FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 HAMILTON

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54822
Date d'inscription : 05/05/2005

HAMILTON Empty
MessageSujet: HAMILTON   HAMILTON EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:46

HAMILTON VENTURA



HAMILTON Ventura1

HAMILTON Ventura2


HAMILTON Ventura3



Citation :
En 1957, Hamilton créait la première montre électrique du monde…

…50 ans plus tard, deux modèles Ventura spéciaux lui rendent un bel hommage



La Ventura de Hamilton a un demi-siècle. Cet anniversaire est célébré en grande pompe avec la création de deux nouveaux modèles spéciaux qui rendent un hommage vibrant à la première montre électrique du monde à être actionnée par une pile. L'une, fidèle à ses racines, est dotée d'un mouvement quartz, l'autre, une version automatique, joue la "provocation" pour souligner la manière dont cette montre inhabituelle dessinée par Richard Arbib fait tourner les têtes.

Les deux montres Ventura lancées pour le cinquantième anniversaire ont réussi l'amalgame entre technologie moderne et nostalgie en conservant la forme caractéristique qui séduit les stylistes de Hollywood depuis qu'Elvis Presley a arboré la sienne dans le film "Blue Hawaii" en 1961. Le modèle quartz a exactement le même design extérieur que le boîtier orignal de 1957 alors que le modèle automatique est doté d'ouvertures qui révèlent le mouvement de la montre, et d'une couronne au design particulier qui garantir qu'il reste toujours bien en place.

Les modèles Ventura 2007 portent la signature du 21ème siècle grâce à leur cadran contemporain et aux bracelets croco. Spécialement conçu, le packaging d'anniversaire est aussi un cocktail de technologie et de tradition. Il reprend subtilement quelques éléments graphiques des boîtes originales, y ajoute un logo martelé, mais favorise l'aluminium et l'acrylique pour que l'environnement des nouvelles montres soit résolument high-tech.

L'histoire dorée de Ventura
Dans les années 50, une équipe Hamilton dédiée a passé dix ans à matérialiser un rêve: créer une montre électrique fonctionnant au moyen d'une pile. La conférence de presse qui lança la Ventura le 3 janvier à l'hôtel Savoy Plaza de New York fut un événement grandiose et flamboyant. Plus de 500 articles parurent dans les médias américains durant les jours qui suivirent. La technologie innovatrice et le design époustouflant de Richard Arbib ont autant marqué l'imaginaire des journalistes que des consommateurs, et quelque 10'000 exemplaires de la Ventura originale furent vendues. Son mouvement parfaitement conçu pouvait fonctionner pour une année au moins sur une pile de la taille d'un bouton de chemise. Autrement dit, la montre électrique de Hamilton pouvait fonctionner durant 20 ans avec la quantité d'énergie nécessaire pour faire fonctionner une ampoule de 100 watts pendant une minute. La première montre électrique du monde a également initié un processus de simplification puisqu'elle contenait un tiers de pièces de moins que les montres automatiques équivalentes et supprimait la nécessité d'intégrer un remontoir ou un ressort. La Ventura, qui annonçait alors une nouvelle ère technologique et efficace, est devenue aujourd'hui une légende d'avenir.

Hamilton a été fondée en 1892, à Lancaster, PA, aux Etats-Unis. Réputée pour son design et sa technologie horlogère innovateurs, Hamilton est membre du Swatch Group, le premier fabricant et distributeur mondial qui dispose de 157 sites de production en Suisse. Swatch Group est chronométreur officiel et responsable du traitement des données aux Jeux olympiques et lors de nombreux événements sportifs internationaux. Hamilton jouit également d'une forte présence à Hollywood, ses montres étant déjà apparues dans plus de 300 films à ce jour.


Citation :
Données techniques
Modèles Ventura Spécial 50ème anniversaire
Auto Quartz
Matériau (boîtier, aiguilles, couronne et boucle ardillon) Acier Acier
Couleur du cadran Noir Noir
Bracelet Croco noir, boucle déployante Croco noir, boucle ardillon
Mouvement Automatique 2824-2 Quartz
Verre Saphir Saphir
Etanchéité 50 m 30 m

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
HAMILTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton Khaki Day/Date Quartz
» problème date sur hamilton below zéro
» Acheter une Hamilton
» Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Forumamontres "Espace Pros"-
Sauter vers: