FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme suite à changement de pile sur une casio

Aller en bas 
+4
lemarensin
Eric l
bichão
Gibi13
8 participants
AuteurMessage
Gibi13
Nouveau
Gibi13


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:01

Bonjour à tous, je post ici pour la 1ere fois afin de vous soumettre un problème au sujet de ma CASIO EDIFICE EF-115.

Elle a fonctionné correctement pendant plusieurs années mais depuis que j'ai changé sa pile, elle a un curieux comportement : sans la porter au poignet , elle s'arrête au bout de quelques jours.

Pour la faire repartir 2 solutions : soit la secouer violemment, soit en réglant  la date et l'heure (en faisant plusieurs tours) une fois le remontoir renfoncé, elle redémarre.

J'ai fait l'expérience plusieurs fois : une fois redémarrée et posée, elle va fonctionner entre 2 et 3 jours puis de nouveaux s'arrêter.

Là je teste en la portant au poignet, ça fait 2 jours, elle fonctionne toujours....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9906
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:07

Un conseil d'ami, passe la en dessous d'un
Probleme suite à changement de pile sur une casio XOv0ZbZ
Et achète en une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibi13
Nouveau
Gibi13


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:17

[...Et achète en une autre...]

Oh, je ne manque pas de montres, loin de là.... Fier 2 , C'est simplement que j'aimerais connaitre la raison de ce comportement étrange ( d'habitude ça marche ou ça ne marche pas, là ça semble marcher mais pas longtemps....)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:45

C'est la première montre automatique à quartz !

clown
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: changement de pile   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:38

Salut . je ne connais pas ce calibre  MAIS...peut etre que sur celle ci il faut reinitialiser le circuit apres le changement de pile sur le mouvement il y a un petit trou avec ecrit a coté AC il faut faire un petit court circuit  entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça?????
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Gibi13
Nouveau
Gibi13


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:46

lemarensin a écrit:
...il faut faire un petit court circuit  entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça?????

à lemarensin, merci pour s'être pencher sur le problème mais  pour le court circuit j'ai peur de ne pas savoir faire/mal faire...

Sinon, un bref compte rendu de l'expérience "montre au poignet" :

La montre aura fonctionné presque 5 jours mais elle s'est arrêtée (à 00h28, au changement du jour, est-ce un hazard ?).
je n'arrive pas à comprendre.....Ce n'est pas logique.
Re-essai, montre posée, --> 2 jours de fonctionnement......J'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:46

Je pencherais pour un mauvais contact de la pile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:51

lemarensin a écrit:
Salut . je ne connais pas ce calibre  MAIS...peut etre que sur celle ci il faut reinitialiser le circuit apres le changement de pile sur le mouvement il y a un petit trou avec ecrit a coté AC il faut faire un petit court circuit  entre la partie metalique et le contact au fond de ce petit trou a voir ci c'est ça?????

la réponse est là !! comme le préconise Casio, il faut réinitialiser le module à chaque changement de pile.

opération hyper facile: a l'aide d'un trombone déplié il faut faire contact avec (AC) et le dos de la pile (ou d'une des piles)
Revenir en haut Aller en bas
Gibi13
Nouveau
Gibi13


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:10

Je ne vois aucun trou avec marqué à coté AC.....
Ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai toujours changé les piles de mes autres Casio (et  autres marques) sans problème de réinitialisation de module.....
Et s'il y avait un mauvais contact de la pile pourquoi la montre fonctionnerait-elle plusieurs jours.....
Merci quand même pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flying-fox
Nouveau
flying-fox


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : A cardboard box ??!!
Date d'inscription : 14/08/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyMar 18 Aoû 2015 - 1:15

Si il n'y a pas marqué AC il y a peut être juste une flèche pointant sur un contact du circuit il faut le relier à la borne plus de la pile à l'aide d'une brucelles.

Sa ou alors le circuit est HS mais pour vérifier cela il faut un appareil spécial.
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Probleme suite à changement de pile sur une casio Empty
MessageSujet: Re: Probleme suite à changement de pile sur une casio   Probleme suite à changement de pile sur une casio EmptyMar 18 Aoû 2015 - 2:23

Et si tu changes la pile à nouveau ? La pile est peut etre elle meme défectueuse, c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme suite à changement de pile sur une casio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement pile Casio
» Changement pile casio edifice
» Changement de pile Casio et étanchéité.
» Changement de pile Tissot
» besoin d'aide pour reseter une swatch musical suite changement de pile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: