FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration de quelques montres d'un ami

Aller en bas 
+8
milwatch
eric_g
ChP
ed2007
Jean-Lou
shoulderblack
isosta
Ibuprofen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 21:10

Bonjour à tous,

Un ami souhaite faire restaurer des montres qui ont appartenues à son papa. Ses montres l'ont accompagnées tout au long de sa vie et ont quelques heures de vol. Il était pilote du Concorde. Il souhaite aussi en savoir plus sur les modèles (modèle - années - mouvements...) et avoir une idée de tarif de la restauration. Voici les photos :

Restauration de quelques montres d'un ami Image11

Restauration de quelques montres d'un ami Image12

Restauration de quelques montres d'un ami Image13

Restauration de quelques montres d'un ami Image10

Et voici un Zenith qui a été offert à mon ami pour sa communion. Il souhaite aussi le faire réviser.
Restauration de quelques montres d'un ami Image14

Le chrono breguet est complètement bloqué. Il ne se remonte pas.

Le chrono Zenith fonctionne mais prend du retard

La 1600 (corrigez-moi si je me trompe de ref) fonctionne mais prend pas mal d'avance.

Il souhaite par dessus tout restaurer le chrono Breguet. Il y a aussi une vieille LIP et une Timex electronique.

Désolé pour la qualité des photos.

Voilà.

Bonne journée !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 22:52

ça paie bien visiblement pilote de concorde !!! clown

trois très belles pièces qu'un bon horloger rhabilleur saura prendre en charge.

tu en as sur le forum: Michel / chronofolie / fly-back / JM (pas lu depuis longtemps) .

tu ne risques rien à les contacter par mp

Isosta

PS: si l'un deux t'encombre... au hasard le Breguet ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 22:58

Restauration de quelques montres d'un ami 9k=
clown

Plus sérieusement, le Breguet est juste cyclops I love you
mais les autres sont pas mal non plus, je veux bien me rabbattre sur le Zenith. Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 23:01

isosta a écrit:
ça paie bien visiblement pilote de concorde !!! clown

trois très belles pièces qu'un bon horloger rhabilleur saura prendre en charge.

tu en as sur le forum: Michel / chronofolie / fly-back / JM (pas lu depuis longtemps) .

tu ne risques rien à les contacter par mp

Isosta

PS: si l'un deux t'encombre... au hasard le Breguet ... Mr. Green  

Merci pour ta réponse Isosta. Je savais que tu n'étais pas loin Wink si tu dis, en gras, que ce sont trois très belles pièces, c'est que ça doit être le cas. Je transmets au copain  thumright

Merci pour les noms de ces personnes. Je vais les contacter. J'ai oublié de le préciser dans mon premier post mais je suis à Paris et l'intéressé se trouve en RP.

Pour ce qui est de ta requête, je suis déjà dessus mais il ne veut pas et il a bien raison Wink !

Sinon, des infos sur ces pièces ? Année approximative, modèles toussa ?

Je viens de lire quelques topics sur les chrono Breguet. Il y a un post d'Arno que je viens de lire en travers, je suis au boulot, je n'ai pas tout lu.

Merci en tout cas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 23:09

shoulderblack a écrit:
Restauration de quelques montres d'un ami 9k=
clown

Plus sérieusement, le Breguet est juste cyclops I love you
mais les autres sont pas mal non plus, je veux bien me rabbattre sur le Zenith. Mr. Green
Chinois

Mr. Green le vautour  thumright  Il est beau aussi ce chrono. Je vais aussi vous présenter sa LIP et la Timex. Je sais où déposer la Timex. Quelle chance d'avoir ces vieilles pièces encore en état de marche (le Zenith et la Rolex).

Et ce chrono Breguet cyclops je suis pressé de le voir fonctionner de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyJeu 4 Juin - 23:15

Pour une remise en état, tu as : l'atelier horlogerie 123, 123 rue de Rome 75017 Paris tél : 01 42 27 76 28.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 5 Juin - 10:48

Merci pour l'adresse dans le 17e. Vous avez des retours sur cette enseigne ?

Avec cette histoire de chrono, je regarde et je cherche. Je ne trouve pas facilement le modèle dont il est question ou sa référence.

Les modèles que je vois en bicompax comme celui-ci n'ont pas la même lunette et/ou non pas de chiffres sur le totaliseur de minutes du chrono. Quelqu'un peut me renseigner ? De plus, je ne sais pas trop si on peut parler d'un type 20 et si il a la complication flight back. Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.

Bonne journée !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 5 Juin - 22:40

Je t'ai donné l'adresse suite à un article lu. Et cela m'a semblé sérieux.
http://www.lesrhabilleurs.com/atelier-horlogerie-123-paris/

Sinon autre adresse sur Paris auprès de laquelle j'ai fait faire une réparation dont j'ai été très content :
Charly, la passion des montres 10 rue Godot de Mauroy. 75009 PARIS. Tél : 01.40.06.94.64

Vu l'affecte avec ces montres, une visite au préalable serait idéal avant de confier les belles.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 1:16

Je ne me souviens plus mais je crois bien que les gravures du fond (intérieur) proviennent de révisions effectuées chez Breguet... Tu peux consulter Breguet sur la base du numéro (extérieur du fond) et lui demander si les autres gravures correspondent bien à des interventions chez Breguet (également consignées dans des registres).

J'espère vraiment que ton ami gardera cette montre "sentimentale" ; c'est tout de même mieux que d'avoir de l'argent en poche... rapidement dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 1:39

Merci pour les précisions Chinois . Il ne séparera pas de ses montres et il a bien raison. Il y tient trop. D'où la nécessité de trouver une personne de confiance pour ces restaurations.

Le numéro gravé sur l'extérieur du fond est le numéro de série ?

En tout cas, merci de vos interventions Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: beaux modèles   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 3:41

très beaux modèles

mais je suis quand même étonné de l'état des verres ?!!!

comme Isosta... le Breguet m'irait bien

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 3:49

Ibuprofen a écrit:

Le numéro gravé sur l'extérieur du fond est le numéro de série ?
Oui, c'est le numéro unique (4 chiffres, j'imagine...) qui permet d'identifier la montre dans les archives Breguet. Montre certainement d'origine civile mais ton ami devrait pouvoir connaitre les détails de la vente selon Breguet (lieu, date et prix d'époque).

Les gravures "manuelles" à l'intérieur du fond me donnent l'impression d'avoir une origine Breguet ; il n'est pas impossible que le père de ton ami soit retourné régulièrement chez Breguet pour la faire réviser ?!

Si tu es bien sur Paris, comme semble l'indiquer ton profil, tu peux aller chez Jean-Louis Bonnal, la Chance Electrique dans le 19e au 77 de la rue Hautpoul (de mémoire, à vérifier...), pour la faire réviser et éviter un billet trop sévère (chez Breguet par exemple...). Il répare souvent des type 20 ou 21, entre autres montres militaires, pour moi ou pour d'autres ; un 222 ne va pas l'effrayer. Par contre, une fois révisée, rappelle à ton ami que cette montre est dépourvue d'antichoc : mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 4:18

Bah oui !! Rolling Eyes je suis bête. J'habite à 5 minutes de chez lui, je viens de lui déposer un gousset.. Je n'y avais même pas pensé. Quel idiot je fais Rolling Eyes

Je passerai le voir lundi, jour pair, il sera ouvert Wink

Merci de m'avoir réveillé Wink

Pour l'achat de ce chrono. À cette époque, ils étaient obligés d'en avoir un. D'après mon pote, Air France "aidait" l'achat de ces montres aux pilotes. Elle est d'origine civile en effet mais il n'en sait pas plus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric_g
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2015

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 5:17

Un email au Musée Breguet avec le numéro de série permettra d'avoir très rapidement l'historique de la montre. Emmanuel Breguet repond vite avec tous les détails.
Un certificat d'authenticité coutera par contre quelques Euros...mais si la montre doit rester dans la famille, pas de nécessité.
Je regarde le mien quotidiennement mais n'ose pas le porter...la faute à un mouvement qui bouge legerement dans le boitier, malgré une revision toute fraiche avant que mon père ne me l'offre. J'ai peur de l'endommager!

Son etat "avant" n'avait rien à envier à celui de ton ami!
Restauration de quelques montres d'un ami Img_2610
Mais après:
Restauration de quelques montres d'un ami Img_6914
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 7:55

eric_g a écrit:
Un email au Musée Breguet avec le numéro de série permettra d'avoir très rapidement l'historique de la montre. Emmanuel Breguet repond vite avec tous les détails.
Un certificat d'authenticité coutera par contre quelques Euros...mais si la montre doit rester dans la famille, pas de nécessité.
Je regarde le mien quotidiennement mais n'ose pas le porter...la faute à un mouvement qui bouge legerement dans le boitier, malgré une revision toute fraiche avant que mon père ne me l'offre. J'ai peur de l'endommager!

Son etat "avant" n'avait rien à envier à celui de ton ami!
Restauration de quelques montres d'un ami Img_2610
Mais après:
Restauration de quelques montres d'un ami Img_6914

Je découvre par le biais de mon pote cette montre. Elles sont magnifiques. La tienne est vraiment belle.

Ce n'est pas le même cadran par contre. C'est ce que j'aimerai comprendre. Le chrono que je présente à un sous compteur de minute avec les minutes qui y sont inscrites à la différence du tien. C'est un totaliseur 30min ou 15min sur ta montre ? Les seules que j'ai pu voir à travers le net avec ce cadran là n'ont pas la même lunette. Je vais continuer de regarder et je vais envoyer un mail au musée Breguet. Merci pour le tuyau. C'est vraiment chouette de chercher l'historique d'une montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 8:04

Celle de "eric_g" possède un compteur 15 min. comme la mienne... qui date de sept. 56 et possède un avantage appréciable, peut-être même unique parmi les Breguet : la présence d'un antichoc.

Restauration de quelques montres d'un ami BT20
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptySam 6 Juin - 22:45

Ce breguet, il ne faut pas le confier à n'importe qui. Il faudra une grande prudence pour retirer les aiguilles sans abimer la patine des sous compteurs. Et ne faites polir que le verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyDim 7 Juin - 1:51

milwatch a écrit:
Ce breguet, il ne faut pas le confier à n'importe qui. Il faudra une grande prudence pour retirer les aiguilles sans abimer la patine des sous compteurs. Et ne faites polir que le verre  !

Merci pour ces conseils mais vers qui me tourner pour cette restauration. D'après tous vos commentaires, il ne va pas falloir faire n'importe quoi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Saunick
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2015

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Restauration de ta montre   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyMar 9 Juin - 20:59

A paris tu as l'atelier parisien d'horlogerie.

Un atelier qui fait des initiations mais aussi et surtout te concernant fait des révisions, ils ont tout le matériel nécessaire pour prendre soin de ta montre.

Il travaillent sur de nombreuses grandes marques et s'occupent du mouvement comme du boitier.
Tu peux même assister a la réparation comme ca tu verras la qualité du travail et les opérations effectuées

APH
28 rue Bergère
Paris
Revenir en haut Aller en bas
RTI993
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 6:23

Bonjour à tous
J'ai tardé à poster mon retour parce que je voulais voir la tournure des événements => très mauvaise

Je déconseille très fortement Horlogerie 123. Ils ne sont pas transparents, ont voulu me rendre une montre dont le tritium était dévasté en m'expliquant que c'était normal. Bref, ils m'ont bouzillé ma montre . Arguek Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 7:20

c'est bien triste de lire çà..

tu as des photos du carnage afin que les "sachants" du forum puissent de conseiller pour la suite et te dire si c'est rattrapable.

As tu pris des photos avant/après restauration pour essayer de faire jouer l'assurance de l'"horloger"?

Revenir en haut Aller en bas
RTI993
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 8:02

Dans un premier temps, ils ont détruit le tritium des aiguilles, et m'ont mis un vernis verdatre et brillant à la place. pale
Mais selon eux, rien d'anormal !
Ben voyons

Je rale une première fois : ils m'expliquent qu'ils vont me remplacer mes aiguilles par des services au luminova profileleft
Tiens donc, finalement, il y aurait bien eu un problème alors.


Je rale une deuxième fois. Hors de question de mixer cadran tritium et aiguilles de services. Silence radio pendant plus de 6 mois, puis explications de plus en plus bidon. Du genre : le tritium est interdit depuis le début des années 80, votre montre est au luminova, de quoi vous plaigniez vous mon bon Monsieur (sic !)
Ah bon ? Ca veut dire quoi le "T Swuiss T" à 6 heures ? On m'aurait menti ?


Et de m'expliquer pour finir qu'ils ont du troquer mes aiguilles d'origine contre d'autres dans une bourse d'échange puisque j'avais refusé des aiguilles de service. yeux
Plus d'aiguilles d'origine, circulez, y'a (plus) rien à voir !



J'ai fini par les assigner. Et là, le ponpon : j'ai entraperçu ma montre à l'audience.
Les aiguilles sont toujours couleur "caca d'oie".

Mais les index du cadran sont miraculeusement passé de leur jolie couleur crème à un .... verdatre brillant What the fuck ?!?

J'ai confiance dans l'expert qui a été nommé, mais je ne profite plus de ma montre depuis 1 an et demi, je ne suis pas sûr d'en profiter de nouveau un jour, et j'en suis à 2 000 € de frais de justice, plus le coût de l'expertise (1 500 € !).

Je tenais vraiment à cette montre. Je suis dévasté Pleure 2




Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 10:47

S'il s'agit de relumer un cadran et des aiguilles dans le ton d'origine sans que ce soit au luminova
c'est certainement toujours possible sans grands frais.
Ceux que tu as engagés sont disproportionnés et à mon avis perdus définitivement.
le préjudice esthétique n'est malheureusement quasiment jamais retenu dans ce genre de litige.

En tout cas c'est hallucinant de voir l'incompétence insistante additionnée d'un délai de fou
pour un travail, à la base, assez facile à faire.

Je reste sans voix ! affraid

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 10:55

RTI993 a écrit:
Bonjour à tous
J'ai tardé à poster mon retour parce que je voulais voir la tournure des événements => très mauvaise

Je déconseille très fortement Horlogerie 123. Ils ne sont pas transparents, ont voulu me rendre une montre dont le tritium était dévasté en m'expliquant que c'était normal. Bref, ils m'ont bouzillé ma montre . Arguek Pleure 2

Sur quelle montre ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
RTI993
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

Restauration de quelques montres d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Restauration de quelques montres d'un ami   Restauration de quelques montres d'un ami EmptyVen 22 Déc - 11:02

@Arno : une IWC 3706

@ Isosta : la montre n’était là que pour une révision !
C’est ça le pire
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de quelques montres d'un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pour restauration
» Quelques questions pour la restauration d'un gousset
» Restauration montres
» Quelques montres ...
» quelques montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: