FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité

AuteurMessage
SKYNIRD
Nouveau

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité Empty
MessageSujet: Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptySam 27 Juin 2015 - 16:52

https://i.servimg.com/u/f18/18/52/73/53/th/img_2010.jpg https://i.servimg.com/u/f18/18/52/73/53/th/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/18/52/73/53/th/img_2014.jpg

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.Moi c'est Olivier passionné d'horlogerie depuis l'âge de huit ans (j'en ai 51 oups! ça fait mal...).
Je souhaiterais, même si les quartz ne sont pas ma tasse de thé, avoir des renseignements sur cette tissot tsx7 design comme celle d'Andreti lors du partenariat avec lotus en 70. Il y a eu le modèle txs2, puis 3,4,5,6,8,9.
Moi c'est une tsx7 calibre 2045.Bon c'est vrai que le design est le même mais c'est plutôt une pendulette de bureau ou montre de poche qui avec une petite modif deviendrait une très belle montre. Le problème c'est que je ne trouve rien à me mettre sous la dent quant à son historique (1978),ni pourquoi ce style pendulette (objet pub ou autre?). Chinoiserie pourquoi faire une pendulette plutôt qu'une montre (pour info je l'ai payée à peine 15€ pour pièces.Elle fonctionne parfaitement sauf qu'il manque le couvercle de pile d'ou le scotch.
Désolé pour les images j'espère que vous pourrez le voir autrement indiquez moi la marche à suivre car pas très balaise Olivier.
Par avance merci de me prêter vos connaissances que je sais pointues même si en commençant par une quartz je risque gros promis la prochaine et une Jaeger Lecoultre.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptySam 27 Juin 2015 - 20:45

Désolé mais les photos sont trop petites pour voir de quoi il s'agit.
SKYNIRD
Nouveau

MessageSujet: TissotTSX7   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptySam 27 Juin 2015 - 21:35

Bon croisons les doigts pour les photos

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité Img_2011

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité Img_2010

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité Img_2013

Je ferai mieux la prochaine fois promis donc photo du sujet sur la Tissot TSX7 pour renseignements merci (voir post précédent tsx7 mythe ou réalité
Merci à tous
willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:48

Dans le livre d'Estelle Fallet, ils présentent un TSX6 F1 calibre 2045 simplement comme une pendulette de table.

Par contre, en faire une montre me semble un projet "étonnant".
SKYNIRD
Nouveau

MessageSujet: TSX7   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:46

Merci pour cette réponse, mais la TSX6 doit être plus grosse car la TSX7 sur une table personne ne la verra.
Sa hauteur est de 44 mm et la partie la plus large est de 36 mm. c'est à peu près les même dimensions que que les utres montres de la série TSX.
Je ne connais ps sa valeur mais il faudra fouiller les invités à la sortie Wink
Cest dingue, je fouille et rien sur cette TSX7. J'ai envoyé un message à Tissot france en espérant qu'ils aient des renseignements mais je crois que là je peu attendre....
Je l'ai mise sur mon poigné et c'est pas mal je trouve (désolé mais ça tremble un peu mais c'est pour donner une idée.En tous cas merci pour votre réponse
Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité Img_2017
willbur
Permanent passionné
willbur

MessageSujet: Re: Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:13

La Tsx6 à les mêmes dimension (H44/L36/E11).

Disons que c'est une petite pendulette de table.
SKYNIRD
Nouveau

MessageSujet: TSX7   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:24

oui c'est dommage ça fait gadget alors que la technicité pour l'époque est quand même remarquable il aurait pu faire une sorte d'Equinoxe (même si je préfère la reverso).
SKYNIRD
Nouveau

MessageSujet: TSX7   Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:32

En tous cas vu son absence sur le net soit il n'en ont pas vendu des masses ou alors elle sont en panne.Mais je vais voir en montre ce que ça pourrait donner....Je la trouve trop jolie tellement inutile sur une table de nos jours.Même souvent les gens qui portent des montres lorsque vous leurs demandez l'heure ils regardent leurs smartphones.

Montre TISSOT TXS7 mythe ou réalité
Page 1 sur 1