FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B

Aller en bas 
AuteurMessage
Akiryu
Nouveau
Akiryu


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/04/2013

orient - [Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B Empty
MessageSujet: [Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B   orient - [Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B Empty2/6/2015, 17:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je serai bref, car je dois courir chez un bijoutier (que ça sous la main rapidement) pour tenter de récupérer, même provisoirement, ma bien-aimée dans un état utilisable.
J'aurais voulu reposter ici, après 2 ans d'absence, pour un petit tour d'étape de ma montre après ces 2 premières années d'expérience, mais c'est un sujet plus triste qui m'amène.

Bref, pour la 3ème fois (dont 2 fois au sport, c'est la dernière fois qu'on me prendra à jouer au bad avec la montre), j'ai tordu les barrettes qui maintiennent le bracelet au boîtier, ce qui a comme toujours détaché les 2. Il m'est arrivé de pouvoir redresser les barrettes, ou simplement de les changer pour 3€ symboliques, mais cette fois, j'ai en outre perdu un des derniers maillons du bracelet, celui qui accueille la barrette et vient s'insérer dans l'entrecorne.

Une photo sera plus claire qu'un long discours (click to enlarge) :

orient - [Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B Mini_224315modif

Du coup c'est plus problématique, car sans cette petite pièce je ne peux plus faire rattacher mon bracelet. J'ai vérifié, il n'y en a pas d'avance dans la boîte d'origine.
J'ai difficilement pu retrouver des bracelets acier d'Orient sur le net, mais d'une, pas sûr qu'ils soient compatibles avec mon modèle, de deux et surtout, entre 50 et 80€ quand la montre en coûte maintenant 150, et que la pièce seule doit valoir une poignée d'euros... c'est pas bien jojo.

Je me demandais donc si vous n'auriez pas une solution/une adresse pour trouver cet ultime maillon de bracelet ? Vous allez me dire, il suffit d'en trouver un d'un autre modèle de taille comparable au mien, et c'est ce que j'espère que pourra faire le bijoutier en dépannage ; mais en ce qui me concerne, j'ai peur que le résultat fasse un peu "cheap", ou tout simplement moche, que ça jure. Et même si globalement la différence ne se verrait pas, moi je la saurai, et ça va me travailler rabbit

Donc voilà, si vous aviez un site ou une idée pour me dépanner, ça serait super sympa de votre part.
En espérant pouvoir rapidement retrouver ma montre dans son état d'origine, pour vous faire ce fameux récap après 2 ans d'utilisation, je pense que ça peut être intéressant comme retour !

Merci d'avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Pièce bracelet Orient DW01001B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unboxing Orient DW01001B (semi skeleton)
» Recherche outillage pour régler et/ou changer bracelet Orient Mako
» Piéce détachée Orient
» recherche de pièce
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: