FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+14
Jonathan11
foversta
aB
G&N
lelapin
NoLimits
bobrobert31
gégérs
il_drago
keanu666
Xaipe
Mister N
toutatis
D.Molina
18 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:25

Allez, deux coups de cœur totalement différents. Qu'en pensez vous? et ou irai votre préférence?

L'Oris calibre 111 que je trouve magnifique et un calibre de manufacture 10 jours pas moche non plus...

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Urlvyivhu
Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Url%20cgyugy


Et la Baume et Mercier Capeland Cobra Shelby. Un chrono qui sent bon le Valjoux (si je ne me trompe...) mais avec un look et un clin d’œil bien sympa...


Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Urlilji
Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Urlcgi
Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Urlvihu
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:32

Je trouve la Baume & Mercier plus "funny". L'Oris me semble fade.
Mais toutes les deux me paraissent imposantes. 43 ou 44mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:33

L'Oris est assez sympathique

Par contre l'autre est chargée, le contrepoids de la trotteuse est énorme et le marquage minute/heure ridicule

Mais c'est juste mon opinion

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:45

la date qui mange bien le registre des secondes sur l'Oris, dommage... car le reste est bien proportionné.

Indication ridicule des minutes sur la B&M et référence à la Cobra Shelby trop timide, la bande centrale n'est faite ni à faire...



_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:56

Mister N a écrit:
L'Oris est assez sympathique

Par contre l'autre est chargée, le contrepoids de la trotteuse est énorme et le marquage minute/heure ridicule

Mais c'est juste mon opinion  

Wink

Tout pareil Wink
Je viens de la voir dans le hors série de l'Express spécial montres (hors de prix d'ailleurs) et je me suis fait la même réfléxion
sur le cobra, un peu gros AMHA et le cadran fait assez chargé.
Mais c'est une édition limitée donc un peu plus d'intérêt.

Mais je vote la Oris, calibre manuf 10 jours bravohap Et franchement elle est bien équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:05

keanu666 a écrit:

Mais c'est une édition limitée donc un peu plus d'intérêt.

Mais je vote la Oris, calibre manuf 10 jours bravohap Et franchement elle est bien équilibrée.


Le côté serie limité m'indiffère assez royalement et ce n'est pas ça qui risque de me pousser à l'acheter

L'Oris a quand même deux défauts 43 et 4900 mais elle est sympa surtout en version cadran gris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:10

Mister N a écrit:


Le côté serie limité m'indiffère assez royalement et ce n'est pas ça qui risque de me pousser à l'acheter

L'Oris a quand même deux défauts 43 et 4900 mais elle est sympa surtout en version cadran gris

Pour le côté limité j'ai rajouté "un peu plus d'intérêt" Wink

Et l'Oris en 43 je suis d'accord tout le monde ne peut pas le porter donc à essayer absolument. Et 4900 euros je trouve que c'est un prix
plus que convenable pour du calibre "maison" et 10 jours de RDM Shocked Qui fait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:13

L'une plus habillé, l'autre plus sportive.
Sympa toutes les deux et bel exploit pour le mouvement manufacturé pour l’Oris et ses 10 jours de marche de réserve.
A noter que le modèle Oris est une série limitée Chinois

Perso, je suis plus attiré par la Baume que je trouve très dynamique thumright
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:15

En version grise, elle doit paraitre grande. De plus, il est vrai que je préfère également l'édition limitée de l'Oris sans date. c'est vrai que le rajout de la date n'est pas dès plus esthétique...

Pour la B&M, c'est pas une marque que je regarde habituellement mais là, je trouve cette déco un peu chargée mais pas dénuée d'interet.

Pour la comparaison des tarifs, je ne peux pas la faire n'ayant pas les chiffres exacts...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:16

il_drago a écrit:
L'une plus habillé, l'autre plus sportive.
Sympa toutes les deux et bel exploit pour le mouvement manufacturé pour l’Oris et ses 10 jours de marche de réserve.
A noter que le modèle Oris est une série limitée Chinois

Perso, je suis plus attiré par la Baume que je trouve très dynamique thumright


C'est la version sans date qui était une édition limitée, il me semble...pas celle ci. Mais j'attends la confirmation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:17

Une grosse préférence pour l'oris , seul point négatif son diamètre de 43mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:18

Xaipe a écrit:
la date qui mange bien le registre des secondes sur l'Oris, dommage... car le reste est bien proportionné.

Indication ridicule des minutes sur la B&M et référence à la Cobra Shelby trop timide, la bande centrale n'est faite ni à faire...


Je suis bien d'accord le.placement de la date n'est pas très heureux... et une taille un peu grosse sinon on frolait le sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:28

J'aime bien L'Oris ! Même si l'intégration de la date me chiffonne un peu Incompréhensible
La B&M est trop chargée (surtout la trotteuse)
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:39

L'Oris eût été sympa en 39mm. 43mm pour une montre habillée, j'ai du mal...

Le B&M est affreuse (typo et taille du nom, les bandes de couleur) et le cobra est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:45

L'Oris pour moi.
La B&M a de faux airs de Chopard...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:17

D.Molina a écrit:



C'est la version sans date qui était une édition limitée, il me semble...pas celle ci. Mais j'attends la confirmation! Wink

Ma mémoire me fait des tours Mr. Green
Une préférence se dessine?
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:52

Très belle Oris, le cadran a de joli reflets mais est peut-être un poil trop grand. L'autre est trop chargée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:01

A mon poignet:

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? 11352074_656216581144447_661905412_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:19

Ton impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:35

La Oris sans hésiter! Je la trouve belle et le calibre manufacturé est très bon apparemment, la BM...elle fait un peu too much je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:42

La BM est une blague, sauf à avoir une Cobra 427 ama. Et encore.
Clairement l'Oris. Mais en cadran anthracite.

D.Molina a écrit:
C'est la version sans date qui était une édition limitée
L'édition limitée est toujours dispo?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyLun 1 Juin 2015 - 1:58

j aime bien l oris plus discrète que la bm
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyLun 1 Juin 2015 - 5:58

+1 pour l'Oris et ses 10 jours de rdm  thumright
En revanche le positionnement  de la date n'est pas très naturel je trouve... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?   Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous? EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:16

J'aime bien l'Oris, ses 10 j de RDM sont une belle complication.
Sa réalisation esthétique me plait assez.
Par rapport à la première édition limitée (aussi) sans date, je trouve que le choix du positionnement n'est pas si mal que cela (sinon ou ? à 6h et suppression du 6 ? ou dans le grand sous-cadran de RDM ?)
Reste que l'essayage au porté est indispensable, Oris ayant pour tendance à mettre des cornes un peu longues sur ses boîtiers "habillés".

Pour la B&M je trouve que comparativement à Chopard ou BRM qui sont régulièrement pour ne pas dire exclusivement dans le côté "course auto" elle n'est pas "aussi" clinquante.
Bien sûr, il faut affirmer la virilité et la sportivité d'une Shelby Cobra Fier 2
donc il y a des chiffres et des indications façon compte-tours etc...
Seul bémol dans une volonté de "discrétion toute relative" les 2 bandes caractéristiques d'une Shelby sont ici un peu timide Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Mes deux coups de coeur du weekend...qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: