FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renaissance d'une Oméga Cal 265

Aller en bas 
+13
Arno
landeron
Bernard
isosta
tonado
bdmax
jerome30
__Stef__
Milou
willbur
skunkman73
Wolfy
cdl94
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 18:52

Bonjour tout le monde Smile

Avant de commencer, je précise que c'est mon 1er post donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.
1er post oui mais ça fait tout de même un bail que j'écume le forum toujours en restant dans l'ombre.

Je vais me présenter un peu aussi, j'ai 25ans, parisien et passionné d'horlogerie encore au stade d'amateur mais j'espère en apprendre de plus en plus avec vous et en fur et à mesure de mes achats.

J'aime principalement les vintages de marque Oméga mais ça ne m’empêche pas d'avoir en ce moment une jolie Longines Conquest auto cal 291 à mon bras.

Donc si vous avez d'autres questions sur tout ou n'importe quoi, n'hésitez pas à demander.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Oméga calibre 265 de 1947-50. je l'ai trouvé très choupette dans son jus.
Je n'avais pas encore ce modèle (j'aime bien les secondes à 6h).

Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150613

Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150614

Ouais ouais ouais, elle a morflé la petite c'est ce que vous vous dites aussi? ^^

Voici le début d'une grande aventure et surtout de la première montre que je vais faire revivre.

Démontage :
Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150615

Le verre est cassé, je vais m'en procurer un siglé au centre. D'ailleurs, n'y a t-il pas une bague qui va avec le verre? Ici, le verre est sorti presque tout seul vu qu'il était déjà cassé. Est-ce possible qu'une bague sois restée dans l’encoche du boîtier?

Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150616

La boite nettoyée.
J'aimerais lui redonner un coup d'éclat, lui faire un petit polissage. Vous vous y prenez comment?

J'ai lu beaucoup de choses sur le polissage maison comme quoi que c’était pas une chose bien, à cause des arêtes sur les cornes etc... et je le conçois très bien mais soyons réaliste, je ne suis pas sur une Vacheron ou une Patek et je veux simplement lui redonner son brillant d’antan en supprimant les micro-rayures.

Du coup, je ne sais vraiment pas quelle méthode appliquer. Est-ce à la main, avec une Dremel, est-ce nécessaire d'acheter une machine? Bref comme vous le voyez j'ai beaucoup de questions.

Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150617

Le cadran sans le verre pour y voir plus claire.
Comment pourrais-je nettoyer ce cadran ? j'ai réussi à faire partir quelques petites taches avec un cure dent il est donc très sale. Mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec. Du coup que pourriez-vous me conseiller pour un nettoyage en douceur?
Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il y a une patine plus clair tout autour des index appliqués. J'ai trouvé ça assez marrant et ça me plait bien car c'est vraiment uniforme.



En ce qui concerne le mouvement, il sera envoyé chez un horloger. Je fais quelques demandes de devis en ce moment. Je ne me vois pas encore me lancer dans la révision de ce type de mouvements. Je m’entraînerai plus tard sur une tocante de quelques euros.

Merci de m'avoir lu et à bientôt Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:25

C'est une belle montre , certes ce n'est pas une patek mais celà n'empêche pas d'avoir une certaines valeur qui peut ....par des geste maladroit , chuté a grande vitesse .
Là tu a l'air de partir dans de la " restauration " pas mal en font sur ce forum , les post de " Isosta " sont trés interressant sur ce sujet , il pratique de mains de maître.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
skunkman73
Nouveau
skunkman73


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 19:26

Le boitier n'a pas l'air trop attaqué ! S'il n'y a pas d'impact profond, je l'a polirai avec du CAPE COD (et beaucoup d'huile de coude) !! "Dispo sur la baie par exemple"

Pour le reste je ne peux pas t'aider, mais je suivrai sa restauration de près Smile

Bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 20:02

Merci pour vos réponses Smile

La boîte est vraiment en bon état il n'y a pas de gros coup.
Si je peux la rénover avec de l'huile de coude ça me va bien. Je vais me renseigner sur Cape Cod alors.

Les post de Isosta ont vraiment l'air pas mal, je vais fouiner un peu merci pour l'info.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 20:04

Alors pour le plexi, d'une façon générale ce genre de modèle n'utilise pas de version baguée mais un plexi simple.
Par contre pour le remettre, il te faudra une pince crabe ou une potence.

Pour le cadran, sujet toujours épineux car on peut très très vite arriver à le ruiner.
pour l'amour du risque, il y a le coton tige et de l'eau jusqu'au Silver dip mais dans tout les cas il faudra retirer les aiguilles.

Exemple :

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Longin10

Les parties plus claires résultent du travail au coton tige

Puis après passage au silver dip et coton tige :
Renaissance d'une Oméga Cal 265 Longin11

Par contre normalement il faut refaire le verni du cadran qui part lors du bain.
Tu peux également voir que le marquage Longines à été un peu affaibli.

Pour le polissage, je te préconiserai un disque feutre qui présente l’intérêt de minimiser la réduction des arrêtes vives.
Avec une dremel c'est jouable mais un disque de plus grand diamètre fixé sur une perceuse à colonne par exemple est préférable.
Ceci permet d'avoir les 2 mains libres pour bien gérer les angles de polissage.
Il faut bien entendu de la pâte à polir.

Bref de quoi s'occuper.... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 20:54

willbur a écrit:

Pour le cadran, sujet toujours épineux car on peut très très vite arriver à le ruiner.
pour l'amour du risque, il y a le coton tige et de l'eau jusqu'au Silver dip mais dans tout les cas il faudra retirer les aiguilles.
.

Moi j'ai pensé ne pas prendre beaucoup de risque sur le cadran d'une " Eloga calendaire" eau savonneuse et .....me suis fait avoir , le vernis a commencé a ce retirer ( donc a l'eau ) et le temps que sa me fasse Tilt ....le " chemin de fer" a commencé à ce décoller , visiblement un décalcomanie ...presque 5 mn de barré , je l'ai mis dans un coin le temps .... que je maitrise la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 22:41

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Rynova11

Voici le avant/après du cadran.

Vous en pensez quoi? Personnellement je trouve ça pas mal.

Willbur la rénovation de ta Longines c'est juste impressionnant. Elle partait de loin. Je n'ai pas de pince crabe mais merci du conseil.
Je me demande si je devrais pas mettre une couche de vernis sur la mienne d'une part la protéger (à 7h, le cadran est bouffé) et d'autre part, lui donner un petit côté brillant justement.

Wolfy, je pense que chaque cadrans/marques résistent plus ou moins à un nettoyage... c'est un peu la roulette russe.

La suite très vite Bulles
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 22:58

thumleft, je pense qu'il est préférable de s’arrêter là, le résultat est déjà satisfaisant.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyDim 28 Juin 2015, 23:19

ben oui cd ... visiblement me suis pris la balle dans la .....xd

là je trouve nickel
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 07:30

Superbe résultat pour la Longines et l'Oméga! Bravo les gars. Le silver dip je n'ai jamais osé. Je vais l'essayer.


Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:07

Suite :

Aujourd'hui, je me suis attaqué à la boîte. Un petit tour chez casto (bah ouais le mec il est pressé il veut pas commander et attendre la livraison) et voilà ce que j'ai trouvé

Renaissance d'une Oméga Cal 265 11694010

Désolé, la photo est floue. Il y a 2 pâtes à polir et 2 disques de feutre = 30e

Petit entrainement sur un boîtier vierge > Ho p***** ça marche bien!!

Le tout sur une perceuse, j'empreinte l'atelier de mon père et hop voilà le résultat

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Restau10

L'effet est parfait c'est exactement ce que je voulais. Avoir un aspect brillant tout en gardant les marques du passé (on voit encore les petit choc sur la lunette et sur le fond).
ça m'a pris 2h.

Renaissance d'une Oméga Cal 265 20150618

Pour ceux qui veulent une finition parfaite et gommer toute les traces du temps, je pense sincèrement que c'est possible mais ça risque de prendre un peu plus de temps.

Dites moi ce que vous en pensez Smile

Bonne soirée à tous.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:35

Bravo pour la réactivité !

Pour les marques plus profondes, il faut y aller directement au papier de verre en réduisant le grain progressivement pour finir avec le polissage.
Ça permet également de refaire ou préserver des arrêtes vives en réduisant le temps de polissage.

Vu comme tu es parti, la semaine prochaine on a des photos de la révision du mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
__Stef__
Membre Actif
__Stef__


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/04/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:50

Bravo, pour un premier polissage le résultat est vraiment bien.
Le cadran est très bien nettoyé, je pense aussi qu'il faut le laisser comme ca mais je pense
qu' il faudrait quand même passer un vernis dessus pour le protéger.

C'est très encourageant pour la suite, tu a l'air très motivé et tout se passe bien !!! bravohap
J’attends la suite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome30
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 15/12/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:39

vivement le rendu final Bulles
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 22:46

mock
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyLun 29 Juin 2015, 23:05

Merci pour vos encouragements ça me fait extrêmement plaisir Smile

@Willbur
Merci pour le conseil, je vais essayer de me procurer tous les types de papiers de verre pour les prochaines que j'aurais à restaurer.
Pour la révision du mouvement, ne me tente pas... haha. @__Stef__ m'a donné le lien de la révision de son mouvement quasi identique au mien et c'est super bien expliqué chapeau à lui d'ailleurs au passage.
Je ne me sens pas d'attaquer ma première révision sur un mouvement qui tout de même m'a coûté un peu d'argent.
Je préfère m’entraîner sur quelques mouvements sans valeur d'abord.
Mais c'est promis la prochaine, je me lance dans la révision moi même et avec photos!

@__Stef__
J'ai bien observé le cadran aujourd'hui à la lumière du jour et il est propre certes mais il me parait sans protection effectivement.
Un conseil pour le vernis? Je pense que le plus simple c'est un aérosol mais tu as une marque privilégiée?

Je suis toujours dans l'attente de devis pour la révision ... vous n'aurez pas des pistes? horloger ou non d'ailleurs. Un passionné du forum ne me dérange pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyMar 30 Juin 2015, 00:05

cdl94 a écrit:
Renaissance d'une Oméga Cal 265 Rynova11

Voici le avant/après du cadran.

Vous en pensez quoi? Personnellement je trouve ça pas mal.

Willbur la rénovation de ta Longines c'est juste impressionnant. Elle partait de loin. Je n'ai pas de pince crabe mais merci du conseil.
Je me demande si je devrais pas mettre une couche de vernis sur la mienne d'une part la protéger (à 7h, le cadran est bouffé) et d'autre part, lui donner un petit côté brillant justement.

Wolfy, je pense que chaque cadrans/marques résistent plus ou moins à un nettoyage... c'est un peu la roulette russe.

La suite très vite Bulles

Quel produit as-tu utilisé finalement pour le cadran? silver Dip?

Sinon, bravo pour la rénovation avec le polissage Bulles
Revenir en haut Aller en bas
__Stef__
Membre Actif
__Stef__


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/04/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyMar 30 Juin 2015, 10:42

cdl94 a écrit:

Un conseil pour le vernis? Je pense que le plus simple c'est un aérosol mais tu as une marque privilégiée?

J'utilise un vernis mat en aérosol de marque spectral. D'autres marques font certainement aussi le job.
Pour l'appliquer sur le cadran j'utilise une boite a chaussure qui me permet d’éviter le dépôt de poussières pendant le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyMar 30 Juin 2015, 11:59

__Stef__ a écrit:
j'utilise une boite a chaussure

Super idée, je vais voir ce que je peux faire.

tonado a écrit:
Quel produit as-tu utilisé finalement pour le cadran? silver Dip?

J'ai simplement frotté à l'eau chaude principalement avec une brosse à dent. A la fin j'ai ajouté un peu de liquide vaisselle puis rincé à l'eau froide.
Cette crasse ressemblait surtout à un dépôt de fumer de cigarette comme lorsqu'un fumeur fume pendant des années chez lui. C'était très gras.
Je pense que j'ai eu de la chance pour ce cadran.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyMar 30 Juin 2015, 23:44

cdl94 a écrit:


J'ai simplement frotté à l'eau chaude principalement avec une brosse à dent. A la fin j'ai ajouté un peu de liquide vaisselle puis rincé à l'eau froide.

Je pense que j'ai eu de la chance pour ce cadran.

Je suis d'accord : beaucoup de chance ! clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:20

Bonjour,

à essayer :
Dans un petit récipient , un verre par exemple , faire une légère solution d'eau et de liquide vaisselle (Paic ... Palmolive etc ...)
avec un "ZESTE" d'ammoniaque (alcali) attention "çà pue" un peu mais c'est indispensable ...
Se mettre à proximité d' un robinet avec un léger filet d'eau....
Utiliser un "pinceau à aquarelle" , c'est très doux , pour  badigeonner trés légèrement le cadran avec cette solution ....
Certaines traces d' oxydation vont s'estomper avant que les impressions du cadran ne s'effacent ...
Dès que l'on juge l'opération satisfaisante , passer immédiatement le cadran sous l' eau du robinet pour rincer et ainsi  "arrèter"
immédiatement l'action du mélange ....
Sécher SANS FROTTER le cadran à l'aide d'un tissu éponge ...
Je n' ai jamais procédé autrement !
Pourcentage de résultats positifs et satisfaisants  70% environ ! (jamais à 100% !)
Faire des essais préalables avec de vieux cadrans "pour se faire la main"
Bonne soirée
bm
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:26

Salut Bernard,

merci pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:30

Suite ...
Bonjour ,
Pour illustrer mon baratin ci-dessus :
Une moitié de cadran , traitée à la vas-vite , avec mon procédé
,  qui se passe de commentaires ...
Dans le cas présent , le radium des aiguilles a peu apprécié !!!  clown  :


Renaissance d'une Oméga Cal 265 P1100710


Les outils indispensables pour l'opération ...... ne pas confondre avec du vin blanc ....  clown

Renaissance d'une Oméga Cal 265 P1100711

Ce cadran équipait un calibre AS 1187 / 1194  incabloc , en très bon état !
je ne sais plus qu'en faire !
S'il peut dépanner qqu'un je le donne !
@ +
bernard
Revenir en haut Aller en bas
cdl94
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/08/2013

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:49

Tu passes aussi ton produis magique sur les index ou tu joues la précision en les contournant?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Renaissance d'une Oméga Cal 265 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une Oméga Cal 265   Renaissance d'une Oméga Cal 265 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:58

Bernard a écrit:
Bonjour,

à essayer :
Dans un petit récipient , un verre par exemple , faire une légère solution d'eau et de liquide vaisselle (Paic ... Palmolive etc ...)
avec un "ZESTE" d'ammoniaque (alcali) attention "çà pue" un peu mais c'est indispensable ...
Se mettre à proximité d' un robinet avec un léger filet d'eau....
Utiliser un "pinceau à aquarelle" , c'est très doux , pour  badigeonner trés légèrement le cadran avec cette solution ....
Certaines traces d' oxydation vont s'estomper avant que les impressions du cadran ne s'effacent ...
Dès que l'on juge l'opération satisfaisante , passer immédiatement le cadran sous l' eau du robinet pour rincer et ainsi  "arrèter"
immédiatement l'action du mélange ....
Sécher SANS FROTTER le cadran à l'aide d'un tissu éponge ...
Je n' ai jamais procédé autrement !
Pourcentage de résultats positifs et satisfaisants  70% environ ! (jamais à 100% !)
Faire des essais préalables avec de vieux cadrans "pour se faire la main"
Bonne soirée
bm

Merci Bernard ça je vais essayer , comme je cherchai le produit d'ISOSTA et que je ne suis pas arrivé à mettre la main dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'une Oméga Cal 265
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une g-shock a la dune du pilat
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble
» Omega T 17 en broc' et une omega calibre 283

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: