FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] AKRONE K-02

Aller en bas 
+12
joha_67
Gagliapun
LioZen
Milannimes
vaben50
Remi62690
Animaniac
seiko007
DrMcBeer
seconde
fdm44
NaKKdry
16 participants
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 8:58 pm

Je vous présente cette petite nouvelle reçue il y a quelques jours. A noter que certains passages sont repris du site internet www.akrone.fr

Les caractéristiques techniques :

Boitier Titane de 41 mm
Lunette céramique unidirectionelle 120 Clics
Epaisseur de 12,6mm
Entrecorne de 20 mm
Ouverture cadran de 32,5 mm
Corne à corne de 47 mm
Couronne visée
Étanchéité 267m certifiée par le record français de Fréderic Swierczynski à la grotte de la Mescla
Prix : 970€ modèle Vipère

La vidéo du record :


Ma version, équipée d'un ETA 2892 a également la particularité d'avoir une double certification : COSC (certification Suisse) et Vipère (certification de l’observatoire de Besançon France).
C'est la version Manta (noire) de ce modèle décliné en trois couleurs : gris, noir et bleu, numéro 48/50.

L'approche à cette marque a commencé ici sur le forum lorsqu'Erwan, un de ses fondateurs, est venu partager son premier modèle dans une démarche plutôt originale (à ce moment là!) de participation collective des internautes à la conception de ce qu'allait devenir la K-01. J'ai suivi toutes les étapes et appréciais la transparence d'Akrone. En revanche, je n'accrochais pas au modèle, je n'aime pas les montres au boitier noir.

Lorsque la K-02 fut annoncée, le modèle me plaisait et j'avais envie de faire partie de l'aventure. A la bourse horlogère de Lille, j'ai pu voir les prototypes et rencontrer Erwan et Jeff. J'aime acheter une montre dont la marque me parle de par ses valeurs, sa confidentialité ou encore son approche des clients. En bref, après avoir eu les modèles en main, je savais que j'en aurai une.

Le cadran :
Le noir est très profond, ce que j'avais déjà constaté sur le proto à la bourse de Lille. On dirait qu'il est laqué sous certains angles. J'ai eu une Seiko Ananta cadran laquée, c'est aussi bien, sans les irrégularités du laquage.

Le point fort de cette version est d'avoir le cadran totalement uni, une date très bien intégrée avec un bel équilibre à 6h. La police est moderne et lisible.
La cadran contient pas mal d'info, qui ne se découvrent que sous certains angles :
Les textes "267 M" à 3h, "Chronomètre" à 9h, "AKRONE automatique" sous le logo et un motif de vagues au centre, qui s'arrête net représentant pour moi l'horizon.

Détails invisibles :
[REVUE] AKRONE K-02 P1000563_zps1yzjedif

Détails visibles :
[REVUE] AKRONE K-02 P1000562_zpsnfxsgp4y

Le K02 et l'aiguille des secondes ressortent à fond sur ce noir abyssal, c'est une pure réussite, surtout que le bleu électrique est original et très réussi.
De la même façon, le logo, les aiguilles et les index très travaillés brillent et illuminent ce cadran. La lecture de l'heure est évidemment maximale.
Les index donc, c'est juste un truc de fou à ce niveau de prix. Un trait central pour le luminova et autre trait du même bleu que l'aiguille des secondes dans le rehaut. Ils brillent de toute part.
Les aiguilles étaient l'élément qui me plaisait le moins en photo. J'avais peur du côté gadget et de la finition "balise marine" qui semblait pas très bien finie. Au contraire, je suis très agréablement surpris, la finition est top et elles ont une identité propre. J'aime beaucoup l'intégration du luminova et la flèche bleue des minutes est loin de faire toc (crainte lors des ébauches sur FAM), c'est un chouette rappel de la couleur.
Le logo est magnifique.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000489_zpse7fqe50o
[REVUE] AKRONE K-02 P1000501_zpscikouoza
[REVUE] AKRONE K-02 P1000515_zpsyzyt2dua

L'anti-reflet double faces donne, sous certains angles et en fonction de la luminosité, des reflets bleus, j'aime, ou violets, je n'en suis pas fan. La majorité du temps, il fait le travail et rend le verre invisible, laissant éclater ce noir.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000531_zpsu1sp9c5q

Le luminova est bleu et en flèche pour l'aiguille des heures, en sorte de bâton pour les minutes, en trait sur le bout des secondes. Il est très harmonieux et de bel forme mais loin des standards de chez Seiko en terme de puissance.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000605_zpsnmjaiuvb

La lunette :
Elle est en céramique matte noir/gris, ce qui n'est pas courant et lui confère un côté brut et viril. Le rappel de la couleur bleue est encore une fois bien pensé et pas too much, seulement présente dans les graduations jusque 15 min. Les traits 5, 10, 15 sont en luminova. J'adore le triangle en relief et la police des chiffres. J'espère par contre que ce triangle tiendra sur le long terme.
Le flanc de la lunette en texture grainée est très bien réalisé.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000556_zpsxavoc0e8
[REVUE] AKRONE K-02 P1000493_zpsmptfoutf
[REVUE] AKRONE K-02 P1000499_zps91lxubwp

La couronne :
Quelle couronne! 2 parties séparées par un cerclage bleu. La finition écailles proche du boitier et le bout en relief avec le logo sont une multitude de détails tous bien intégrés et super bien finis.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000496_zps29pmryb3
[REVUE] AKRONE K-02 P1000527_zps4ywac7c8
[REVUE] AKRONE K-02 P1000509_zpstxgetijh

Le boitier :
J'adore la couleur du titane avec la céramique mate. Le boitier parait simple mais j'ai eu une claque en sortant la montre de sa boite. C'est classique mais pas banal et le polissage du contour des flancs du boitier fait haut de gamme. Elle se pose bien sur le poignet et les dimensions sont idéales pour bon nombre de poignets (le mien fait 16).
Le fond est sympa avec la rose des vents et la vipère, mais on est pas sur le bel hippocampe en beau relief d'une Oméga.
Elle n'est pas lourde mais pas trop légère, le ressenti est différent qu'avec une Seiko Shogun, qui semblait inexistante au poignet.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000558_zpsep1eeusl
[REVUE] AKRONE K-02 P1000498_zpsvain2qek
[REVUE] AKRONE K-02 P1000505_zps6fibgovl
[REVUE] AKRONE K-02 P1000610_zpsgsag44do

Les bracelets :
Le bracelet titane est très beau, en 20/20. Il est doté d'une extension de plongée. Pour info, les tiges qui tiennent les maillons sont hardcore à enlever (faut dire j'avais pas les outils donc je poussais avec la pointe trop courte de mon bergeon). J'ai un peu rayé le flanc d'un maillon c'est emmerdant mais ça m'apprendra.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000535_zpszuov9byr

Le tissu fourni en plus m'a déçu. Il est très fin, à peine plus épais qu'un NATO classique et beaucoup trop long pour mon poignet. La boucle papillon est belle mais son ouverture est sautante, ce qui apporte un risque de perdre sa montre en cas de mauvaise manipulation.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000541_zps5d6s3zgc
[REVUE] AKRONE K-02 P1000540_zpsnxuxxekk
[REVUE] AKRONE K-02 P1000536_zpsndtlpju2

Là où je suis très déçu, c'est sur le placement des trous sur les cornes. Ils sont très près du boitier, c'est vraiment mal pensé. Pour ceux qui aiment varier les bracelets, faites attention, un bracelet épais est incompatible. J'ai dû mettre des pompes légèrement plus fines que celles fournies pour faire passer très difficilement un NATO.

Le packaging :
Une belle petite valisette en plastique très originale, avec un sceau à briser pour accéder à la belle. Le fond transparent est fourni avec cette édition Vipère.

[REVUE] AKRONE K-02 P1000523_zpsmfj6u6ym
[REVUE] AKRONE K-02 P1000584_zps4jwo3203
[REVUE] AKRONE K-02 P1000586_zps2stvp9x4

Le mouvement
C'est encore tôt pour faire le point sur la précision de cet ETA 2892-2 finition TOP (décorations côtes de Genève, vis bleuies, perlage, et masse oscillante arborant une «vipère»), mais la double certification assure une très bonne précision. Le poinçon Vipère est tellement cohérente avec ce modèle et cette marque française qui cherche à amener de son pays dans ce qui est faisable (assemblage, certification et certains bracelets si je ne m'abuse).

Il faut savoir que seulement 3 organismes au monde sont susceptibles de contrôler les montres :
- Le COSC à Genève qui est en situation de quasi-monopole et impose aux déposants de ne contrôler que les mouvements dans des boîtiers de travail
- Le centre de WEMPE Glashütte en Allemagne, devenu une marque et qui a donc cessé de prétendre à l’indépendance
- L’Observatoire de Besançon qui est le seul établissement indépendant contrôlant les produits finis.

Pour obtenir cette certification chronométrique très prisée et sélective dans le milieu de la belle horlogerie, les montres et leurs mouvements mécaniques sont contrôlés pendant 16 jours, sous 5 positions et 3 températures différentes. Leur précision se mesure en perte ou en gain de secondes par jour, et ne doit pas dépasser – 4 et +6 secondes pour être considérées comme chronomètres.
Les tests de l’Observatoire sont sévères : pendant la première période, la montre est placée dans une enceinte climatique à 23 degrés, puis soumise à une température de 8 degrés et pour finir, mise dans une étuve à 38 degrés. Tout au long de ces épreuves, les durées et les écarts de marche moyenne sont minutieusement calculés. Ainsi, la certification Vipère assure la qualité haut de gamme de la montre par sa rigueur et par la stabilité de son fonctionnement chronométrique. De plus, elle répond aux spécifications de la norme européenne ISO 3159 délivrée sous le contrôle de l’Etat.

Conclusion :
Les Akrone Boys ont vraiment pas plaisanté avec ce modèle. Il est intemporel tout en fourmillant de détails tous bien vu sans jamais faire ostentatoires. Elle a tout d'une très grande et son rapport qualité prix est exceptionnel.

Je suis heureux de faire partie de leur aventure et ce modèle aurait été un best-seller sur de longues années s'ils l'avaient lancé dans une gamme non limitée avec des variations de coloris. Ce n'est pas leur philosophie et c'est tant mieux pour les chanceux possesseurs.

Photos en vrac :

[REVUE] AKRONE K-02 P1000512_zpsuiqotnb0
[REVUE] AKRONE K-02 P1000580_zpsoqvp2nru
[REVUE] AKRONE K-02 P1000514_zpsmdptarug
[REVUE] AKRONE K-02 P1000570_zpsxw3v1lsq
[REVUE] AKRONE K-02 P1000566_zpszcifb1ej
[REVUE] AKRONE K-02 P1000559_zpsz5tvmjcs
[REVUE] AKRONE K-02 P1000554_zpsfe7awzb5
[REVUE] AKRONE K-02 P1000516_zps9mphdewg
[REVUE] AKRONE K-02 P1000545_zpsfzqipysa
[REVUE] AKRONE K-02 P1000537_zpse3hyeu8h
[REVUE] AKRONE K-02 P1000530_zps9zxoofbm

Les wristshot traditionnels :

[REVUE] AKRONE K-02 P1000484_zpsnjwxfdn0
[REVUE] AKRONE K-02 P1000539_zpsothrk0bh


Dernière édition par NaKKdry le Mar 25 Avr 2017, 9:52 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 9:09 pm

Quelle magnifique revue, NaKKdry bravohap

Excellent boulot, photos toutes plus belles les unes que les autres, des avis construits et objectifs, c'est un bel hommage que tu rends aux Akrone-boys thumright .

Encore une fois, félicitations pour cette très belle revue thumleft

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 9:39 pm

Félicitations NaKKdry pour cette revue !

Ma Manta Vipère salue sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:02 pm

Bah pas grand chose à dire de plus... Quelle revue affraid
Les photos sont magnifiques et je suis entièrement d'accord sur énormément de points, chapeau ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:19 pm

Géniale ta revue [REVUE] AKRONE K-02 Trinque_
Ton poignet fait combien ?
Cette K-02 semble s'adapter à tous les poignets thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:41 pm

Superbe revue !!! et superbes photos !

Utilise tu des pompes particulières pour faciliter le passage des NATOs ? Chez moi il faut forcer pas mal avec des pompes "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
Remi62690
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2016

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 11:18 pm

Merci pour la revue. La montre est top.


Le clin d'œil à Persona 5 :cœur:

Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMar 25 Avr 2017, 11:49 pm

Merci à tous !

seiko007 a écrit:
Géniale ta revue [REVUE] AKRONE K-02 Trinque_
Ton poignet fait combien ?
Cette K-02 semble s'adapter à tous les poignets thumleft

Il fait 16 cm. Un beau poulet Mr. Green

Animaniac a écrit:
Superbe revue !!! et superbes photos !

Utilise tu des pompes particulières pour faciliter le passage des NATOs ? Chez moi il faut forcer pas mal avec des pompes "classiques".

Des pompes classiques trouvées dans ma boîte, légèrement plus fines que celles du bracelet métal. Mais malgré ça, le NATO passait pas facilement.

Remi62690 a écrit:
Merci pour la revue. La montre est top.


Le clin d'œil à Persona 5 :cœur:


Haha bien vu, je suis en plein dans le jeu, il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:11 am

Merci NaKKdry pour cette sublime revue.
J'aurais bien aimé en faire une de la mienne, mais je crois que je ne suis pas assez patient pour me taper un tel texte plus les insertions de photos. confiused
Mon ressenti est le même à un ou deux détails près.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 12:39 am

vaben50 a écrit:
Merci NaKKdry pour cette sublime revue.
J'aurais bien aimé en faire une de la mienne, mais je crois que je ne suis pas assez patient pour me taper un tel texte plus les insertions de photos. confiused
Mon ressenti est le même à un ou deux détails près.

Tu pourrais au moins développer sur ces détails divergents [REVUE] AKRONE K-02 781367 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 8:54 am

bravohap

Bravo pour cette belle revue !

Et Bulles pour ta belle K-02 !

Un petit coucou de la mienne qui est une Blue Rorqual non Vipère et surtout SANS anti-reflet ce qui évite ce paradoxe d'avoir des reflets bleus !!! clown

[REVUE] AKRONE K-02 Dscf6418
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 9:41 am

Magnifique revue, NaKKdry!!
Une merveille cette montre, rarement vu un aussi bon rapport qualité prix, un des plongeuses les plus sympa du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 9:52 am

Encore merci NaKKdry pour cette fantastique revue thumright

Le travail sur la couronne est vraiment exceptionnel, du jamais vu en ce qui me concerne Shocked

Petite précision : ton ETA n'est pas une version TOP mais une version COSC
Revenir en haut Aller en bas
joha_67
Membre Actif
joha_67


Nombre de messages : 111
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/12/2016

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyMer 26 Avr 2017, 10:47 am

Cette Rorqual sans AR bravohap  bravohap j'ai fait le même choix  Mr. Green et je l'attends avec impatience   Mr. Green  Bulles

Magnifique revue NaKKdry, grand merci Chinois, je vais la contempler en images et patienter sagement de l'avoir entre les mains. thumright
Revenir en haut Aller en bas
DamCha1984
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 15/09/2016

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:52 pm

Très belle revue.

Très satisfait de ma manta DLC standard.
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyLun 01 Mai 2017, 11:46 am

Très jolie revue de cette Manta.

La mienne est dans un placard, elle attend sagement la date de mon anniversaire Smile Mais plus je vois ce cadran noir, et plus je me dis que je suis très content d'avoir une Manta (sans AR et non Vipère pour ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyDim 01 Juil 2018, 6:10 pm

les reflets sont magnifique bleu violet
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 12/05/2018

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyDim 01 Juil 2018, 7:22 pm

Super travail et superbe revue... Merci pour toutes ces infos et photos
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

[REVUE] AKRONE K-02 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] AKRONE K-02   [REVUE] AKRONE K-02 EmptyLun 02 Juil 2018, 12:21 pm

famjulien a écrit:
les reflets sont magnifique bleu violet

C'est l'anti-reflet qui donne ça, et je confirme, c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[REVUE] AKRONE K-02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» Akrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: