FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique

AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique Empty
MessageSujet: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 20 Juin 2015 - 12:17

Bonjour, je sollicite votre avis sur le professionnalisme (et le choix que je devrai faire) pour la commande d'un bracelet cuir dans une grande enseigne parisienne.

Je leur passe commande d'un bracelet Fournet, pour l'argument "on est partenaires, on peut les avoir rapidement". La configuration que je demande : alligator grandes écailles, déployante Junghans (c'est pour une Meister Chronoscope que j'ai acheté chez eux je précise), pompes flash. Le vendeur me certifie, mesure de l'entrecorne à l'appui, qu'il faut commander un bracelet en 22 mm, je lui précise tout de même que l'entrecorne est de 21 mm sur le descriptif livré avec le montre... il insiste.

Bracelet reçu en boutique (sous 7 semaines... contre 14 jours annoncés sur le site de Fournet, je ne sais pas où est le partenariat mais ils ont dû s'engueuler entretemps...), surprise, il ne s'adapte pas. Selon la boutique, cela est dû au fait que la pompe flash n'est pas comme une pompe standard et "il y a quelques dizaines de millimètres en trop". Ils me proposent de mettre une pompe classique et qu'on en reste là. Refus de ma part : j'ai choisi une flash pour changer rapidement et l'idée d'avoir un "trou" pour la flash ne me convient pas du tout. A 300€ le bracelet j'estime qu'on est en droit d'avoir quelques exigences, surtout en ayant averti à l'avance qu'il risquait d'y avoir un souci (je rappelle que je suis client, pas vendeur ni horloger). La boutique me propose d'en recommander un, sous 5 semaines, ou alors sous 72 heures mais moyennant 50€ de ma poche, "à vous de voir" me précise le vendeur (je ne sais comment vous auriez réagi mais ça m'a fait monter en pression). Je leur dis que prendre le surcoût des 72 heures à leur charge serait un signe de noblesse commerciale, ils ont quand fait une bourde à la base...

La responsable me propose le choix suivant :

- soit poser une pompe flash de 21 mm sur le bracelet 22 mm

- soit commander un nouveau bracelet 21 mm dispo

J'ai répondu que je leur laisse leur devoir de conseil savoir laquelle de ces 2 solutions convient le mieux pour avoir un bracelet parfaitement adapté et fiable. L'idée que j'ai derrière cette réponse et que le bracelet et le boîtier se désolidarisent du fait de la différence de taille pompes / bracelet, j'imagine qu'ils n'auront évidemment aucune responsabilité si le boîtier se fracasse par terre...

Bref, j'ai l'impression qu'ils jouent un peu aux apprentis sorciers.

Vous pensez quoi de la situation ?

En vous remerciant,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif

Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 20 Juin 2015 - 12:22

Que comme dans toutes les professions 99% des intervenants sont aujourd'hui vibrants d'incompétence.
ChristopheH
Pilier du forum
ChristopheH

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 20 Juin 2015 - 14:15

Le fournisseur a t'il eu la montre en main pour prendre les dimensions, percevoir le travail à réaliser ...
A partir de là ... te donner des conseils de pro ... avec un devis au final ?
Si oui, c'est ce que moi aussi j'attends d'un pro, qu'il soit fabricant de bracelets, imprimeur ou artisan plombier ... j'attends un résultat ... .
Ils n'ont pas qu'une obligation de moyens, ils ont une obligation de résultat.
Amha ....
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 20 Juin 2015 - 18:35

Change de crèmerie.
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 20 Juin 2015 - 22:09

Ca c'est certain, une fois l'histoire du bracelet fixée, ils ont l'assurance de ne plus me revoir. Apparement le fait que je leur ai pris une montre par an depuis 4 ans ne rentre pas en ligne de compte pour l'histoire des 50 euros à leur charge pour réparer leur bourde. Là je pense que tout a été dit.
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:47

Nous pouvons donc fermer le topic ... Mr. Green
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:32

Attendons tout de même l'issue, on n'est pas à l'abris de surprises croustillantes Smile
fredperry63
Membre référent
fredperry63

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:56

difficile de garder son calme devant tant d'incompetence ... Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique 781367
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:00

Tu récupères tes billes et tu les oublies

J'ai deja eu à faire avec eux ce sont des gens désagréables à éviter !

Tu as mieux sur le forum

Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:15

@C. Tobini a écrit:

La responsable me propose le choix suivant :

- soit poser une pompe flash de 21 mm sur le bracelet 22 mm

- soit commander un nouveau bracelet 21 mm dispo
i

...

Donc pas sur que récupérer ses billes soit une option qu'ils lui proposent mais c'est vrai que se serait la meilleure solution
lexae
Membre Hyper actif
lexae

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:20

exige un remboursement.

Soit ferme !

A ce niveau de prix on te doit le top du top, t ne passes aucun écart.

C'est pas du prêt à porter, tu payes pour du sur mesure !

Faut pas se foutre du monde !

C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:54

J'ai donné mon accord pour la pose d'une pompe 21 mm sur bracelet en 22, message du commercial ce jour "C. Fournet s'est un peu avancé, la pose de cette configuration n'est pas possible, nous avons lancé la commande d'un bracelet en 21 mm".

Je vous avais dit qu'il y aurait du rebondissement Mr. Green
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:55

Effectivement , attendons de voir ... je les sens bien te faire payer le strap une deuxième fois Fier 2
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptySam 27 Juin 2015 - 11:01

Pour le moment rien n'est payé donc...
nokrah
Membre Actif
nokrah

MessageSujet: Re: Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique   Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique EmptyVen 3 Juil 2015 - 4:49

Du coup c'est un échange ?
Commercialement, le vendeur s'engage a te livrer un produit conforme : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
S'ils veulent te faire payer, menaces les de prévenir la DGCCRF au motif suivant : produit non conforme (bracelet n'est pas utilisable du fait des préconisations erronées du vendeur) et on te force a payer la non conformité due à une erreur du vendeur.

Besoin avis bracelet sur mesure inadapté et solution proposée par la boutique
Page 1 sur 1