FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega speedmaster ou Breitling navitimer

Aller en bas 
+43
Petersham
edgar
BBT50
jacky94
Sai59
Zirko
Certifan
Asfrag
flazz
Dankal
Tekila
ludo86
Passionné de nature
Malmignatta
broncos
RALPHUSA
eddy51450
gmtmaster
PATNATRY
Botev
redpiplow
chrisliftos
Zeclarr
Matthieu92
mozart67
titoftwo
Eric67
desertfox
browningt
fdm44
S n o o p y
Imperfection
il_drago
Paulo Dulac
desertea
Maset
jeanmichel
ft1000mp
senator
jp14
PIERROT585
lithium
firesa
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:56

Navitimer world et tu mettras tout le monde d'accord speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:50

Incompréhensible je dirais les deux... j'ai possédé une Old Navi II et une Speed 3750, j'ai adoré ces deux modèles mais je m'en suis séparé... vendu la Navi et offert la Speed à mon père pour son anniversaire (je lisais la déception dans son regard quand je lui ai dit que je la revendais Wink ).

Au final, deux belles montres, très différentes mais avec chacune leur charme.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:00

Passionné de nature a écrit:
Après ces 3 pages, que préfères-tu FIRESA ?

Speed ou Navi ?

Pourquoi ces 2 modèles ?

Pas connecté depuis 4 jours souhaitons que notre ami vienne participer à son propre sujet Rolling Eyes

La Speed pour moi mais bon.... le cœur a ses raisons que la raison ignore, dans l'horlogerie comme pour le reste.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:35

merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Pour l'instant je n'arrive vraiment pas à me décider en ces 2 modèles.
La speed a un charme fou. Cependant la nativité est tellement belle.
Le problème de la speed ( de mon point de vue) c'est que je trouve elle fait montre commune. Le commun du mortel ne voit pas la différence avec une swatch ou une tissot.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:44

As tu essayé les 2 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:47

oui je les ai essayé. Je suis plus confortable avec la speed mais la navi me fait beaucoup plus d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:55

D'après tes réponses, on dirait que tu as fait ton choix : Breitling navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
firesa
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/05/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:17

oui je pense que ce sera la breitling.
Le problème c'est que j'hésite entre le nouveau mouvement de chez breitling: le 01
ou alors les anciennes.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:20

B01 pour sa réserve de marche et sa précision redoutable . ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:24

jeanmichel a écrit:
B01 pour  sa réserve  de marche  et sa précision  redoutable . ...

+1
J'ajoute que le B01 a l'avantage d'être pourvu d'une date rapide, et ça c'est très très pratique.
Par contre la A23322 a un diamètre légèrement plus contenu, et amha un plus joli logo.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 43
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:44

Tekila a écrit:
Deux montres clairement différentes, personnellement, je n'aime pas la navi, je trouve son cadran bien trop chargé à mon goût.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
jacky94
Pilier du forum
jacky94


Nombre de messages : 1971
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/03/2010

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:14

J'ai les deux ,icones l'une et l'autre : choix difficile laquelle achetée en premier . Perso la navi gagne d'une courte tête ,pourquoi : une présence au poignet plus exclusive! ( ce n'est que mon avis )

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Jg5c1w

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Hug2oo
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:47

Bonjour,

J'ai choisi la Breitling B01 pour mon changement de dizaine et la speed faisait partie de la liste des potentielles...
Cordialement
BBT
Revenir en haut Aller en bas
desertfox
Nouveau
desertfox


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:07

J'ai essayé la Navitimer 43 mm avec bracelet cuir noir surpiqures blanches chez un représentant Breitling
je peux vous dire qu'elle dépote !
J'etais effrayé par la règle de calcul et son blanc trop blanc sur les photos, mais cette montre est vraiment trop belle en réalité.
Cela dit, je trouve que prix n'est pas justifié pour un ETA modifié

Voici donc ma conclusion:
Speed= montre mythique et classique esthétiquement => surement la préférée des amateurs d'horlogerie
Navi= montre très jolie mais moins légendaire/légitime que la moon. En effet je pense que le côté "aviation" est plus du marketing qu'autre chose => surement la préférée du grand public

Voilà, deux montres exceptionnelles mais j'avoue avoir été bluffé par l'esthétique si peu commune de la Navi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:32

La Navi en 43mm, a priori c'est une 01, dans ce cas c'est un calibre de manufacture Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:35

desertfox a écrit:

Speed= montre mythique et classique esthétiquement => surement la préférée des amateurs d'horlogerie
Navi= montre très jolie mais moins légendaire/légitime que la moon. En effet je pense que le côté "aviation" est plus du marketing qu'autre chose => surement la préférée du grand public



mouais, sauf que Breitling sortait des montres avec règle à calcul bien avant que la Speed aille sur la lune. Et la Navitimer fut créée en 1952 en collaboration avec une association de pilote si ma mémoire est bonne. Alors question légitimité... Mr. Green

quant à l'amateur d"horlogerie, le B01 est largement aussi intéressant niveau technique que le 1861 de la Speed... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:01

Paulo Dulac a écrit:


on peut se baigner avec une speed

Yen a qui ont essayé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertfox
Nouveau
desertfox


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:45

broncos a écrit:




mouais, sauf que Breitling sortait des montres avec règle à calcul bien avant que la Speed aille sur la lune. Et la Navitimer fut créée en 1952 en collaboration avec une association de pilote si ma mémoire est bonne. Alors question légitimité... Mr. Green

quant à l'amateur d"horlogerie, le B01 est largement aussi intéressant niveau technique que le 1861 de la Speed... Wink


Oui mais pas de pilote ayant le fait le tour du monde 20 fois avec sa breitling fidèlement accrochée au poignet et lui ayant sauver la vie à plusieurs reprises malgré les nombreuses tempêtes et les non moins nombreuses pannes d'instruments de bord. Hé non ! les pilotes préfèraient surement la speed qui elle avait réussi les tests de la Nasa  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertfox
Nouveau
desertfox


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:51

Je vous invite à aller voir ce sujet qui débattait déjà des préférences entre Speedmaster et Navitimer


https://forumamontres.forumactif.com/t71629p10-omega-speedmaster-moonwatch-357050-vs-breitling-navitimer-401
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:13

desertfox a écrit:



Oui mais pas de pilote ayant le fait le tour du monde 20 fois avec sa breitling fidèlement accrochée au poignet et lui ayant sauver la vie à plusieurs reprises malgré les nombreuses tempêtes et les non moins nombreuses pannes d'instruments de bord. Hé non ! les pilotes préfèraient surement la speed qui elle avait réussi les tests de la Nasa  Mr. Green


En 1952, les tests de la NASA étaient encore bien loin. Je t'invite à aller te documenter sur la création de la Navitimer et de l'utilité de la règle à calcul circulaire...
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:55

La Speed est peut-être allée sur la lune mais la Navitimer est allée dans l'espace 7 ans avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
desertfox
Nouveau
desertfox


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:16

Intéressant ce que je trouve sur le net

Site de presse:

"Le 3 octobre 1962, la Speedmaster fait donc connaissance avec l'espace. Invitée non officielle de ce vol de neuf heures, elle attire l'attention de la Nasa qui, le 1er mars 1965, l'adopte pour ses astronautes"
(Montre portée à titre privé par Walter Schirra)


Site commercial:

"Un Navitimer en orbite
10 ans après le Navitimer, Breitling envoie le premier chronographe-bracelet dans l'espace. En Mai 1962, Scott Carpenter effectue trois orbites autour de la Terre à bord d'une capsule américaine
(Montre portée à titre privé par Scott Carpenter)

Bizarre la Navi n'a pas attiré l'attention de la Nasa et pourtant le vol avait eu lieu 6 mois avant celui de la speed.
ou bien elle avait également attiré l'attention de la Nasa mais elle a raté les tests
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:51

Les deux, la Navitimer en 806. Indispensables pour ceux qui aiment les montres pros...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:32

Les deux font mon bonheur, sachant que je porte plus souvent ma Navi que la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Omega speedmaster ou Breitling navitimer    speedmaster - Omega speedmaster ou Breitling navitimer  - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:36

La Navi sans hésitation! Pour tout vous dire au risque de me faire lincher, la speed m'a toujours laissé de marbre...comme la plupart des montres Oméga d'ailleurs...malgré l'histoire, malgré ses innovations etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega speedmaster ou Breitling navitimer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster ou Breitling navitimer ???
» Le choc ! Breitling Navitimer vs Omega Speedmaster
» Omega speedmaster Moonwatch 357050 Vs Breitling Navitimer 401
» Plutot Omega speed pro ou breitling Navitimer ??
» Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: