FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39

Aller en bas 
+4
Jonathan11
mg4805
Ari #1
alex avignon
8 participants
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:24

Bonjour à tous

Un petit devoir de vacances....  bravohap

Pour la rentrée, j'aimerais m'offrir une belle classique 2 ou 3 aiguilles habillée en or rose....
Mais que choisir... ?  quid 2

J'ai des hésitations sur ces 3 modèles...

PP type 5127 ou 5196
Vacheron Patrimony Contemporaine 2 81180 ou 3 aiguilles 85180 en 40mm
Jaeger Lecoultre Ultra Thin 39mm

En or rose...

Car j'ai déja de l'acier avec une belle RO 2 aiguilles (je suis amoureux de son mouvement...), une reverso, une Omega C321, une Sub et de l'or gris avec une Master Controle Moon JLC....

Donc un peu de couleur...

Pour vous la JLC est elle vraiment sensiblement un cran en dessous (et pas uniquement / critères HH )?
La différence prix est elle justifiée en JLC et PP / VC?

J'ai déja 2 JLC... donc jamais 2 sans 3...  Incompréhensible ou découvrir une autre belle manufacture.... confiused  ?

Etes vous plus 2 ou 3 aiguilles pour ce type de montre habillée?
Si 3 aiguilles... petite ou grande seconde?

J'aime bcp les fonds transparents ... mais une VC 81180 ou PP sans voir le mouvement poinçon de Geneve... n'est ce pas dommage.... ???

Voila... merci d'avance de vos retours.

Et bonnes vacances à tous.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:20

Parmigiania tonda 1950 sans l'ombre d'un doute, la plus belle 3 aiguilles "thin" sur cuir selon moi :

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Tonda_1950_00

Son mouvement est une merveille :

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Tonda_1950_03

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:33

La Vacheron 81180 sans hésiter!Elle est sublime!Et pour ton interrogation concernant JLC,je dirais dans le cas présent,que les 2 autres marques sont un cran au dessus amha.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:46

Ari #1 a écrit:
Parmigiania tonda 1950 sans l'ombre d'un doute, la plus belle 3 aiguilles "thin" sur cuir selon moi :

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Tonda_1950_00

Son mouvement est une merveille :

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Tonda_1950_03

Chinois




C'est vrai que la Tonda est vraiment une très belle montre, recto comme verso!!
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:23

J'ai essayé le Parmigiani Tonda 1950 sur le bon conseil d'un AD.... très belle montre, par contre j'ai un peu de mal avec les aiguilles très (trop ?) design....
Elle semble moins classique que la VC... moins intemporelle...
Son avantage c'est son rapport qualité / prix.... encore moins gourmande que la JLC pour apriori une finition supérieure (???)...  Je ne serais dire...
Mais belle présence au poignet...

JLC / VC & PP... c'est sur que lorsque je compare le mouvement de ma JLC master moon avec celui de ma RO 2 aiguilles... je vois un monde différence...
Idem entre JLC et les VC et PP à fond transparent...
Mais dilemme lorsque les JLC, VC et PP ont toutes les 3 des fonds pleins... et que les mouvements sont invisibles... j'ai du mal à apprécier les + 30 à 40% de surcout des VC & PP / JLC car au niveau boitier . cadran et aiguilles... on est très proche...
Qu'en pensez vous?

La Tonda offre l'avantage d'une belle vue sur son Fleurier.... du reste comme situez vous le Fleurier / Point de Geneve VC, Point PP.... JLC me semble en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:01

a prix equivalent trees dur de trouver une finition supérieure a parmigiani,
quand on plus on trouve cette tonda entre 7 et 8k en occaz ou bien remisée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:27

Je viens de voir sur chrono24 une Tonda or rose autour de 7k€. Mais fond noir.... Pleure 2
Je cherche plus fond crème.

Au niveau de JLC. Je regarde ultra thin 1907 qui est en 39mm

Entre cette JLC et la TONDA 1950... En terme de finition et HH ? Que diriez vous ?

Et parmigiani / Moser ? Même combat ou Moser au dessus...
C est clair que JLC a plus d histoire que ces 2 marques.... Elle rivalise avec PP et VC


Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 1:30

En quelle matière est le micro rotor de la Tonda? Platine ou or blanc ?
Pas en acier,,,,? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 8:42

Le rotor est en platine sa erreur.
La JLC d'un point de vue esthétique semble (pas eu cette JLC en mains) tout à fait comparable aux VC.
La question à se poser amha est de savoir si tu veux voir le mouvement ou pas Chinois

Sinon dans le genre très classique que tu sembles rechercher, il y a aussi de belles choses chez Chopard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:46

Mon AD m'a indiqué me semble t il que le rotor était en platine... +1 / Platine donc bravohap

Idéalement j'aimerais voir le mouvement... sur mon Omega Speedmaster 321 j'ai meme fait adapter un fond saphir pour voir le mouvement roue colonne Piguet... Mouvement partagé avec VC et PP du reste si je ne dis pas de bêtise... bon il a été bien retravaillé... mais on reconnait la géométrie...

C'est clair qu'une VC ou PP avec fond plein est pour moi, en terme d'interet perso, assez proche d'un JLC UT 1907... mais c'est subjectif... j'aurais bien aimé avoir un avis plus horloger sur le boitier... et le mouvement que l'on ne voit pas... Pleure 2

En clair la JLC ultra thin 1907 appartient elle au monde de la HH?

C'est sur que si le fond est saphir... la la VC ou PP prend ++++ / JLC car les mouvements Master Control j'ai déja et clairement <<< / Royal Oak qui doit etre du niveau des VC et PP si je ne m'abuse...

Non?

Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:50

Trois aiguilles !!

J'ai une préférence pour la petite seconde mais apprécie les grandes également.

JLC un cran en dessous selon moi.

Perso la VC gagne mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:53

beaucoup de questions où toi seul a les réponses

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:56

Je n'ai pas rebondi sur Chopart / LUC...mais pour moi c'est un peu comme Piaget / Altiplano... de belles pièces mais plus issues d'un joaillier qu'un horloger..

Je pense aussi que VC est un peu au dessus de JLC après ma reflexion, au dela de l'esthétisme, est ce que l'on n'est pas 'bien servi' en rapport qualité / prix chez JLC que chez VC ou PP.

JLC offre, me semble t il, un prix plus maitrisé... et on trouve des options sur le marché gris ou occasion qui sont très attractives... et ce n'est pas neutre dans une phase d'acquisition... surtout si le delta qualité est assez faible pour un delta $$$ significatif....

Pas évident de trouver les memes offres chez VC ou PP.... mais j'ai l'été pour cela... Smile

D'un autre coté... VC et PP gardent la cote et progressent meme...ce qui n'est pas le cas de la JLC.... pour anticiper des réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 450
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39   Jaeger - Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39 EmptySam 27 Juin 2015 - 10:58

Oui... la réponse appartient sur le plan à l'acquéreur... mais on est la pour partager nos interrogations... enfin pour ceux que cela intéressent... et qui se posent les memes questions....

Mais ma question est surtout est cela que la JLC UT 1907 appartient pour vous à la HH ? ou pas...
Si pas... pourquoi... ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Calatrava; Vacheron Patrimony; Jaeger Ultra thin 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Patrimony ultra-thin calibre 1731
» News : Vacheron Constantin Patrimony ultra-plate calibre 1731
» NEWS : VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
» VACHERON CONSTANTIN - Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731
» Match zenith vs jaeger ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: