FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix d'une montre, orient fossil

Aller en bas 
+6
L&S
Terii
Eric67
Lénaïc
M.Mitsuhirato
hali
10 participants
AuteurMessage
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 13:19

Bonjour,
Je recherche actuellement une montre cuir noir bas budget automatique avec mécanisme apparant.
Pour l'instant j'ai sélectionné 2 montres
La montres orient esteem fdb08002b0 et fossil me3053
J'ai fait des recherche et dans ce forum la marque Orient a bonne réputation alors que fossil c'est l'inverse.
Ma question c'est ou peut on voir des montre Orient. J'en vois nul part.
La montre orient me plait beaucoup mais je voudrais la tester pour etre sur que la taille du cadran me va bien. J'hesite également sur la couleur du bloc ici acier noir mais il y a aussi acier argent.
Et aussi j'ai l'impression que le bracelet cuir est brillant  flashy glossy.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 14:12

Il y a deux différences importantes entre Orient et Fossil :
- la première est qu'il n'est pas évident de trouver un vendeur Orient où tu pourras voir cette montre, j'ai l'impression que la vente se fait surtout sur le net (mais on en trouve chez Amazon , ou Orientuhren qui est site Allemand de bonne réputation) ; pour les Fossil, il y a évidemment un magasin à chaque coin de rue ...

- la seconde est qu'Orient est une excellente manufacture, tu n'auras aucune mauvaise surprise; cette montre est à la fois assez sobre et classe , je l'aime bien en noir. Pour la montre Fossil, il faut remplacer les 4 derniers chiffres de la référence (me3053) par "rde"... Sérieusement, passe ton chemin avec cette quincaillerie d'autant que le prix de l'Orient n'est guère supérieur et de toutes façons son RQP est imbattable.
Son bracelet est un peu cheap? Cela se remplace facilement et il y a un choix pléthorique chez Watchbandcenter par exemple ...

Le problème de l'essayage avant achat peut quand même se discuter mais à mon avis si l'objet te plait tu ne devrais pas être déçu (fait un essai sur ton poignet avec un cadran de même taille d'une autre montre, tu verras à peu près si les dimensions conviennent .
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 14:25

+1
Orient >>> Fossil
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 14:34

J'attire ton attention sur le fait que sauf erreur, l'Orient fait 41mm de diamètre tandis que la Fossil en fait 44, et ça fait une différence.
Sinon, prends celle qui te plait le plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 22:20

Je suis aller essayer la fossil et le cadran de 44 me va bien. J'ai pas penser a essayer une de 41. profileleft

41 cest pas trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
Terii
Membre Actif
Terii


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/12/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 23:08

C'est trop petit si tu trouves que c'est trop petit, fie toi à ce qui te plaît et non aux avis des autres Wink

Nous pourrons t'éclairer sans soucis si tu as besoin de renseigner concernant la qualité globale et le coeur d'une montre, après toi seul sais ce qui te plais et qu'elle taille doit avoir ta montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 23:55

hali a écrit:
Je suis aller essayer la fossil et le cadran de 44 me va bien. J'ai pas penser a essayer une de 41. profileleft

41 cest pas trop petit?

Au contraire 41 pour ce type de montre - somme toute plutôt habillée - c'est souvent déjà trop grand...

La Fossil, en plus d'être une m**** comme dis plus haut est ridiculement grosse et rococo
C'est qu'il absolument éviter c'est ce genre de chose...

orient - choix d'une montre, orient fossil IMG_1700
orient - choix d'une montre, orient fossil ARKA0920_2

clown


Terii a écrit:
C'est trop petit si tu trouves que c'est trop petit, fie toi à ce qui te plaît et non aux avis des autres Wink

Pas d'accord avec ça. Sinon ça ne servirait à rien de venir ici.
C'est plein de bons sentiments mais en matière d'horlogerie comme en matière d'arts, de bagnoles, de bouffe et j'en passe il y a une éducation à faire et le bon goût s'acquiert. Sinon nous écouterions tous Johnny Halliday, lirions tous Marc Lévy, roulerions tous en Renault et boufferions tous chez Mc Do... comment ? C'est le cas ? Bon bah j'ai rien dit alors...
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptySam 6 Juin 2015 - 23:58

Ok merci. Moi aussi le correcteur m'aime pas
Pouvez vous me dire quel site je peux la trouver au meilleur prix et un site fiable. Garantie constructeur préserver
J'ai vu que sur creation watch elle est pas cher.
Je vais partir sur la orient.

Par contre sur moi la fossil était pas si vrai de que ca. Je dois avoir un plus grand poignets. Sur toi c'est vrai que c'est pas jolie.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyDim 7 Juin 2015 - 0:11

hali a écrit:
Ok merci. Moi aussi le correcteur m'aime pas
Pouvez vous me dire quel site je peux la trouver au meilleur prix et un site fiable. Garantie constructeur préserver
J'ai vu que sur creation watch elle est pas cher.
Je vais partir sur la orient.

Par contre sur moi la fossil était pas si vrai de que ca. Je dois avoir un plus grand poignets. Sur toi c'est vrai que c'est pas jolie.


orient - choix d'une montre, orient fossil Etonne10

Il s'agit de photos tirées du net...

Très bien CreationWatch, prix ultra serrés et pas de frais de douane/taxes... par contre il faut être sûr de son achat et ne pas changer d'avis car en cas de demande de remboursement là ils te factureraient les frais de port et tu aurais à payer la douane et les taxes pour retourner la montre... dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:32

Ah lol désolé. Tu penses que je devrais attendre les soldes? Sur creationwatch le prix est deja assez bas. 130au lieu de 200.
Comment ca se passe pour la garantie du coup...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:22

CreationWatch pratique déjà des tarifs très serrés comme tu le dis. Les soldes n'y feront rien.
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:32

Bon je me suis lancer et j'ai commander. Par contre je vois que mon colis est envoyée de Singapour... Vous êtes sur que c'est pas de la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:36

hali a écrit:
Bon je me suis lancer et j'ai commander
Shocked Non mais on déconnait là! Comment as-tu pu y croire une seconde?





Wink
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:54

Hein comment ça ?? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:00

Oh merde... désolé vieux.
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:20


L&S a écrit:

Très bien CreationWatch, prix ultra serrés et pas de frais de douane/taxes... par contre il faut être sûr de son achat et ne pas changer d'avis car en cas de demande de remboursement là ils te factureraient les frais de port et tu aurais à payer la douane et les taxes pour retourner la montre... dissuasif...

A priori très bien CW (j'ai pas encore acheté chez eux, d'où le "a priori").
Pas contre, je suis pas sûr pour les taxes/douanes... Ca vient de Singapour, donc hors UE.
Sur schoeneuhren ou serious watch, pour le coup, les Orient viennent d'UE (Allemagne et Pays-Bas) donc pas de douanes pour eux. Enfin je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:22

Ne t'en fais pas CW est un site très sérieux (j'y suis passé aussi) et Orient est TOP (tu pourras le lire sur de nombreux post ici!). Et oui ça part de Singapour et transite par différents pays mais pas d'inquiétude, dans qq jours elle sera à ton poignet et là tu verras!
Radiomir te faisait marcher...enfin je crois... Incompréhensible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:30

ddeenniiss a écrit:
Radiomir te faisait marcher...enfin je crois...
Bien sûr orient - choix d'une montre, orient fossil Blunt_gi
orient - choix d'une montre, orient fossil Super-connard

Alors les frais:
  • en dessous de 45€ aucun frais de douanes ni tva n'est à payer
  • en dessous de 150€ seule la tva est due (20%), pas de frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
agzfr
Membre Hyper actif
agzfr


Nombre de messages : 521
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2015

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:40

Très clair, merci!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:18

Oups j'ai suivi Radiomir pour rire et je me rends compte que j'ai oublié de revenir pour dire que je taquinais moi aussi profileleft clown
Donc OUI CW est un site fiable... du moins tant qu'on a pas besoin du SAV... disons que tu recevras la montre mais il faut croiser les doigts qu'elle te plaise et qu'elle fonctionne correctement sinon les frais de retour vont être salés...
J'en viens justement aux frais de douanes et taxes. J'ai écris qu'il n'y en aurait pas car CW ne déclare pas les objets à leur juste valeur... aussi ce n'est même pas une question de montant, c'est systématique à l'aller PAS DE DOUANE et PAS DE TAXE.
En cas de retour (SAV par ex) c'est là que ça se corse... et oui car si vous n'avez pas payé de douane et de taxes à l'aller il faudra la payer au retour... à moins que vous ne tentiez vous aussi la fausse déclaration... De plus en cas de retour/remboursement CW décomptera de son remboursement les frais de port initiaux (car vous ne les avez pas payé à l'aller mais ils ont coûté des ronds à CW et il n'y a pas de raison qu'ils en soient de leur poche Twisted Evil).
J'ai acheté une montre chez eux dernièrement et ce n'était pas le coup de coeur. J'étais dans les délais pour la retourner mais au final ça m'a coûté moins cher de la revendre dans les PA que de la retourner...
Personnellement il y a eu de chances que je rachète un jour une montre chez eux à cause de ça. Au alors il faudrait une différence de prix d'au moins 50/60 euros avec un autre site européen.
Revenir en haut Aller en bas
hakushu
Membre Actif
hakushu


Nombre de messages : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2014

orient - choix d'une montre, orient fossil Empty
MessageSujet: Re: choix d'une montre, orient fossil   orient - choix d'une montre, orient fossil EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:09

Très bon choix! Orient propose un rapport qualité/prix imbattable, je suis plus que satisfait de mon Orient Start Classic, achetée sur sports watch store, et qui venait de Singapour également. Par contre, attends toi à recevoir un courier, quelques jours après la montre, te demandant de régler la TVA et les frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une montre, orient fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de montre Orient
» Choix de montre orient et Seiko
» aide pour un choix de montre orient
» Présentation - aide de choix montre orient
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: