FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek est ce vraiment raisonnable ?

Aller en bas 
+15
julius357
Leopal
Zorba06
Eric67
GP116710LN
keanu666
trinita
l'ébat de coin
Manivel
Ed the Grocer reloaded
Deky
Bacalhaueiro
Josh Homme
flazz
chocala
19 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 1:31

Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous que dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 1:35

Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 1:39

flazz a écrit:
Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 1:40

flazz a écrit:
Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... Wink

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 1:40

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?


que tu compares l'incomparable...

le prix correspond a ce que les acheteurs veulent bien mettre, pas a la qualité intrinsèque du produit...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1441
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 2:01

Quand je l'ai vue toute à l'heure, cette Nautilus 3800, je me suis dit que c'était une bonne affaire... par rapport au marché, bien sûr. Pour 5000 € de +, tu aurais vue sur le mouvement.

On est dans un domaine irrationnel.

Et en me référant à ma stricte expérience personnelle, il y a Patek et Rolex, chacun dans leur genre, et les autres.

Pourquoi ais je acheté une Patek 3718 acier cadran porcelaine, 34 mm , sortie uniquement pour le marché japonais pour les 150 ans de PP, en la payant au prix de l'or ?

La réponse n'a aucun sens. mais je l'ai fait, et j'en suis content.

Patek est ce vraiment raisonnable ? 1355a Patek est ce vraiment raisonnable ? 1355b
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 2:14

En parlant de Patek, un collègue me disait a midi qu'un de leur sous traitant avait vu se réduire les commandes de 80/100. "Ça va pas très bien" parait il.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 2:41

Tout dépend de ce que tu recherches dans une montre . Si c'est juste lire l'heure , une Swatch te suffit . Si tu es fada pour le top du top , 15500 euros , pour certains c'est rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 4:17

Manivel a écrit:
En parlant de Patek, un collègue me disait a midi qu'un de leur sous traitant avait vu se réduire les commandes de 80/100. "Ça va pas très bien" parait il.

ah ben zut, si Patek sous-traite aussi clown

Tres jolie ta PP Ed, un une photo le fond levé ?
(meme si 34 on est plus trop habitué)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 4:27

chocala a écrit:

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.


Tu as tout résumé AMHA.
Et encore ta remarque est assez objective. Certains auraient retourné le problème en disant que ca ne sert à rien de mettre
autant d'argent dans une montre.
Je ne pense pas que ce soit une question de "raison" mais en effet plus de moyen.
Si tu gagnes 1200 euros par mois tu as beau économiser, jamais de ta vie entière tu ne pourras t'offrir une PP.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 4:39

flazz a écrit:
Que pour 40 fois moins cher que la DJ tu peux avoir une Seiko 5 qui fonctionnera très bien...
Donc tout ce qui est au dessus n'est pas raisonnable finalement... mais c'est ce qui est bon... Wink

tu as entièrement raison mais une seiko dans 10 ans ça vaut plus rien.
C est pour cela que je met en balance deux montres dont la cote ne fera qu augmenter.
Comme le dit si bien Ed le grocer on est dans l irrationnel et on en est conscient et heureux !
Revenir en haut Aller en bas
GP116710LN
Membre très actif
GP116710LN


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 10/02/2015

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 6:10

trinita a écrit:
un une photo le fond levé ?
(meme si 34 on est plus trop habitué)

Je crois qu'elle fait 33mm et non pas 34. Dedans, un 215.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 6:42

C'est toujours le même problème, celui des moyens.
Si t'es pas à 15000 Euros près, ben y'a pas de problème.
Sinon, une Patek d'occasion à 15000 Euros, c'est pas donné, et pas tellement supérieur à une chouette Rolex par exemple (sauf déco du mouvement). Seulement, le truc, c'est que si c'est une Nautilus dont tu as envie, ben il y a que Patek qui en fait, donc c'est pas avec une Rolex (ou autre) que t'auras une Naut.
C'est un rapport à faire entre tes possibilités et ton envie.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 6:58

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?


que si tu cherches une montre de nana d'occasion pour ta compagne ou ton épouse tu peux foncer...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 8:12

Nautilus mise à part, on aime ou on n'aime pas, on peut y mettre le prix ou non, acheter un montre HH dont on ne peut pas admirer le mouvement, je n'en vois pas trop l'intérêt... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 8:32

Eric67 a écrit:
C'est un rapport à faire entre tes possibilités et ton envie.

C'est juste. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 9:15

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?


Ben tu réponds un peu à ta question finalement. Pour mettre 15000€ dans une montre, faut pas avoir de doute ou de réserve sur l'objet.
Donc si tu commences à regretter l'absence de fond transparents ou à comparer avec une autre, c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt.
Et à ces prix là, il n'y a pas de concession à faire : faut être sûr de soi à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 9:55

Leopal a écrit:
Nautilus mise à part, on aime ou on n'aime pas, on peut y mettre le prix ou non, acheter un montre HH dont on ne peut pas admirer le mouvement, je n'en vois pas trop l'intérêt... Incompréhensible

HH une Nautilus... bien finie OK, très chère OK, HH ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 10:08

chocala a écrit:
Tout à l'heure en regardant les PA sur le bar d'en face je tombe sur une Patek Nautilus 3800 état competition à 15500 euros.

Elle est belle, mais 15500 euros pour une tocante en acier ou on ne peut meme pas admirer le mouvement ........

A 4000 euros on peut avoir sur le meme site une Datejust dans le meme état qui, je suis sur, marchera aussi bien sinon mieux!

Peut etre que je me dis cela pour me consoler de ne pas avoir autant de sou à mettre dans une montre.

Et vous  que dites vous ?

J'en dis que comme pour les tailles de montres, quand on commence à se demander si c'est trop, c'est qu'on a déjà la réponse, et que c'est trop gros.

Il n'est pas raisonnable ou non de mettre cet argent dans une montre, avec ou sans fond transparent.

Et je ne crois pas que tu te dis ça pour te consoler. Je crois juste que tu considères que la montre ne vaut pas ce prix pour toi.

Ce qui me parait parfaitement sain et d'ailleurs applicable à tous les produits. 50 euros, c'est rien, mais si on me dit que le meilleur croissant du monde coute 50 euros, j'ai beau avoir largement les moyens, je ne l'acheterai pas!

Donc plus une question de valeur perçue/coût de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 20:16

Mettre plus de 100 euros dans une montre c est par principe non raisonnable.

Une Nautilus à 15.500euros. Le vendeur l'a peut être achetée 10/11.000, la vendre pour lui, c est tout à fait raisonnable.

Quant à l acheter à ce prix ? On peut toujours espérer la revendre plus chère dans 3/5 ans. On peut....

Et on peut faire plein d autres choses avec cette somme, même sans parler de montres.

Ce qui est raisonnable c est en fait de bien faire ce que l on veut de son argent quand on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 20:26

Raisonnable ? surement pas ! mais quel plaisir d'en avoir une au poignet !
Il ne reste plus qu'à évaluer ce que tu es prêt à mettre pour ce plaisir ...
Par contre celle que tu indiques ,bien qu'en parfait état apparent ,me semble surestimée .amha.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 20:37

reichelt a écrit:


Ce qui me parait parfaitement sain et d'ailleurs applicable à tous les produits. 50 euros, c'est rien, mais si on me dit que le meilleur croissant du monde coute 50 euros, j'ai beau avoir largement les moyens, je ne l'acheterai pas!

Donc plus une question de valeur perçue/coût de l'objet.

Pour illustrer:

Patek est ce vraiment raisonnable ? Patek_image.4030003

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 20:51

Alors FX, je fais les comptes :

# 3 croissants à 50 euros : 3 x 50 = 150 euros
# 1.800Kcal au petit déjeuner, à ce rythme c est prise de poids assurée

Heureusement que tu as une belle montre 😂
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 20:59

Exactement! Sur la photo, ce sont les 3 viennoiseries qui ne sont pas raisonnables. La Patek l'est. Au moins pour les artères.

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek est ce vraiment raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Patek est ce vraiment raisonnable ?   Patek est ce vraiment raisonnable ? EmptyVen 26 Juin - 22:34

foversta a écrit:


Pour illustrer:

Patek est ce vraiment raisonnable ? Patek_image.4030003

Mr. Green

La world time est ma PP préférée après la gamme nautilus. Superbe! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek est ce vraiment raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patek & Lange: vraiment différent?
» Patek est vraiment le meilleur ou est-ce une idée reçue?
» Je sais ce n'est pas raisonnable ...
» CHI-che d'être raisonnable ?
» Mémomatic, des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: