FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?

Aller en bas 
+10
DrManu
Botev
keanu666
gmal
tomducat
Jango32
Syl80
fdm44
speepo
firesa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:00

Que pensez vous de ces 3 marques niveau qualité, rapport qualité-prix, prestige... ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:07

TAG Heuer est en chute libre (fin des livraisons de calibres ETA adaptation de Sellita parfois hasardeuse et fiabilité en berne), Frédérique Constant acquiert peu à peu une bonne notoriété et Longines reste une valeur sûre au bon RQP avec en arrière plan la puissance du Swatch Group et des modèles de chronos à roue à colonnes abordables......

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:16

Même avis que toi, speepo thumright , en rajoutant que Frédérique Constant est clairement au-dessus de Longines, leur développement depuis 10 ans de mouvements Manufacture les plaçant un cran au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:20

J'ai une Longines conquest classic chrono avec le calibre à roue à colonne L 688.2, il est vraiment bien : bonne précision +2s/jour bien stable, une bonne réserve de marche de 54 h et un chrono bien plus doux à déclencher que le valjoux 7750. En effet le rapport qualité prix est très bon.
Cela dit Fréderique Constant a désormais un calibre de manufacture notamment sur la très belle slimline moonphase ce qui le place au dessus de Longines désormais.

edit fdm44 t'es trop rapide pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:23

firesa a écrit:
Que pensez vous de ces 3 marques niveau qualité, rapport qualité-prix, prestige... ?
Merci d'avance

C'est marrant ça... t'as posé quasiment que des questions similaires en 6 posts...
Mais on ne sait pas ce que tu recherches....
Tu fais un sondage général?
Tu veux acheter une montre ?
Tu ne t'intéresse que à la réputation des maisons ?

ça te sert à quoi les retours qui sont faits ?

(tiens, moi aussi je pose des questions Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:24

Syl80 a écrit:
J'ai une Longines conquest classic chrono avec le calibre à roue à colonne L 688.2, il est vraiment bien : bonne précision +2s/jour bien stable, une bonne réserve de marche de 54 h et un chrono bien plus doux à déclencher que le valjoux 7750. En effet le rapport qualité prix est très bon.
Cela dit Fréderique Constant a désormais un calibre de manufacture notamment sur la très belle slimline moonphase ce qui le place au dessus de Longines désormais.

edit fdm44 t'es trop rapide pour moi Chinois

thumright

Ce chrono Longines est d'ailleurs pour moi la plus belle pièce chez Longines avec la Retrograde Moonphase.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyMer 03 Juin 2015, 22:26

Jango32 a écrit:


C'est marrant ça... t'as posé quasiment que des questions similaires en 6 posts...
Mais on ne sait pas ce que tu recherches....
Tu fais un sondage général?
Tu veux acheter une montre ?
Tu ne t'intéresse que à la réputation des maisons ?

ça te sert à quoi les retours qui sont faits ?

(tiens, moi aussi je pose des questions Mr. Green )


Bien vu, Jango thumright

Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 08:44

Alors oui en effet je cherche à acheter une montre.
J'aime ces 3 marques et j'aurais voulu avoir vos avis étant donné que je suis un novice dans le monde de l'horlogerie.
De plus j'ai entendu de nombreuses critiques sur la marque TAG heuer.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:28

Critiques sur tag heuer oui peut etre mais crois que tu que les possesseurs de Tag Heuer ( et dieu sait s'il y en a beaucoup ) sont tous mécontents de leur achat ?

Perso j'en ai 3 a la maison (  2 Carerra dont une appartient a ma femme et une Monaco ) et bien je dois dire que je suis toujours aussi fan qu'au moment de leur achat .

N'oublie pas une chose , une montre se doit de te plaire et de convenir a ton poignet ( forme , taille ...) donc achete ce qui te plait et ne te laisse pas trop influencer par ce que tu peux lire ici surtout en matiere d'esthetisme car ce qui plait a l'un ne plait pas forcément à l'autre et tous les gouts sont dans la nature.

Dans 6 mois tu va vouloir une speedmaster ou une  rolex submariner Wink
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:37

tag heuer en perdition? celui qui souhaite se débarasser de ceci sait ou me trouver Chinois
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:44

Merci pour ton message.
Oui je ne vais pas me laisser influencer mais je voulais juste avoir des avis sur la qualité de ces marques la.
Je dois avouer d'ailleurs que la Oméga speedmaster me fait de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:13

firesa a écrit:
Merci pour ton message.
Oui je ne vais pas me laisser influencer mais je voulais juste avoir des avis sur la qualité de ces marques la.
Je dois avouer d'ailleurs que la Oméga speedmaster me fait de l'oeil !

Ahhh la Speed. Vraiment superbe Chinois
Mais comme le "précise" Jango, que recherches tu vraiment?
Pour y être en plein dedans, je peux t'assurer que tu vas virer tous les jours!!!
Donc fixe toi un budget, des critères et par aux essayages tu verras que tu vas vite cibler tes goûts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:33

J'ai un budget de 3000€ et je veu bien sûr une montre qui me plaît (j'ai d'ailleurs commencé à en essayer quelques unes) mais que je puisses garder toute ma vie ( c'est pour mes 18 ans). Je cherche une montre qui a quand même un certain prestige aussi.
Voilà en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:39

frederique constant slim line moon phase, qui je viens de voir à l'instant sur un patient. cadran bleu évidemment Mr. Green
ne me remercie pas, ca me fait plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:27

Et un jour tu trouveras enfin l'élue de ton coeur...j'ai eu plein de montres, parfois très vite revendues.....et finalement j'ai acheté la dernière le 30 novembre 2013, et depuis il ne s'est pas passé un jour sans que je ne la porte....et je n'en ai pas racheté d'autre depuis....
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 19:39

A travers ce sujet, j'ai découvert la Frédéric Constant Slimline Moonphase. Je la trouve juste magnifique... Vous allez me créer une CHI les mecs ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:17

Bonjour,

Botev a écrit:
A travers ce sujet, j'ai découvert la Frédéric Constant Slimline Moonphase. Je la trouve juste magnifique... Vous allez me créer une CHI les mecs ! Incompréhensible

Ah tu ne serai pas le seul sur le forum, ils ont réussi une belle montre Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:19

C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique.
Le seul problème c'est son style peu être un peu trop classique pour mes 18 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:21

firesa a écrit:
C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique.
Le seul problème c'est son style peu être un peu trop classique pour mes 18 ans Wink

Il n'y a pas d'âge pour aimer les belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyJeu 04 Juin 2015, 20:30

Sinon mon avis sur les 3 marques:

1). Tag Heuer: fait de bonnes montres, ils sont assez orientés sur les montres sportives  avec beaucoup de chronographes.

Il y a 2 gammes phares qui ont beaucoup de succès: Monaco Chinois , une montre iconique; et la collection Carrera.

Les inconvénients potentiels: comme ça a été indiqué, ils vont faire un repositionnement global de la marque: jusqu'ici ils voulaient se rapprocher de Rolex et s'accrocher à Omega, mais en fait ils décrochent et vont se positionner sur un segment inférieur.
Ce que je n'ai pas trop aimé pour eux c'est lors de la sortie de leur mouvement 1887, ils disaient que c'était 100% manufacture alors qu'ils ont racheté à Seiko des plans pour leur mouvement... c'est pas très réglo Evil or Very Mad

2). Frédéric Constant: marque bien plus récente que les 2 autres, au début je n'appréciait pas car je trouvais qu'ils n'avaient pas de style propre à eux What the fuck ?!? , mais ils ont su faire un développement sérieux et cohérent de la marque, jusqu'à en faire une manufacture avec de beaux mouvements et des montres telles que la Slimline pdl qui est une réussite donc chapeau Chinois

3). Longines: marque historique, appartenant au Swatch Group donc c'est solide, ils font de belles montres, sans mouvements manufacture mais certains mouvements "exclusifs". Ils ont moins de modèles sportifs que Tag Heuer, chez Longines c'est plutôt chic Class. Fier 2
Certains y trouveront un rqp intéressant, d'autres diront qu'en terme de prix ils ont le c... entre 2 chaises, à toi de voir.
Personellement j'aime leur gamme "Master collection" entre autre.

A toi de jouer maintenant Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyVen 05 Juin 2015, 18:48

Hey petite mise à jour.
J'ai pu essayer les modèles en magasin.
Et je suis resté sur ces 2 modèles :

La Longines master collection moonphase :

http://www.longines.com/#!/watches/master-collection/l2-673-4-78-3

Et une TAG heuer carrera 80 ans anniversaire :

http://m.tagheuer.com/fr/montres-de-luxe/carrera/carrera-100mcalibre6automaticwatch39mm-bracelet-cuir

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyVen 05 Juin 2015, 19:35

Je n'en pense rien Evil or Very Mad , aucune des deux ne me plaît ...

Je préfère la Master Collection Moinphase Retrograde chez Longines.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyVen 05 Juin 2015, 19:38

Choix difficile,

J'aime bien la gamme master collection, mais ce modèle est un peu trop chargé à mon goût Chinois  cela dit pas mal de FAMeurs la possèdent, il sont l'air satisfaits Wink
Je partirai plutôt vers leur version chronographe ou la master rétrograde, cette dernière est épaisse mais franchement chouette avec ses 4 fonctions rétrogrades Mr. Green

Tag Heuer n'est pas ma marque préférée mais il faut avouer qu'ils ont réussi cette montre, d'ailleurs nous l'avons ajouté sur mon site.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyVen 05 Juin 2015, 21:11

DrManu a écrit:
Bonjour,



Ah tu ne serai pas le seul sur le forum, ils ont réussi une belle montre Wink

DrManu

oui mais quel dommage cette absence de trotteuse ou de petite seconde et le diamètre un peu grand.
Ils ont fait une version en 39 mm apparemment mais du coup les proportions ne sont plus les même et elle perd le charme de sa grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? Empty
MessageSujet: Re: TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?   longines - TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ? EmptyVen 05 Juin 2015, 21:49

Justement j'ai essayé la 39mm aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...
» Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?
» Longines master collection ou Frederique Constant slimline m
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Frédérique Constant 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: