FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide

Aller en bas 
+12
fdm44
hercule poirot
titoftwo
radiomir
Zouzou77
broncos
bamboub
poljotinternational
L&S
keanu666
Lénaïc
rbg
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:07

Tu as aussi la TAG HEUER Silverstone, étanche à 100 m :

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Tag-he10
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:22

Merci à tous pour les propositions.
Je ne connaissais pas non plus la dernière Tag Heuer... Ca me donne de quoi réfléchir. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:38

Et chez Longines ?

Etanche 30 bar...

Peut-être trop grosse... 43mm... ou trop vintage... ou trop automatique ?

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 <a href=A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 L2-79510" />

http://www.longines.fr/#!/montres/heritage-collection/l2-795-4-52-0

Bon, pas forcément très "habillée"...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:50

... ou trop ronde, non Mr. Green Incompréhensible ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 6:55

fdm44 a écrit:
... ou trop ronde, non Mr. Green Incompréhensible ? ...

bah...
Pour faire court, mes critères :
- boitier carré / rectangulaire / ovale

On s'en rapproche pas mal quand même mock !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:05

Passionné de nature a écrit:
FORTIS SQUARE
Carrée - Etanche 100 m - ETA

Existe en 3 aiguilles et Chrono...

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Fortis10

Ca c'est bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:16

Kiko01 a écrit:


bah...
Pour faire court, mes critères :
boitier carré / rectangulaire / ovale

On s'en rapproche pas mal quand même  mock  !

Personnellement je vois cette montre plus ronde qu'ovale et surtout en rien carrée, mais bon chacun a bien le droit de voir ce qu'il veut, pas de souci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:34

fdm44 a écrit:


Personnellement je vois cette montre plus ronde qu'ovale et surtout en rien carrée, mais bon chacun a bien le droit de voir ce qu'il veut, pas de souci Wink .

Ben comme tu dis, chacun voit ce qu'il veut bien voir... enfin si les roues de ta voiture sont aussi ronde que cette montre tu dois être sacrément secoué Smile !

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 <a href=A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Longin10" />
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 7:54

Kiko01 a écrit:
Et chez Longines ?

Etanche 30 bar...

Peut-être trop grosse... 43mm... ou trop vintage... ou trop automatique ?

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 <a href=A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 L2-79510" />

Bon, pas forcément très "habillée"...

Pas assez habillée Wink

Hum...

Celle qui se rappoche le plus de ce que je cherche, dans les propositions, c'est clairement la Hamilton Jazzmaster Square. Mais je ne sais pas...

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que ce qu'il me faut c'est définitivement une Reverso ! Je n'arrive pas à me la sortir de la tête, c'est en quelque sorte ma "référence" et je compare tout ce que je vois à elle. Mais étanche... Je devrais peut-être faire une suggestion de nouveau modèle à Jaeger-Lecoultre ? Wink

Quoique, apparement, certains n'hésitent pas à nager avec :
(impossible de mettre un lien pour le moment, mon compte est trop récent, vous pouvez taper "Can you swim with a Reverso? Apparently so!" dans google pour tomber sur la page en question)

C'est la classe Mr. Green (mais je n'oserai surement pas faire ça)
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2012

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 9:04

Si c'est la Reverso qui te fait craquer, attend patiemment d'avoir le budget et prends-la.
C'est ce que j'ai fait pour ma Datejust et je ne regrette pas une minute l'attente que cela a occasionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 9:19

Imperfection a écrit:
Si c'est la Reverso qui te fait craquer, attend patiemment d'avoir le budget et prends-la.
C'est ce que j'ai fait pour ma Datejust et je ne regrette pas une minute l'attente que cela a occasionné. Wink

Je crois que je vais effectivement mettre de côté sans prendre de décision pour le moment, continuer à regarder régulièrement ce forum (c'est déjà ce que je fait de toute façon Mr. Green ) des fois qu'un gros coup de coeur se produise pour une autre et si, au final, rien de nouveau ne s'est produit, alors ça sera une reverso (quelle modèle précisemment, alors là on verra).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:14

Kiko01 a écrit:


Ben comme tu dis, chacun voit ce qu'il veut bien voir... enfin si les roues de ta voiture sont aussi ronde que cette montre tu dois être sacrément secoué  Smile  !

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 <a href=A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Longin10" />

La forme du boîtier est une chose, le rendu de la montre en est une autre, notamment lorsque le cadran ne borde pas le boîtier, ce qui est le cas pour cette montre et raison pour laquelle je la vois plus ronde qu'autre chose, contrairement à toutes les montres proposées jusqu'à celle-ci : Monaco, Fortis, Silverstone, Nomos, Eterna, GO, Reverso, etc.  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:20

Concernant la Longines je suis assez d'accord avec fdm44, je la vois plutôt ronde (et pas ovale non plus). C'est la forme du cadran / verre qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2013

A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide   A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 22:17

Tu as une monaco dans les PA à 1500€...

tu as aussi une certina qui y ressemble et qui est étanche à 100m, RQP plutôt bon
http://www.certina.com/collection/mens-automatic-collection/ds-podium-shape#m=1
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» Recherche montre "vintage" pour mes 30 ans : besoin de votre aide !
» néophite en montre besoin de votre aide
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Prochaine montre 4ke: besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: