FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 12:52

Bonjour,

je souhaite changer le fond de mon heuer bund.

Question : une fois retiré le "fond gigogne" d'origine dans lequel se touve l'ensemble mouvement/cadran/aiguilles, aucune vis ou bitonio ou autre devant être actionné pour retirer la tige de couronne (et sortir le mouvement) n'apparait.

La tige est clipsé, il faut tirer sur la couronne ? Au risque de tout casser ? Autre mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 14:15

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? V232

val 231, la vis de tirette est sous la bascule de remise a zero, percée pour passer le tournevis (tout en haut sur la photo)

icile 230 d'un heuer, identique.
je met pas la photo, trop grosse
http://www.onthedash.com/Guide/_Chronographs/67.Bundeswehr/p.The_Movements/3BWM.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 14:21

Le pb est que sur la Heuer Bund, le fond ne peut se retirer sans ôter la tige de couronne, et donc mouvement n'est pas visible avant d'avoir ôté la tige...
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 14:44

C'est une tige brisée en 2 parties , car le fond est monobloc . Unique solution , l'"arrachage" . très dangereux sur ce type de modèle ...

Une tige brisée :

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Dsc00112

Le boitier Bund :

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Dsc00610

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Dsc00611

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Dsc00612
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 14:52

J'ai bien compris : la seule solution pour retire la couronne est de tirer extrêmement fort jusquà ce qu'elle vienne ?

Et ensuite, une fois le fond changé, on remet la couronne en la poussant dans l'orifice du nouvceau fond ?

Et c'est prévu comme ça, bien que ce soit risqué ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 14:58

-tac- a écrit:
J'ai bien compris : la seule solution pour retire la couronne est de tirer extrêmement fort jusquà ce qu'elle vienne casse ?

Et ensuite, une fois le fond tout changé chez un professionnel compétent, on remet la couronne en la poussant dans l'orifice du nouvceau fond montre au poignet en ayant évité le pire ?

Et c'est prévu mieux comme ça, bien que ce soit risqué ? Chinois

Je me suis permis de corriger ton post Impec mock Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?   Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ? Empty25/5/2007, 15:08

Mr. Green


edit : merci encore Loupe à l'oeil, je viens d'appeler la personne qui devait démonter la tige et pour qui je posais la question, de son côté il avait trouvé la réponse et a fait ça avec un horloger très compétent, ça s'est bien passé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETA 2512 - Comment retirer la tige de couronne ?
» Timex Indiglo Vintage comment retirer la tige-couronne?
» Je ne trouve pas comment retirer la tige
» Comment retirer tige du remontoir ?
» HEUER Bund Valjoux 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: