FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis TISSOT Le Locle Automatique

Aller en bas 
+16
joao.pessoa
Balibran
onibo
manupraud
Poupoumastah
richardjl45
melouseb
Maxbso14
Terii
elponcho
Spipafou
gégérs
keanu666
bichão
Mr X
philipovitch44
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philipovitch44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:00

thumleft Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum (depuis aujourd'hui) et je découvre....

D'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours eu des montres.
Pour mes 11 ans, cela remonte à 1973, on m'avait offert une LIP chronographe (c'était, sauf erreur, une montre manuelle).
L'inconvénient était qu'il fallait la remonter régulièrement et qu'avec le temps elle prenait de plus en plus de retard.

En 2005 je suis passé au Quartz avec une Festina qui fonctionne toujours parfaitement.
Sauf que..... le fermoir est cassé, le bracelet ne se fait plus et il n'est pas possible de le remplacer.

Je viens donc de changer de montre ce jour même.

J'étais parti avec l'idée de reprendre une quartz de marque TISSOT ou SEIKO et je suis reparti avec une automatique TISSOT Le Locle (cadran argent, bracelet cuir noir, diamètre 39.3 mm, référence T41142333) à 398 euros.
La vendeuse a réussi à me convaincre que ce type de montre était fiable, qu'il n'était pas nécessaire de la remonter régulièrement comme mon ancienne LIP, etc...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je eu raison ? thumright

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 8:02

Oui, si elle te plaît, tu as eu raison !... C'est un classique qui a fait ses preuves, tu ne seras sans doute pas déçu.
Pour en savoir plus, vas dans "rechercher", tape "Locle", et tu seras dirigé vers de nombreux "post" sur le sujet. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 8:30

Oui la Tissot le Locle et une très belle montre mécanique rapport qualité prix thumright
Je l'ai eu en 2008 et j'en étai très content mais comme elle et très classique elle ne me correspondait pas donc j'ai changé pour une plus sportif mais j'ai quand même gardé une photo de la belle car elle me plaisait beaucoup  I love you
Avis TISSOT Le Locle Automatique XIrv7LV
Ha! Oui! J'allai oublié coupette pour ta belle Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 10:21

Avis TISSOT Le Locle Automatique Dsc_0032

Comment ne pas craquer à ce tarif Wink
Elle est superbe, taille convenable, indexes en relief très beaux fond de la boite bien décoré, calibre connu reconnu!
Que demander de plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 10:22

Très bon choix Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 11:15

Bon choix !

Déjà 3 mois que j'ai la mienne et aucun regrets thumleft

Par contre, change moi ce bracelet d'origine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elponcho
Membre Actif
elponcho


Nombre de messages : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 11:21

Superbe montre, bon rapport q/prix !
Malheureusement pour moi je la trouve un poil petite pour une montre de ce genre la..
Revenir en haut Aller en bas
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 12:06

En effet c'est une automatique qui ne nécessite donc pas d'être remontée du moment que tu la portes.

Je rejoins spipafou sur le changement du bracelet, qui crée un contraste entre la montre de bonne facture et un "truc" pas très agréable à porter...

Sinon très belle montre et félicitations à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 15:01

Tu n'as pas fait d'erreur, c'est un très bon choix !

Je ne suis pas un adepte de Tissot mais le modèle le Locle est vraiment top. Au delà de tout ce qui a été cité au-dessus par j'adhère totalement au relief du cadran !

Profite bien de ta belle Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
philipovitch44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 16:30

elponcho a écrit:
Superbe montre, bon rapport q/prix !
Malheureusement pour moi je la trouve un poil petite pour une montre de ce genre la..

Pour mon poignet elle est pile-poile.
Revenir en haut Aller en bas
philipovitch44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 16:31

Spipafou a écrit:
Bon choix !

Déjà 3 mois que j'ai la mienne et aucun regrets thumleft

Par contre, change moi ce bracelet d'origine Mr. Green

Pourquoi pas mais quel bracelet pourrait lui convenir ? Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
philipovitch44
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: TISSOT Le Locle   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 16:41

Winolk Bonjour et merci pour vos commentaires.
Ils sont rassurants.
Je fais partie de ces gens qui ont souvent des doutes après avoir effectué un achat de quelque nature soit-il.
Changer le bracelet en cuir noir ? Pourquoi pas, mais pour quel type de bracelet ? Il ne faut pas qu'i soit trop massif. J'ai un poignet assez fin et le boitier lui correspond (au poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 17:23

Pour le bracelet, sans trop te ruiner et pour une qualité amha plus que correcte, tourne toi vers Hirsch. Tu en trouveras assez facilement sur des sites allemands notamment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spipafou
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 19:08

Là pour le coup je pourrai pas trop t'aider j'ai pas réussit à trouver LE bracelet pour la montre.

Je l'ai remplacé par un marron dans un premier temps pour revenir à un noir. Au passage je trouve que le noir va le mieux pour cette montre car cette couleur fait bien ressortir les chiffres romains.

Celui que j'ai actuellement est trop épais au niveau des bouts et il frotte (et s'abime) contre le boitier de ma montre (http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8689h1003s1005-Watch-band-19mm-blac.html)

Quand j'aurai une seconde montre j'en prendrai un chez ABP (à 150 euros) et adapté à la taille de mon poignet de 16 cm.

J'ai pas trouvé de bracelet de petite taille en 19 mm d'entrecorne. Mais si tu en trouve un partage le  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 19:29

Personnellement je lui ai mis un Hirsch crocograin et c'est une tuerie, il lui va à ravir Wink
Revenir en haut Aller en bas
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 30 Mai 2015 - 20:04


Felicitation Bulles
Et bienvenu chez les fous clown
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:48

bonsoir

Ma Tissot le Locle avait un problème de couronne de remontage devenue très dure et de rotor qui tournait en même temps que je remontais!
Partie en révision le 9/10, sera récupérée la semaine prochaine!

Louis Pion GL Annecy m'a renseigné sur ce qu'il n'allait pas, à savoir:

Etanchéité défectueuse
Rotor défectueux!

J'espère qu'elle est repartie pour 8 ans! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poupoumastah
Nouveau
Poupoumastah


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:40

richardjl45 a écrit:
bonsoir

Ma Tissot le Locle avait un problème de couronne de remontage devenue très dure et de rotor qui tournait en même temps que je remontais!
Partie en révision le 9/10, sera récupérée la semaine prochaine!

Louis Pion GL Annecy m'a renseigné sur ce qu'il n'allait pas, à savoir:

Etanchéité défectueuse
Rotor défectueux!

J'espère qu'elle est repartie pour 8 ans! bravohap

Salut !

J'ai eu exactement le même problème sur ma Mondaine Auto (Sellita SW220), à peine reçue :s
Tu décris le problème que je n'arrivais pas bien à expliquer. Très dure à remonter, voire impossible, et elle s'est arrêtée un peu plus tard... (D'ailleurs, quand on remonte sa montre, le rotor ne doit pas tourner, c'est bien ça ? Car moi il tournait aussi en même temps.. Je suis nouveau dans votre monde, donc pas de moqueries confiused )
La mienne est partie en SAV car défectueuse au déballage, mais je suis curieux, pour combien en as-tu eu de réparation/révision ?

Sinon, belle montre cette Le Locle, bien que pépérisante un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
manupraud
Membre Actif



Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2010

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:31

Terii a écrit:
Personnellement je lui ai mis un Hirsch crocograin et c'est une tuerie, il lui va à ravir Wink

Peux tu me dire les caractéristique de ton bracelet pour la le locle ? (largeur) ?

Ou l'as tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 18/10/2014

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:46

richardjl45 a écrit:


Louis Pion GL Annecy

[HS] :

Un retour sur cette boutique ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément d'a priori négatif. ( et une expérience malheureuse ou il ont refusé de changer le bracelet de la De Ville Co-ax de Mme... et lui ont proposé de signer un formulaire de "non garantit en cas de case pendant le changement")

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:00

onibo a écrit:


[HS] :

Un retour sur cette boutique ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément d'a priori négatif. ( et une expérience malheureuse ou il ont refusé de changer le bracelet de la De Ville Co-ax de Mme... et lui ont proposé de signer un formulaire de "non garantit en cas de case pendant le changement")

[/HS]

Shocked Shocked
Ils se foutent de qui ?
Ce sont eux les professionnels de l'horlogerie, ils doivent assumer leurs gestes.
Faire signer un formulaire de décharge de responsabilité ... on aura tout vu !!!
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:11

Balibran a écrit:


Shocked  Shocked
Ils se foutent de qui ?
Ce sont eux les professionnels de l'horlogerie, ils doivent assumer leurs gestes.
Faire signer un formulaire de décharge de responsabilité ... on aura tout vu !!!
affraid affraid

Sont peur de rien les loulous mock
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:57

néfé consternant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 14 Jan 2017 - 19:00

Petite question mensuration messieurs (pas vous, juste la montre mock )

Pour changer le bracelet, mis a part la longueur des brins qui seraient propre a mon poignet, quelles sont ces mensurations?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pepito59
Membre très actif
pepito59


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2016

Avis TISSOT Le Locle Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis TISSOT Le Locle Automatique   Avis TISSOT Le Locle Automatique EmptySam 14 Jan 2017 - 22:25

Je viens de trouver en cherchant un peu, du coup j'ai apprit un peu de vocabulaire aussi bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis TISSOT Le Locle Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» Une automatique a 400€ Tissot le locle dans le genre ?
» Remontage Tissot le locle Automatique
» 1ère Automatique - Tissot Le Locle
» Avis - Annonce LBC Tissot Le Locle - 150 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: