FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide avis aux bricoleurs de kelton

Aller en bas 
+11
Tass2909
Larri40
gmail
isosta
brunod
fab7
stephane28
kelorkilé
rotodingo
L'eegiste
ben30
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben30
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:00

Alors bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je me disais que sur ce forum y'aurait plein de gens sympas pour maider 😉
Donc en fait je suis jeune et passioné, et j'essaye d'apprendre l'horlogerie tous les soirs entre rentrant chez moi en essayant de garder une petite place pour mon bac.
Donc je me suis trouvé une kelton en guise de cobaye, elle avait l'air fatiguée et elle retardait alors au nom de la science je lai ouverte pour huiler un peu le tout.
Debut des ennuis.. Mais ca me plait !
Enfin apres un surhuilage sans avoir nettoyé les rouages la montre sest mise a indiquer l'heure correctement avec meme un poil d'avance..
Juste que c'était pas si grave, l'inquietant cetait que selon l'orientation de la montre il arrivait qu'elle s'arrete !
Alors la ca allait plus, je lui ai refait la peau, et depuis elle boude..
Jai enlevé le surplus dhuile, finalement jai nettoyé comme je pouvait les rouages en les plongeant ds de lalcool a bruler ( jai entendu qu'il faut des ultrasons pour ça mais on verra plus tard....)
Et mnt jai remonté le mouvement et quand je pose l'etage unique, au moment crucial, rien !!
Le mouvement repart pas.
Pourtant je suis sur que le spiral et l'ancre roskopf sont bien fixés, ils bougent correctement, mais apres la roue d'echappement ne reagie pas. Et je remet en cause la position des autres elements.
help!!!!
La j'ai refait calmement 10 montages sans progrès et je pense qu'il est temps d'avoir un petit coup de pouce !
Ca serait cool !
Je joins une photo!
Revenir en haut Aller en bas
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2014

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:14

As tu re-huiler le mouvement apres nettoyage?

L'axe de balancier n'a pas de jeu une fois remonté?
Revenir en haut Aller en bas
ben30
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:32


Non le balancier se comporte bien, il entraine bien la fourche et a atravers les trous de l'etage je vois les dents de l'ancre que se heurte a la roue dechappement. On dirait quil n'y a pas de tension dans les rouages.. Comme si la roue avait pas envie de tourner !
Jai re huiler apres a l'alcool a bruler. Cette fois une petite dose juste sur les pivots! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ben30
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:47

Aide avis aux bricoleurs de kelton 6151452720752888226
Voila la photo
Aide avis aux bricoleurs de kelton Image
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:53

Je crois que l'essence C est plus indiquée que l'alcool à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:39

J'allais le dire, et il semble que le mouvement soit très gras, si pas d'essence C, l'essence à briquet est un excellent dégraissant ! Mr. Green

Après il faut savoir quelle est l'huile utilisée. Le spiral semble avoir une drôle de forme aussi. What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:06

Ce qui n'est pas commun, c'est un mouvement qui se démonte par la platine de fond...Il faut nettoyer à l'essence C, et pas à l'alcool à bruler, qui en plus de puer, est bien trop gras. Ne pas huiler le pivot d'ancre. Maintenant que le spiral a du aussi tremper dans l'alcool à bruler, il va falloir le rincer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:21

Je suis le seul à être choqué de voir ces interventions,  alors que le mouvement est toujours dans le boîtier  ??

Bonne chance pour nettoyer sans abîmer le cadran de cette façon
Et bonne chance pour remettre le pont en place

Ça sent le futur axe ou spiral hs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:44

fab7 a écrit:
Je suis le seul à être choqué de voir ces interventions,  alors que le mouvement est toujours dans le boîtier  ??

Ce n'est qu'une supposition ! clown

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben30
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:49

Bon alors merci pour vos réponses, je vais recommencer a l'essence, en le mouvement et cadran sont plus large que l'ouverture, je vois pas comment les sortir du coup je travaille dedans..
Donc sinon appart ça, les pièces vous semblent être bien positionnées ?
Vous me conseillez de faire quoi exactement, je tiens à y arriver tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:04

Mets-nous qq photos. S'il ne sort pas par derrière, il faut ôter le verre et le sortir par devant.
Il te faudra certainement une pince crabe pour ce faire (ou un marteau et le casser...) puis retirer la tige de remontoir afin de pouvoir l'extraire.
As-tu la moindre référence pour le démontage de montres ? Un bouquin, quelqu'un pour t'aider ?...
BD
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:08

ben30 a écrit:
Bon alors merci pour vos réponses, je vais recommencer a l'essence, en le mouvement et cadran sont  plus large que l'ouverture, je vois pas comment les sortir du coup je travaille dedans..

Essence C pas essence !!!

sinon pour le mouvement c'est comme avec les ... tu passes par devant !!
même si en horlogerie c'est moins orthodoxe ...

nettoyer un mouvement dans le boitier sans retirer le cadran .... affraid Aide avis aux bricoleurs de kelton Blunt_gi yeux Evil or Very Mad et surtout ...
travail de pig ... ce qui n'a rien à voir avec "devant/derrière"...


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
ben30
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:37

D'ici quelques semaines je devrais recevoir le livre théorie d'horlogerie! Mais d'ici là le seul truc dont j'ai à disposition c'est internet !
Le seul moyen c'est de démonter le verre ?
Et même peut être le casser ?
Je comprends pas pourquoi je dois le démonter ?
Je vous mets d'autres photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:12

ben30 a écrit:
D'ici quelques semaines je devrais recevoir le livre théorie d'horlogerie! Mais d'ici là le seul truc dont j'ai à disposition c'est internet !
Le seul moyen c'est de démonter le verre ?
Et même peut être le casser ?
Je comprends pas pourquoi je dois le démonter ?
Je vous mets d'autres photos bientôt !

Oui il faut démonter le verre - il existe un outil pour ça: la pince crabe.
Si tu le fais correctement tu ne cassera pas le verre.

Tu es obliger de démonter, c'est comme si tu voulais changer un engrenage de boite de vitesse d'une voiture simplement en ouvrant le capot... ce n'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:16

ben30 a écrit:
...
Je comprends pas pourquoi je dois le démonter ?
Je vous mets d'autres photos bientôt !
La boite a deux trous, un devant et un derrière.
Si ça ne passe pas par derrière, il faut passer par devant et donc enlever le verre. La pince sert à l'ôter sans le casser, le marteau sert à l'exploser si tu n'as pas la pince. Un marteau est plus facilement disponible qu'une pince. Sinon commande aussi une pince. Mais si la lunette est clipsée, il faut plutôt un couteau... et sans photos, c'est un peu des réponses au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Larri40
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2019

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Demande de renseignement d’un novice    Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:14

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de l’horlogerie. J’ai chiné une montre Kelton et j’aimerais savoir si quelqu’un connaît ce modèle et combien cela me coûterait de la remettre en état. Merci d’avance Aide avis aux bricoleurs de kelton 52ce7710Aide avis aux bricoleurs de kelton 52ce7710Aide avis aux bricoleurs de kelton 8c6cc110
Aide avis aux bricoleurs de kelton 52ce7710
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:10

Bonjour 
Est-ce qu’elle marche déjà ? C’est de la poussière sur la lunette et dans le verre côté intérieur ?

Si vous comptez mettre au moins 100€ pour la remettre en état, autant acheter une neuve Kelton ou Seiko 5.
En tout cas joli trouvaille et c’est une jolie Kelton des années 50-60.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:29

Même si cette marque a équipé pas mal de prolo ...comme moi Mr. Green ....cette montre n'a aucun intérêt ,produit en tres grande série ,pour un prix d achat modique ....vous en trouverais des brouette .
son état cosmétique et au raz des paquerette et même si le prix depasserai tres tres largement la valeur ( inexistante )de la montre ....le probleme serait autre ....il serait de trouvé un horloger voulant mettre les mains dans ce projet ....même moi qui est habitué a ce genre ...je me risquerai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Larri40
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2019

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:21

Merci pour vos réponses, en effet c’est de la poussière sous le cadran. Du coup vous me conseillerez d’essayer de chiner quoi comme modèle ou marques?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:25

La liste est longue: de vraie Rolex, Omega vintage, Seiko, Tissot, Longines, Junghans, Lip 
Et encore d’autres
Revenir en haut Aller en bas
Larri40
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2019

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:47

Ok je vais essayer de trouver ça mais ça doit pas être évident en vide grenier
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:19

il y a les petites annonces du forum Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:21

C'est simple, ceux qui viennent à 6h, les pro vous doublement déjà. 
Ensuite on trouve plus de quartz sans intérêt que de mécanique. Mais quelques soit la marque, si vous êtes amateur, une montre qui marche est déjà bien pour commencer.

On la regarde d'abord sur l'aspect esthétique (boitier, verre, automatic ou pas marqué sur le cadran). On tourne la couronne lentement pour la remonter un peu. On la met à l'oreille si ca fait des tic tic et pour toutes les orientations possibles de la montre. Et après on google sur la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Larri40
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2019

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:00

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Aide avis aux bricoleurs de kelton Empty
MessageSujet: Re: Aide avis aux bricoleurs de kelton   Aide avis aux bricoleurs de kelton EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:40

Salut. Ces montres kelton  étaient vendues par les bureaux de tabac et non par les horlogers . En principe ces montres sont indémontables le pont de rouage est serti sur la platine . L'axe du balancier est a pointe ''comme un réveil '' et non a pivots comme une montre de qualité .  Zero rubis une montre normale en possède au moins 15 . Simple info .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Aide avis aux bricoleurs de kelton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Aide au choix et besoin d'avis
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .
» Demande d'aide de techniciens : avis sur un tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: