FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gzotor
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-08, 19:56

1360 a écrit:


En étant horloger, tu devrais savoir qu'avec de la chance tu peux avoir une Seiko qui ne fait pas de -30/+45 sec/jour, qui n'a pas un bracelet qui rouille, qui n'a pas non plus de poussières sur le cadran, pas plus que le verrouillage de la lunette qui se grippe, ou des index dont le remplissage est fait par un atelier s'occupant d'enfants handicapés, ou des finition provenant directement d'une entreprise forestière canadienne, etc, etc...

Non non, malheureux, les Seiko c'est très bien, si si...  D'ailleurs les Japonais viennent par millions, chaque année, en Suisse pour acheter des montres suisses, alors qu'ils fabriquent des véritables merveilles chez eux... C'est sûrement qu'ils sont cons, les japonais...

Allez, A+  Wink


T'es content, t'as fait ta plubicité... Je suis un des premier à conseiller Seiko aux gens que je connais pour l'excellente robustesse de leurs calibres et le rapport qualité/prix quasi imbattable de tous leur modèles, comparés aux marques suisses dans les mêmes gammes de prix. Moi même, sur 5 montres, j'ai deux Seiko, un 6138, et un 5216.

Si tu avais lu la moitié des messages que j'ai écrit juste avant, ou dans le doute, si tu savais lire, tu aurais sant nul doute saisi que je parlais uniquement du calibre 7s26, et d'aucun autre, car j'ai en effet constaté en travaillant sur des calibres Seiko, que d'autres calibres comme le 4s15 par exemple, fonctionnent très très bien.

Donc, déjà ça c'est pour toi, cadeau, bisous.



Pour pascal,

Ce calibre, coûte 28.95 euros, neuf, révisé, envoyé par seiko avec un papier cadeau. Sans compter les 30% de réduction dont nous bénificions parce que notre atelier est agréé Seiko depuis avant que tu achètes ta première montre.

Un mouvement chronomètre de chez Breitling, par exemple, j'ai entendu le prix des 7753, ou 54 je sais plus, ce matin même, coûte 1700 euros.


À partir de là, je vais t'expliquer comment le COSC fonctionne, puisque tu aimes bien nous en parler, de ta Seiko qui passe le COSC IZI, comme le dirait Bouba, "la chatte à ta mamie" (je m'égare, mais en réalité je cite Bouba, faut pas faire attention, c'est juste pour la rime, même si c'est naze, mais c'est Bouba).

Alors, dans un sujet de ce même forum, j'ai appris des faits très intéressants que je vais partager avec vous tous (faire un simple copier collé, en fait):




CHRONOMETRE

Montre de grande précision ayant obtenu un bulletin officiel de contrôle de marche délivré par l'Observatoire de Besançon pour la France, de Genève ou de Neuchâtel pour la Suisse. Les exigences sont très élevées: quelques secondes (pour les chronomètres mécaniques) par jour dans des conditions de températures et de positions plus difficiles que celles rencontrées habituellement.

Les tests à passer pour obtenir le certificat sont, selon la norme SN/ISO 3159 v.9.97 :

15 jours dans 5 positions différentes à 3 températures

- 2 jours : couronne à gauche

- 2 jours : couronne en haut

- 2 jours : couronne en bas

- 2 jours : cadran visible

- 2 jours cadran à l'envers

Avant tout changement et toutes les 24H, la marche du mouvement est contrôlée à une température de 23°Cet 24% d'humidité de l'air.

- 10e jour : contrôle du fonctionnement des mécanisme supplémentaires (date, chrono...) pour établir leur éventuelle influence sur la précision de marche.

- 11e jour : chambre froide à 8°C

- 12e jour : pause et mesure à 23°C

- 13e jour : 38°C

Seuls les mécanismes ayant parfaitement passés tous ces tests obtiennent un certificat du COSC si :

- la moyenne de marche quotidienne dans 5 positions reste entre - 5 et +6 secondes / jour

- la différence de marche quotidienne dans 5 positions ne doit pas excéder 2 à 3 secondes / jour

- la plus grande différence de marche ne doit pas excéder 5 secondes

- la différence de marche horizontal / vertical ne doit pas excéder 5 à 7 secondes / jour

- la plus grande différence entre la moyenne journalière de marche et l'une des marches dans les 5 positions ne doit pas excéder 10 à 15 secondes / jour

- la variation à la température doit être de +/- 0,6 / 0,7 seconde par °C

- la variation totale de marche doit être de +/- 5 ou 6 secondes / jour
















Donc ça, ce sont les normes du COSC. Ta Seiko, là-dedans, elle tient 10 minutes! Déjà, les mecs, ils la voient arriver et ils se disent: "c'est une blague? Le mec, il est fou? C'est sûrement un horloger des très haute voltige! Lol" (oui oui, il dit lol)

J'ai vu, sur des 7s26, des écarts entre des positions de 40 secondes d'une position à l'autre (c'est à dire, couronne vers le haut +10, couronne vers le bas, -30).

Déjà, avec ça tu sors direct! 

Après, comme je l'ai dit, mais comme tu n'as pas compris, ça n'empêche en rien, le fait que ta montre pourra rester dans les deux minutes par mois, si tu arrives à équilibrer ces défauts par rapport à ta façon de la porter!

Après, excuse moi, ton horloger a dit que c'était à +4, c'est très possible, à plat, pendant 2 minutes, mais si tu t'amuses à bouger avec, comme dans la réalité, pendant le réglage, tu t'appercevras que la réalité est bien loin des +4 bien fixes.

Concernant le simulateur de portée, il se trouve que c'est un outil très pratique, qui sert à porter les montres, parce que même si à l'atelier, on est au moins 3 horlogers, ça ne fait que 6 bras, et en plus on est majoritairement assis.
Du coup, je n'ai pas assez de bras moi même, pour porter toutes les montres, que je révise.


Et-ce que vous comprenez, ce que j'écris?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 48
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-08, 20:41

Citation :
T'es content, t'as fait ta plubicité...

Publicité pour quoi, pour qui ???


Citation :
Je suis un des premier à conseiller Seiko aux gens que je connais pour l'excellente robustesse de leurs calibres et le rapport qualité/prix quasi imbattable de tous leur modèles, comparés aux marques suisses dans les mêmes gammes de prix. Moi même, sur 5 montres, j'ai deux Seiko, un 6138, et un 5216.

Oui, ok.  Mais une excellente robustesse et un bon RQP ne veut pas dire calibre précis...  Une bête swatch fait mieux...



Citation :
Si tu avais lu la moitié des messages que j'ai écrit juste avant, ou dans le doute, si tu savais lire, tu aurais sant nul doute saisi que je parlais uniquement du calibre 7s26, et d'aucun autre, car j'ai en effet constaté en travaillant sur des calibres Seiko, que d'autres calibres comme le 4s15 par exemple, fonctionnent très très bien.

Merci, effectivement je sais lire, et je suis content d'apprendre qu'il y a un calibre Seiko qui fonctionne bien (le 4s15, visiblement). le RQP est-il le même que celui qui fonctionne mal (le 7s26, si j'ai bien compris) ?



A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-08, 20:46

Gzotor a écrit:
.....

Te fatigue pas, je possède la norme ISO 3159 (1ère édition, 1976), je sais parfaitement de quoi on parle et pense même pouvoir t'en remontrer sur le plan de la conception mécanique. Le délire concernant le coût d'un ETA chronomètre était inutile.
Quant à "mon" horloger (je n'ai pas d'horloger, mon horloger c'est moi), il ne s'agissait pas de 7S26 mais de Breitling. Et c'était juste pour illustrer la différence entre l'indication d'un Witschi à l'instant t et la marche réelle d'une montre sur une journée. Les Witschi et simulateurs, c'est bien pour un réglage sommaire et en nombre. Dans le cadre d'un commerce, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18626
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-08, 22:38

Je crois que le terme anglais pour décrire les posts de cette page c'est pignoling... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
Gzotor
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-08, 22:43

1360 a écrit:
Oui, ok.  Mais une excellente robustesse et un bon RQP ne veut pas dire calibre précis...  Une bête swatch fait mieux...

Je me bats depuis deux heures pour dire que c'est pas précis! Pour 75 euros, et avec un bon régleur, ou si on sait s'y prendre soi-même, il est possible de bien les régler malgré tout, mais d'origine elles sont souvent mal réglée ça je le reconnais.
Celà-dit, je ne connais pas les swatch system 51, je n'en ai jamais vues en vrai, et je ne sais pas si elles règlent mieux. Sur les photos je ne saurais pas même dire si on peut les ouvrir pour pouvoir retoucher quoi que ce soit.
Les swatch équipées de 2824, fonctionnent forcément mieux que les 51, et règlent probablement mieux que la plupart des Seiko dans la même gamme de prix, je veux bien t'accorder ce point.

Cependant, quand je parle de montres suisses, je parle aussi de Tissot, Rado, Hamilton, Tag Heuer, parfois même Omega, surtout sur les modèles quartz. Sur ce plan là Seiko Les ruine niveau qualité prix. Quand je vois ce que monte Tag Heuer comme quartz, et à quel prix ils vendent ça, je m'arrache les cheveux...
Pour le mécanique, finalement ils concurrencent aussi très bien, le prix d'une Seiko équipée d'un 4s15 par exemple, tourne aux alentour des 400 euros neuve en achat direct chez Seiko, et pour le coup ce calibre fonctionne vraiment bien!

C'est ce que j'aime chez Seiko finalement, évidemment qu'ils font de la daube, mais ils n'essaient pas de le cacher! Quand ils te vendent une montre automatique à 75 euros, tu sais à quoi t'en tenir. 
Et pour un calibre, ils vont sortir des tonnes de modèles avec différentes qualités d'emboitage, du plus bidon, au mieux fini, pour toutes les bourses, mais c'est explicite!

Pour point de détail, les seuls mécanismes sur lesquels j'ai vu des antichocs sur tout l'échappement, c'était Rolex, et Seiko.

Et je pense avoir répondu à ta deuxième question concernant le 4s15. Mais ce n'est pas le seul calibre qui fonctionne bien! J'ai eu aussi dans les mains une vieille Seiko de dame, avec un mouvement Hi-beat (36.000 alt), dont je ne me souviens pas le calibre exact finalement, qui fonctionnant très bien... Ils savent vraiment faire du haut de gamme, en fait. Ils font même des répétitions minutes, et j'adorerais en voir!

Concernant mes montres perso, mon 6138 est une vrai daube infâme par contre. J'ai eu deux 6139 avant celui là, que je me suis malheureusement fait voler, mais ces calibres vieillissent très mal, comme la plupart des séries 6100, etc... S'ils ne sont pas entretenus correctement ils sont infâmes à réparer, et c'est très dur d'en trouver en bon état.
Avec un ressort de barillet neuf, j'ai 220 degrés d'amplitude avec le vent dans le dos.
Pour le deuxième calibre que j'ai cité, le 5216 dans une lordmatic, je l'ai acheté il y a des mois mais je ne l'ai pas encore révisé, donc je ne sais pas, mais il me semble qu'il équipait certaines King Seiko, qui valent encore pas mal de sous aujourd'hui, donc je ne me fais pas de soucis.



Pour pascal,

Évidemment, mais on ne peut pas régler toutes les montres au cas par cas, je dois être un minimum productif  Mr. Green

Chez Rolex, j'avais visité le bureau d'étude avec le lycée pendant mes études, ils avaient une machine capable de filmer au ralenti l'intérieur de l'échappement pendant les mouvements, chocs, etc... C'était extrêment instructif!



Radiomir

Moui, c'est pas faux... Moi je me suis retrouvé aspiré là-dedans contre mon gré haha  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-09, 09:04

Gzotor a écrit:
Pour pascal,

Évidemment, mais on ne peut pas régler toutes les montres au cas par cas, je dois être un minimum productif  Mr. Green

C'est sûr. L'amateur "pignoleur" fera mieux, beaucoup mieux qu'un Witschi, mais il peut se permettre de consacrer plusieurs jours (voire semaines pour ces !!%$??!! de 7S26) à une montre qu'il portera en permanence et qui sera dans ses conditions de fonctionnement (température, durée de porter) habituelles. Il est en revanche impossible de se passer de ces Witschi dans un commerce quand, à un client qui dépose sa montre pour réglage, on lui dit de repasser dans une heure ou deux. Montre qui sera réglée à +1 ou +2 s/j et qui risque fort de se retrouver à +5 au poignet du client. Un horloger ne pourra jamais mieux faire, sauf coup de chance, et ce n'est pas par défaut de conscience professionnelle. Mais ça génère parfois des frustrations chez ceux qui attendent mieux de leur montre à plusieurs k€ ...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-09, 20:30

Pascal a écrit:
et qui sera dans ses conditions de fonctionnement (température, durée de porter) habituelles...

Le problème est aussi la, quand il change ses habitudes comme partir au ski ou au bord de la plage que se passe-t-il ?

A mon avis c'est la ou la qualité d'un mouvement intervient.
C'est justement cette robustesse aux variations aussi bien thermique que  mécanique (accélération) qu'il faut pouvoir encaisser sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-09, 20:54

willbur a écrit:
Le problème est aussi la, quand il change ses habitudes comme partir au ski ou au bord de la plage que se passe-t-il ?

Je doute que la température du mécanisme de la montre varie tant que ça. N'oublions pas qu'elle est régulée par la température corporelle du porteur. D'ailleurs une montre ne devient jamais vraiment inconfortable pour cause de température atypique. Ni brûlante ni glaciale, même si le verre peut parfois l'être.


willbur a écrit:
A mon avis c'est la ou la qualité d'un mouvement intervient.

A vrai dire, un mvt suisse de grande diffusion tel un ETA de quelque modèle que ce soit, est au-dessus de tout soupçon. Je peux même dire que je n'ai jamais remarqué la moindre différence quant aux performances chronométriques entre un mouvement de finition basique et sa version élaborée ou chronométrique...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-10, 21:15

La température de la peau n'est pas celle du corps sinon on ne s'embeterait pas à mettre le thermomètre la ou tu sais.

La température de la montre variera donc de quelques degrés.
Dans le jendritzki sur le spiral, il évoque qu'un balancier tout simple entrenera une variation de 5min pour 1deg.
D'ou la création de balancier compensé thermiquement et de la recherche sur les alliage pour le spiral.

Après, les critères de validation sont peut-être plus sévères que les conditions que tu imposes à tes montres.
Beaucoup de produit sont validés pour le client 99% et jamais pour le moyen
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2015

MessageSujet: -7sec/jour sur Sellita sw200   2015-07-22, 08:00

Salut compress

Tout est dans le titre, je trouve ça un peu beaucoup, ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
sidelle
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-22, 17:02

Bonjour,
Une montre, ça se règle. Il faut de la patience pour le réglage, mais sur le même type de mouvement, j'arrive à 10 secondes par semaine ! Et oui !!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18626
Age : 39
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1   2015-07-22, 17:25

Le retour de psychote-man clown
Revenir en haut Aller en bas
http://premiumheliski.com/
 
-5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» -5sec en à peine 10heures sur Sellita 220-1
» Croquette petite crevette d a peine deux mois
» peine difficilement surmontable
» A peine mis en route : déjà des algues !
» A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: