais une belle finition.

Celle que tu nous a présenté est vraiment étonnante j’apprécie sont esthétique peut tu nous en dire plus sur sont fonctionnement la bobine dessous semble circulaire comment entretient t'elle le mouvement de balancement ?
Ont vois sur la photo que la bobine est directement relié a la pile y a t'il de l’électronique a l’intérieur?

tout comme la dit millou j'ai acheté un petit palmer dans un brocante  pour une dizaine d'euros bien utile pour mesurer les diamètre des pivots ,Pour la suspension malgré que mon palmer soit un modèle relativement petit la forme ne permet pas de mesurer l’épaisseur de la partie ressort, au pieds a coulisse 0.03 mm

Palmer
KUNDO ATO Réglage - Page 2 Outill10

Quelqu'un peut il nous expliquer la théorie sur la suspension. Elle est aussi fondamentale sur les horloges mécanique pour la precision.
je pensais que l’énergie nécessaire a plier le ressort était restituer dans la seconde partie du balancement donc une rôle plutôt neutre.
pour les horloges électromagnétique l’énergie de maintient n'est pas repartie dans les deux phases du balancement j'imagine que sont rôle n'est pas neutre.
pouvez vous confirmer cette intuition ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:02

Jean Michel a écrit:



Quelqu'un peut il nous expliquer la théorie sur la suspension. Elle est aussi fondamentale sur les horloges mécanique pour la precision.
je pensais que l’énergie nécessaire a plier le ressort était restituer dans la seconde partie du balancement donc une rôle plutôt neutre.
pour les horloges électromagnétique l’énergie de maintient n'est pas repartie dans les deux phases du balancement j'imagine que sont rôle n'est pas neutre.
pouvez vous confirmer cette intuition ?

Pour ce qui est des montres, balancier annulaire/spiral, des pendules mécaniques,suspensions, on peut affirmer que l'échappement , régle absolue, crée du retard .

Dont la valeur décroît lorsque l'amplitude augmente . Les pendules ne sont guère exposées à de grandes variations d'amplitudes comparativement aux montres , ce qui relativise quelque peu .

Les considérations théoriques se compliquent encore avec un balancier moteur, mais là aussi, le retard induit par l'échappement est inévitable, puisque induit par l'amplitude, ne dépendant pas alors du niveau d'armage d'un ressort, mais de la tension d'une pile . Origine différente , effets sensiblement identiques cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:46

Si je reformule ta réponse pour voir si j'ai bien compris.

on peut affirmer que l'échappement , régle absolue, crée du retard
Je pense qu'on est d'accord  lorsque le balancier pousse le premier rouage du  train mécanique des aiguilles une partie de l’énergie du balancier est utilisée et cette energie peut varier suivant la force nécessaire elle même variable suivant les frictions(manque huille defaut, chausse trop serree etc).


Dont la valeur décroît lorsque l'amplitude augmente
la aussi je suis d'accord, la durée pour faire avancer le train mécanique des aiguilles sera d'autant plus négligeable que l'amplitude du balancement sera grande.

pour la pile la aussi je comprends.

mais ma question était sur l'influence de la suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:13

La suspension a clairement une influence. Pour le découvrir il suffit d'en utiliser une avec une lame "très dure" pour grosse pendule pour s'en rendre compte. Un vendeur m'y a rendu attentif quand j'en ai acheté à la bourse de Furtwangen l'année dernière.

J'imagine que ce n'est tout de même pas sensible au micron près.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:48

Milou a écrit:
La suspension a clairement une influence. Pour le découvrir il suffit d'en utiliser une avec une lame "très dure" pour grosse pendule pour s'en rendre compte.


Pas que l'épaisseur, d'ailleurs . Largeur, longueur, aussi .

Comme un spiral, en somme, mais incidence évidemment infiniment moindre .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Michel
Nouveau
Jean Michel


Nombre de messages : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/03/2009

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:29

Les nouvelles comme promis
J'ai reçu la nouvelle suspension hier soir (cousinuk), elle semble identique a la précédente mais ressort plus ferme.

La nouvelle dans la pochette
KUNDO ATO Réglage - Page 2 Kundo_10

j'ai eu quelques difficultés pour la monter car probablement plus épaisse.  Pour la monter sans casse, j'ai préféré démonter la potence qui maintient la suspension puis la remonter sur la platine verticale.

La potence démonté la nouvelle suspension montée
KUNDO ATO Réglage - Page 2 Kundo_11

Vis de maintient de la potence, pas de risque de mauvais placement car l'empreinte sur la platine a des ergots.
KUNDO ATO Réglage - Page 2 Fixati10

J'ai remis le balancier  et surprise l'avance était phénoménale genre 10 minutes pour une minute de battement . Dans un premier temps j'ai penser que la cloche de réglage était trop haute.
J'ai donc descendu la cloche de réglage mais pas d’amélioration.
En regardant attentivement je me suis aperçus que que pour chaque battement la première roue avançait de plusieurs cran par battement.
une vis de réglage permet de modifier la hauteur d'attaque de la palette de balancier ( je ne connais pas le terme technique) sur la première roue(échappement ??) tu trains des aiguille.

Vis de réglage de l'attaque de l’échappement.
KUNDO ATO Réglage - Page 2 Vis_de10


après quelques réglage cette roue  avançais d'un cran par battement.
Ce matin l'horloge était encore a  l'heure. Cela semble gagné cette horloge va pouvoir rejoindre ses sœurs.

j'ai quand même une question pour ceux qui possède ce type d'horloge,  quelle est la precision que l'on peut attendre.
car une remise a l'heure nécessite de de soulever la protection en verre.
Comment puis-je la régler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:54

Excellente nouvelle! Bravo pour cette remise en route.


Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:53

Bonjour à tous,

Je déterre cet excellent post sur cette horloge , car j'en ai trouvé une ce matin dans une brocante.
Son état général est bon, mais la platine électronique est mal en point.
Je peux la refaire mais le problème est qu'il manque 2 résistances, la valeur du condo n'est plus visible, donc j'en appelle aux possesseurs de celle ci afin qu'ils puissent me donner les valeurs.


KUNDO ATO Réglage - Page 2 Img_1314


KUNDO ATO Réglage - Page 2 Img_1313

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:07

Bonsoir mercurio,

je pense que tu trouveras peut-être ton bonheur ici:

http://www.rolf-dieter-reichert.de/Bilder/Uhren/KUNDO%20ATO%20Uhr/Schaltung-Bestueckungsseite.JPG

http://www.rolf-dieter-reichert.de/Seiten/Uhren/Fremde%20Uhren/KUNDO%20ATO%20Electronic.htm

Sinon, je démonterai une platine demain pour photo.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:17

Bonsoir Tic68,

Merci pour les liens, c'est super.
Ne t’embêtes pas pour la photo j'ai ce qu'il faut sur la photo et le petit schéma.
Je referais une nouvelle platine sur une plaque d’expérimentation.

Encore merci pour la réactivité. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:39

Bonjour,

J'en ai trouvé une il y a quelque temps mais sans platine électronique.
Y a-t-il des versions sans platine où elle manque dans mon cas ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:58

Je découvre ce fil et c'est marrant j'ai exactement la même pendule que celle en verre et bois montrée par Jean-Michel le 23 mai, sauf que la mienne a deux bobines, une de chaque côté, et non une seule. c'est un très bel objet fort décoratif et parfaitement fonctionnel. Chrome, bois et verre.
Ce que je peux dire : elle fonctionne avec une grosse pile ronde de 1,5 v très courante (suite à modification tout de même, il devait y avoir une sorte de batterie avant).
Elle est d'une précision stupéfiante et une seule pile la fait fonctionner au moins 10 ans car il y a très peu de frottements, tout fonctionne par champ magnétique au niveau des bobines. Ça marche "à l'envers" : c'est le balancier qui donne l'impulsion pour faire avancer les aiguilles, et en même temps il est régulateur. On règle l'avance et le retard en remontant ou descendant très peu la masse longue chromée sur la tige du balancier au moyen d'une bague à vis. le mécanisme lui-même est ultra-simple et nécessite très peu d'entretien.
Elle servait à un horloger, il y a bien longtemps, pour régler ses montres.



Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:17

Bonjour à tous,

@willbur: oui, il existe une ou plusieurs variantes qui ne disposent pas de plaquette en amont de la bobine.
Je reprends une photo que j'avais postée en page 1 de ce fil:on n'y voit que les deux fils d'alimentation partant du support
de pile pour entrer dans la bobine...

Entrée dans la bobine sans aucune plaquette électronique intermédiaire depuis le support de pile.
KUNDO ATO Réglage - Page 2 15052505311810805313298262

Tout se passe dans la bobine, le ou les transistors y sont intégrés.Mais je suis bien incapable d'en expliquer le fonctionnement.
Ou si tu arrives à traduire la super-doc mise à disposition par Kélorkilé en page 1.
Sinon, toujours sur le même site de ce passionné:
http://www.rolf-dieter-reichert.de/Bilder/Uhren/KUNDO%20ATO%201%20Transistor/2750-Spule-und-Transistor.JPG

@mercurio: si tu en as l'occasion, tu nous feras une photo de la plaquette une fois réalisée? Merci. Chinois
D'autre part, trouve-t-on encore facilement les composants électroniques de cette époque, condos, résistance, etc. ?

@ Rocca: il est vrai que ce type de pendule est très peu gourmande au niveau consommation de piles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 360
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:46

tic68 a écrit:


@mercurio: si tu en as l'occasion, tu nous feras une photo de la plaquette une fois réalisée? Merci. Chinois
D'autre part, trouve-t-on encore facilement les composants électroniques de cette époque, condos, résistance, etc. ?

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est encore possible de trouver ces composants, peut être pas les mêmes, mais de l’équivalent.

Bien sur je ne manquerais pas de poster mon travail.

@ plus.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 16:03

Bonjour à tous,

Une petite remontée de ce post. Pour vous présenter cette jolie pendule ATO trouvée hier chez un broc et qui fonctionne parfaitement.

KUNDO ATO Réglage - Page 2 21102d10
KUNDO ATO Réglage - Page 2 A94f4c10
KUNDO ATO Réglage - Page 2 44b6f410
KUNDO ATO Réglage - Page 2 6ca58d10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 16:55

Bravo Hommemega, c'est une belle trouvaille et en excellent état d'après les photos!

Je n'ai jamais eu la chance d'en trouver une.

amicalement
milou
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 17:30

Milou a écrit:
Bravo Hommemega, c'est une belle trouvaille et en excellent état d'après les photos!

Je n'ai jamais eu la chance d'en trouver une.

amicalement
milou

Merci Wink
Oui, en excellent état et semble très bien tenir l’heure.
Une bonne affaire, mais pas trouvée en Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 17:33

hommemega a écrit:


Merci Wink
Oui, en excellent état et semble très bien tenir l’heure.
Une bonne affaire, mais pas trouvée en Alsace...


Je me suis encore rendu compte récemment lors d'un bref séjour en Haute-Saône que les prix pratiqués chez nous en Alsace sont complètement débiles.

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

KUNDO ATO Réglage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KUNDO ATO Réglage   KUNDO ATO Réglage - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 23:31

Une superbe exemplaire.
ici un explication anglais
http://sound.whsites.net/clocks/kundo.html
Revenir en haut Aller en bas
 
KUNDO ATO Réglage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kundo ! HELP
» Kundo électrique
» Retrait du fil de suspension du balancier pendule 400 jours Kundo
» Kundo 400 jours qui s'arrête...
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: