FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi l'ADN de Zenith ?

Aller en bas 
+4
Bouss
Bushman
Eric67
Albouk
8 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 14:37

Les avions, Les vieilles bagnoles, Les Rolling Stones, Baumgartner, Comas, Abidal, l'homme araignée, le patinage artistique, la voile, le pole nord ? Ca part dans tous les sens. A Biarritz à l'arrivée du Tour Auto même les invités se foutaient d'eux.
On va m'assommer de dire ça mais faut reconnaître la réalité. J'aime bien Zenith mais là ça déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 14:54

Le seul ADN de Zenith, c'est le El Primero.
C'est probablement un problème pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 15:57

Eric67 a écrit:
Le seul ADN de Zenith, c'est le El Primero.
C'est probablement un problème pour cette marque.

Même si la renaissance de  la marque a quasiment  reposé sur ce calibre, c’est une vue assez réductrice. C’est comme affirmer qu’Omega c’est uniquement la Speed.
Zenith a eu beaucoup d’autres domaines d’action, dont une grande présence sur les autres continents, et un fort savoir faire en  chronométrie et précision.
C’est un des plus forts « chalenges » de Zenith, que de s’affranchir de l’image très (trop) présente d’El Primero et de se recréer une reconnaissance dans l’Excellence, qui est selon moi une des piliers de ADN Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 16:02

Eh c'est que je suis absolument d'accord.
Ce que je disais, pour préciser ma pensée, c'est que tout ce qu'il reste de l'ADN Zenith aujourd'hui, c'est l'El Primero.
Mais effectivement, quelle belle histoire dans la chronométrie, avec de merveilleux calibres manuels notamment. Mais qu'en reste-t-il?
Je partage pour ma part le questionnement de l'initiateur du sujet quant à l'ADN de Zenith aujourd'hui.
J'ai tellement le sentiment qu'il y aurait tant à faire avec Zenith, et que tellement peu est fait. amha bien sûr
Mais c'est un point de vue d'amateur, après il y a les réalités du marché...
Pour le plaisir: http://ninanet.net/watches/others06/Mediums/mzenith.html
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 16:22

Après, la diversification sur différents évènements médiatiques n'est pas forcément signe de dispersion, de problème de recherche d'identité. Rolex fait la même chose; Golf, 24h de Daytona, régates, F1, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 16:27

Ne pas oublier L Elite qui fut en son temps le mouvement de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 16:49

L'ADN pour moi (en tout cas ce qui m'attire personnellement) c'est une vraie expertise en matière de mouvement manufacture et précision chronométrique (j'ai connu les goussets Zenith avec mon grand-père) après c'est sûr qu'il faut trouver des ambassadeurs assez variés pour que les gens s'identifient, le problème c'est qu'ils ont du retard dans ce domaine et que les événements majeurs étaient déjà verrouillés par d'autres marques.
ça reste une marque de connaisseurs et c'est pour ça que ça m'attire, mais ils sont bien obligés de vendre à plus de gens d'où la diversification du marketing AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 17:02

Une marque peut faire des choses qu'elle n'a pas déjà faites dans le passé. Ce qui est important est d'en mesurer l'efficacité sur les ventes et donc l'expansion, le chiffre d'affaires, le bien être du personnel et sa progression. Si le résultat est positif, on est dans le juste .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 18:10

Nous sommes tous « amoureux » de la marque et ne souhaitons que son succès, toutefois un certain esprit critique peut, doit, se faire jour.
Actuellement Zenith, tend vers la HH , super, très bien, mais il serait dommage de se couper d’une certaine assise  plus « populaire » d’amateurs qui portent l’image de la marque ; à mon sens il manque dans la gamme, une « sport chic » concurrente à des   AT  et « hour vision » , et une plongeuse. Le tout dans des fourchettes de prix restant raisonnables et accessibles.
Le marketing  sponsoring, c’est bien et nécessaire, mais ce n’est pas tout !
Gilou 2511, l’exprime bien , Zenith  le fait vibrer par évocation , c’est une force que les marketeux auraient tort de perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'ADN de Zenith ?    C'est quoi l'ADN de Zenith ?  Empty2015-05-31, 21:12

Pour ma part je suis bien content que Zenith soit différent de Rolex et Omega (sans AT, ou plongeuse). J'aime ces marques et je porte leurs montres mais ce que je cherche chez Zenith c'est autre chose. Pas mieux ni plus ´connaisseur', juste autre chose, que j'ai trouvé avec mon EP, parce que quand même il est bien chouette cet EP.
Après que tel ou tel acteur/sportif soit ambassadeur de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'ADN de Zenith ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: