FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?

Aller en bas 
+35
aB
nicolas mayet
radiomir
Alecsendri
Gpqpptdp
willbur
Franceallemagne
Matthieu2711
kerlano
toshy13
nystagmus
poljotinternational
PIERROT585
douds
gégé17
fdm44
sei83
_DAVID_
Zorba06
tomducat
valentino
francois77
ftikai
Botev
ft1000mp
Goulven
seiko007
gmal
Josh Homme
Zouzou77
MONTEMONT
Sai59
tic tac
Shlakes
Malmignatta
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?
1-3 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap4%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
4-5 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 16 ]
6-8 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap39%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 61 ]
9-12 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
12-15 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
15-18 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap10%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 15 ]
Après 18 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_lcap18%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 28 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
poljotinternational
Membre Actif
poljotinternational


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2015

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:32


9 ans pour mon grand et j'ai fait au plus simple avec une montre à quartz étanche.

Mais ca dépend surtout de l'intérêt de l'enfant.

Le mien ca le laisse indifférent !

Cela changera surement avec l'age en espérant qu'il ne choisisse pas un DIESEL ou autre montre clinquante !
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:08

Mon fils va avoir 6 ans la semaine prochaine et me demande une montre pour son anniversaire.
Étant donné qu'il ne bouge pas beaucoup et qu'il ne tombe jamais  Mr. Green  clown , il aura droit à une belle petite quartz à affichage digital qu'il pourra détruite tranquillement ...

Une 3 aiguilles quand il connaitra parfaitement sa table de 5 !

Et une vraie tocante pour ses 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:27

L'âge où il est capable de lire l'heure et qu'il fasse la demande d'une montre, bien entendu montre pour enfant genre flik flak
Revenir en haut Aller en bas
kerlano
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2008

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:43

toshy13 a écrit:
L'âge où il est capable de lire l'heure et qu'il fasse la demande d'une montre, bien entendu montre pour enfant genre flik flak

pareil, dès qu'il sait lire l'heure, et ... qu'il en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:37

7 ans, l'âge de raison, l'âge où l'on faisait sa première communion .
Bien qu'on ait appris à lire l'heure plus tôt, un petit réveil ou la pendule familiale me semblait suffire avant cet âge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:16

Bonne question je me posais la même.. Par contre vous en pensez quoi d'offrir une mécanique à un enfant qui va apprendre à lire l'heure ? (À part que ca va emmerder les parents..! Héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:02

18 ans si c'est une automatique. Avant 18 ans plutôt des casio, timex, flic flac...
A+
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:51

5 ans pour une vintage à réviser

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Tourne10

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Wrists10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:31

Précoce l'enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:06

J'ai offert cette petite seiko 5 à mon fils pour ces 6 ans monté sur un nato

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 A644b1ef-730e-4625-bd1a-9e59f30e46b1


Elle a bien souffert mais maintenant il sait lire l'heure.
La composition du cadran l'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:50

à 6/7 mon fils portait des Seiko 5. Il en a éclaté 2...

à 10 ans il a eu une Seagull 1963 qu'il porte toujours avec plaisir, et qui est dans un état proche du neuf.

à 12ans il a eu une Tudor Oysterprince 36mm de 1994 qu'il chérit comme la prunelle de ses yeux

Il a désormais 14ans, et prends extrêmement soin de ses montres.

Il m'arrive de lui prêter l'une des miennes pour la journée pendant les week-ends.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:05

Pour moi, le bon âge, c'est le jour où il s'intéresse! Avant ce n'est pas la peine, ca dormira dans un tiroir sans voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:24

J'ai voté 1-3 ans.

valentino a écrit:
sinon je lui ai achetée une daytona pour ses 18 ans ( à son nom et datée du jour de sa naissance )
J'ai fait pareil avec la New Explo II pour mon fils: modèle présenté à Baselworld 2011, naissance fin 2011 à 7h du mat', l'AD m'appelle vers 10h le même jour pour me dire que la montre est arrivée.


Une Flik Flak à 3 ans, un peu pour faire comme papa, mais aussi pour commencer à lui donner des repères de temps.

Il aime remonter mes Radiomirs, il porte systématiquement les montres à son oreille pour écouter le tic tic tic, l'intérêt est déjà là, la preuve:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 7:48

Alecsendri a écrit:
Pour moi, le bon âge, c'est le jour où il s'intéresse! Avant ce n'est pas la peine, ca dormira dans un tiroir sans voir le jour.

Ça c'est l'éducation moderne bon pour produire des enfants rois.

Non non. Il faut revenir à l'ancienne éducation. Vous vous souvenez du temps où nos parents nous obligeaient à porter des ridicules culottes courtes d'écolier avec des chaussettes blanches qui montaient jusqu'au genou et des sandales qui faisaient mal au pied, sans oublier les chemises à col marin. Aucune discussion possible, sinon une claque derrière la tête.

À la grande communion, on te donnait une montre (si t'avais la chance, elle ne serait pas en or) que t'es obligé de porter parce qu'il ne fallait pas faire de la peine à tonton et tatante...

Enfin, un cadeau ce n'est pas un cadeau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:07

6 ans, pour commencer à apprendre et non pour gâter les enfants; prendre conscience de la notion du temps.

Ma fille a 6 ans, et elle apprécie sa montre, elle ne lit que les heures, et ça aide pour s'y retrouver dans une journée.
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 6:15

Répondu 6-8 ans, âge auquel mes nièces ont eu leur première montre après avoir appris l'heure à l'école. Je pense que plus jeune c'est un peu trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:38

Répondu 6-8 ans.
Avant trop petit pour faire "attention". Après oui aussi.
Mais j'ai eu ma première, une FF, à 7 ans et je ne l'ai jamais oublié et ça m'a donné le goût pour les années à venir.
Propice peut être pas le mot qui convient car tous les ages le sont selon l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:45

keanu666 a écrit:

Mais j'ai eu ma première, une FF, à 7 ans et...


la vache! Shocked

une Fifty Fathoms à 7 ans, la classe! Fier 2

clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:46

Oui oui tout à fait!
Et à 27 ans plus tard j'ai revu mes prétentions à la baisse. Tu sais on se lasse avec l'age... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5615
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:59

J'ai répondu 6-8 ans mon fils a 8 ans alterne une Casio G-Schok une Flick Flack aiguilles, ses premières montres.
J'ai déjà en réserve pour lui une Tag (quartz) 3 aiguilles cadran bleu en 36mm, surement pour ses 10 ans. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
okiesagemo
Membre très actif
okiesagemo


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2012

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:08

Après une Minilip ancienne vers 5 ans , petite swatch classique pour l'école à 8 et récemment une petite plongeuse pour la féliciter de son passage en 6ème.
J'ai seulement dû composer avec la coquetterie féminine pour le bracelet Mr. Green

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? - Page 2 20150710
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre pour un enfant
» Quel âge pour une première montre ?
» Quel choix pour une première montre?
» Offrir une premiere montre
» Quid de la "petite" horlogerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: