FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 1:43

Bonjour,

Je rechercher une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar
http://fr.tissotshop.com/tissot-seastar-1000-powermatic-80.html

J'aime beaucoup l'esthétique de cette montre mais on m'a dit que le mouvement n'était pas terrible avec des parties "en plastique".
La révision ne pourrait se faire que chez Tissot.

Merci pour vos retours
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 3:08

Si tu aimes fonce... what else ??

Je ne vois pas qui a pu dire que le mouvement n'était pas terrible sachant qu'elle embarque un ETA 2824 qui marche très bien, qui est très fiable et qui peut se réparer chez tous les horlolgers digne de ce nom. On retrouve ce calibre chez beaucoup, beaucoup de marques (Hamilton, Tissot, Meistersinger, Victorinox...) et les montres qui l'équipe se situent dans une fourchette de prix d'une centaine à quelques milliers d'euros. Donc aucune inquiétude si elle te plaît... achète Wink

Sinon lit ce sujet : http://forumamontres.forumactif.com/t167552-tissot-seastar-powermatic-80?highlight=Tissot+Seastar+Powermatic+80
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 3:38

Merci pour ton retour.
Je ne retrouve plus le site où il était marqué que l’échappement était en plastique...
Si je le retrouve je te le ferai suivre.
A bientôt
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 5:01

Bonjour,

pas mieux que le collègue : si elle te plait, il faut foncer ! De plus la réserve de marche de 80h est amha très sympa Wink

Il me semble que les swatch auto récentes (new B&S) ont aussi une partie du mouvement en plastique - à confirmer
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 5:27

J'hésite également avec la Hamilton Pan Europe en bleu.
Le souci c'est qu'elle n'est pas étanche et son prix est plus élevé.
Merci
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 20:48

Je vais enfoncer une porte ouverte : as-tu besoin d'une montre étanche ? Si oui, go seastar ! Et en plus tu feras des économies Wink

Sinon cela dépend aussi de ton budget : si tu peux mettre 150 à 200€ de plus, pourquoi pas ? Hamilton est une bonne marque (même groupe que Tissot donc...) et la Pan Europe a son charme !
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 21:05

Je sais que ce n'est pas tout à fait le même style.
Dans l'idéal je prendrais bien les 2 Wink
Quel serait le meilleur rapport qualité/prix ?
J'en recherche une d'occas mais à ma connaissance il n'y en pas.
Merci
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 21:30

Pas vu souvent des seastar d'occas' dans les PA en effet...

par contre des Pan Europe, je crois en avoir vu passer quelques unes en occaz

Pour le RQP, pas évident, je viens de me rendre compte que la hamilton a aussi une RdM de 80h (calibre H-30)... Pour moi la tissot, mais c'est une question de goûts Chinois

Dernière édition par Bastien-Atol le Ven 26 Juin - 21:31, édité 1 fois (Raison : précisions)
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 21:47

Désolé je passe du coq à l'âne mais il y a aussi la seiko SKX007K1.
Elle est étanche, apparemment de qualité et jolie mais avec un bracelet Nato.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 22:22

Les SKX (007 ou 009) sont de très bons choix : RQP très intéressant, mouvement (plutôt tracteur) archi connu et fiable, ...
Donc un très très bon choix, et en plus bonjour les économies !

Seul micro bémol : verre hésalite, mais à ce prix (moins de 200€) ! Et les retours sont bons sur ce verre.
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 22:38

Un grand merci pour ton retour.
J'aime bien celle la avec un bracelet en silicone.
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1205
Le boitier me parait grand car j'ai un poignet d'environ 17 cms.
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 22:49

Il me semble que la SKX007 est la plus petite des SKX (en plus les cornes semblent courtes) donc ça devrait aller. Par contre je ne la possède pas donc je ne peux pas t’aider plus que ça sur le rendu.
Si tu aimes ce style, tu peux regarder aussi chez citizen :

Exemple en eco drive (pas auto, solaire) : http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-eco-drive-promaster-diver-bn0100-18e-mens-watch-5121.html

Sinon ils font une auto plongeuse reconnue : NY0040 (une à vendre dans les PA - non ce n'est pas la mienne Wink)

Edit : je viens de trouver la citizen NY2300 en diamètre 39mm si tu aimes plus petit Wink
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 22:51

Maxbso14 a écrit:
Si tu aimes fonce... what else ??

Je ne vois pas qui a pu dire que le mouvement n'était pas terrible sachant qu'elle embarque un ETA 2824 qui marche très bien, qui est très fiable et qui peut se réparer chez tous les horlolgers digne de ce nom. On retrouve ce calibre chez beaucoup, beaucoup de marques (Hamilton, Tissot, Meistersinger, Victorinox...) et les montres qui l'équipe se situent dans une fourchette de prix d'une centaine à quelques milliers d'euros. Donc aucune inquiétude si elle te plaît... achète Wink

Sinon lit ce sujet : http://forumamontres.forumactif.com/t167552-tissot-seastar-powermatic-80?highlight=Tissot+Seastar+Powermatic+80

Juste une petite remarque... Cette montre n'embarque PAS un 2824, mais un mouvement powermatic avec justement une réserve de marche de 80 heures, soit en gros le double du 2824...

Ceci mis à part, c'est une excellente montre avec un excellent mouvement, et un rapport qualité prix qu'on ne retrouve que chez Seiko avec sa Sumo, dans ces gammes de prix.

Vas-y fonce... thumright
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 22:54

tartine.74 a écrit:
Juste une petite remarque... Cette montre n'embarque PAS un 2824, mais un mouvement powermatic avec justement une réserve de marche de 80 heures, soit en gros le double du 2824...

Ceci mis à part, c'est une excellente montre avec un excellent mouvement, et un rapport qualité prix qu'on ne retrouve que chez Seiko avec sa Sumo, dans ces gammes de prix.

Vas-y fonce... thumright

Puisque tu sembles t'y connaitre (aucune ironie !), sais-tu si le powermatic de chez tissot est le même que le H-30 de chez Hamilton ?

merci d'avance Chinois

Dernière édition par Bastien-Atol le Ven 26 Juin - 22:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
sebbatteur
Nouveau

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Ven 26 Juin - 23:35

Dommage qu'avec la Seiko le remontage manuel soit impossible.
Pas très pratique.
Merci
Eric l
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 0:31

Et pas de stop seconde non plus mais la Seiko SKX est une excellente montre et à ce prix il n'y a pas mieux .

Gueule intemporelle , mouvement maison , couronne vissée ,s’accommode de tous types de bracelets étanche à -200m pour moins de 200 euro !
Qui dit mieux ?
tartine.74
Animateur

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 0:31

Bastien-Atol a écrit:
sais-tu si le powermatic de chez tissot est le même que le H-30 de chez Hamilton ?

merci d'avance Chinois

A epsilon près, oui...
gronoob
Membre Actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 0:40

sebbatteur a écrit:
Pas très pratique.
Merci

avec une couronne vissée ,c'est bien mieux .
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 0:43

tartine.74 a écrit:

A epsilon près, oui...

merci pour ta réponse Wink
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 1:38

Bastien-Atol a écrit:
Seul micro bémol : verre hésalite
Non Non
Ce n'est pas un plexi, mais un verre minéral avec traitement de surface anti-rayures.

sebbatteur a écrit:
Pas très pratique.
Pas très important non plus, d'autant plus si c'est ta seule montre.
http://premiumheliski.com/
Bastien-Atol
Membre très actif

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 1:41

radiomir a écrit:
Ce n'est pas un plexi, mais un verre minéral avec traitement de surface anti-rayures.

Au temps pour moi Chinois du coup, le micro défaut (quoique j'aime bien les verres composites : faciles à polir !) n'en est plus un ! Et du coup fonce !
Maxbso14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 2:20

tartine.74 a écrit:

Vas-y fonce... thumright

Oups... confiused Autant pour moi j'étais resté sur la seastar classique
Maxbso14
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 2:22

Pour en revenir au sujet: Pourquoi pas une Seiko sumo ??? Passe avec tous type de bracelets également, la finition du boitier est top, remontage automatique, stop seconde...
Bacalhaueiro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 9:35

Un truc à savoir sur la Seastar est que le bracelet est en 19mm de largeur, taille pas trop standard si l'on veut jouer avec d'autres bracelets après.
Une alternative pourrait être la Trident de ChristopherWard.
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar   Sam 27 Juin - 9:51

Bacalhaueiro a écrit:
Un truc à savoir sur la Seastar est que le bracelet est en 19mm de largeur, taille pas trop standard si l'on veut jouer avec d'autres bracelets après.
Merci pour l'info mais c'est un faux problème.
On en trouve partout des bracelets en 19 mm (ICI, LA et LA, par exemple).
http://premiumheliski.com/

Cherche une montre automatique semblable à la Tissot SeaStar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant