FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+271
Mira713
patxi
Clouet
Papy71
Jango16
Cogito
Dam74
Doubleoui
Nitneuq
MisterG
TarHeuer
Ludo888
AnthonyBZH
guizmo114
Arnaud.A
scarroy
Jonathan11
nuhl choice
ptitnono
gael69
hitmanflo
tytyblack
WatchMeNew
nicolasB56
Diudce
stiglitz
fifo
jc22200
CharleyS
Paulo11
patrick4859
egareg
prestig
Ikks
alexandre92
Bombiche
cuss
bo_cru
fakroun
Jjmart
slogann
gttac
playgucci1
WTWAEL75
Jaynnibal
chrupkaksi
VAINVAIN7
caput
charleyboy
franzz
albator8888
Baptiste P
Fgallet
marocain007
stefblac
ZEN
olibrador
chevaliermarco
tieralan
vava2560
Gylfe
paflechien33
depuis1899
broncos
fixo92
lebaron1955
Naviluminor
romuald21
Tchegeun
nicomac
floch34
omegakdb
droo74
EricB49
Ristretto75
Roro8811
wphantomfr
JesseB
Matbred
xilef
Cedric92
Radondin50
LS89
pagode
Hermes2000
Skele
Bretongb
BRUNET JEAN-LOUIS
jm13005
Rebib
Matt0000
Denis514
bakache2k
Cinya
jacobus84
Chataigne
MaitreRobinton
Ash3
TonyK
Chirouille
LhenCoring
jb Tomi
fred-le-cousin
abdelaboo
L'ecureuil
ben71210
Raimé
Firo61
M3451
jmbgrasse
uwsearch
seb.tag
yapalfeu
ploprof
fredperry63
john_29
MaxP
flyingwords
Edd
BNJ*
_DAVID_
Jackerz
rep30
Eric67
alexandrehlt
renaud.soler
bertrand07
achille-best
bob56
Tire-Comédon
Auffret-Cariou
IOBAF
DjaK
Adrien29bzh
clweb
shoulderblack
alien411
NiceCoasT
haubert
gogomarteau
Nicocotier69
stef06100
Bertrand
ceventy
Tiramisu
boblaiponje
TomSilver
drikess
Mister N
flazz
roi.de.trefle
Zouzou77
Paulo Dulac
Walterlb13
blaids
museau
xamlam
Julien_C_
Relaxman
Petit Ktac
Mr smoth
Fantomas
gileto
heisenbeberg
Rithoun
SILV
hommemega
ydde
tinw
bamboub
FURET
stephane63
mickael1210
batilou
Bernard
amey
hontoir
michel
JEANITOR
chicfrancky46
flying-fox
frederic070578
strongbow
abibas
Olivier1975
Pierre Chass
lalsacien
reversing2002
Fitzgerald.
joker06
sabeldom
MisterP
Unlimited
jerem72
AdadaD
Tom74940
pilàlheure
totof_man
isosta
Kristjan
Mastermold
yaumig
orangivap
valaisan
Pierre-Yves
Clm-rbs
slavia25
bugs52
Doy1
Arno
Balibran
breizh385
karamazov
Milou
abstract2004
devanlordi
jrm75012
valyno
radiomir
willbur
Kerangaro
Loam64
zlanegho10
regalis
adriens
BillyToons
Piaf
mathieu004
patrick40
tonado
ed2007
ChP
montre61
MiniHorlogier
ptibeur_de_lu
Hypnos
schaefer
joshua07g
Antjac
SK007
LEMURIENDESALPES
yannickrous
blowtorch
fab7
kikiF
RonRoyce
ft1000mp
Bee-man
poscafé
Blasp
gmal
benabdel
AC2N
voxduc25
gasteropode
keanu666
Polpulatu
NOPI
senator
franck272
kelorkilé
Trighom77
gmail
skrinch
landeron
MaximeG
Wolfy
Big Muzzy
libellule70
grafix132
Xaipe
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:21

Bonjours à tous , je viens de faire aquisition d'une montre de marque " TERFA" boitier de 36 mn de diametre , annoncé comme possédant un mouvement Cupillard 233 a 21 Rubis ( 21 rubis inscrit sur cadran )
et là ...j'ai comme un doute même 2 ....aller disant 3 Mr. Green
Es ce un movement d'origine ?
Es ce bien un Cupillard 233 des année 50/60, 21 rubis ?
Es ce que je me plante pas en disant que 2 plaque contre pivots ce son fait la malle ? Mr. Green
Tout renseignement seront les bienvenue bravohap
Merci d'avance
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Wp_20125
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Wp_20126
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Fri_fe11
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu
Nouveau
Tiramisu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2015

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Superman 24.11.17   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:46

bonjour tous,

puis je connaitre avec précision l'année de fabrication de ce modèle?
merci à vous

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Automa10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:09

Salut Wolfy, oui j'ai bien l'impression qu'une plaquette avec 2 contre-rubis est absente!

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:10

Salut Milou^^
2 une simple et une double le prob c'est qu'elle fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:14

Wolfy a écrit:
Salut Milou^^
2 une simple et une double le prob c'est qu'elle fonctionne

ça ce n'est pas normal qu'elle fonctionne. Il faut t'en séparer immédiatement, c'est une montre ensorcelée Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20215
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:04

Tiramisu a écrit:
bonjour tous,

puis je connaitre avec précision l'année de fabrication de ce modèle?
merci à vous

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Automa10

bonjour a toi,
joli ta 24.11.17,je pense que sa fabrication ce situe entre 1964 et 1979
tu est dans le général des vintages
tu risque d'attendre une réponse longtemps Twisted Evil

pose la ici

ou pose la là

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:45

ou alors de plaque à contre pivot inutile ....juste pour marqué " 21 Rubis " .... mais je sais toujours pas ce qu'es ce foutu mouvement xd.


Ps : jeté ? nonnnnnn rien que pour le diamétre de la montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
gael69
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2015

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:34

Bonsoir,

Je viens de trouver pour le prix de 2 croissants un chrono vintage Minerva.

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image_10

Par contre, je n'arrive pas identifier le calibre. Si quelqu'un sais ce que c'est je suis preneur !
Le départ et l'arrêt se font à 2h. J'ai l'impression qu'il manque le marteau pour la remise à zero (a priori à 4h, pour l'instant le poussoir est seulement relié à un ressort).
L'arrêt de la roue des secondes au centre se fait par retrait de l'embrayage et par pression avec une pièce qui vient au contact des dents. C'est la première fois que je
vois ce système. Le mouvement à un diamètre d'environ 32 mm.

Dernier indice, une date sur le fond inox : 1952.

Merci!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptitnono
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/12/2015

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptySam 6 Fév 2016 - 12:39

Bonjour,

je recherche des infos sur cette belle raketa (année, modèle)

j'ai déjà effectué quelques recherches mais rien de bien précis:

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Raketa12

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Raketa13

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:03

gael69 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de trouver pour le prix de 2 croissants un chrono vintage Minerva.

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image_10

Par contre, je n'arrive pas identifier le calibre. Si quelqu'un sais ce que c'est je suis preneur !
Le départ et l'arrêt se font à 2h. J'ai l'impression qu'il manque le marteau pour la remise à zero (a priori à 4h, pour l'instant le poussoir est seulement relié à un ressort).
L'arrêt de la roue des secondes au centre se fait par retrait de l'embrayage et par pression avec une pièce qui vient au contact des dents. C'est la première fois que je
vois ce système. Le mouvement à un diamètre d'environ 32 mm.  

Dernier indice, une date sur le fond inox : 1952.

Merci!

Bonne soirée
Je veux bien te le racheter pour le prix de 4 croissants! corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Blunt_gi
Bah quoi? Tu doubles la mise clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:59

libellule70 a écrit:

Je veux bien te le racheter pour le prix de 4 croissants! corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Blunt_gi
Bah quoi? Tu doubles la mise clown



5 Croissants plus un café (avec 2 sucres) pirat

Revenir en haut Aller en bas
nuhl choice
Nouveau
nuhl choice


Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Quelque par en Alsace
Date d'inscription : 07/07/2009

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Lange und Sohne Meisterstück   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:45

Bonsoir,

On m'a donne cette montre a réparer mais j'ai eu très peu d'informations la concernant. Le boîtier or est signé A Lange und Sohne. Ce devait être un mouvement travaillé par un élève pour devenir maître horloger. Auriez vous une idée précise de ce que c'est ? J'aurais besoin de changer le ressort de tirette je recherche donc quel calibre c'est.

Merci de votre aide !

Nicolascorum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 <a href=corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Captur10" />
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 <a href=corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Captur11" />
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Infos modèle Zenith   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:37

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce sur le CDA concernant cette Zenith, à priori elle date de 1915 environs. Elle m'intéresse bien mais je voulais savoir où j'allais avec cette montre. Est elle véritable déjà!? Merci pour vos avis et conseils! Chinois


corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image76

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image77
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:15

Milou a écrit:

5 Croissants plus un café (avec 2 sucres) pirat

Tu es dur en affaires... Incompréhensible
Mais bon, c'est vendu! Mr. Green

Plus sérieusement, as-tu réussi à identifier le mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
scarroy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2016

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:18

Bonjour, j'ai récupéré une sorte d'horloge avec un remontage electrique.

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est?
Je ne comprend pas a quoi servent ces cadrans ni comment fonctionne le remontage et de quel
façon il s'arrete, ni l'arretage du barillet.
J'espère être au bon endroit.
Merci.
Sidney.

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 20160210

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 20160110

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 20160111

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 20160112
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:20

libellule70 a écrit:

Tu es dur en affaires... Incompréhensible
Mais bon, c'est vendu! Mr. Green

Plus sérieusement, as-tu réussi à identifier le mouvement?


Pas d'identification du mouvement en ce qui me concerne, mais je prendrais bien celui-ci quand même. Je ne sais pas ce qui se passe par chez-nous, mais les chronos sont absents de toutes les brocantes que je fréquente. Je pense que les marchands les réservent pour leurs bons clients (suivez mon regard Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Identification carillon de cheminée   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:56

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ce qui me semble être un carillon de cheminée.
Je n'y connais strictement rien et aurait souhaité avoir quelques infos sur cette horloge.
Le mouvement a pour seul gravure la mention "Made in France" dans un logo qui ressemble à un C ou un G stylisé et le numéro de série. Aucune autre indication n'est retrouvée sur le reste de l'horloge.
Voici deux photos pour illustrer

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Photo_23
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Photo_24
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Photo_22

Merci pour vos avis éclairés Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gael69
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2015

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:02

Milou a écrit:



Pas d'identification du mouvement en ce qui me concerne, mais je prendrais bien celui-ci quand même. Je ne sais pas ce qui se passe par chez-nous, mais les chronos sont absents de toutes les brocantes que je fréquente. Je pense que les marchands les réservent pour leurs bons clients (suivez mon regard Wink )


Toujours pas d'identification mais je suis tombé sur ce même mouvement sur Leboncoin. L'annonce est encore visible et on peut y voir a quoi ressemble le mouvement complet.

http://www.leboncoin.fr/vi/913087645.htm

Par contre elle a été vendue et le vendeur ne sait pas non plus de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:47

Jonathan11 a écrit:
Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce sur le CDA concernant cette Zenith, à priori elle date de 1915 environs. Elle m'intéresse bien mais je voulais savoir où j'allais avec cette montre. Est elle véritable déjà!? Merci pour vos avis et conseils! Chinois


corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image76

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Image77

C'est bien une Zénith mais de de types " poilus" ce qui veut dire que c'est une montre gousset qui à était transformer en montre bracelet , ce qui c'est beaucoup fait pendant la guerre de 1914/18 , elle est jolie ( mouvement cadran aiguilles.)mais de là a dire que tout est d'époque là j'ai comme un doute , et j'ai vue l'annonce ..... comment dire ...a ce prix tu peut trouvé une bien meilleur aquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:52

Wolfy a écrit:


C'est bien une Zénith mais de de types " poilus" ce qui veut dire que c'est une montre gousset qui à était transformer en montre bracelet , ce qui c'est beaucoup fait pendant la guerre de 1914/18 , elle est jolie ( mouvement cadran aiguilles.)mais de là a dire que tout est d'époque là j'ai comme un doute , et j'ai vue l'annonce ..... comment dire ...a ce prix tu peut trouvé une bien meilleur aquisition ...

Merci beaucoup pour les infos. Effectivement le prix me paraît assez élevé et j'ai pas beaucoup de garantie sur le fait que tout soit d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 14/09/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 3:07

Jonathan11 a écrit:


Merci beaucoup pour les infos. Effectivement le prix me paraît assez élevé et j'ai pas beaucoup de garantie sur le fait que tout soit d'époque...

Oui en plus il y a de grande chance de problème d'étancheité , qui ce traduit par ..... de la buée sur la vitre quant il pleut ^^ bref laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:38

Oui oui j'ai décidé de laisser tomber. Merci pour les avis!
Revenir en haut Aller en bas
gael69
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2015

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:02

libellule70 a écrit:

Tu es dur en affaires... Incompréhensible
Mais bon, c'est vendu! Mr. Green

Plus sérieusement, as-tu réussi à identifier le mouvement?

Ca y est ! J'ai trouvé ! Angelus 215 ou 217

Par contre va me falloir un peu de temps pour trouver des pièces détachées bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:13

Ah oui, en effet, ça risque de ne pas courir les rues les pièces pour ce mouvement Rolling Eyes
Moi je viens de finir de remettre en route une paire de chronostop suisses à mouvement Brac assez primitifs (1 rubis, échappement ancre type Roskopf et stop par blocage du balancier).
Heureusement pas de casse (axes de balanciers souvent cassés sur ce genre de mouvements), juste besoin d'un petit décrassage et d'huile neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo114
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2010

corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Empty
MessageSujet: Zentih et Omega   corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 EmptyMar 9 Fév 2016 - 1:04

Bonsoir à tous,

Après avoir écumé les sujets du forum en restant discret, je prends le temps de poster aujourd'hui pour vous montrer mes 3 trouvailles.
Au décès de mon grand père, ma grand-mère faisant du tri dans les affaires, a pensée à moi lorsqu'elle a attaquée les montres. Entre les Rexa et les VOG bien sympathiques, voici ce que j'ai trouvé.
Il s'agit de deux Zentih (peut être des Stellina), une automatique et une à remontage manuel ainsi qu'une Omega De Ville. Je pense que ces trois montres datent des années 50 ou 60.

Les deux Zenith ont un charme indéniable.
L'automatique ne fonctionne plus et a plutôt pas mal vécue. le plexi est à remplacer et le boitier est quelque peu marqué mais ça, c'est le charge des montres anciennes. J'aime bien la patine des aiguille et le cadran n'a pas bougé. J'entends comme un frottement lorsque je bouge la montre mais je ne l'ai pas ouverte pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Je pense qu'un horloger va avoir un peu de travail...
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 U801Mz

La seconde est magnifique, même si le plexi est rayé, son polissage ou son remplacement devraient la rendre impeccable. J'adore tout particulièrement le cadran qui semble être tissé.
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 NRDtXa

L'Omega De ville est également sympa et très différente de celles que j'ai pu voir passer sur la toile de part son cadran rectangulaire.
corum - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 37 Ayu0tx

si quelqu'un a plus d'information sur ces modèles, je suis preneur!
Merci également d'avoir pris le temps de me lire  thumleft

Guizmo
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: