FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Promenade en Gâtinais

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaben50
Animateur
vaben50

Promenade en Gâtinais Empty
MessageSujet: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:47

Bonjour chers amis Fameurs.

Ce week-end étant prévu ensoleillé et ayant deux jours de libre dans mon emploi du temps, j'ai profité de l'occasion pour promener Mme dans le Gâtinais en amoureux afin de fêter nos dix ans de mariage (après avoir abandonné nos enfants à la DDASdans la famille
Certains d'entre vous connaissent déjà cette région, et pour qui aime les grandes étendue de blé, on peut y trouver son bonheur.
Enfin bref, quelques 360 km plus loin et après 5 heures de route cheveux au vent,
Promenade en Gâtinais 20150528

nous découvrons cette région et ses (rares) sites touristiques avec, notamment les vestiges gallo-romains et le village de Yèvres le Chatel.

Promenade en Gâtinais 20150529

Promenade en Gâtinais 20150530

Passer deux jour dans cet endroit idyllique m'a obligé à me pencher sur les sites de réservation hôtelière et mon choix s'est porté sur l'établissement "La Scala".

Promenade en Gâtinais Photo_10
crédit internet

Pour ceux qui voudraient faire comme moi, je recommande chaudement cet hôtel restaurant.Vous y serez accueillis par Dominique, homme charmant et personnage haut en couleurs avec son accent italien; Même si le décors et légèrement suranné, les chambres y sont très spacieuses et confortables. La table, avec sa carte italienne, est excellente et le menu découverte est un régal (mais attendez vous à déboutonner le pantalon avant la fin du repas) (un petit syrha italien l'accompagne fort bien : le Zabu - quand zabu, za plus soif).

Alors, je vous entend d'ici vous demander : mais quels sont ces fadaises ? qui est ce gugus qui vient nous raconter sa vie sur ce forum pour passionné de montres et non de tourisme ?

Et bien j'y viens, juste après un peu de géographie.
Ou est donc situé le Gâtinais ? ben, dans la région d’Orléans.
Promenade en Gâtinais Photo_10
Quelle cité historique carnute peut-on trouver à une quarantaine de Km d'Orléans ? Ben, une petite ville de 8000 âmes appelée Pithiviers.

Ah, bien voilà, ça y est, il va nous parler de sa spécialité pâtissière qui date de la nuit des temps et qui fut améliorée au XVII ème siècle par le sieur Feuillet pâtissier de son état.

Eh bien non, toujours pas.

Que reste-t-il donc à cette ville de si extraordinaire pour que sa renommée dépasse les frontières de ce canton rural ?
Et bien la bijouterie.
Mais pas n'importe laquelle. C'est LA bijouterie. La seule, l'unique, celle tenue depuis 3 générations de CLOUZEAU et maintenant aux mains de l'unique Stef. Passionné parmi les passionnés, pourvoyeur de CHI et briseurs de ménages.

Il ne pouvait donc pas y avoir de voyage dans cette région sans pèlerinage dans ce haut lieu de l'horlogerie.

Ce fut donc fait.

Après donc 5 heures de voiture pour descendre de ma Normandie natale et après m'être restauré dans une gargote proche du noble établissement, Je me suis donc rendu, accompagné de ma femme, en cette bijouterie faire mes dévotions au maitre des lieux qui nous a reçu avec toute la sympathie, la gentillesse et la patience que seul un homme comme lui peut avoir. Même un vieux curé de village ne pourrait en faire autant.

Ma visite se voulait de courtoisie, point d'achat de prévu ( Promenade en Gâtinais Blunt_gi ), surtout que Mme n'y était pas favorable (tu en a déjà une qu'elle n’arrête pas de me répéter).
Le maitre des lieux m'invita un regarder les vitrines pendant qu'il s'affairait auprès d'autres badeaux.
Alors, pour rester poli, nous nous exécutons, balayant d'un regard intéressé l'ensemble des vitrines (ou presque, négligeant certaines marques).
Regardant de plus près certaines d'entre elles que je ne vous listerai pas tant vous les connaissez déjà. Mais bon, il n'y à pas de mal à rêver devant des Péquignet ou une magnifique Dodane non ?
Stef passe nous revoir entre deux clients, je échangeons, parlons de choses et d'autres, puis il repart vaquer à ses obligations de noble commerçant.

irrésistiblement, certains modèles me font de l’œil.
Je les regardes, elles m'appellent, m'intriguent. 5faut se méfier de ces petites bêtes là, ces comme des chiots, ça arriverait à vous attendrir.

A un moment, Stef me rejoint et là, je ne sais ce qu'il s'est passé.
Je m'entends encore lui dire : Bon ben, on pourrait peut-être en sortir pour voir !!!!

Oh pétard, fan de chichoune, quel mouche m'a piqué, quel diablotin s'en est pris à moi, pauvre damné que je suis ?
A partir de ce moment, ce fut le grand déballage : Seiko, Alpina, Eterna, Victorinox, et j'en passe.
Je vous passe la séance photos pour deux raisons : certains le font mieux que moi et.....j'en ai pas fait. mock
Même des montres que je n’aurait pu acheter (vu qu'elle étaient vendue (ça sent d'ailleurs les nouveaux topics)) dont de magnifiques chronos série limitées.

Alors ! me direz-vous avec raisons.
Je vous répondrai bêtement : de bonnes et des moins bonnes surprises.
Certaines montres vues en ces lieux et magnifiées par quelques artistes ne m'ont pas convaincues sur place. D’autres ont provoqué un effet contraire (telle l'Eterna 73).

Pour enfin résumer :

Chez Seiko : la SARB065 me fait de l’œil depuis un sacrè moment. Je me suis dit : celle là c'est la prochaine. Et bien sur place, plus rien. Plus envie. Ou d'autres m'attirent peut-être plus. Bon, c'est pas grave, je fait sortir une ou deux SARX. La 017 : oui, bof, j'ai déjà la sumo en noir. La 019 : Ah oui, une blanche un peu sport mais suffisamment habillée, ça le fait bien. Stef me propose les Tuna : non, j'ai déjà une plongeuse.

On change de marque

Eterna : Bon, faut dire que la Kontiki me fait baver depuis que certains nous postent des photos à faire pâlir le premier publicitaire venu.
Essayage d'une Kontiki blanche. Ben c'est pas mal, c'est étanche, il y a une couronne vissée, le bracelet est chouette et la boucle est tout de même belle. Le problème, c'est..........qu'elle tombe super bien sur le poignet. yeux et puis y'a plus de bleue.
La 73 : pas sortie, j'ai déjà une plongeuse comme vous le savez, mais qu'est-ce qu'elle est belle. I love you

En me déplaçant un peu, je retourne vers la vitrine Alpina et m'agenouille devant, lève la tête et tombe nez à nez avec l'alpiner cadran gris. Stef me la sort, la pose sur mon poignet, me l’explique, mais je reste sur la réserve car le cadran fait moins champagne que dans la vitrine. C'est alors que Stef file me chercher la cadran noir. Ouch, j'adore, j'aime. Je ne m’attendais pas à ça.

Maintenant passons chez les allemandes :

Sinn : J'aime la marque et ce qu'il font, surtout avec les doux dingues de FAM. Mais le seul modèle que je désire plus que tout est, comme vous le savez, out of stock jusqu'en juin. Pleure 2

Bon, c'est pas le tout, mais il ne faut surtout oublier que mon épouse n'est pas favorable à un achat horloger.
Pendant l'absence momentanée de Stef, un conciliabule s'instaure entre ma femme et moi et là, d'un seul coup, sans prévenir, elle me dit : bon, si ça te fait plaisir, va s'y. bravohap

Et bien, je vais vous avouer mon état d'âme du moment : c'est quelque chose de désire un objet, mais s'en est une autre de devoir l'acheter. confiused

Le choix doit donc se faire entre La SARX019, la Kontiki, la 103st et l'Alpina. Le problème se complique quand un des modèles n'est pas dispo.
C'est alors que Stef se manifeste de nouveau et me propose de différer mon choix en attendant de recevoir la Sinn pour que je puisse l'essayer avant de trancher. Merci maitre, vous ajoutez à mon embarras. Evil or Very Mad
Cependant, le fourbe ne s’arrête pas là et replonge dans la vitrine Eterna pour m'en sortir la FH que j’évitais soigneusement de regarder. La bougresse, son cadran silver et tout de même chouette, même si je préfère un atoll à des runes mais, malgré une ouverture visuellement plus faible, le réhaut lui donne une chouette de profondeur.

Vous pouvez maintenant vous imaginer mon désarroi face à un tel dilemme.Les mains moites et tremblantes, la gorge nouée et les boyaux tordus, il me faut faire un choix. Tempête sous un crane. Promenade en Gâtinais Kap2si
L'administrateur des lieux prends son mal en patience, ne me mets presque pas de pression et me laisse réfléchir tout en répondant à mes interrogations.  scratch
Par chance, mon épouse s'en mêle et m'aide à faire de l'arbitrage. study
Il faut donc réfléchir (chose pas toujours aisée chez un descendant du singe comme moi), peser le pour et le contre et éliminer certaines prétendantes pour n'en garder qu'une.

Une évidence : ce ne sera pas la SARX019. La pauvre, mal grès ses qualités, ne fait pas le poids face aux autres et son mouvement me laisse songeur depuis que ma Sumo est partie en SAV.

bon, le choix se restreint, ne reste que deux Eterna, une Sinn et une Alpina.

Grosse réflexion sur l'Alpina. Elle est chouette, elle me plait, mais je risque peut-être de me laisser, son style n'est peut-être pas le plus adapté pour moi, son magnifique saphir me fait peur car pas protégé sur les bords (je bricole pas mal, mais j'ai deux mains gauches). Bye bye.

Reste donc Eterna et Sinn.

Mon épouse interviens de nouveau pour me dire en parlant de la Sinn, je cite : "Tu ne vas quand même pas prendre celle là, elle ressemble à celle que tu as". Mince, une 103st qui ressemble à une Sumo. Je lui explique donc que cette montre, même si elle est étanche, n'est absolument pas une plongeuse mais un chrono et ajoute que, un chrono, je n'en ai pas et que c'est pratique pour la cuisson des pâtes (même si j'avoue que j'enclenche le chrono quand je jette les pâtes dans l'eau mais, qu'après, j'oublie de regarder). What a Face

S'engage alors un long moment de réflexion et d'hésitations (Stef peut témoigner).

Le chrono : il est noir, il n'est pas dispo, je n'en ai pas spécialement besoin (pas plus que plusieurs montres), il ne plait pas à ma femme, donc exit le 103st (pour le moment). Sad

Mince, encore deux, mais plus qu'une marque.

Eterna : Kontiki 3 date ou FH ? Fh ou 3 aiguilles ? Question

Pas facile tout ça. La 3 Kdate bleue, je vous l'ai déjà dit, Stef ne l'a plus en stock.
Tant mieux, je pense préférer la blanche. Aussi belle soit la bleue, j'ai peur de m'en laisser. Et puis je préfère la blanche. Zut.
Mais la FH avance de sacrés arguments auxquels je ne suis pas insensible;La vache, c'est dur de les départager, c'est que je les aiment moi.
On fait quoi alors, on les jouent à pile ou face, on les tirent à la courte paille, ciseaux/papiers ?

Ben non !!!

On en reparle tranquillement avec Stef et surtout avec ma chère et tendre qui, de toute façon "préfère la Kontiki date car l'autre fait trop chargée". Basketball

Bon Stef, j' arrête de t’embêter, emballe moi.....................................................................

La Kontiki Promenade en Gâtinais 781367

comment ne pas craquer pour Eterna quand on voit la boite
Promenade en Gâtinais Img_1010

Allez, une vue de l'intérieur
Promenade en Gâtinais Img_1011
Tient, un squater, la belle est partie Mr. Green

cette fois-ci, c'est la bonne
Promenade en Gâtinais Img_1012

Promenade en Gâtinais Img_1013

aussitôt arrivé à l’hôtel
Promenade en Gâtinais 20150531Promenade en Gâtinais 20150532

Je ne pourrai finir cet interminable post sans remercier Stef pour sa gentillesse, son conseil et surtout sa patience (cela nous a pris 4H00 en tout) ainsi que la gentillesse de ses charmantes collaboratrices, ainsi que M WEBER pour avoir décider de maintenir cette Kontiki date au catalogue France. Chinois

PS : Je n'aurai pu terminer ce périple sans passer acheter quelques gâteaux (pithiviers, crème chiboust framboises, babas au rhum et Saint-Michel)
à la pâtisserie chocolaterie "le péché mignon" où, malheureusement, je n'ai pu rencontrer la patronne (mais rassurez-vous, sa collaboratrice est aussi efficace et charmante que celles de Stef).
Un petit coucou Kimi. Promenade en Gâtinais Xyxwave_

PS 2 :

Chez Stef, les collaboratrices se plaignent que les montres prennent trop de place et aimeraient bien récupérer de l'espace pour d'autres broutilles bijoutières.
Peut-être faudrait-il agrandir afin d'avoir un espace dédié aux montres (en laissant certaines marques dans la boutique actuelle), ouvrant ainsi l'espace à d'autres marques et permettant, pourquoi pas, d'offrir un salon de convivialité pour essayer ces montres de façon sereine et détendue (espace bien entendu climatisé pour refroidir les cerveaux en ébullition). Mr.Red
Promenade en Gâtinais 20150533

Pardon Stef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:12

Wahou....
Chapeau bas...tu t'es surpassé. thumleft

Et feloches Bulles Bulles Bulles
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:15

M'en parle pas.
5 heures de route et sitôt rentré, je m'y suis attelé.

Comme j'ai appris la dactylo au commissariat du coin, il m'a fallu plus de deux heure pour rédiger et insérer les photos.
(avec une pause pour déguster des pâtisseries Promenade en Gâtinais Blunt_gi ).
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:15

oups, j'ai oublié de dire merci. confiused
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:16

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Bravo, très belle Kontiki (sera superbe aussi sur un beau bracelet marron AMHA...)
Stef a encore laissé la magie opérer...

D'ailleurs, il va falloir que je retourne le voir bientôt, après 2 mois sans nouvelles de moi il doit se demander ou je suis passé Mr. Green !!!
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:20

J'adore ce genre de récit...une petite tranche de vie et de passion...
Merci à toi Chinois
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:31

Merci à vous.
Stef m'a supplié Mr. Green pour que je fasse une revue.
D'autres l'ayant déjà fait de façon remarquable par la qualité de leurs photos et descriptifs techniques, je me suis dit que cela pourrait être sympa de faire du texte plutôt que de l'image.
J'y ai pris beaucoup de plaisir malgré que je ne soit pas un grand écrivain et que je trouve cela fastidieux de taper sur ces machines modernes (je préfère encore le papier et l'encre).
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:13

Felicitations, elle est très belle. Bulles
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:15

Merci Zouzou Chinois

HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais    Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:15

J'étais sur que ça allait finir chez Stef...

Bulles
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:18

Allez, je vous donne un peu de matière.

Promenade en Gâtinais 20150535

Promenade en Gâtinais 20150536
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:19

@HOMEGA3 a écrit:
J'étais sur que ça allait finir chez Stef...

Bulles

Ah bon, pourquoi ? Incompréhensible

flower
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:22

@vaben50 a écrit:
Merci Zouzou Chinois

Je dois avouer que je ne l'avais jamais vraiment regardée mais là, je l'essaierai bien lors d'une prochaine visite chez Stef.
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:30

Et tu as bien raison.
Belles finitions
Boitier alternant poli et brossé.
épaisseur contenue
bonne ouverture de cadran
Bracelet mailles pleines brossées
maillons vissés
boucle déployante superbe et taillée dans la masse
fonds gravé lui aussi magnifique
étanche 200 mètres (même pas peur)
couronne vissée

Et je dois en oublier. clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:56

Superbe récit, superbe escapade et quelle montre bravohap
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:34

Merci pour ce très beau récit Bulles
stef
Puits de connaissances
stef

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:08

Salut Benoit,

Waouhhhh ! Ca décoiffe ! Enfin, pas moi car pas possible clown
Superbe récit.
C'était un plaisir.

Par contre, je suis mort de honte.
Avec le monde qu'il y avait et comme j'ai du ( pas bien, je sais) servir plusieurs clients
en meme temps, j'ai completement zappé de vous faire assoir dans le petit coin derrière.
Je n'ai pas vu le temps passer en plus
Mille excuses à vous deux confiused confiused confiused
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:16

Keanu et Gégérs, merci à vous deux. Vos encouragements m'incitent à m'inscrire au prochain Goncours. Mr. Green
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:33

@stef a écrit:
Salut Benoit,

Waouhhhh ! Ca décoiffe ! Enfin, pas moi car pas possible clown
Tu verrais la couleur de mon crâne aujourd'hui après avoir roulé tout l'après midi décapoté. cherry
Superbe récit.
C'était un plaisir.

Par contre, je suis mort de honte.
Avec le monde qu'il y avait et comme j'ai du ( pas bien, je sais) servir plusieurs clients
en meme temps, j'ai completement zappé de vous faire assoir dans le petit coin derrière.
Je n'ai pas vu le temps passer en plus
Mille excuses à vous deux confiused confiused confiused

Hello Stef,

Ne t'inquiète pas, c'était un plaisir de rester près des vitrines plutôt qu'isolé au petit coin. (endroit intime si on est seul, un peu étroit lorsqu'on est deux, mais carrément exigu à 3 personnes et pouvant faire jaser le Landerneau local), cela nous a permis de regarder encore et encore l'ensemble des montres et c'est comme cela que j'ai découvert l'Alpina, ce que je n'aurai pu faire assis dans un fauteuil. geek

Je suis tout de même content de savoir que tu n'as pas vu passer le temps (nous non plus), c'est que nous n'avons pas été aussi terrible que ça.
J'avais peur d'avoir gâché ta journée, te mettant de mauvaise humeur pour la soirée. Mr.Red

Pour l'instant, je suis toujours satisfait de mon choix (à part le lume qui ne tiens pas la route face à la Sumo et qui ne me permet de lire l'heure au petit matin). tongue

En tout cas, j'ai passé un super après-midi grâce à toi et je t'en remercie de nouveau. Chinois

sergioleone
Membre Actif
sergioleone

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:09

Très joli choix l'ami Bulles Je l'essaierais bien celle-ci elle me fait de l'oeil (comme le 3/4 des Eterna).
Je remarque que les Kontiki font de nouveaux adeptes régulièrement ! Enfin je dis ça concernant les anciens modèles, parce que la nouvelle collection me semble malheureusement moins aboutie... Quoi qu'il en soit, il y a l'air d'y avoir de belles tocantes à Pythiviers, et j'espère visiter le très fameux Stef un de ces jours. Wink
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:14

La nouvelle collection est "différente", les triangles ayant étés réduits au minimum, mais je dois dire qu'elle ne sont pas dénuées de charme et qu'elle sont plus belles de visu qu'en photo.AMHA
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:17

excellent topic! félicitations pour ton anniversaire de mariage et pour ta nouvelle montre, bien sur... Chinois

Stef va finir comme partenaire officiel des Relais et Châteaux de la région si ça continue... Mr. Green
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:49

Ca fait toujours plaisir de lire ce genre de sujet détaillé et qui permet de bien cerner l'ambiance qui régnait autour de l'achat thumright
Sans parler du plaisir éprouvé par l'auteur, qui se dégage à la lecture de ce long récit Chinois
Steph a encore frappé ! Et c'est tout à son honneur puisque son service semble être une nouvelle fois exceptionnel Wink

Toutes mes félicitations Bulles
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:02

Très sympa ton récit... Chinois

Félicitations Bulles

Je ne me risque pas à aller chez Stef... il est le seul qui pourrait me faire craquer pour une GS... Fier 2

vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Promenade en Gâtinais   Promenade en Gâtinais EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:03

Pas besoin de se déplacer, tu l'appelle et il fera le reste. Mr. Green

Promenade en Gâtinais
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant