FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+271
Mira713
patxi
Clouet
Papy71
Jango16
Cogito
Dam74
Doubleoui
Nitneuq
MisterG
TarHeuer
Ludo888
AnthonyBZH
guizmo114
Arnaud.A
scarroy
Jonathan11
nuhl choice
ptitnono
gael69
hitmanflo
tytyblack
WatchMeNew
nicolasB56
Diudce
stiglitz
fifo
jc22200
CharleyS
Paulo11
patrick4859
egareg
prestig
Ikks
alexandre92
Bombiche
cuss
bo_cru
fakroun
Jjmart
slogann
gttac
playgucci1
WTWAEL75
Jaynnibal
chrupkaksi
VAINVAIN7
caput
charleyboy
franzz
albator8888
Baptiste P
Fgallet
marocain007
stefblac
ZEN
olibrador
chevaliermarco
tieralan
vava2560
Gylfe
paflechien33
depuis1899
broncos
fixo92
lebaron1955
Naviluminor
romuald21
Tchegeun
nicomac
floch34
omegakdb
droo74
EricB49
Ristretto75
Roro8811
wphantomfr
JesseB
Matbred
xilef
Cedric92
Radondin50
LS89
pagode
Hermes2000
Skele
Bretongb
BRUNET JEAN-LOUIS
jm13005
Rebib
Matt0000
Denis514
bakache2k
Cinya
jacobus84
Chataigne
MaitreRobinton
Ash3
TonyK
Chirouille
LhenCoring
jb Tomi
fred-le-cousin
abdelaboo
L'ecureuil
ben71210
Raimé
Firo61
M3451
jmbgrasse
uwsearch
seb.tag
yapalfeu
ploprof
fredperry63
john_29
MaxP
flyingwords
Edd
BNJ*
_DAVID_
Jackerz
rep30
Eric67
alexandrehlt
renaud.soler
bertrand07
achille-best
bob56
Tire-Comédon
Auffret-Cariou
IOBAF
DjaK
Adrien29bzh
clweb
shoulderblack
alien411
NiceCoasT
haubert
gogomarteau
Nicocotier69
stef06100
Bertrand
ceventy
Tiramisu
boblaiponje
TomSilver
drikess
Mister N
flazz
roi.de.trefle
Zouzou77
Paulo Dulac
Walterlb13
blaids
museau
xamlam
Julien_C_
Relaxman
Petit Ktac
Mr smoth
Fantomas
gileto
heisenbeberg
Rithoun
SILV
hommemega
ydde
tinw
bamboub
FURET
stephane63
mickael1210
batilou
Bernard
amey
hontoir
michel
JEANITOR
chicfrancky46
flying-fox
frederic070578
strongbow
abibas
Olivier1975
Pierre Chass
lalsacien
reversing2002
Fitzgerald.
joker06
sabeldom
MisterP
Unlimited
jerem72
AdadaD
Tom74940
pilàlheure
totof_man
isosta
Kristjan
Mastermold
yaumig
orangivap
valaisan
Pierre-Yves
Clm-rbs
slavia25
bugs52
Doy1
Arno
Balibran
breizh385
karamazov
Milou
abstract2004
devanlordi
jrm75012
valyno
radiomir
willbur
Kerangaro
Loam64
zlanegho10
regalis
adriens
BillyToons
Piaf
mathieu004
patrick40
tonado
ed2007
ChP
montre61
MiniHorlogier
ptibeur_de_lu
Hypnos
schaefer
joshua07g
Antjac
SK007
LEMURIENDESALPES
yannickrous
blowtorch
fab7
kikiF
RonRoyce
ft1000mp
Bee-man
poscafé
Blasp
gmal
benabdel
AC2N
voxduc25
gasteropode
keanu666
Polpulatu
NOPI
senator
franck272
kelorkilé
Trighom77
gmail
skrinch
landeron
MaximeG
Wolfy
Big Muzzy
libellule70
grafix132
Xaipe
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AnthonyBZH
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 22:22

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une montre mécanique "classic" vintage (ma première mécanique).
J'ai trouvé celle ci:
lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega111

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Omega210

Je me demandai tout simplement si elle vous paraissait authentique aussi bien au niveau du mécanisme que du boitier.
Apparemment il s’agirait d'un mouvement 611

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 22:29

AnthonyBZH a écrit:
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une montre mécanique "classic" vintage (ma première mécanique).
Ça me semble un début prometteur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBZH
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyLun 8 Fév - 22:36

libellule70 a écrit:

Ça me semble un début prometteur thumleft

Merci pour les encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Oris vintage, authentique ?   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 11:22

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières..

J'ai acheté cette petite Oris "des années 70" sur la baie il y a environ deux mois à un vendeur anglais très bien coté. Au moment de l'achat, je ne me suis pas posé de question quant à son authenticité, ne pensant pas qu'Oris, surtout à cette époque où ils voulaient faire des petites montres bas de gamme au look sympa, serait sujet à imitation.

Je l'ai donc achetée et l'ai trouvé très jolie, un sacré look ! Seulement voilà, je l'ai mis en vente ce week-end (car je ne la porte pas..) ici et à d'autres endroits. Finalement, le jour même, un acheteur (pas d'ici) est d'accord de me la prendre et se déplace jusque chez moi. Il se rétractera au moment même étant formel quant à la non-authenticité de la pièce, gageant qu'Oris ne faisaient pas des mouvements aussi "brute" et qu'il n'y aurait pas eu de cerclage en plastique. Que le "swiss made" était également trop grand.
En revanche, d'autres amis amateurs de montres me confirment que, selon eux, Oris a fait des montres bas de gamme avec de tels mouvements.

De bonne foi, je n'ai certainement pas envie de la remettre en vente s'il s'agit effectivement d'une fausse. Qu'en pensez-vous ?

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 $_57

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 $_57

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 $_57

Merci Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 11:34

C'est une indienne avec un mouvement indien (cadran repeint, mouvement générique)...regarde sur la bay en inde il y en a plein des pareils Wink
Pas une mauvaise montre (ça donne l'heure plutôt bien quand elle marche) mais cheap quand même Wink


Dernière édition par Ludo57 le Mar 9 Fév - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 12:01

Je pense la même chose : surtout les couleurs "flash" du cadran, c'est très Indien.

Ils les vendent dans les 30/40 € de mémoire (ce qui n'est pas cher pour tout le travail qu'ils font probablement sur les épaves).
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 12:56

MaximeG a écrit:
avec de tels mouvements.

FHF 96 sorti avant les années 70

perso le cerclage plastique me pose un problème également .

Cela me fait penser aux Favre Leuba et autres Enicar "made in india / asia "  qu'on trouve en masse sur labai
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBZH
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 18:24

Bonjour !

Personne n'a d'avis sur la montre Omega de la page précédente?
Je pense aller la voir dans les jours a venir, j'aimerai ne pas mon tromper dans mon choix...
Avez vous une idée du modèle ? Des détails a vérifier sur place ?
Au vu de l'état quel serait la fourchette de prix ?

Merci a vous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2014

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 18:38

Pour ton Omega, le calibre est plutôt un 610 (c'est écrit dessus)
J'ai l'impression que toutes les écritures du cadran ont disparu, donc certainement un cadran (mal) nettoyé ou refait.
Il faudrait donc de meilleures photos du cadran (vu de face) et éventuellement une photo de l'intérieur du fond pour définir le modèle.
Si le cadran est refait, la montre a peu voire aucune valeur pour un collectionneur.
Par contre si ton but n'est pas de collectionner mais juste avoir une montre qui te plait, alors ça peut faire l'affaire.
Il faut juste intégrer ce potentiel défaut dans le prix d'achat
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBZH
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 18:53

boblaiponje a écrit:
Pour ton Omega, le calibre est plutôt un 610 (c'est écrit dessus)
J'ai l'impression que toutes les écritures du cadran ont disparu, donc certainement un cadran (mal) nettoyé ou refait.
Il faudrait donc de meilleures photos du cadran (vu de face) et éventuellement une photo de l'intérieur du fond pour définir le modèle.
Si le cadran est refait, la montre a peu voire aucune valeur pour un collectionneur.
Par contre si ton but n'est pas de collectionner mais juste avoir une montre qui te plait, alors ça peut faire l'affaire.
Il faut juste intégrer ce potentiel défaut dans le prix d'achat

A oui effectivement, elle est vendu en temps que calibre 611 pourtant.
Je viens de demander plus de photos.
Mon but est d'avoir une vintage mais en bon état et d'origine, pas forcément pour collectionner.
Elle est vendu 250€

Merci a toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2014

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 18:57

Je ne peut pas commenter le prix car c'est interdit sur FaM
Si le cadran a été nettoyé ou repeint, la montre n'est plus vraiment d'origine.
Je pense également que la couronne n'est pas d'origine non plus
Revenir en haut Aller en bas
TarHeuer
Membre très actif
TarHeuer


Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 19:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette montre année 50 je pense mais je n'arrive pas à identifier le mouvement. C'est une triple date avec les poussoirs du haut pour le mois, celui du bas pour la date et pour le jour il faut faire tourner les heures.
La marque est Duké (ébauche suisse) qui était un assembleur j'imagine. Il y le sigle T sous le balancier (Unitas?)
Voici les photos :

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 20160214

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 20160215
Revenir en haut Aller en bas
TarHeuer
Membre très actif
TarHeuer


Nombre de messages : 242
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 19:40

Je m'auto réponds et ça peut aider on sait jamais : c'est un module 1290 sous mécanisme AS 1380.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&AS_1291
Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBZH
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMar 9 Fév - 19:49

boblaiponje a écrit:
Je ne peut pas commenter le prix car c'est interdit sur FaM
Si le cadran a été nettoyé ou repeint, la montre n'est plus vraiment d'origine.
Je pense également que la couronne n'est pas d'origine non plus

A oui...ca commence a faire beaucoup.... Rolling Eyes
Voici de nouvelles photos:
lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_2110

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_2111

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Une petite vintage "surprise": Certina   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 10 Fév - 20:58

Bonsoir à tous,
Je vous raconte ma petite histoire / anecdote.
Par curiosité, je cherchais sur la baie une montre "ancienne", depuis quelques jours, et vu que je n'y connais rien, car tout nouveau ici, je testais parfois de mettre une petite enchère, juste pour voir à combien les montres partait (genre 30€ pour une ancienne Jaeger Lecoultre en or Chinois ). Or, je tombe sur une annonce venant d'être mise en ligne, carrement...difficile à expliquer tellement l'annonce était rédigée. Je teste, je mets une annonce à la mise à prix, un prix insignifiant... sur cette annonce:

"ANCIENNE MONTRE HOMME CERTINA SWISS MADE

ELLE FONCTION PARFAITEMENT

BRACELET A CHANGER

LES NUMEROS DE FRACATION SONT 41522 4 ET 3485790

BONNES ENCHERES ATOUS!!! "

Avec une photo plus d'explicite:
lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 _5710

Le brouillard total. (Désolé pour les majuscules et les fautes, c'est juste l'annonce tel quel)

Et là...surprise. Personne n'a enchéri, et une semaine plus tard un mail pour me dire que je vais recevoir la montre yeux

Je m'attends donc à recevoir une montre pourrie, rayé, qui ne fonctionne pas... et... je suis plutôt satisfait. Mais je n'y connais rien, alors je viens demander vos avis Incompréhensible

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20133

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20134

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20135

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20136

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20137

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20138

Comparatif avec ma toute récente Bulova Marine Star:
lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20139
Petite différence de taille! Shocked

Je sais qu'il n'y a pas d'estimation sur le site, mais si certains connaissent ce modèle et peuvent me donner quelques détails, me dire si c'est vraiment une breloque? En tout cas j'en suis content Smile
Les photos sont prises au smartphone, donc cela rend moyen, quelques rayures, normal vu l'age de la montre, premier tour de remontée de couronne, elle démarre nickel.

Les pompes sont oxydées, le bracelet à changer, le plaqué or (?) très peu usé!
Ce soir elle était par contre arretée, je vais essayer de voir combien de temps elle tient en "charge".

Désolé j'ai fais long confiused
Merci pour vos retours .



Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 10 Fév - 21:11

Bonsoir,

Elle est toute mimi cette montre !
Si le plaquage est en bon état général (voir très bon), qu'elle fonctionne, et que le cadran est en bon état, c'est déjà bien !
Si tu y tiens, une petite révision chez un vrai horloger et tu pourras la porter sans soucis !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 10 Fév - 21:38

Je vois que mon post a été déplacé dans la partie "Demandes d'identification", j'avais hésité car c'était aussi et surtout une présentation de la montre Wink

Je viens à l'instant de trouver une autre identique, avec ceci:

"date de 1955

Très solide mouvement mécanique à remontage manuel Swiss Made 17 rubis Certina calibre 414

Très joli boitier rond plaqué OR (poinçon à l'entre-corne inférieure) d'excellente qualité, fond vissé acier inox chromé, couronne d'origine galbée plaqué OR

Inscriptions sur le fond : uniquement numéro de série 3357587 et références 41522-4

Inscriptions sur le cadran : Certina - swiss made + logo Certina en relief

Inscriptions à l'intérieur du fond : Fond acier inoxydable - Certina Swiss

Dimensions : cadran 2,8 cm, boitier 3,3 cm (sans la couronne et sans les anses) , entre corne 18 mm
"

Pour moi c'est un peu du chinois, mais je suis content d'avoir une montre de 60ans d'age, qui fonctionne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nitneuq
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/01/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: [Présentation + question] Estimer/réparer une vieille montre.   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyMer 10 Fév - 23:25

Oi oi oi !

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis quelques semaines maintenant, et me décide à faire un premier post.
D'abord une courte présentation :
Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans, je suis professeur de mathématiques depuis cette année, et je me suis passionné depuis quelques mois (depuis que je sais que je vais gagner de l'argent finalement ^^) pour les belles montres.

Ce forum a été d'une aide précieuse pour effectuer mon premier achat. Une Seagull 1963 dont je suis très fier !
Mais, comme beaucoup ont dû en faire l'experience en se lançant, je suis déjà à la recherche de la suivante (La prochaine est probablement une Mako. Et pour la suivante, je suis attiré par les modèles d'aviation (style flieger)) et je passe mes moments libres à lire les différents fora à la recherche de nouveaux designs, et de nouvelles choses à apprendre sur les mécaniques et histoires des marques.

Un vrai plaisir à lire.

Une autre particularité qui me fait apprécier ce forum, c'est qu'il est l'un des rares où je suis sûr que tout les utilisateurs ont entendu parler de ma ville natale : Besançon :]

Je sors aujourd'hui de l'anonymat pour poser quelques questions :
J'ai récemment récupéré une montre qui appartenait à mon grand-père. Ce n'est probablement pas une très belle montre, mais c'est la dernière qu'il a possédée et j'aimerais donc en savoir un peu plus dessus. C'est une Mortima, achetée probablement aux alentours de 89-90.
J'ai fait quelques recherches sur la marques Mortima, mais je n'ai rien trouvé de très probant. Je suis donc preneur de toutes infos que vous pourriez avoir : )
Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de la faire réviser et de la remettre en état. Le problème c'est que je ne connais pas les bonnes adresses pour ce faire, et je cherche donc d'éventuels Bisontins connaisseur de magasins qui serait capable de faire cela dans des prix raisonnables.

J'aimerais pouvoir poster quelques photos, mais je n'aurais mon nouveau smartphone que demain a priori, et je n'ai pas mon reflex à disposition.

En attendant, je vous remercie de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 12:02

Nitneuq a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour et bienvenue,
Nitneuq a écrit:
Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans, je suis professeur de mathématiques depuis cette année, et je me suis passionné depuis quelques mois (depuis que je sais que je vais gagner de l'argent finalement ^^) pour les belles montres.
Félicitations pour cette nomination.  Bulles
Attention: on sait quand ça commence, pas quand cela finit...  Mr. Green (je parle de la passion des montres, pas de l'enseignement)
Nitneuq a écrit:
Une autre particularité qui me fait apprécier ce forum, c'est qu'il est l'un des rares où je suis sûr que tout les utilisateurs ont entendu parler de ma ville natale : Besançon :]
En effet, en ces lieux il est rare de trouver quelqu'un qui n'ait jamais entendu parler de Besançon...
Nitneuq a écrit:
C'est une Mortima, achetée probablement aux alentours de 89-90.
J'ai fait quelques recherches sur la marques Mortima, mais je n'ai rien trouvé de très probant. Je suis donc preneur de toutes infos que vous pourriez avoir : )
As-tu tapé "Mortima" dans la fonction rechercher du forum? A moins que ce ne soit déjà fait et que tu n'as rien trouvé de probant en rapport avec ta montre? Pour une restauration, je n'ai pas d'adresse à te conseiller (je suis très loin du Doubs) mais d'autres fameurs du coin pourront te renseigner davantage.

A+ en attendant les photos.
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 15:25

Bonjour Quentin
Bienvenue chez les grands malades des tocantes.
Mortima ou Cattin fabriquait des montres à Morteau 25500 , quelques calibres C64 C66 et dérivés échappement chevilles donc pas de grandes prouesses technologiques.
Toutefois Cattin a fait vivre des centaines de familles et ça reste un bel exemple de tradition horlogère.

Il n'y a plus personne en France qui fabrique des montres mécaniques.
Pequignet assemble ce qui est fabriqué en Suisse, Lip Besançon emboîte des mouvements mécaniques japonais ou des mouvements quartz de chez Isa Villers le lac qui sont fabriqués en chine pour l'essentiel .
Plus personne de la taille de Cattin ou Lip à la même époque avec 400 personnes et d'avantage fabriquant des montres pour tout le monde.

Que ça ne brise pas tes élans de passionné car cela permet justement de faire revivre toutes ces mécaniques des plus modestes aux plus
glorieuses.

je pense qu'il reste bien à Bzac quelques horlogers talentueux pour remettre en l'état la montre de ton Papy.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 16:37

Tu as fait une bonne affaire  Fier 2
Elle est très bien cette Certina thumleft
En relativement bon état, et en général, c'est des mouvements très corrects  thumright
C'est sûr qu'avec une photo aussi pourrie, on se demande comment le vendeur espérait en tirer 2€  affraid
Parfois il y a de bons coups à faire, et là ce fut le cas! Félicitations! Il fallait oser Chinois
Les montres de cette époque dépassent rarement les 35mm de diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 16:54

Merci pour le retour.
Hier soir j'ai commandé deux natos pour pouvoir la porter.
Ce we je vais la nettoyer tranquillement, surtout la partie arrière sale et un peu oxydée.
Pour info je l'ai eu à 15€+5€ de Fdp. Je suis plutôt satisfait qd je vois le prix d'un modèle identique en moins bon état pour X fois ce que j'ai payé thumleft

(vu que cela part plutôt en présentation, ne serait-il pas.mieux de rouvrir mon post initial, afin de ne pas polluer le sujet "identification"?)
Revenir en haut Aller en bas
Nitneuq
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/01/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 16:58

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses. Je savais que la marque était situé à Morteau, mais le reste m'était inconnu. C'est très instructif !

Voila quelques photos : (encore désolé pour la qualité, smartphone oblige, et puis la lumière n'est pas terrible)

De face :

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Dsc_0010

De dos :

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Dsc_0011

Et a coté de ma Seagull que j'ai mise sur un bracelet Fluco bleu marine (mais le rendu sur la photo ne fais pas honneur) :

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyJeu 11 Fév - 17:44

salut , soit le bienvenu sur FAM




Nitneuq a écrit:

J'ai fait quelques recherches sur la marques Mortima, mais je n'ai rien trouvé de très probant.  

recherche Google mortima

recherche Google histoire : histoire
                                       histoire
                           histoire
                                     
recherche sur FAM : FAM



Nitneuq a écrit:

Le problème c'est que je ne connais pas les bonnes adresses pour ce faire

Toujours sur FAM  recherche horloger
Revenir en haut Aller en bas
Doubleoui
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2016

lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Empty
MessageSujet: Eclairage de lanterne requis! :D   lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 EmptyVen 12 Fév - 10:17

Bonjour messieurs, dames!
Cela fait quelques jours que je me promène sur votre forum pour glaner quelques infos utiles pour mon futur achat.
Je souhaitais me racheter une montre et était bêtement parti pour reprendre un mouvement quartz "de base" mais en vous lisant... Beaucoup de choses ont changés!
J'ai notamment pu apprendre que malgré mon budget "restreint" (300e max), je pouvais posséder un bel objet de "débutant"!
Bref... Là n'est pas le sujet!
Je me suis souvenu au cours de mes recherches que mon grand père m'avait légué sa montre il y a déjà quelques années.
Objet que j'avais précieusement rangé et , honte à moi, un peu oublié...
Je l'ai donc ressortie de son écrin et ai commencé à rechercher quelques infos dessus...
Mais rien de concret!
Je m'en remets donc à vos connaissances tout en continuant à farfouiller de mon coté.

Voici l'objet.


lecoultre - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 38 Wp_20111


Quand à son histoire...
Je sais qu'elle lui a été offerte pour ses 50 ans en 1956.
Mais pas plus... A part qu'il y tenait énormément à ce qu'il me disait.

Voilà...
C'est peu j'en ai bien conscience mais sait on jamais!

Désolé aussi pour la piètre qualité de la photo!
J'en referai des mieux avec un vrai appareil, notamment pour le dos (ou il n'y a d'inscrit qu'un numéro de ref, "fond acier inoxydable" et "fab suisse")
Il y a aussi un poinçon sur la tranche à 8h mais impossible de le prendre correctement avec le pauvre apn du téléphone!

J'espère que l'un d'entre vous aura une piste à me fournir...!
En ce qui me concerne j'y retourne!
Et avec un certain intérêt!
Very Happy

Bonne journée à tous!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: