FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II

Aller en bas 
+71
Jownz
stellar
WK666
Random
Bacalhaueiro
Lorenzo34
otonosama
Scritchouille
picV
foversta
Leopal
Bob 60
bapts
25NNI
Milannimes
jva
eric76
stephclauz
camore
olivierp92
herge81
dizro81
vivarais
Basyl177
nietsnie
stef
jackyaudio
cesco25
spades44
Lamontretictac
jankn
Papa Bib
gbl76
hommemega
Jici02
Eric67
Martial 38
Zouzou77
DrManu
Stam
Bas7oo
donaccoustic
zidelu
tofbabar75
gégérs
dat_dot
le_barbot
LIPNOTIC
yayou56
gump25000
Cedric92
FTphoto
barney
keanu666
karamazov
Kiko01
AirX-VIII
OpOw
MisterP
Jean-Lou
doriccart
Le Belge
hom1n3s
nard
seiko007
Illien
broncos
watchwatchlover
lones
fdm44
vintage76
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:10

vivarais a écrit:


La règle est pourtant de ne jamais écouter les vendeurs - en quelque domaine que ce soit !

Il est plus facile de le dire ou de l'écrire, surtout quand la montre a été commandée tout spécialement pour vous, qu'elle est une des toutes premières livrées sur le territoire et que vous en avez rêvé pendant de longues semaines Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:14

Et bien vois tu, moi j'aime beaucoup les mélanges

j'ai pu avoir une Rue Royale et si je suis fan de la maison, du calibre à un moment donné la magie n'a plus opéré.
je me suis senti trop jeune pour une montre aussi classique, c'est avec quelques regrets que je l'ai écartée de ma short list mais cette version sport a ce petit piquant qu'il faut pour réanimer cette montre à mes yeux.

Le rouge pour varier les bracelets, un côté plus viril (que fragile sur la version classique) bref elle est superbe

comme quoi les goûts et les couleurs clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:26

fdm44 a écrit:
Attention, diamètre de 44 mm, ça calme un certain nombre de poignets Mr. Green ...

J'ai une jolie Longines Moonphase rétrograde de 44 mm, elle passe le plus clair de son temps dans sa boîte, malgré mon poignet "accueillant" Mr. Green de 22 cm.

La taille du poignet est primordiale pour un tel diamètre mais elle n'est pas suffisante, il faut aussi que la montre rentre dans les critères esthétiques du style auquel elle appartient.

Personnellement j'ai du mal à ce que mon œil accepte plus de 42 mm pour une montre de ville ou de type classique, y compris sur mon poignet.


Je te rejoins entièrement Nicolas... Chinois

Pour avoir essayé la Royal Grand Sport chez Fred à Rouen, et même si mon poignet supporte les 44 du modèle, je trouve que cette taille n'est pas la plus pertinente pour une montre de ce type. Contrairement aux 42 de la Rue Royale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:06

@fdm44: effectivement dans ce contexte ce n'est pas simple, et la sentence a froid (même si elle reste vraie selon moi) est plus facile que la situation vécue à chaud, dans l'excitation de l'essayage..

@vintage76: les goûts, les couleurs et j'ajouterai: le reste de la collection. Au milieu de X montres très sportives, je préfère la rue royale dans sa config "habillée". Mais c'est hautement personnel et purement subjectif (comme presque chaque avis ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Martial 38
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Près de Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 19/09/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:16

Martial 38 a écrit:


Bon , j'ai choisi :

ce sera la Bloire ! bravohap

Euh , enfin , non ... ce sera la Nanche !  bravohap

Euh , enfin je ne sais plus !!!!!! Incompréhensible

En fait si , mais il reste juste un ou 2 détails à régler avant de vous la montrer... Mr. Green

Ça y est !

Commandée , reçue ! applaud

Quelques jours à l’admirer dans son écrin avant le porté "officiel" au poignet !

Désolé pour le suspens ; mais depuis que je l'ai , je ne touche pas terre...

Je vous prépare tranquillement une présentation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:36

C'est quand tu veux Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:50

Pas de photo, pas de coupettes!!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:17

Martial 38 a écrit:


Ça y est !

Commandée , reçue ! applaud

Quelques jours à l’admirer dans son écrin avant le porté "officiel" au poignet !

Désolé pour le suspens ; mais depuis que je l'ai , je ne touche pas terre...

Je vous prépare tranquillement une présentation ... Wink

Ah super, félicitations!!!
Le porté "officiel" est prévu pour quand?

Vivement les photos Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Blunt_gi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Martial 38
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Près de Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 19/09/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyVen 27 Nov 2015 - 7:48

En fait , le porté officiel a eu lieu à l'issue de ma soirée d'anniversaire. Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Blunt_gi

Le souci maintenant , c'est de pouvoir insérer des photos dans un post.

Je ne suis pas très doué avec tous ces outils ! Mon ordi pro n'accepte pas les logiciels extérieurs et ma femme bosse sur un Mac (ordi perso) . Je ne maitrise pas non plus le Mac !

Et autre souci , faire des photos de qualité comme vous faites tous ... bravohap

Et dernier souci : trouver (un peu) de temps pour faire tout cela !

Mais bon , je vais y arriver.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:52

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première montre mécanique et j'ai choisi une pecquinet calibre royal avec phase de lune.
Sauf que j'ai fait un achat coup de cœur et je m'aperçois que j'ai acheter en neuf la numéro 0063. Donc je viens d'acheter une montre à 7000 euros qui a 5 ans au moins ! Quelqu'un peut confirmer ? Vue les problèmes du début de serie je me suis peut être fait refiler une toquante... sans grande valeur. Bref je suis un peu dépasser. C'est celle avec les chiffre romain.

Voilà, Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:54

Elle est quand même superbe ! colors Mais j'espère ne m'être pas fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 7:21

D'une, rien ne dit que cette montre a 5 ans, le calibre Royal est né véritablement en 2010 mais les montres en étant équipées se sont vendues à partir de 2010/2011.

De deux, rien ne dit que ce modèle en particulier se soit vendu plus que le nombre gravé.

De trois, je ne vois pas où est le problème vu que la montre fonctionne sans souci et est sous garantie.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:24

Et bien simplement que j'ai lu que le modèle avait eu quelques problèmes de mise au point, et mon soucie est de savoir si ces mises au point ont été effectué par l'horloger lors des premiers retours où si cela reste à faire... même sous garantie, je n'achète pas pour envoyer mes achats au SAV et ne pas en profiter.

Avez vous des retour d'expérience au niveau précision ?

D'après mes lecture sur le site il faut s'attendre à quelques remises à l'heure régulière. Pour le moment je suis à 13 secondes jour à voir sur une moyenne d'utilisation. J'ai acheté un modèle Yonger et Bresson, en même temps pour comparer entre le haut et le bas de gamme, avec un calibre maison Ambre, Montségur, elle garde le temps à la seconde après avoir pris 5 secondes d'avance sur 24 heures.

Je vais tenir un petit registre des variations par curiosité.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:45

Les problèmes initiaux du Calibre royal n'avaient rien à voir avec la précision, c'était essentiellement le passage de date qui rencontrait des soucis.

J'aurai tendance à penser que oui, un numéro inférieur à 100 ne doit pas être récent (2012 ?). On ne connait pas vraiment le nombre de CR fabriqué chaque année, le sujet a été discuté. Et oui, le tarif était inférieur à l'époque.

Pour le tarif encore, effectivement on peut trouver moins cher, je crois que l'une des sources fiables (qui apparait sous forme d'un prénom ou d'un lieu du 77) est plus que largement citée sur ce fil et sur FAM en général...

Tout cela étant dit, c'est tout de même une très belle montre avec de très belles complications, même pour 7K. Profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivierp92
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:02

Tu peux en dire plus sur ta source car étant nouveau je ne sais pas de qui tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:10

Sur la page d'accueil, une annonce pour une horlogerie située à Pithiviers devrait être une bonne piste. Certains sur ce fil s'y fournissent, ils pourront témoigner mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:16

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 212x0s7

Photo du jour. La peinture est encore fraîche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:22

Pour rebondir sur la question du nombre de CR produit depuis lancement sur le marché, quelqu'un proche de la Manufacture a-t'il déjà posé la question officiellement ?

J'ai l'impression que la numérotation fonctionne par référence, et non pas pour l'ensemble des CR produits sous les différentes configurations de boitiers/cadrans/complications. Mais cela demande à être confirmé ou infirmé. Je pense que nous sommes assez de propriétaires ici pour tenter de résoudre cette question de numérotation. Qu'en pensez-vous ? On pourrait de façon collaborative croiser les numéros/Références (par MP éventuellement si certains ne veulent pas divulguer leur numéro gravé sur boitier, ce que je peux comprendre).

Ou bien procéder par "tranche": ex, la mienne Ref 9010443CN porte un numéro entre 20 et 30...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:25

Je confirme, la numérotation est bien par modèle thumright
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:15

fdm44 a écrit:
Je confirme, la numérotation est bien par modèle thumright

Merci.

Nard, celle postée en photo ce jour est-elle neuve ? Je serai intéressé de savoir son numéro de production STP. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:12

vivarais a écrit:


Nard, celle postée en photo ce jour est-elle neuve ? Je serai intéressé de savoir son numéro de production STP. Cordialement

Bonjour Vivarais,

Non non, la mienne est une vieille de la vieille (je l'ai commandée en juin 2011 dès sa sortie).

Elle porte le numéro...... 0010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:19

Merci Nard, elle se porte bien pour une petite vieille Very Happy
La mienne doit être de "la même fournée", achetée en octobre 2011 (et une dizaine de numéro d'écart, donc)...

Quelqu'un aurait acquis ce modèle cette année pour faire avancer le schmil ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
camore
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:56

Bonjour,

La mienne achetée en juillet 2014 a un numéro entre 180 et 200. Pequignet a bien assuré le SAV apparemment et ils ont changé les calibres défaillants, il n'y a pas de raison que ça change.

Par contre, je ne sais pas comment marchent les ventes en ce moment mais je me suis rendu chez le distributeur officiel à Marseille pour voir une autre marque et Pequignet n'est même plus en vitrine. Il s'agit pourtant d'une grosse boutique très bien achalandée en Rolex, Oméga, Breitling, Breguet, Blancpain, Vacheron, etc.
Chez un autre AD, je pensais que ma montre allait me crédibiliser pour un futur achat mais la vendeuse ne connaissait pas la marque, m'a demandé si c'était une automatique et m'a orienté vers un modèle classique pour changer de ma "sportive".

Je trouve que c'est assez inquiétant. Lors de mes recherches pour ma première automatique, j'avais flashé sur une montre exposée en vitrine alors que je ne connaissais pas la marque. Si ça se passait aujourd'hui, je serais parti sur une Oméga ou une Rolex "comme tout le monde", parce que je n'aurais même pas su que celle-ci existait.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:13

Merci de l'info, on avance ! Donc à fin 2011, pour cette référence, la Manufacture en était très certainement à moins de 50. Selon ce numéro à mi-juillet 2014, on est donc toujours sur la même production d'une petite cinquantaine par an.
La collection manufacture possède une dizaine de modèles, on serait donc à la grosse-grosse vers 500 Calibres Royaux produits chaque année (en supposant que chaque modèle est produit selon ce même nombre, ce qui est bien sûr une hypothèse). Cela vous semble cohérent ?

Pour le manque d'affichage, je savais juste que des boutiques Pequignet ont fermé. Il semble que certains AD aient aussi arrêté la distribution. Oui c'est un peu inquiétant.
De même pour la publicité dans la presse écrite: depuis les campagnes au moment du lancement, je n'ai jamais vu les modèles plus récents en magazine.

Comment vont-ils faire pour continuer à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II   Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:04

Bonjour olivierp92,

olivierp92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première montre mécanique et j'ai choisi une Pequignet calibre royal  avec phase de lune.

Tout d'abord bravo pour ton nouvel achat! A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter pour ton calibre Royal.

olivierp92 a écrit:
Et bien simplement que j'ai lu que le modèle avait eu quelques problèmes de mise au point, et mon soucie est de savoir si ces mises au point ont été effectué par l'horloger lors des premiers retours où si cela reste à faire... même sous garantie, je n'achète pas pour envoyer mes achats au SAV et ne pas en profiter.
Avez vous des retour d'expérience au niveau précision ?

Les problèmes des premières versions du CR ont eu des soucis essentiellement lors du changement de date  Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 781367
La marque Pequignet a donc corrigé ce problème, le calibre actuel est tout à fait fiable  Chinois , Les modèles ayant l'ancien calibre peuvent retourner au SAV et il est tout simplement changé pour mettre un CR neuf dedans.

Je me suis posé ces questions avant d'aller acheter ma Pequignet il y a quelques temps.
Je pense que la marque a mis a jour tous les calibres qui étaient disponibles, si toutefois tu as un doute il y a 2 personnes que tu peux contacter et qui pourrons directement te répondre
1). Ton AD, le vendeur doit être au courant si c'est la première ou la seconde version du calibre qui est dedans (mon AD connaissais parfaitement l'histoire de la marque, les soucis des premières versions et savais que le modèle que j'ai acheté avais la nouvelle version du calibre) thumright
2). La marque, tu peux les contacter et leur demander avec le numéro de la montre, à mon avis ils peuvent te répondre sur cette question Wink

camore a écrit:
Bonjour,

Chez un autre AD, je pensais que ma montre allait me crédibiliser pour un futur achat mais la vendeuse ne connaissait pas la marque, m'a demandé si c'était une automatique et m'a orienté vers un modèle classique pour changer de ma "sportive".

2 choses dans ce message:
1). La visibilité: la marque est peu présente dans les boutiques, c'est pas forcément signe d'une grande forme financière.
2). La popularité: la marque n'est pas très connue du grand public.
Chacun aura son avis sur ce point mais je trouve que c'est un avantage  batman
Si on prends la marque Rolex, tout le monde connais la marque (les connaisseurs savent pourquoi cette marque est intéressante, et le reste a très rapidement des à priori rarement flatteurs), donc quand on croise qqn avec une Rolex, on ne sait pas si on a a faire a un type qui aime l'histoire de l'horlogerie ou simplement qqn qui n'y connais rien et qui l'a acheté pour d'autres raisons.
Si tu as une Pequignet Manufacture au poignet, peu de gens vont se retourner dessus, par contre ce sont les amateurs qui vont la reconnaître et s'y intéresser grandement Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 21 Blunt_gi .
(Par exemple au salon Belles montres à Paris, les Sub pouvaient se noyer dans la masse, par contre les types de A.L&S, VC etc passaient beaucoup de temps a examiner la Pequignet et son CR que j'avais).

vivarais a écrit:

De même pour la publicité dans la presse écrite: depuis les campagnes au moment du lancement, je n'ai jamais vu les modèles plus récents en magazine.

Dans la presse écrite: par exemple le "montres magazine" de Mai-Juin de cette année il y a une pub Pequignet Manuf avec leur plongeuse.
Dans la version Septembre-Octobre la marque est présente à 2 endroits (pas un pub mais présente dans des séléctions faites par la rédaction).
Donc ils sont encore présents au moins sur la presse écrite.

C'est compréhensible que tu te pose cette question concernant le mouvement, mais je pense que tu n'as pas à t'en faire Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: