FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 4:39

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 8:30

Autant j'aimais pas leur GMT tourbilllon concept mais celle ci est terrible je trouve! J'ai vu et lu quelques articles à son sujet, c'est du lourd!!
Kèyz
Animateur

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 22:44

D'accord avec toi, c'est une tuerie cette nouvelle AP
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 23:04

Au delà de l'esthétique, la complication développée est une première :

"Cette pièce horlogère présente un seul chronographe équipé de deux aiguilles centrales indépendantes contrôlées par trois poussoirs : le premier positionné à deux heures pour démarrer et arrêter le chronographe, le deuxième à quatre heures pour remettre le chronographe à zéro, et le troisième, le plus important, à neuf heures.

Ce troisième poussoir permet d'arrêter une des deux aiguilles du chronographe et, simultanément, de remettre l'autre à zéro et de la redémarrer. Ainsi, tandis que l'on relève le temps du tour précédent, le chronométrage du tour suivant est déjà lancé. Ce procédé permet donc de se passer du système à deux chronographes ou plus, en simplifiant le procédé par l'utilisation d'un seul et même chronographe de poignet.

La montre peut également conserver un temps de référence spécifique : il suffit de stopper une aiguille avec le poussoir à neufheures, et d'utiliser ensuite le poussoir du flyback à quatre heures pour remettre l'autre aiguille à zéro et lancer le chronométrage d’un nouveau tour.

Enfin, elle peut être utilisée comme un chronographe flyback « classique » en faisant fonctionner les deux aiguilles en parallèle.

La Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher est le premier chronographe mécanique au monde doté d'un système de chronométrage de temps au tour consécutifs en alternance avec fonction flyback, imaginé et conçu spécialement pour mesurer les temps en continu sur le circuit, avec une précision sans faille."
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 23:07

une sacrée pièce que cette AP! thumright
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 23:27

C'est un chrono à Rattrapante Flyback quoi!? Mr. Green

La prouesse technique est impressionnante et l'esthétique de la boîte comme du calibre va avec! Donc très haute horlogerie au rdv! Chinois
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 23:48

C'est évidemment importable mais ce mouvement est juste splendide Shocked
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Dim 24 Mai - 23:55

Pourquoi "évidemment importable"?

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
baubau
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 0:41

Elle est superbe... Et le prix le sera aussi... Une pièce qu'on verra en vitrine avec de la chance...
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 0:50

Moi je la porterai bien...
Kèyz
Animateur

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 0:51

baubau a écrit:
Elle est superbe... Et le prix le sera aussi... Une pièce qu'on verra en vitrine avec de la chance...

Oui mais là on parle quand même d'un calibre de malade, un chrono flyback ET split second tous deux contrôlés via un seul poussoir c'est sick  ça mérite amplement ses 5 zéros.

Dernière édition par Kèyz le Lun 25 Mai - 1:00, édité 3 fois
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 9:26

j'ai vu d'autres photos de ce concept et elle est vraiment exceptionnelle pour moi! I love you
dohko
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 9:48

C'est vraiment une pièce magnifique, mais je en tant que fan d'AP je trouve vmt qu'ils abusent avec la signature de schumi et les etoiles sur la boîte, c'est mm pas un argument de vente et ça gache totalement leur crédibilité sur de tels montres. Je comprends pas cmt on peut faire ça, ils ont vmt un problème...
Le Güi
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Lun 25 Mai - 22:46

Autant je n'aime pas la concept "claissique", blanche, que je trouve globalement assez vilaine, autant je trouve celle-ci fabuleuse !

C'est ce genre de choses qui me font (un peu) regretter d'avoir arrêté le foot quand j'étais petit Mr. Green
Omégon
Pilier du forum

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 1:44

Vu la lisibilité de la montre, je comprend mieux la complication ! Mais très belle montre et étonnement pas trop grosse
jbpoincot
Permanent passionné

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 1:46

me fait penser a du Hublot ( esthétique mouvement )
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 4:37

Pour info le tarif: 226,800 CHF

La Cote des Montres a écrit:
Cette Royal Oak Concept sera la deuxième montre signée Audemars Piguet au nom du pilote. Pour célébrer sa carrière hors du commun, la Royal Oak Concept Laptimer Michael Schumacher sera disponible dans une édition strictement limitée à 221 exemplaires, en référence au nombre de points gagnés en Grand Prix du Championnat du monde de F1 qu’il a disputés.

CQFD: 221 courses dans les points

http://premiumheliski.com/
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 6:29

C'est sûr, même Alesi a dû en gagner plus!

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 6:45

Au delà de la montre, qui est une belle réalisation technique, ils se sont pas dit que c'était pas forcément le moment le mieux venu pour se faire du blé sur le nom de Schumacher ...? Evil or Very Mad
dohko
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 8:41

Personellement je trouve que c'est une honte...
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 9:13

jbpoincot a écrit:
me fait penser a du Hublot ( esthétique mouvement )
A quel niveau?
Parce que c'est noir?
Parce que c'est un chrono?
Incompréhensible

foversta a écrit:
C'est sûr, même Alesi a dû en gagner plus!
241 en tout.

ÔPieRÔ a écrit:
ils se sont pas dit que c'était pas forcément le moment le mieux venu pour se faire du blé sur le nom de Schumacher ...?
dohko a écrit:
Personellement je trouve que c'est une honte...
Un peu de lecture ICI Chinois

Dernière édition par radiomir le Mar 26 Mai - 10:01, édité 2 fois
http://premiumheliski.com/
dohko
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 9:35

J'ai mis un post sur la page précédente, faire une edition MS est à mon sens vraiment n'importe quoi et un manque de respect pour la famille qui entoure ce sportif. J'adore AP mais la il font fort, la famille a demandé de la discrétion depuis son accident et comme un cheveux sur la soupe nous voila ac une montre hommage à MS. ce n'est que personnel mais moi ça me choque au dela du mouvement qui est magnifique.
Petyot
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 14:01

Pas mon style mais le mouvement est superbe! Belle prouesse technique mais dans un boitier qui ne me plait pas

lolOh1
Membre très actif

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 18:28

J'adore ! Non seulement elle est belle, mais la complication est plutôt sympa.

Mettez m'en trois
DUF
Passionné de référence

MessageSujet: Re: New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"   Mar 26 Mai - 19:11

dohko a écrit:
J'ai mis un post sur la page précédente, faire une edition MS est à mon sens vraiment n'importe quoi et un manque de respect pour la famille qui entoure ce sportif. J'adore AP mais la il font fort, la famille a demandé de la discrétion depuis son accident et comme un cheveux sur la soupe nous voila ac une montre hommage à MS. ce n'est que personnel mais moi ça me choque au dela du mouvement qui est magnifique.

Parce que tu crois vraiment qu'AP a fait cela dans son coin sans demander à la famille!Shocked
Rien de choquant pour moi!

New AP RO Concept "laptimer Michael Schumacher"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant