FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

quel superbe forum !! [Richard Mille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 18:23

Je viens de temps en temps observer ce que vous postez dans ce forum . régulièrement je vois des choses qui ne me laisse pas indifférent . Exemple la Moser phase de lune Sam2mars !!
Que de montres magnifiques , mais attention !! les visites à petites doses , car c'est dangereux ...
Moi même je ne désespère pas d'acquérir "ma" Moser .

enfin bref . La haute horlogerie , sujet mainte et mainte fois abordé . La classique PP , VC , AP , LS , fpj , piaget , etc ... La moderne RM , De Bethune , Hautlence , Roger Dubuis , Greubel Forsey , etc

N'ayant pas encore à mon poignet une très belle pièce , j'ai quand même la chance d'avoir un ami ayant les moyens d'assouvir sa passion , style Krom1 en moins cohérent . Mon ami n'aime pas les grand diamètre mais n'hésite pas à faire le grand écart entre la hh classique , puisqu'il possède plusieurs Patek , plusieurs Audemar , plusieurs Vacheron , et pas des moindres . Et la hh moderne , car il possède  aussi plusieurs Richard Mille , celles ci je les porte souvent , j'avoue que ça me plait bien .

Seriez vous capable d'apprécier aussi bien une Vacheron Constantin en platine et une RM ? Peut on avoir des goûts très classiques et traditionnels et pour autant aimer la modernité du style De Bethune ?

Quand un modèle me plait , je me fiche l'image qu'il renvoie . Pensez vous que les montres de HH modernes soient des effets de mode ?

Je poste les photos de 2 modèles RM que je porte actuellement , et qui maintenant paraissent assez "classiques" par rapport aux nouveautés . Comment trouvez vous leur vieillissement ??

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 18:41

2 très belles pièces Chinois perso je trouve pas quelles vieillissent Evil or Very Mad
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 19:05

jwhy a écrit:

Seriez vous capable d'apprécier aussi bien une Vacheron Constantin en platine et une RM ? Peut on avoir des goûts très classiques et traditionnels et pour autant aimer la modernité du style De Bethune ?

oui bien entendu

http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 19:30

foversta a écrit:

oui bien entendu

c'est certain que toi FX en tant que passionné d'horlogerie , c'est l'évidence !!
foversta
Pilier du forum

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 19:37

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas! A vrai dire, dès que l'on s'intéresse vraiment à l'horlogerie, on aime explorer toutes ses facettes. Très belles les 2 RM... elles vieillissent très bien, un signe que leur design est très réussi.
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Ari #1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 20:03

Sympas (pièces ET ami!).

+
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 21:01

foversta a écrit:
Et je suis loin d'être le seul dans ce cas! A vrai dire, dès que l'on s'intéresse vraiment à l'horlogerie, on aime explorer toutes ses facettes. Très belles les 2 RM... elles vieillissent très bien, un signe que leur design est très réussi.

Oui je confirme! Wink

Je suis fan de Lange&Sohne et j'adore la majorité des DeBethune, j'aime beaucoup Breguet et j'admire le travail de Roger Dubuis!
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 21:10

foversta a écrit:

oui bien entendu

X1000 oui ! Demain avec d'autres moyens largement possible de mettre une Rm11 ou 30 polo club de St Tropez ( je l'aime ) et le lendemain une DB25 ou une 5726 de Patek !

Chinois
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 21:36

J ai un peu de mal a comprendre Rolling Eyes " celles ci je les porte souvent , j'avoue que ça me plait bien . " elles sont a lui et c est toi qui les portes ?? affraid
NathC
Membre référent

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 21:51

jp14 a écrit:
J ai un peu de mal a comprendre Rolling Eyes  "  celles ci je les porte souvent , j'avoue que ça me plait bien . "  elles sont a lui et c est toi qui les portes ??  affraid

J'avoue ne pas trop comprendre non plus à qui elles appartiennent. Mais ce n'est pas la question, alors oui bien entendu il est tout à fait possible d'apprécier la HH classique et la HH high-tech.

J'ai un peu de mal avec les chiffres arabes de la 005, mais la 035 est sympa !
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 21:52

jp14 a écrit:
J ai un peu de mal a comprendre Rolling Eyes  "  celles ci je les porte souvent , j'avoue que ça me plait bien . "  elles sont a lui et c est toi qui les portes ??  affraid
quand je dis  " souvent" c'est  2 ou 3 semaines par an .  Je ne connais pas exactement toute sa collection mais il ne peut pas porter toutes ses montres , ça c'est certain !! Ce qui est amusant , c'est l'échange que nous avons fait . je lui prête ma 114060 et lui sa RM 005 . c'est amusant sachant la collection Rolex qu'il a ...mais uniquement en vintage .
jp14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-23, 22:08

Super comme pote !!! thumleft moi en tout cas j adore la RM05
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 09:13

Très sympa ton pote! Grand fan de RM, je ne vois aucun pb de faire le grand écart entre du classique et du contemporain.
Dankal
Membre super actif

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 09:56

C'est peut-être tout à fait possible d'apprécier les 2 mais en tout cas ce n'est pas mon cas .Je n'apprécie pas du tout le look des RM ,ni des Hublot d'ailleurs .
J'aime les montres classiques ,rondes de préférence .Mes marques favorites sont Moser L&S ,Patek (mais je trouve que la Nautilus est une anomalie chez eux qui est trop encensée sur ce forum comme la RO d'ailleurs ), Blancpain , JLC ,Oméga et Zénith . Voilà c'est mon avis mais je suis un vieux croûton Mr. Green  !
chocala
Animateur

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 11:11

Dankal a écrit:
C'est peut-être tout à fait possible d'apprécier les 2 mais en tout cas ce n'est pas mon cas .Je n'apprécie pas du tout le look des RM ,ni des Hublot d'ailleurs .
J'aime les montres classiques ,rondes de préférence .Mes marques favorites sont Moser L&S ,Patek (mais je trouve que la Nautilus est une anomalie chez eux qui est trop encensée sur ce forum comme la RO d'ailleurs ), Blancpain , JLC ,Oméga et Zénith . Voilà c'est mon avis mais je suis un vieux croûton Mr. Green  !

+1 bravohap bravohap
francois77
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 12:48

jp14 a écrit:
Super comme pote !!! thumleft moi en tout cas j adore la RM05

Si je comprend bien, tu es sur le point de me prêter ta Blancpain? clown

Pour en revenir au sujet, je pense qu'on n'apprécie pas VC et RM pour les mêmes raisons.
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 13:23

belles pièces, ce n'est pas ce que j'acheterais même avec les moyens, mais il faut avouer que RM fait du beau travail et on remarque l'idée, l'originalité et la qualité Chinois
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-06-24, 19:16

Apprécier horlogerie traditionnelle et horlogerie moderne : bien sur et heureusement d'ailleurs ..... Mr. Green

Après il y aura toujours les sectaires et autres intégristes ...... mais la n'est pas le débat , de plus que ton
ami a l'air d'avoir un grand nombre de belles pièces et pour moi RM est un incontournable justement pour ce
que la marque apporte de différent , matériaux , design, légèreté , forme

Concernant les 2 modèles , autant la RM05 commence à dater un peu mais elle possède tous les codes
de la marque , la RM035 est un peu plus récente et a cédé à la tendance all black .... les 2 sont reconnaissables
entre toutes .... seule objection pour moi : trop petites a mon gout et surtout pour mon poignet ..... Fier 2

Le compromis parfait , pour moi : format tonneau , en titane , taille intermédiaire : RM 10 , RM 29 ou RM 30

Manu
Chinois
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-21, 17:29

Aujourd'hui c'est mon anniversaire !! j'ai la chance de porter pour quelques jours une montre sport chic en or blanc appartenant à une grande manufacture .
Demain je posterai quelques photos et vous décrirai mon ressenti vis à vis de l'or par rapport à l'acier .
Jonathan11
Passionné de référence

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-21, 17:39

Ça sent la Rolex ça!!Incompréhensible

edit : Et bon anniversaire au passage!Wink
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-21, 17:42

Merci pour mon anniv . Ce n'est pas une Rolex ...
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-22, 09:07

HBD! Et on attend avec impatience les photos! thumright
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-22, 11:22

ça y est ... j'ai fait quelques photos !!

Malgré la finesse du boitier , on remarque un certain poids lorsqu'on soupèse la montre .
Les reflets de l'or sont nettement différents que ceux de l'acier . En France nous parlons d'or blanc , mais en ce qui concerne cette montre je dirai or  gris . Les paries polies brillent bien et les parties brossées sont bien mates .

Le cadran gris est assorti parfaitement au boitier avec un ton au dessus . La lisibilité est parfaite en ce qui concerne l'heure , les minutes , la date . L'aiguilles des secondes est moyennement lisible . Les indexes sont parfaitement intégrés et pourtant ils sont , quand même , de bonne taille .

J'ai fait les photos au boulot alors , soyez indulgents , svp .

fam-ous
Nouveau

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-22, 11:59

jwhy a écrit:

Je poste les photos de 2 modèles RM que je porte actuellement , et qui maintenant paraissent assez "classiques" par rapport aux nouveautés . Comment trouvez vous leur vieillissement ??

Comme j'aimerais pouvoir les essayer aussi thumleft

Et franchement, pour moi, tant que c'est du RM,......c'est I love you

Ces créations avant-gardistes, leur permettent justement,.....AMHA...., de pouvoir traverser le temps sans prendre une ride
Olivier_A
Animateur

MessageSujet: Re: quel superbe forum !! [Richard Mille]   2015-09-22, 12:43

Les goûts et les couleurs... Rien de plus subjectif que l'avis qu'on peut avoir sur les codes esthétiques d'un objet quel qu'il soit (montre, voiture, œuvre d'art...). C'est quasiment un débat sans fin.

Je me considère comme plutôt conservateur dans le sens où je n'envisage d'acheter que des montres rondes, d'aspect classique, 42mm grand maximum, sans trop de complications.
Mais ce n'est que mon humble avis que je partage avec moi-même et avec lequel je suis d'accord. Mr. Green

Je suis tout à fait hermétique au design des RM par exemple mais ça ne m'empêche pas de trouver ces montres fascinantes, quand on voit toute la R&D et l'ingénierie qu'implique la création de chaque modèle.

quel superbe forum !! [Richard Mille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant