FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)

Aller en bas 
+29
highmqn
ftikai
hubfam
olaz
ludo86
reichelt
Seb07
fdm44
gasteropode
DrManu
keanu666
Apia
David123
FraDiavolo
gronoob
Jango32
lolo16280
desertea
km'rol
senator
Mister N
dm
trinita
ÔPieRÔ
Patrav
toshy13
ZEN
eloigasp
Isramail
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 10:02

hello les amis,


je souhaite aujourd’hui vous faire partager un nouvel article assez intéressant sur les rivalités entre les différentes marques horlogères de nos jours.

Bonne lecture à tous ! Chinois Chinois

letemps.ch a écrit:


Les coulisses des rivalités horlogères

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Horlogerie_keystone-k0v--672x359@LeTemps.ch

Les marques suisses se livrent une concurrence sans merci pour conserver leurs parts de marché – ou en gagner de nouvelles. Revues des forces en présence

Train de nuit. Qui file à grande vitesse à travers le Monténégro. James Bond sirote un verre d’Angélus 1982 – le célèbre cru de Saint-Emilion – en face de la sculpturale Vesper Lynd. Cette dernière dresse à la volée un portrait au vitriol de l’agent secret et conclut: «Vous avez le sourire facile et une montre hors de prix… Rolex?» «Omega», répond 007. «Magnifique!»

Cette scène de Casino Royale (2006) a déjà été décortiquée maintes fois par les aficionados de l’agent secret. Tous rappellent que James Bond a longtemps porté une Rolex, mais également une Breitling ou une Seiko, avant de passer à Omega. Et si l’agent secret excelle dans la conquête des femmes, il se défend aussi très bien dans l’art de séduire les marques.

Au-delà du placement de produit, cette petite phrase – pour laquelle Omega dit n’avoir rien payé – rappelle également que la rivalité entre la marque de Swatch Group et la griffe à la couronne dure depuis des décennies. «Au moins depuis les années 1950», se rappelle Jean-Claude Biver, un ancien de chez Omega.

Stephen Urquhart, patron d’Omega depuis 1999, estime que cette concurrence binaire est bénéfique pour les deux parties. «Avoir un concurrent de cette ampleur est stimulant. Cela nous a sans doute aidés à prendre notre envol, depuis les années 1990», reconnaît-il, avant de tempérer: «Mais nous ne sommes pas obsédés par cette lutte.» Egalement contactée, Rolex n’a pas souhaité réagir.

Quoi qu’il en soit, la maison genevoise a en tout cas longtemps paru invincible. Comme bon nombre de représentants de cette industrie, elle a pour tradition de ne publier aucun chiffre, mais des estimations circulent. Selon la banque Vontobel, elle écoulerait 780 000 montres par an pour un chiffre d’affaires estimé à près de 4,5 milliards de francs. A noter que différents connaisseurs s’accordent à dire que les «vrais» chiffres de Rolex seraient nettement supérieurs. Omega, elle, vise une clientèle plus ou moins similaire et se bat sur le même terrain; dans la même gamme de prix, allant de 5000 à 10 000 francs. Son chiffre d’affaires est, lui, estimé à 2,15 milliards de francs.

Rolex-Omega, Omega-Rolex. Les professionnels du secteur que Le Temps a rencontrés sont unanimes: ce duo de concurrents est le plus visible, le plus évident et le plus connu de la constellation horlogère suisse. Il en existe pourtant bien d’autres.

Car à l’heure où l’horlogerie suisse ne peut plus compter sur une croissance tous azimuts portée essentiellement par l’appétit asiatique pour les produits de luxe – les attentes pour 2015 se situent entre 0 et 5% –, l’heure est à la consolidation des positions. En termes de produits, de gammes de prix, de publics cibles, de géographies… Derrière les publicités sur papier glacé et les égéries hollywoodiennes se joue une véritable guerre des tranchées.

L’exemple le plus frappant est peut-être les enjeux qui entourent le récent repositionnement de TAG Heuer – qui a choisi de concentrer l’essentiel de ses efforts dans le segment des montres allant de 1500 à 5000 francs. Et qui délaisse ainsi la gamme de prix supérieure où la marque chaux-de-fonnière se frottait à Omega et, plus tôt, à Rolex. Car dans les Montagnes neuchâteloises, on se rappelle encore de l’ancien patron, Christian Viros, qui déclarait, au début des années 1990, «vouloir devenir une institution» et dépasser Rolex d’ici à la fin du siècle…

La descente en gamme entamée par TAG Heuer aujourd’hui pourrait servir les intérêts de Swatch Group, considèrent certains, sachant qu’Omega aura désormais les coudées plus franches pour grignoter du terrain par rapport à Rolex. Un observateur de longue date est d’ailleurs convaincu que la partie a débuté il y a quelques années déjà: «L’offensive de Longines dans la montre de sport était clairement destinée à marcher sur les plates-bandes de TAG Heuer. Swatch Group a ainsi utilisé Longines pour retarder TAG Heuer dans sa montée en gamme – et donc dans sa volonté de faire de l’ombre à Omega.»

«Longines ne va pas nous faire grand tort», contredit Jean-Claude Biver, qui a repris les rênes de TAG Heuer l’année dernière. A l’en croire, la marque de Swatch Group est plutôt «dans l’élégance» tandis que la seconde joue dans la cour «sportive».

Si le graphique ci-contre permet de visualiser quelles sont les parts de marché des différentes marques par segment de prix, il ne dit pas tout. «Le prix n’est qu’un des facteurs. Il y a aussi des questions d’ADN de la marque, de positionnement, de message, de géographie…» précise Jean-Claude Biver. Certaines rivalités se font plus fortes sous des latitudes particulières. Ainsi, sur les marchés asiatiques, Tudor (en mains de Rolex) est en forte concurrence avec Longines, qui domine toutefois largement dans la région. Aux Etats-Unis, TAG Heuer est historiquement bien installée. Mais elle fait face à Rolex, qui en a aussi fait depuis longtemps son territoire de prédilection.

En termes de design, certains jugent que l’esthétique d’Audemars-Piguet, avec sa célèbre Royal Oak, peut ressembler à celle de Hublot. Mais pour ces deux marques, la notion de bataille frontale saute moins aux yeux, toutes deux écoulant «seulement» quelque 40 000 montres par an dans le monde.

Il y a aussi des questions de genre. Exemple avec Cartier. Troisième dans la hiérarchie des marques suisses les plus puissantes, avec un chiffre d’affaires estimé à 2,14 milliards de francs en 2014, la pépite du groupe genevois Richemont n’est a priori pas un concurrent direct du duo de tête. Pourtant, dans la montre dame, elle est un rival d’Omega, confirme Stephen Urquhart. Sur le marché asiatique aussi, là où les goûts sont différents en termes de style ou de taille. «Notre réelle concurrence, répond Cartier, se situe dans le marché qui n’est pas occupé par les marques [de joaillerie, ndlr], qui représente aujourd’hui la plus grande partie du secteur. C’est là que résident nos ambitions de croissance.»

Le patron de Bulgari depuis 2013, Jean-Christophe Babin, a une vision moins généraliste, plus binaire. Il se souvient: «Quand je suis arrivé chez TAG Heuer, j’ai désigné un ennemi: Omega. Quand je suis arrivé chez Bulgari, j’ai dit: nous visons Cartier.» Il a ses raisons: «Pour moi, ces questions de rivalité concernent surtout la gestion des équipes», explique-t-il. A en croire l’ancien homme fort de TAG Heuer, une organisation – qu’elle soit commerciale, politique ou militaire – «se fédère beaucoup mieux quand il y a un ennemi désigné. Cela permet de canaliser les énergies sur un seul objectif.» Attention toutefois: se fixer des objectifs, oui. Copier son concurrent, non. «Ce serait une erreur fondamentale. Au niveau des produits, ces rivalités n’ont pas d’impact, il faut absolument rester sur sa ligne, sur son ADN», ajoute Jean-Christophe Babin.

«L’une des grandes forces de l’horlogerie suisse est de pouvoir proposer un éventail complet de produits. L’offre et les nouveautés proposées sont aujourd’hui presque sans limite», confirme Cartier, tout en insistant sur les spécificités de chacun. «Ce qui importe avant tout, c’est de développer et de mettre en avant notre identité à travers notre créativité.»

Dans les premiers segments de prix, certains noms paraissent intouchables. En termes de parts de marché, par exemple, les marques Swatch et Tissot sont loin devant. Si loin qu’on peine à distinguer leurs concurrents. Qui sont-ils? Dans ses bureaux loclois, le patron de Tissot, François Thiébaud, répond que «ce n’est pas une question de prix ou une question géographique, mais simplement une question de poignet. Toute personne qui achète une montre n’achètera pas une Tissot ou une autre montre ce même jour…»

Le patron loclois affiche en outre une pleine confiance en ses marques: «Etant donné les volumes qu’elles commercialisent, les marques Swatch et Tissot sont un peu comme l’eau et le pain de l’horlogerie suisse.» Et d’ajouter que certaines griffes horlogères, quand elles négocient un espace de vente avec une boutique multimarque, «demandent la place qui se trouve vers Tissot, étant donné le trafic généré par la marque.»

S’afficher aux côtés d’un autre? Dans les boutiques, c’est parfois «je t’aime moi non plus». Rolex, puis Omega, encore elles, ont été précurseurs en matière d’ouverture de boutiques monomarques. Elles sont encore parfois exposées dans les mêmes enseignes. Mais ces cas sont devenus des exceptions. «Cela devient plus difficile. Comment les vendeurs peuvent-ils être vraiment objectifs?» interroge Stephen Urquhart, patron d’Omega.

«Pour un vendeur, les situations de ce genre sont infernales, regrette un détaillant qui souhaite conserver l’anonymat. Si l’on veut qu’Omega place des modèles dans nos boutiques, on nous répond qu’il faut d’abord se positionner, c’est-à-dire disposer d’autres marques du même calibre. Et lorsque nous nous sommes exécutés, l’on nous dit ensuite qu’il n’est pas question de trôner à côté d’un concurrent direct.»

James Bond et ses accessoiristes, eux, ont fini par choisir. Voilà vingt ans, depuis le 17e opus – Goldeneye (1995) –, que l’agent secret porte une Omega. Dans Spectre, qui sortira en novembre prochain, l’acteur Daniel Craig sera équipé d’une Omega Seamaster Aqua Terra 15 007 Gauss.

Ce chiffre n’évoque pas seulement le nombre d’exemplaires qui seront commercialisés. Le «007» se réfère sans surprise au matricule de James Bond. Les «15 000 Gauss», aux champs magnétiques auxquels la montre est capable de résister.

Pour Omega, une telle superproduction hollywoodienne est la vitrine rêvée pour vendre ses prochaines montres. Des modèles dont l’amagnétisme sera désormais testé par l’Institut fédéral de métrologie (Metas), avec lequel Swatch Group a mis sur pied une certification.

La marque et son groupe ont ainsi pour ambition d’instaurer un nouveau standard dans l’horlogerie suisse. Mais les observateurs ont également vu dans cette démarche une nouvelle expression de la rivalité entre les deux géants. Pour eux, cette démarche résulte d’une volonté d’Omega de se départir du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC), qui atteste depuis 1973 de la précision de millions de mouvements.

Et dont Rolex est le plus fidèle client...

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 11:27

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 12:45

Sur un plan stratégique et comme le disait JC Biver, Tag Heuer ne joue pas dans la même cour qu'Omega.  

Sur la guéguerre Rolex - Omega, cela fait 25 ans que les 2 marques sont concurrentes sur le même segment. 25 ans aussi que Rolex reste très calme et serein. Pour apprécier ces 2 marques, je dois avouer que les produits sont assez différents.

Une marque n'est pas citée et pourtant, je la vois davantage dans la concurrence d'Omega à l'avenir, c'est Tudor.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 12:46

Très intéressant
La guerre ne fait que commencer apparemment mais au détriment de l’acheteur, les prix deviennent trop fantaisistes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 12:59

Décembre 2014

http://www.bilan.ch/entreprises-plus-de-redaction/omega-lance-un-defi-rolex


Mars 2015

Rolex lance le 3255 70 h de réserve de marche sur un barillet et un échappement nouveau.

pas de conférence de presse de Rolex ni de défi lancé à personne.


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 13:04

Merci pour le partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 13:11

ZEN a écrit:
pas de conférence de presse de Rolex ni de défi lancé à personne.

En même "Omega lance un défi à Rolex" c'est le titre du journaliste, pas les paroles d'un représentant de la marque.

Et d'un autre côté, Omega est bien obligé d'être plus actif et communicant, du fait de sa position de challenger vs Rolex qui reste le mètre étalon.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 14:32

ZEN a écrit:
Une marque n'est pas citée et pourtant, je la vois davantage dans la concurrence d'Omega à l'avenir, c'est Tudor.

rolex ne rivalisant pas avec oméga sur la resistance aux champs magnétiques, comment tudor le pourrait il ?

Actuellement il ya deux gammes chez oméga que se soit en 3 aiguilles et en chrono,
cela couvre donc le spectre de tudor & rolex , il y a donc qques chevauchements.

Mais les chronos tudor ne "valant" pas ceux de longines, difficile de faire le lien avec oméga.

Je ne vois pas de raison valable de differencier tudor de longines ou de frederique constant...

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 14:53

une guerre commerciale qui ne fait cependant pas baisser les prix yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 14:58

trinita a écrit:


Je ne vois pas de raison valable de differencier tudor de longines ou de frederique constant...


C'est marrant mais ce genre de réflexion ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 15:07

trinita a écrit:
ZEN a écrit:
Une marque n'est pas citée et pourtant, je la vois davantage dans la concurrence d'Omega à l'avenir, c'est Tudor.

rolex ne rivalisant pas avec oméga sur la resistance aux champs magnétiques, comment tudor le pourrait il ?

Actuellement il ya deux gammes chez oméga que se soit en 3 aiguilles et en chrono,
cela couvre donc le spectre de tudor & rolex , il y a donc qques chevauchements.

Mais les chronos tudor ne "valant" pas ceux de longines, difficile de faire le lien avec oméga.

Je ne vois pas de raison valable de differencier tudor de longines ou de frederique constant...


Sur le champ magnétique sans doute mais les pannes dues au champ magnétique sont peu nombreuses. Par contre la Pelagos avec le nouveau calibre Tudor vaut un 8500 Omega .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:03

trinita a écrit:


rolex ne rivalisant pas avec oméga sur la resistance aux champs magnétiques, comment tudor le pourrait il ?

Actuellement il ya deux gammes chez oméga que se soit en 3 aiguilles et en chrono,
cela couvre donc le spectre de tudor & rolex , il y a donc qques chevauchements.

Mais les chronos tudor ne "valant" pas ceux de longines, difficile de faire le lien avec oméga.

Je ne vois pas de raison valable de differencier tudor de longines ou de frederique constant...


+1 absolument d'accords , en plus Tudor, amha , évoque une "gamme" vieillotte et poussiéreuse,une sous marque "bon marché" ,bref très, très loin d'Oméga .
Cette rumeur de concurrence avec Oméga ,vraisemblablement véhiculée par Rolex et relayée par des journalistes inféodés à la marque est un hoax ( mot anglais qui désigne un mensonge créé de toutes pièces. Conçu pour apparaître crédible et véritable, ce canular peut parfois avoir un but malveillant)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:18

ZEN a écrit:
Sur le champ magnétique sans doute mais les pannes dues au champ magnétique sont peu nombreuses.  Par contre la Pelagos avec le nouveau calibre Tudor vaut un 8500 Omega .

J'ai oui dire qu'au japon par exemple les taux de retour sav pour montre magnétisée etaient loin d'etre negligeable
et pas loin d'etre la premiere cause en fait. Mais peut etre etait ce une mauvaise info...

ET quel retour a ton sur le nouveau mouvement tudor pour pouvoir affirmer cela ?
Certes je ne doute pas qu'il soit tres bien concu et donne toute satisfaction, mais c'est une affirmation un peu
prematurée tout de meme a mon sens, ou du moins c'est un traitement de faveur que de dire cela deja car d'habitude
on attends ici d'avoir un retour de qqes annees avant de faire ce genre d'affirmation...

Et si ce mouvement vaut un 8500 (enfin quand meme pas puisque amagnetisme, ecart de marche inconnu...),
et qu'un 8500 vaut largement un 3135 et le depasse (en attendant le mouvement rolex qui n’équipe pas encore toute la gamme)

le nouveau tudor vaut donc bien le 3135 ? quelle est donc la justication de la sub a 7k et de la pelagos a -50%
meme qualité de fonctionnement, de finition, de sav...


Dernière édition par trinita le Mer 27 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:20

trinita a écrit:
Je ne vois pas de raison valable de differencier tudor de longines ou de frederique constant...

Mister N a écrit:
C'est marrant mais ce genre de réflexion ne m'étonne pas...

faut juste enlever les œillères...
car en attendant un chrono longines est plus interessant qu'un chrono tudor,
et FC est une manufacture depuis bien plus longtemps que tudor Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:36

il est évident que le groupe Rolex développe Tudor pour aller taquiner le SG un peu plus et prendre omega en sandwich , c'est limpide .
jusqu'à présent tudor tapait plutôt sur tag et autres longines , là il va commencer à taper sur l'arrière garde d'omega ... miam .. clown

c'est ainsi que ça fonctionne et si le groupe Rolex est malin dans sa comm' et son développement produit ,Tudor deviendra très vite un vrai concurrent pour omega si ce n'est déjà le cas, du coup Tudor monte et Omega baisse .. gloups ..

Finement joué puisque la résultante sera que Rolex apparaitra encore plus différent , unique, mystérieux  que ce qu'il est déjà Chinois

fermez le ban ..


Dernière édition par km'rol le Mer 27 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:40

trinita a écrit:
faut juste enlever les œillères...

peux pas Sad

trinita a écrit:
car en attendant un chrono longines est plus interessant qu'un chrono Tudor,

de quel point de vue ?

trinita a écrit:
FC est une manufacture depuis bien plus longtemps que Tudor Wink

ça c'est fastoche...

D'un autre coté je doute que la manufacture Tudor sorte un jour une montre PDL épaisse comme un double cheeseburger....sans trotteuse... Smile


Dernière édition par Mister N le Mer 27 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:41

km'rol a écrit:
il est évident que le groupe Rolex développe Tudor pour aller taquiner le SG un peu plus et prendre omega en sandwich , c'est limpide .
jusqu'à présent tudor tapait plutôt sur tag et autres longines , là il va commencer à taper sur l'arrière garde d'omega ... miam .. clown

c'est ainsi que ça fonctionne et si le groupe Rolex est malin dans sa comm' Tudor deviendra très vite un vrai concurrent pour omega si ce n'est déjà le cas, du coup Tudor monte et Omega baisse .. gloups ..

Finement joué puisque la résultante sera que Rolex apparaitra encore plus différent , unique, mystérieux  que ce qu'il est déjà Chinois

fermez le ban ..

Chinois


Surtout quand les prix Tudor seront identiques à ceux d'Omega Mr. Green Mr. Green

Le seul modèle mythique chez Omega est la Speed, mais sont prix devient totalement fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:42

trinita a écrit:




faut juste enlever les œillères...
car en attendant un chrono longines est plus interessant qu'un chrono tudor,
et FC est une manufacture depuis bien plus longtemps que tudor Wink



On parle de Rolex, Omega et Tudor !! que vient faire Longines et FC ?
J'ai vraiment dû louper un épisode !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:45

il dit ça parce que longines et omega c'est pareil , c'est les mêmes produits depuis des lustres clown

les mecs se mélangent les pinceaux , ils veulent parler d'omega , ils citent longines ou hamilton , un vrai bordel .. rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:47

desertea a écrit:




On parle de Rolex, Omega et Tudor !! que vient faire Longines et FC ?

Il y a quelqu'un qui a du lui dire que Longines était une manufacture...

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:51

Mouais, que Rolex veuille positionner Tudor face à Omega ça semble assez clair. Que ça prenne auprès du public, personne ne connait l'avenir mais j'ai quelques doutes. Zen a cité TAG, je pense que le risque peut être le même pour Tudor : vouloir monter en gamme c'est bien, mais il faut trouver un public. Et, à l'heure actuelle au moins, Tudor est inexistant pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:52

Mister N a écrit:


Il y a quelqu'un qui a du lui dire que Longines était une manufacture...

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) 6kggvm8

Comme Tudor
rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) 1613
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 16:53

km'rol a écrit:
il dit ça parce que longines et omega c'est pareil , c'est les mêmes produits depuis des lustres clown

les mecs se mélangent les pinceaux , ils veulent parler d'omega , ils citent longines ou hamilton , un vrai bordel .. rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi

Putain pour de bon !!!! je vais me permettre d'ajouter " Calvin Klein watches " alors !!! rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1848
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: omega vs rolex (article inside)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 17:19

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/71f75d3e-03d9-11e5-a2d8-dac5eea792f9/Les_coulisses_des_rivalit%C3%A9s_horlog%C3%A8res

Bonsoir
faute de réussir à poster ma belle 116600, ci joint un article intéressant
cordialement
Laurent



Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) Empty
MessageSujet: Re: Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)   rolex - Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA) EmptyMer 27 Mai - 18:03

Citation :
Stephen Urquhart, patron d’Omega depuis 1999, estime que cette concurrence binaire est bénéfique pour les deux parties. «Avoir un concurrent de cette ampleur est stimulant. Cela nous a sans doute aidés à prendre notre envol, depuis les années 1990», reconnaît-il, avant de tempérer: «Mais nous ne sommes pas obsédés par cette lutte.» Egalement contactée, Rolex n’a pas souhaité réagir.

Cela me fait penser à l'histoire de la souris qui courre devant un éléphant sur un sentier.. A un moment la souris s'arrête, se retourne et dit à l'éléphant :
"t'as vu toute la poussière qu'on fait !"

Ils sont forts chez Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les coulisses des rivalités horlogères (ROLEX vs OMEGA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F P Journe : Sonnerie Souveraine + Les coulisses
» Actu : Le patron de Rolex prévoit une forte chute des exportations horlogères
» Rolex et Omega ..............
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» Rolex VS Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: