FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation avant achat

Aller en bas 
+11
leon
titof70
cisco
Bertrand
Kramer
Galius
Did666
simplicity
alain2701
Arno
Borset
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 17:46

Et bien voilà, je souhaite m'acheter une montre mais, pour le moment, j'hésite entre différents modèles de trois manufactures différentes et j'aimerais avoir vos avis afin de me forger le mien.

Ulysse Nardin GMT Perpetual Calender limited Edition or rose

Franck Muller Cintrée Curvex Chronographe Quantième Perpetual bi retro

Patek Philippe 5140 ou 5396 ou 5146 ou 5960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 17:52

Si on prend les patek, on a un QP, 2 QA et un chrono.

quelle complication cherches-tu ?

as-tu accès à toutes ces montres (pour trouver une 5960, pas évident) ?

les prix sont très différents d'une montre à l'autre...

qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autres ?

Ma préférée du lot est la 5140 car en QP, je ne vois qui fait mieux que Patek. En revanche, pour moi, la 5960 n'est pas un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 17:59

Au niveau des complications, j'ai un faible pour les QP (bien que dans le cadre de Patek Philippe, un QA me satisferais largement)

Chez Patek, c'est vrai que la 5960 est celle qui me tente le moins. J'ai plus d'attirance pour la 5146, la 5140 ou la 5396.

Le problème du prix n'est pas un problème en soi en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 17:59

Vérole de mamouth !!!!!!
Tu parles d'une hésitation !!!!!
Je m'attendais à lire entre la Seiko orange Diva 100 et la rouge Diva 200.
Mais là, Monsieur me laisse assis et sans voie, ni même voix de sortie ..
Bon, je remballe mes bouses, et je vais jouer dans ma cours.
Mais si PP est nommée, le choix disparait.
PP, et point final.
Mais tention, hein, vous n'en serez pas le proprio, alors, si point de progéniture, hop .... au boulot ....
Pastéque Tulipe, ça se mérite, et ça a le mérite d'être mérité.
Un peu comme les poux papous papas sur des papous pas papas avec des poux papous mais pas papas ....
Je sais ...je sais ...
En bas, et tout droit ....
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:00

Moi, personnellement, j'adore celle là...

Hésitation avant achat Quanti10

Mais, bon dans mes reves ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:00

+1 la 5140 QP ,tout comme sa petite soeur 3940, est pour moi une des quintessences de l'art horloger PP;

Quant au chrono: suis pas fan nonplus du 4960P, sutout pour des raisons esthétiques ; dans ce style de cadran, je préfère et de loin le chrono Nautilus, ou, ca va sans dire les 5070 et 5970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:04

La 5140 est une merveille...

Concernant la 5960, je connais un collectioneur qui a vendu la sienne déçu par les prestations de la montre (poussoirs très durs notamment).

Le prix du conseil est de devoir poster les photos sur le forum après l'achat...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:19

+1 pour Patek Philippe, mais pour la 5980/1a
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:32

Si le prix n'est pas un problème, je regarderai aussi du côté de la Patek 5970G le chrono et le phase lune sont des complications sympas et sur ce modèle elles ne surchargent pas le cadran.

+1 pour les photos après l'achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:33

J'opterais aussi pour le 5140. Le mouvement à micro-rotor est de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:34

la 5140 sans l'ombre d'une hesitation.
par contre une belle revue serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:43

si le budget n'est pas un problème, c'est 5970 sans hésiter
bon ensuite il faut la trouver ... mais chrono + QP + PP, en gros c'est le condensé de ce que vous recherchez (sauf l'automatisme)
et moi non plus je ne suis pas très fan du cadran de la 5960
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:44

C'est vrai qu'après analyse, elle mérite qu'on s'y attarde !

Hésitation avant achat Patek510

compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 18:52

Belle revue du 5970 ici :

http://www.minutemachines.com/watches/PatekPhilippe/Patek5970/Patek5970.html

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 19:11

+1 à tt le monde ou presque, la 5140 dans celle que tu proposes, Une patek QP innovante, c'est une incontournable.


Sinon 5059 et 5050 histoire d'élargir le choix

Hésitation avant achat Pp_50510
Hésitation avant achat Pp505010
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 19:32

Kramer a écrit:
Belle revue du 5970 ici :

http://www.minutemachines.com/watches/PatekPhilippe/Patek5970/Patek5970.html

Very Happy

Arf Kramer !
Une de ces photos de 5970 par Michael Sandler a été mon fond d'écran de portable pendant des mois. Ce garçon arriverait a te faire aimer une bouse.

Concernant la question, je vais être original, mais 5140 aussi sans hésitation. Mr.Red
J'ai beaucoup de respect pour UN, mais franchement, il n'y a pas de match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 19:47

mon problème avec le gars Nardin,c'est qu'il a mis dans la boite un calandrier,qu'il a fait les trous sur le cadran agiter le shaker et laisser en vrac,bref un peu bordélique le gars Ulysse.

Hésitation avant achat 6c3d3l2
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 21:17

Entièrement d'accord avec toi Sissou, je trouve cette marque magnifique, pour pleins de bonnes raisons...
Mais leur QP, ça va pas du tout, que ce soit en ronde ou en carré...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 23:30

Tiens, comme t'as pas l'air bien fixé dans tes choix, et pour corser un peu le débat,cpte tenu qu'apparemment la question prix e se pose pas pour ne foi! ), si j'étais toi , voilà ce que je ferais:
1/ j'essaierais de dégotter une MAGNIFIQUE 5100, modèle 10 jours , mouvement de forme 10 jours à tomber, et que tu peux encore te procurer, sans trop de difficulté dans les ventes Antiquorum,
édition limitée an 2000, notamment celle OR rose cadran argenté , puis

2/jattendrais gentiment la sortie du QP 5140 en PLATINE , et suteraisdesss dès qu'il apparaitra .

Et , si avec ça , ça fait pas de toi un homme heureux, ......, ben ma vache ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 23:38

Pépé, prend ton temesta c'est l'heure Mr.Red et arrête de torturer les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyDim 27 Mai 2007, 23:46

cisco, désolé pour toi : c'est 3 xanax, 4 lexomil, et 2 valium !
Le tout largement arrosé de 3 Picon bière .
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyLun 28 Mai 2007, 00:30

Je vous remercie tous de vos précieuses indications

Visiblement, c'est Patek Philippe avec deux modèles qui arrive largement en tête. D'un côté, il y a le Quantième annuel 5146 et, de l'autre, le quantième Perpétuel 5140. C'est vrai que ce sont de très belles pièces.
Personnellement, j'en mettrais encore un dans le choix qui me reste à faire : c'est encore un Quantième Annuel : le 5396 que je trouve très sobre, presque trop.

Par contre, je suis très étonné que strictement personne n'ait donné d'avis que le Chronographe Quantième Perpétuel bi rétrograde de Franck Muller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyLun 28 Mai 2007, 01:34

Borset a écrit:
Je vous remercie tous de vos précieuses indications

Visiblement, c'est Patek Philippe avec deux modèles qui arrive largement en tête. D'un côté, il y a le Quantième annuel 5146 et, de l'autre, le quantième Perpétuel 5140. C'est vrai que ce sont de très belles pièces.
Personnellement, j'en mettrais encore un dans le choix qui me reste à faire : c'est encore un Quantième Annuel : le 5396 que je trouve très sobre, presque trop.

Par contre, je suis très étonné que strictement personne n'ait donné d'avis que le Chronographe Quantième Perpétuel bi rétrograde de Franck Muller.

peu etre que pour un amateur franck muller n'est pas asser horloger,en tout cas il ne peu prétendre jouer dans la méme cour que PP qui une maison de tradition seculaire,et que ces clients passer et actuel ne sont pas ceux de FM.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyLun 28 Mai 2007, 10:10

Borset a écrit:
Je vous remercie tous de vos précieuses indications
Visiblement, c'est Patek Philippe avec deux modèles qui arrive largement en tête.
Par contre, je suis très étonné que strictement personne n'ait donné d'avis que le Chronographe Quantième Perpétuel bi rétrograde de Franck Muller.

Bonjour et bienvenue
Il y a trois expliquation à celà, Comme tu es nouveau je te brosse un rapide tableau du contexte ..


1) une grande majorité d'entre nous reste "classique" dans ces choix et ses connaissances horlogères ... l'ambiance est plus "British Museum " que "Tate Gallery".......plutôt " Flamands XVII éme " que "zao wou ki "...

2) Ceux qui , comme dans mon cas , possédent des montres comme BULGARI, GENTA , ROTH, MULLER , CVSTOS ..... et poste sur ce genre de montre "prêche dans le désert " ....et çà use ....

3) c'était le cas encore il y a quelques mois avec HUBLOT , mais nous avons eu la chance d'avoir Mr Biver comme membre et désormais cette marque devient digne d'intérêtet .

En conclusion:
Sur tes trois propositions j'ai une préférence pour la Ulysse Nardin ou la F Muller Mais pour ne plus être tout seul à justifier mes choix Winolk.........
j'attendrais l'appui de Vartan SIRMAKE et de Rolf SCHNYDER........ Quand ils deviendront membre de FàM Very Happy

Deux petites photos pour les faire venir ... Wink


Hésitation avant achat Fm10Hésitation avant achat Ratt-d10
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Hésitation avant achat Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat EmptyLun 28 Mai 2007, 10:32

Borset a écrit:
Je vous remercie tous de vos précieuses indications

Visiblement, c'est Patek Philippe avec deux modèles qui arrive largement en tête. D'un côté, il y a le Quantième annuel 5146 et, de l'autre, le quantième Perpétuel 5140. C'est vrai que ce sont de très belles pièces.
Personnellement, j'en mettrais encore un dans le choix qui me reste à faire : c'est encore un Quantième Annuel : le 5396 que je trouve très sobre, presque trop.

Par contre, je suis très étonné que strictement personne n'ait donné d'avis que le Chronographe Quantième Perpétuel bi rétrograde de Franck Muller.

J'ai toujours aimé le QA 5396. Et après essayage chez Patek, je l'apprécie toujours beaucoup MAIS, je luis trouve 2 défauts qui me gènent un peu :
Les guichets des jours et des mois sont trop proches à mon goût
le "Patek Philippe Genève" surdimensionné n'est pas dans l'esprit de la marque et bien trop ostentatoire.
En dehors de ces 2 détails, rien à redire, c'est une très belle montre, mais à ce prix , je suis exigeant sur les détails.

Hésitation avant achat 5396IMG2_150

Par contre, quite à sortir du sacro saint PP, je ne m'aventurerais pas sur du FM avec ses entrailles roturières, j'irais plutôt taper dans du FPJ, mais ça c'es personnel. Je suis toutefois surpris (mais j'ai peut-être mal lu) que personne ne l'ai cité. La gamme Octa est quand même extraordinaire et tellement exclusive en raison du très faible nombre de pièces produites.

Hésitation avant achat Mjournef51
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation pour un prochain achat
» Hésitation pour l achat de ma montre.
» Hesitation 1er achat seiko-orient...
» Hésitation sur l'achat d'une méca, Rolex ou Tag ?
»  [G Shock] Hésitation premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: