FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide ! Une montre type militaire à bas prix

Aller en bas 
+9
Himal
dodginaldo
morgor
Bob le bricoleur
Dynamo
chiouahouah
Pierre-Yves
Jules
The Ghit
13 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 12:37

Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter vos conseils sur l'achat d'une montre qui me trotte en tête depuis quelque temps déjà. Je m'excuse par avance du choix que je vais vous proposer, parce qu'il ne fera vraiment pas avancer le monde de la haute horlogerie, mais je cherche une montre bon marché pour toutes ces activités que je pratique sans montre de peur de les abimer (sport, concerts, bricolage, etc).

Quoi qu'il en soit, quand j'ai une idée en tête, même si je ne sais pas d'où elle me vient, elle devient extrêmement entêtante. En l'occurrence, mon idée sur ce coup là c'est une montre simple, extrêmement lisible, avec un cadran noir, de gros chiffres, de grosses aiguilles, lumineuse longtemps après que la lumière soit éteinte, et automatique. Parce que j'ai réalisé il y a quelque temps que je n'ai pas de montre véritablement automatique, ce qui s'en rapproche le plus est une Seiko Kinetic, le reste étant à remontage manuel (ce qui en soit n'est pas un problème, mais j'ai envie de changer, surtout pour l'usage banalisé que je compte faire de la montre).

Pour préciser ce qu'est mon "budget limité", parce que les limites sont quand même bien variables d'un individu à l'autre, j'entends "montre en dessous de 300 euros".

Avant de vous montrer les modèles que j'ai sélectionné, je tiens à préciser que je ne cherche pas une reproduction fidèle de montre d'aviateur, ni une reproduction de montre militaire. Mais celles qui me plaisent s'en approchent pas mal. Et tant pis s'il y a es anachronismes, comme le mécanisme automatique ou le dateur.

Premier achat envisagé : une Aristo Titanium Pilot

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Aristo

C'est un classique ETA 2824-2 qui fait 40mm de diamètre sans la couronne, ce qui est important car j'ai un gros poignet et qu'il ne me faut pas une montre trop petite.

Deuxième achat envisagé : une OLLECH & WAJS MP 2824-2 Military

Aide ! Une montre type militaire à bas prix OllechWajs

Même mouvement, ETA 2824-2 comme son nom l'indique, 38mm sans la couronne.

Actuellement, mon coeur penche plutôt vers la Aristo, pour les raisons suivantes : le diamètre, le look, le dateur sur fond noir et le boitier en titane. Mais là où j'hésite, c'est par rapport à la réserve de marche. J'ai lu sur le forum que les Aristo ne sont pas géniales de ce point de vue. En même temps, à ce prix, on ne peut peut-être pas s'attendre à des miracles. Mais Ollech & Wajs signalent une réserve de 40 heures, alors qu'Aristo ne précise rien. Mais est-ce que la réserve de marche de deux montres avec le même calibre peut vraiment beaucoup varier ?
Et puis quid de la qualité ? Pour je ne sais quelle raison, j'ai l'impression que Ollech & Wajs est plus fiable. Il y a de bonnes critiques des montres Archimede sur ce forum, et elles me plaisaient aussi beaucoup, mais leur prix a grimpé depuis qu'ils sont devenus un peu plus connus, donc je les ai exclus. Du coup je me rabats sur moins réputé, mais je ne veux pas non plus acheter n'importe quoi. Par contre, pas grand chose sur Aristo, peut-être parce que personne n'en a…

Voilà qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 12:45

C'est dommage d'écarter Archimde car le prix reste inférieur à 300 euros et la qualité de fabrication est supérieure, à mon sens, à Aristo.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 13:06

C'est marrant parce que depuis que je me renseigne sur le prix de toutes ces montres, je n'arrivais pas à trouver une Archimede à moins de 300 euro. Jusqu'à ce que… j'aille sur le site d'Archimede !

Du coup, effectivement, ce modèle est à moins de 300 euros :

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Archi

J'ai lu les critiques sur le forum, apparemment c'est fiable pour le prix, celle-ci m'intéresse beaucoup. Mais tant qu'à faire, je préfère celle là :

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Archinoir

Mais le prix s'envole là, parce que je dépasse les 300 euros. Je me pose donc la question : est-ce que la différence de prix entre l'Archimede et l'Aristo est justifiée (70 euros d'écart quand même) ? C'est vrai que quand on compare les deux modèles, l'Archimede semble plus belle, ne serait-ce qu'à cause du boitier et des cornes…

Je sais que je pinaille, mais ma femme fait un peu la gueule. D'habitude elle ne me dit rien, mais là elle naime pas ce type de montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 13:19

Comme Foversta, je préfère l'archimède, notamment avec sa couronne "poire".
As tu regardé, par curiosité, Stowa qui doit toutefois être légèrement plus cher?
Bonne recherche
Aide ! Une montre type militaire à bas prix Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 13:21

The Ghit a écrit:
... Je sais que je pinaille, mais ma femme fait un peu la gueule. D'habitude elle ne me dit rien, mais là elle naime pas ce type de montre Mr. Green

Alors achète l'Archimède et, avec la différence, tu lui achètes une paire de boucles d'oreilles, ca aidera peut-être
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 13:24

La différence n'est pas en faveur de l'Archimede Mr. Green

J'ai aussi regardé Stowa, et là le prix monte trop Pleure 2
Par contre le fait d'avoir créé ce topic, inséré et comparé les photos m'a fait réaliser qu'effectivement l'Archimede est beaucoup plus belle (enfin, selon mes goûts). Je ne crois pas que je vais hésiter longtemps…

Par contre, quelqu'un sait ce que vaut le boitier noir ? Je veux dire, ça ne risque pas de s'écailler ou de mal vieillir ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 14:07

The Ghit a écrit:
La différence n'est pas en faveur de l'Archimede Mr. Green

J'ai aussi regardé Stowa, et là le prix monte trop Pleure 2
Par contre le fait d'avoir créé ce topic, inséré et comparé les photos m'a fait réaliser qu'effectivement l'Archimede est beaucoup plus belle (enfin, selon mes goûts). Je ne crois pas que je vais hésiter longtemps…

Par contre, quelqu'un sait ce que vaut le boitier noir ? Je veux dire, ça ne risque pas de s'écailler ou de mal vieillir ?
Ama à ce prix ce n'est pas du supertegiment à la Sinn,le beurre + l'argent du beurre + la crémière ...vaut mieux prendre l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 14:10

il y a la jeanRichard fabiqué par la Sowind Girard-Perregaux que l'on trouve en ocassion


Aide ! Une montre type militaire à bas prix DJRh_18


Dynamo

PS : je sais c'est pas bien de faire la promo de son annonce dans les PA Boulet Aide ! Une montre type militaire à bas prix Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptySam 26 Mai 2007 - 14:37

chiouahouah a écrit:
Ama à ce prix ce n'est pas du supertegiment à la Sinn,le beurre + l'argent du beurre + la crémière ...vaut mieux prendre l'acier...

Oui, c'et ce que je me suis dit en posant la question, et puis à bien y réfléchir je crois que je préfère encore l'acier.
Merci pour tous vos conseil, je vais encore murir ça un tout petit peu puis je passe commande !
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:49

Je fais un petit UP parce que j'ai fini par me décider. Je suis parti dans une voie un peu différente et j'ai choisi la Hamilton Khaki Field Mechanical Officer.
En fait elle est assez éloignée de ce que je voulais à la base : automatique, avec dateur, simple. Seulement voilà, j'ai flashé, tout simplement ! Et comme je pouvais l'avoir à moins de 300 euros, j'ai sauté sur l'occasion. Le seul truc que je regrette sur cette montre, c'est que l'aiguille des minutes n'aille pas jusqu'au graduations, à part ça je la trouve superbe (les goûts et les couleurs hein…). En plus ma femme l'a aussi aimé, donc pas de scène de ménage.
Tout ça pour dire que je n'ai trouvé nulle part de vraie "revue" photo, donc dès que je la reçois je vous en fais une, dans la limite de mes moyens artistiques bien sûr !

En attendant, deux photos que je n'ai pas pris moi-même :

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Hamiltonrecto
Aide ! Une montre type militaire à bas prix Hamiltonverso
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:15

Très bon choix Impec
On attend la revue
Aide ! Une montre type militaire à bas prix Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:21

Très bon choix, félicitations Impec
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:36

Jules a écrit:
Très bon choix Impec
On attend la revue
Aide ! Une montre type militaire à bas prix Xyxwave_
Jules

+1

J'attends la revue avec impatience également.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: super   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:13

effectivement super choix mais comment as tu fait pour l'avoir a moins de 300 euros alors que sont prix est a 445 si ma memoire est bonne....j'suis jaloux .. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:30

Cela respecte une partie de ton cahier des charges : cadran noir, gros chiffres.
La lisibilité est moins bonne que sur les deux premières propositions mais elle est sympa cette Hamilton.
D'habitude je n'aurais pas trop aimé le cadran de petite seconde, mais là je ne sais pas pourquoi je lui trouve quelque chose (sauf l'aiguille des secondes qui me paraît sommaire).
Si en plus elle plaît à ta femme, alors là ...

C'est idiot mais ça fait plaisir de voir quelqu'un se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:09

pour un micro poil plus cher vous avez la stowa "airman" bien plus fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:26

@ Dodginaldo : je l'ai acheté sur le baie. Je ne sais pas si on a le droit de donner des liens, je le retire si ce n'est pas le cas, mais c'est à ce vendeur : Capitalmall. Il a beaucoup de choix dans de nombreuses marques, les montres sont vendues avec papiers et garantie internationale (il est à Singapour). Par contre, je suis bon pour les frais de douane, mais je ne m'en tire pas trop mal.

@ Himal : oui, je suis très très content, elle ne ressemble pas vraiment à ce sur quoi j'étais parti mais c'est un coup de foudre que j'ai eu en regardant au hasard les montres chez un horloger. Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je comprends que certains chiffres plus grands ou le rouge du cadran des secondes ne plaisent pas, moi c'est en partie ce qui m'a fait flasher !

@ Charlie : oui, c'est vrai qu'elle est belle, mais encore une fois je suis parti d'une idée et j'en ai dévié à un moment donné. Finalement, je me rends compte que je ne cherchais pas vraiment une montre d'aviateur ni une montre militaire. Cet espèce d'hybride bâtard qu'a fait Hamilton peut paraitre le cul entre deux chaises, mais c'est exactement ce que je voulais !

Je suis super impatient !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:54

Félicitations et merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle Hamilton. Ils sont assez prolifiques en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:08

Ça y est ! Je viens d'écrire ma première revue de cette belle montre. Toutes vos remarques sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:45

Pour de la militaire, sans date, no logo (c'est Aristo), et en taille militaire (pas pour les p'tits kikis: 55...) il y a ça pour 960 euros:


Aide ! Une montre type militaire à bas prix 9558_BK_BOM_2824
Aide ! Une montre type militaire à bas prix 9558_BK_BOM_2824_back

et

Aide ! Une montre type militaire à bas prix 9558_BK_BOM_2801
Aide ! Une montre type militaire à bas prix 9558_BK_BOM_2801_back

chez TimeDesign


H3
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:47

C'est drôle: moi aussi, je cherchais une toolwatch. Et je suis parti d'Hamilton pour arriver à Aristo (on a du se croiser)...
Une Pilot 5H37S, sans marque, en titane et avec date (c'est une toolwatch, quand même)
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:58

The Ghit a écrit:


Je sais que je pinaille, mais ma femme fait un peu la gueule. D'habitude elle ne me dit rien, mais là elle naime pas ce type de montre Mr. Green

Première règle horlogère: Ne parler à ta femme d'un achat qu'une fois que celui çi à été effectué et en divisant le prix de la montre par 2, 3 ou 4 suivant sa valeur et les connaissances horlogères de ta moitié Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:06

Mr. Green
Oui, je suis bien d'accord, le seul problème c'est que quand j'ai eu ma CHI j'ai du passer 80% de mon temps à regarder des montres sur internet, donc tu penses bien qu'elle s'est douté de quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide ! Une montre type militaire à bas prix Empty
MessageSujet: Re: Aide ! Une montre type militaire à bas prix   Aide ! Une montre type militaire à bas prix EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:19

The Ghit a écrit:
Mr. Green
Oui, je suis bien d'accord, le seul problème c'est que quand j'ai eu ma CHI j'ai du passer 80% de mon temps à regarder des montres sur internet, donc tu penses bien qu'elle s'est douté de quelque chose…

Un petit truc pour nos amis avec des moitiés peu compréhensives:
Lorsque vous consultez FaM ou un site de montres, dans un onglet juste à côté vous ouvrez un site avec des filles à poils, dès que votre charmante compagne s'approche (bruit de pas, porte qui claque, grincement de parquet, etc...) vous basculez IMMEDIATEMENT sur le site avec les filles à poils.
Et voilà, pas de soucis, elle ne se doutera de rien.

Ne me remerciez pas, c'est normal, entre nous on essaye de s'entraider.


H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide ! Une montre type militaire à bas prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre "Type" Militaire Française ?
» La montre militaire DODANE TYPE 21
» Démontage de la montre militaire Zenith Type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: