FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Des montres artisanales Françaises [MBWatches]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   05/06/15, 04:00 pm

DrManu a écrit:
Bonjour MBWatches,

Je trouve très bien de se lancer dans cette aventure, bravo à vous Chinois

Le design de la montre Thunderbird que vous proposez ne me plait pas particulièrement, mais c'est une question de goût.
La police d'écriture de la marque est un peu grande, ainsi que l'inscription "Fabriqué en France" qui pourrais être un peu plus discret (comme le fait Pequignet par exemple).
Le jour de la semaine en Français est nécessaire et c'est prévu donc bien joué

Le concept est intéressant, et le fait de maîtriser une bonne partie de la production vous permet d'être assez autonomes et de faire du sur mesure, chapeau Chinois

J'ai quelques question:
1). Les mouvements que vous utilisez sont des Valjoux 7750, y a-t-il aussi des ETA, Sellita etc?
2). Quand vous dites retoucher les mouvements, est-ce de la décoration, ou du travail avec une amélioration mécanique du calibre, les 2?
3). Comment assurez vous le SAV?

En tout cas, c'est bien d'avoir des entreprises qui se lancent dans l'horlogerie mécaniuque en France comme vous le faites bravohap bonne continuation

DrManu

Pour vous répondre:

1). Les mouvements de notre modèle Thunderbird sont des Valjoux 7750 pour les 50 exemplaires (Pour ce qui concerne nos montres sur mesure nous travaillons aussi bien avec des mouvement standards Vaucher, ETA, sellita, soprod, ou autre avec des modules Dubois Dépraz, mais aussi des mouvements plus rare datant des années 50 et 60: AS, Angelus, Unitas ... et cas rare nous réalisons des mouvements uniques a partir d'ébauche)

2). Pour le modèle Thunderbird nous effectuons des modifications sur l'organe régulateur et le remontage automatique (changement et modification de pièces), Nous redécorons ponts et masse et nous réalisons nos réglages de l'amplitude au dessus de 300°

3). Le SAV est assuré dans notre atelier exclusivement - Un entretien est offert (valable dans les 3 premières années) - L'avantage d'être une petite marque c'est que vous aurez directement au bout du fil l'horloger qui aura monté et réglé votre montre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   05/06/15, 04:04 pm

Et pour ceux qui veulent en savoir plus et suivre l'activité au sein de notre atelier vous pourrez nous retrouver sur les réseau sociaux:

Facebook : https://www.facebook.com/mb.watches
Twitter: https://twitter.com/MBWatches
Instagram : https://instagram.com/mbwatches/
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   05/06/15, 04:38 pm

Bonjour,

Je la trouve vraiment chouette, cette montre. Elle ne ressemble pas à la première venue, et le prix ne me choque pas, pour ce que c'est. Le 7750 n'est certes pas très "noble", mais il est particulièrement fiable, robuste et sait être extrêmement précis si bien réglé (j'ai le même dans ma montre de tous les jours, elle varie entre + 0.8 et + 1.2 sec/jour, selon la saison).

Par contre, deux choses sont rédhibitoires pour moi:

- Le bracelet cuir (j'ai horreur de ça) dont la jonction au boîtier est, à mon avis, particulièrement ratée (trop d'espace et il ne suit pas la courbe du boîtier).

- Étanchéité à 30 mètres. C'est trop peu pour quelqu'un d'actif, à mon avis...

La prochaine, peut-être...

A+

broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   05/06/15, 04:47 pm

pas du tout emballé par le design de ce chrono... Crying or Very sad
julius357
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   05/06/15, 05:29 pm

Je trouve l'ensemble est un peu triste malgré un boitier au style affirmé.
Et le prix quand même... Incompréhensible
midoris
Membre très actif

MessageSujet: MBWatches   16/03/16, 10:06 am

Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   16/03/16, 06:42 pm

L'entreprise est louable, mais payer 3000/5000 euros pour avoir un 7750 griffé "Fabriqué en France", faut tout de même pas pousser non plus. Shit
MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   18/03/16, 08:40 am

Bonjour à tous,

Merci à Midoris d'avoir partagé le lien vers notre dernier reportage.
Et à ceux qui ne comprennent pas pourquoi un tel prix de vente, je les invite à venir dans notre atelier pour qu'ils puissent comprendre d'eux même le coût des choses.

En plein Baselworld, et après une journée de présentation, nous avons reçu beaucoup d'encouragements et de félicitations pour notre qualité.
Nous lancerons, début avril (après Bâle) une campagne sur Kickstarter, ceux qui sont intéressé sont invité à nous laisser leurs coordonnées via notre formulaire de contact sur notre site. www.mb-watches.com

Merci.
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   18/03/16, 09:58 am

Je comprend bien que c'est le coût pour avoir une montre faite artisanalement et certainement de grande qualité. Néanmoins cela reste un bon vieux 7750 et l'offre sur le marché est pléthorique, chez les fabricants Allemands notamment, avec des niveaux de finition superbes pour 2500-3000 euros.
Mais ceci n'est que mon opinion personnelle et je peux comprendre que certains soient prêts à payer pour l'exclusivité et un travail plus personnel.
chuchunain
Animateur

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   18/03/16, 03:19 pm

Hormis pour Mister N pour qui le prix n'a aucune conséquence, il est clair que ce n'est pas facile de dépenser autant d'argent pour un 7750 tant utilisé et dans une marque sans renommée. Je parle de renommée non pour l'éventuel prestige à porter une marque mais simplement pour la confiance que l'on peut apporter à une grande marque (fiabilité, durabilité, SAV). Et puis, sans faire de tabou, en cas de revente, sur la capacité à revendre facilement la montre le jour venu. Hormis chez Patek où le service commercial voudrait vous enterrer avec votre montre, quand vous vendez une montre de marque reconnue, ça part vite.

En tout cas, bon courage pour vos créations, le chrono est joli, mais remplissez votre site, on y apprend rien, et c'est regrettable pour un FAMeur pig pig
Gacpt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   19/03/16, 12:09 pm

Super initiative Mikael ! C'est bien qu'il y ait des gens qui se bougent et souhaitent faire avancer les choses.
A en entendre certains, seules les grandes marques méritent leur place dans l'univers horloger.. Rolling Eyes

C'est rare de voir un tel projet du coté français donc je ne peux que féliciter ! bravohap
Cobain
Membre super actif

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   19/03/16, 01:06 pm

Gacpt a écrit:
Super initiative Mikael ! C'est bien qu'il y ait des gens qui se bougent et souhaitent faire avancer les choses.
A en entendre certains, seules les grandes marques méritent leur place dans l'univers horloger.. Rolling Eyes

C'est rare de voir un tel projet du coté français donc je ne peux que féliciter ! bravohap

Tout est dit!

J'espère pour vous que ça marchera!
MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   21/03/16, 08:57 am

Merci Gacpt et Cobain

Je vous rassure, je reçoit plus d'encouragement que de critiques...

Notre marque semble tombée du ciel pour certain, mais tout les FAMeurs connaissent déjà notre travail à travers les très nombreuses marques pour qui nous travaillons depuis 17 ans et les centaines de modèles que nous avons conçu, développé ou mis au point.

Notre choix du 7750 modifié in house, ne semble pas plaire à tous, mais nous devions commencer par quelque chose sans tout de suite partir sur le GMT, ou notre mouvement perso.
Cette première série est aussi destinée à nous faire connaitre, car nous avons besoin de renommée pour continuer a nous développer.

Dans le courant de la semaine nous ajouterons les caractéristiques de la Thunderbird II sur notre site.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   21/03/16, 09:45 am

Si je peux me permettre un avis, visiblement à là ou ça coince un peu, c'est du 7750 à ce prix. Je comprends les contraintes, reste que pour l'acheteur, ça reste du 7750 très cher.

Pourquoi ne pas essayer de développer une montre à base de Vaucher micro-rotor par exemple? Certes le mouvement est plus cher, il faudrait augmenter un peu le prix, mais pour le coup ce serait compétitif autour de 6K€ vu les prix des autres marques qui utilisent ce mouvement.

Enfin je reste sur ma première impression...

Leopal a écrit:
Pour le nom, amha la façon d'orthographier le "mikael" et le nom en majuscule n'est pas séduisante, ni très haut de gamme. Un simple M.Bourgeois serait le mieux.

... Ce Mikael orthographié comme ça fleure un peu le Brian ou le Steve, cette terrible mode des prénoms américanisés.
Bourgeois, tout seul, serait nettement plus haut-de-gamme.
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Des montres artisanales Françaises [MBWatches]   21/03/16, 09:52 am

Leopal a écrit:
... Ce Mikael orthographié comme ça fleure un peu le Brian ou le Steve, ...

ou le breton ... Wink

Des montres artisanales Françaises [MBWatches]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2