FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où trouver des bracelets inhabituels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyLun 8 Juin 2015 - 18:49

Bonjour.

Je souhaite remettre en état une petite Pulsar solar titanium que j'ai depuis une quinzaine d'année(je crois) et à laquelle je tiens beaucoup (ultralight, c'est une plume).

Cette remise en état, en plus d'un nettoyage sévère, était censée comprendre un nouveau bracelet.
Hors, comme vous le voyez sur cette photo, je suis un tantinet ennuyé par l'entrecorne : 10mm seulement.  affraid  ... forcément trop petits pour un poignet homme.
Et l'homme en question fait 1m85 pour le quintal passé, donc pas des poignets de criquet de course ... Mr. Green Mr. Green

Où trouver des bracelets inhabituels Imgp0310

Hors, lorsque je recherche des bracelets, en triant sur la dimension de l'entrecorne, je ne trouve que des 10mm ... forcément ...  clown  Mr. Green

J'aurais aimé trouvé un substitut au bracelet actuel (forme en T, 10mm pour l'entrecorne, mais 18/20mm en largeur totale), mais pas en métal : cuir, nato, sport (au point où j'en suis, peu importe désormais) ... et là c'est le drame : rien, nada, niente, nicht !

Avez-vous des adresses susceptibles de me dépanner, ou des astuces bricolage (à la Damidot) qui me permettraient de changer enfin ce bracelet ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:29

Là par exemple voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:55

yeux

bah nan, j'ai rien trouvé ...

Il y a à la taille, mais pas comme je cherche : un bracelet 16/18/20 mm de large (comme celui d'origine), mais l'entrecorne est de 10mm

Si ça peut aider, voici la face supérieure.

Où trouver des bracelets inhabituels Imgp0311
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 6:54

Vous n'avez vraiment aucune idée ?
Parce que pour le moment, je tourne en rond et je ne trouve rien ... sniiiiif !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:00

Balibran a écrit:
Vous n'avez vraiment aucune idée ?
Parce que pour le moment, je tourne en rond et je ne trouve rien ... sniiiiif !


Mis à part du sur mesure je n'ai pas d'idée. Si jamais tu trouves fais le nous savoir, je suis intéressé également.


Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:30

Personnellement je prendrais un nato qui fait la largeur de la dimension extérieure des cornes (18/20mm) et je découperais des encoches pour le faire passer à l'entre corne. Finir avec un petit coup de briquet pour que ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:07

MaximeG a écrit:
Personnellement je prendrais un nato qui fait la largeur de la dimension extérieure des cornes (18/20mm) et je découperais des encoches pour le faire passer à l'entre corne. Finir avec un petit coup de briquet pour que ça ne bouge pas.

C'est une idée ... mais à faire ça, autant le faire directement avec un fer à souder électronique à panne large (type pistolet).
Et ça me donne une idée ... pourquoi pas avec un NATO en cuir ... je vais peut-être creuser la question.

Mais j'ai quand même peut que ça fasse moche ... bricolage ... faudra voir le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:09

Tiens,petite question en passant ... est-ce que ça porte un nom spécifique, ce type de bracelet ?
... ça pourrait peut-être m'aider dans mes recherches, si c'était le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:10

Le bracelet de tes photos semble juste être  un bracelet type montre de plongée auquel on a tout bêtement retiré les embouts


Dernière édition par fab7 le Mer 10 Juin 2015 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:11

Si tu t'appliques et que tu fais les encoches aux bons endroits il n'y aura pas de problème, ça ne fera pas spécialement bricolage je pense. Essaie peut être dans un premier temps avec un nato en nylon pas trop cher.
Pour ce qui est des bracelets nato en cuir, je ne pense pas qu'ils aient une appellation particulière. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:11

Maxime : je parlais du bracelet actuellement en place sur ma montre : largeur totale importante et entrecorne réduite.

... sinon, un NATO en cuir, je pense que ça doit s'appeler ... un NATO en cuir ... Mr. Green Où trouver des bracelets inhabituels Blunt_gi

Je sens que je vais me commander un NATO merdique à 5€ sur ebay/Amazon pour faire un essai de découpage ...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:18

Effectivement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Où trouver des bracelets inhabituels Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bracelets inhabituels   Où trouver des bracelets inhabituels EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:01

Balibran a écrit:

Je sens que je vais me commander un NATO merdique à 5€ sur ebay/Amazon pour faire un essai de découpage ...

Eh bien même pas ... j'en ai trouvé un en France à 3.99, frais de port compris ... c'est un bon tarif pour faire des essais ... le massacrer ne me fera pas mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des bracelets inhabituels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver ce genre de bracelets ?
» Où trouver des bracelets TROPIC
» où trouver des bracelets vintage.....
» De la difficulté de trouver des bracelets en 21 mm...
» infos sur yema meangraf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: